La température dépassera 44 degrés au Maroc au Ramadan

Les températures pourraient frôler les 44 degrés au Maroc à partir de ce vendredi, principalement dans l'Est des provinces sud, le sud-est, le centre et le nord du pays, d'après la direction de la météorologie nationale (DMN).
Cette vague de chaleur sera accompagnée sur les plaines de Tadla, le Haouz, Rhamna, les plateaux de phosphate et le Loukkous, du vent chergui (vent chaud du Sahara). Les températures vacilleront dans ces régions entre 38 et 43 degrés.
A l'intérieur des provinces sud et au (...)

-Maroc/Ramadan,Ramadan 2013,Météo Maroc,Nature

La température dépassera 44 degrés au Maroc au Ramadan...

Les températures pourraient frôler les 44 degrés au Maroc à partir de ce vendredi, principalement dans l'Est des provinces sud, le sud-est, le centre et le nord du pays, d'après la direction de la météorologie nationale (DMN).
Cette vague de chaleur sera accompagnée sur les plaines de Tadla, le Haouz, Rhamna, les plateaux de phosphate et le Loukkous, du vent chergui (vent chaud du Sahara). Les températures vacilleront dans ces régions entre 38 et 43 degrés.

oui khè allah yir7amna ou safè surtout la ville de oujda
l'annèe passè cètè dèja trop dur

pas concerné ...la température au j’habite au Rif ne dépasse jamais les 38 (une moyenne de 29/30 l'été)

vive les micro climat

38 c'est encore assez exceptionnel ...même dans les périodes de canicules dans le reste du Maroc Al Hoceima par exemple tourne autour de 30 °c...et quand tu sais que la temperature diminue avec l'altitude tu te retrouve avec avec 25 °c au plus haut sommet de Temsaman :D
Le seul vrai micro climat au Maroc se trouve à Essaouira
A 10 km avant d'entrer dans la ville j'avais sur mon compteur 42 °c une fois dans la ville j'étais à 26 °c et l'air ambiant était frais ..incroyable !!et il parait que c'est toujours ainsi !!

Salam alaykoum,

Qu'Allah nous facilite

la solution contre la chaleur c est simple

on fait comme pour les horaires on change le thermomètre

allez 44 degrés pendant ramadan cela sera 34 degrés; un coup de tampon du ministère et hop on a déjà moins chaud

cette histoire d'heure c'est du grand n'importe quoi, tu as la moitié des marocains restés à l'ancienne et l'autre moitié à la nouvelle, avec le ramadan et le rechangement on va rien y comprendre !

Nous somme au mois de juillet et donc en été c'est tout à fait normal.. je vois pas ou est l'info..
C'est clair : c'est complètement débile de ne rien boire quand il fait 40 degrés. Et ça, ça n'est pas négociable.

Bizarrement, il n'y a aucunes statistiques concernant les hopitaux durant cette période, mais le taux de mortalité grimpe en flèche durant cette période.

C'est clair : c'est complètement débile de ne rien boire quand il fait 40 degrés. Et ça, ça n'est pas négociable.

Bizarrement, il n'y a aucunes statistiques concernant les hopitaux durant cette période, mais le taux de mortalité grimpe en flèche durant cette période.

Va dégueuler ta haine ailleurs..

Va dégueuler ta haine ailleurs..
Ce n'est pas une question de haine mais de bon sens et d'éducation. Dans un pays comme le Maroc, ou les maladies cardio vasculaires sont responsables d'un décès sur deux, ne pas prévenir les personnes à risques que ramadiner, c'est très dangereux, c'est de l'irresponsabilité.

Et, que vous le vouliez ou non, ne pas boire quand il fait plus de 40°, c'est du non sens, à moins de rester couché les doigts de pieds en éventail, bien sûr.

Ce n'est pas une question de haine mais de bon sens et d'éducation. Dans un pays comme le Maroc, ou les maladies cardio vasculaires sont responsables d'un décès sur deux, ne pas prévenir les personnes à risques que ramadiner, c'est très dangereux, c'est de l'irresponsabilité.

Et, que vous le vouliez ou non, ne pas boire quand il fait plus de 40°, c'est du non sens, à moins de rester couché les doigts de pieds en éventail, bien sûr.

Les personnes malades sont dispensés de jeûne tout le monde le sait.. après la responsabilité est individuelle.. certains se forcent à jeûner et font des malaises et aggravent leur état de santé ceux là n'ont rien compris au ramadan et encore moins à l'islam.

Les personnes malades sont dispensés de jeûne tout le monde le sait.. après la responsabilité est individuelle.. certains se forcent à jeûner et font des malaises et aggravent leur état de santé ceux là n'ont rien compris au ramadan et encore moins à l'islam.
Je ne parle pas des personnes malades, je parle des personnes exerçant une activité. Ne pas boire pendant 14hres quand il fait 40° entraîne, de facto, des erreurs de perception et de jugement. Et quand on est médecin ou que l'on conduit une voiture, ben, c'est dangereux.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à discuter là dessus.

Je ne parle pas des personnes malades, je parle des personnes exerçant une activité. Ne pas boire pendant 14hres quand il fait 40° entraîne, de facto, des erreurs de perception et de jugement. Et quand on est médecin ou que l'on conduit une voiture, ben, c'est dangereux.

évidemment il n y a pas a discuter la dessus car les états ont depuis longtemps pris des mesures pour éviter les problèmes

déjà ramadan ou pas; il y a les horaires d été au travail; on commence plus tot et on finit plus tot;

et en ramadan; c est encore plus court souvent
et les professions qui travaillent en extérieur comme le bâtiment ou la voirie ne travaillent pas quand la température est excessive..( de toute façon cela ne servirait a rien de couler du béton par 45 degrés, cela ne serait pas solide...)

personne ne t oblige a faire ramadan
c est entre toi et Dieu et c est tout;
mais ne cherches pas des excuses meteo pour ne pas le faire
assumes ton choix

salam

si ALLAH nous dit de faire ramadan..c'est qu'on n'est capable...

puis il n'est pas interdit de se rafraichir le visage...

et tu comprendra ceux qui n'ont pas toujours a boire même dans ce cas là...

C'est RIEN DU TOUT :rire:

Retour