La Tachahhoud

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Je pense que tu ne saisis pas la différence entre prier quelqu'un et Prier en la faveur de quelqu'un!

Quand dans ta prière tu demande a Allah de t'accorder une chose, pense tu que tu t'invoque toi-même et que tu commet du Shirk? Certes non tu prie Allah en ta faveur, tout comme dans la Tachahoud on invoque Allah en la faveur du Messager.
Alors que toi tu pense que l'on Prie le Messager en sa propre faveur ce qui la oui serais du Shirk.

Ca me semble bien expliqué.

Barak Allahou fik.
 
Je pense que tu ne saisis pas la différence entre prier quelqu'un et Prier en la faveur de quelqu'un!

Quand dans ta prière tu demande a Allah de t'accorder une chose, pense tu que tu t'invoque toi-même et que tu commet du Shirk? Certes non tu prie Allah en ta faveur, tout comme dans la Tachahoud on invoque Allah en la faveur du Messager.
Alors que toi tu pense que l'on Prie le Messager en sa propre faveur ce qui la oui serais du Shirk.


justement c'est ce que je faisait comprendre, mas je ne crois pas que ce verset est valable pour les prière quotidiennes c'est tout!
 
c'est du n'importe quoi ce que tu dis !
tu comprends même pas le sens de "assalam alyka" en arabe !
ce n'est absolument une invocation "à" celui qu'on mentionne mais "POUR" celui qu'on mentionne !
donc "assalam alyka ayyoha annabiye " c'est invoquer ALLAH pour le prophète salla ALLAH alyhi wa sallam !
Qu'on je te dis assalam alykom est ce que je t'invoque?
le Ô prophète c'est une "adate nida2" une outil d'appel en arabe ! donc si moi je veux invoquer ALLAH pour mon père je dis : ALLAH yerhamoka "ya = Ô" abi " .... que ALLAH t'accorde sa miséricorde Ô mon père (malgré qu'il est mort).

Bien sur que si on s'adresse à qqn d'autre qu'Allah puisqu'on dit "as salam A3LEYK ya ayyuha annabi" = "la paix SUR TOI ô prophète"!

Bizarrement, on n'a pas tous la même traduction. :rolleyes:
 
Bonsoir (ou Bonjour pour d'autres),

Une question me préoccupes... enfin une constation plutôt !
Dans le Coran il est écrit:

[Sourate 10 - Verset 106 - 107] : « Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes * Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »

[Sourate 72 - Verset 18] : « Les mosquées sont consacrées à Allah ; n’invoquez donc personne avec Allah. »

Cependant au moment de la prière, lors du Tachahhoud le Croyant dit:

"As-salâmou ‘alayka ayyouhâ-n-nabiyyou wa rahmatou-l-lâhiwa barakâtouhou"
"Que la Paix soit sur toi, O prophète, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses Bénédictions !"

Le Croyant parle donc au prophète, ce qui est interdit... :rolleyes:

slm,

en faite en te lisant j'ai l'impression que tu te trompe avc le verbe INVOQUER ( Prier Allah pour obtenir de l'aide)et EVOQUER( Rappeler à la mémoire)
Dans le tachahud on évoque notre Prophete et donc on ne lui PARLE PAS comme tu le crois et on INVOQUE Allah pr que nos souhaits soit excausés a savoir la paix sur Mohammed.

Donc en gros je pense que ce n'est pas un souci d'un mauvaise traduction comme je le pensais au depart mais d'une erreur de compréhension ou d'utilisation entre ces deux verbes. Aps si c'est pas sa désolé mais je ne vois pas alors quoi te répondre.

Bien à toi
 
Je pense que tu ne saisis pas la différence entre prier quelqu'un et Prier en la faveur de quelqu'un!

Quand dans ta prière tu demande a Allah de t'accorder une chose, pense tu que tu t'invoque toi-même et que tu commet du Shirk? Certes non tu prie Allah en ta faveur, tout comme dans la Tachahoud on invoque Allah en la faveur du Messager.
Alors que toi tu pense que l'on Prie le Messager en sa propre faveur ce qui la oui serais du Shirk.

Oui tout a fait ce que j'essayais de faire comprendre en lancant mon dernier commentaire avc les mots qu'ils fallaient :rouge:( j'aurais du te lire avant d'ecrire mon msg !!!!

L'art de la communication veut que l'on percoit le message de l'autre et d'etre critique a sa question, c'est une simple erreur de compréhension ici du francais je pense, donc meme pas la peine de prendre des versets du coran qui disent N'INVOQUEZ personne sauf Allah car sa on le sait tous que dès lors nous commentons le shirk
 
Retour
Haut