La terre de vos ancêtres

.

Pourquoi tu insultes tous les marocains ?
Nos ancêtres ne sont pas les bédouins de l'arabie saoudites
L'Islam est venu progressivement de douar en village de ville en pays
Les chinois musulmans ne viennent pas de l'arabie.

Cette vidéo est destinée à tout marocain d’origine arabe qui aimerait visiter la terre de ses ancêtres.
Regardez comment la police saoudienne traite ses frères de votre genre, vous allez devenir, comme le dit ce policier, les chiens des saoudiens.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CPzmzQ9SjxM#!

Je n'apprécie pas grandement les autorités saoudienne mais ta vidéo ne montre aucune preuve. Il est où le flic ? On ne vois qu'un mec qui se fait soit disant mettre des claques... Ca peut très bien être n'importe qui, voir même son pote.

De plus, même si c'était bien un flic. Les autres flics saoudiens vont prendre à cause des conneries d'un seul ?

Stop les généralités mec.

Je n'apprécie pas grandement les autorités saoudienne mais ta vidéo ne montre aucune preuve. Il est où le flic ? On ne vois qu'un mec qui se fait soit disant mettre des claques... Ca peut très bien être n'importe qui, voir même son pote.

De plus, même si c'était bien un flic. Les autres flics saoudiens vont prendre à cause des conneries d'un seul ?

La vidéo n'est pas truquée.

Cela dit quelques précisions s'imposent: le Saoudien n'est pas un policier. C'est un simple citoyen. On peut supposer qu'il s'agit du "kafil" de l'étranger (un travailleur originaire du Sous-continent indien). Mais il peut aussi s'agir d'un citoyen lambda visiblement incommodé par la présence des travailleurs étrangers.

.

Il y a peut être qu'un siècle en arrière, il n'y avait pas que les musulmans au Maroc. Ils n'ont pas trouvé leurs place dans ce pays et ils se sont evaporé dans le monde.
Et dire que les bédouins saoudiens nos ancêtres...Ils suffi de voir leurs tronches les ressemblance sont peut être dans le sahara. Le reste du pays no pasaran.

.

majoritairement, lis l'histoire, Banu Hilal, Banu Souleim et Banu Maakil

Les Banu Hilal, Banu Souleim et Banu Maakil viennent du Yemen. Disons du Sud-Ouest de la peninsule arabique, apres un long passage par l'Egypte.
Cela dit, meme eux se sont meles a la population et je ne crois pas qu'il y ait un seul citoyen marocain qui n'ait pas de sang amazigh dans ses veines.
Statistiquement c'est tres improbable.
La plupart des Arabophones sont en fait des Arabises et non des Arabes, meme les Andalous.

Je partage ton avis l'image est parfaite le policier ne va se laisser prendre sauf peut être dans leurs pays. je pense que c'est un coup monté pour prouver quoi ? tout le monde sait que c'est pays de barbarie.

.

Je n'irais jamais en Arabie Saoudite,meme pour le hajj.
Je deteste ce peuple vil de condescendant frustrés soumis aux states.
Les Saoudiens méprisent le peuple maghrebin, particulierement le peuple marocain.
Ma propre cousine qui à fait le hajj, se faisait peloter par ces chiens en chaleur en faisant le tour de la kaaba.
Vous imaginez le lieu.

Les Saoudiens méprisent le peuple maghrebin, particulierement le peuple marocain.
Ma propre cousine qui à fait le hajj, se faisait peloter par ces chiens en chaleur en faisant le tour de la kaaba.
Vous imaginez le lieu.

La hawla wa la qowata illa bilah :eek:

Les Banu Hilal, Banu Souleim et Banu Maakil viennent du Yemen. Disons du Sud-Ouest de la peninsule arabique, apres un long passage par l'Egypte.
Cela dit, meme eux se sont meles a la population et je ne crois pas qu'il y ait un seul citoyen marocain qui n'ait pas de sang amazigh dans ses veines.
Statistiquement c'est tres improbable.
La plupart des Arabophones sont en fait des Arabises et non des Arabes, meme les Andalous.

OK mais quelle est la déduction politique de tout ça? ça se traduit comment concrètement cette évidence redécouverte

Vous imaginez le lieu.

C'est ce qu'on appelle en marocain " assemire" ça se pratique dans les autobus et ça vient du verbe "assemare tilaoua" mais les champions du "assemire" sont les Égyptiens. C'est pour cela que toutes les femmes portent avec elles des aiguilles, des ciseaux ou des "fililles".
Un peu de linguistique.

C'est ce qu'on appelle en marocain " assemire" ça se pratique dans les autobus et ça vient du verbe "assemare tilaoua" mais les champions du "assemire" sont les Égyptiens. C'est pour cela que toutes les femmes portent avec elles des aiguilles, des ciseaux ou des "fililles".
Un peu de linguistique.

c'est grave ce que provoque le manque d'education jumelée a la frustration...
faire ça à la Mecque, faut le faire..
et j'en suis sur que si elle aurait fait une plainte aupres des autorités, les agents de securité l'auraient insulté ou envoyer *****, tellement les femmes ne valent rien pour eux.

Un peu de linguistique.

Tu me fais penser au Tilaoua oublié completement ...fouttini-fouttak = tu me depasses-je te depasses

Faut avoir un QI trop proche du 0 afin de généraliser tout un peuple à partir d'une vidéo d'UNE SEULE Personne !

En fait ... pourquoi ce topic est ouvert sur Actualités Marocaines ?

Ah oui , juste .... c'est une suite logique au QI !

Faut avoir un QI trop proche du 0 afin de généraliser tout un peuple à partir d'une vidéo d'UNE SEULE Personne !

En fait ... pourquoi ce topic est ouvert sur Actualités Marocaines ?

Ah oui , juste .... c'est une suite logique au QI !

Parce que c'est une vidéo sur les Arabes, et il paraît que le Maroc est un pays arabe donc on est aussi concerné. :D

OK mais quelle est la déduction politique de tout ça? ça se traduit comment concrètement cette évidence redécouverte

Pour moi, cela ne se traduit pas politiquement. Perso, je suis de culture franco-arabe. Je ne parle pas l'amazigh et ma famille n'est pas berberophone a la base.
Magre cela, je sais que j'ai du sang amazigh qui coule dans mes veines et probablement plus que du sang arabe.

Cette vidéo est destinée à tout marocain d’origine arabe qui aimerait visiter la terre de ses ancêtres.
Regardez comment la police saoudienne traite ses frères, selon ce policier, les chiens des saoudiens.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CPzmzQ9SjxM#!
Ce n'est pas la première vidéo qui traine sur le net et qui en dit long sur la mentalité de ces bédouins.Et ça parle d'islam et de religion d'amour Ouak Ouak 3la 9awm.:oh:

Pour moi, cela ne se traduit pas politiquement. Perso, je suis de culture franco-arabe. Je ne parle pas l'amazigh et ma famille n'est pas berberophone a la base.
Magre cela, je sais que j'ai du sang amazigh qui coule dans mes veines et probablement plus que du sang arabe.

Oui mais la langue qui colle avec existe toujours si tu veux entendre dans quelle langue à peu près parlaient une minorité ou une majorité ou la totalité de tes ancêtres. Tamazight est vivante.:cool: Tu dois avoir un avis quand même sur le statut de l'amazighité?

Vous imaginez le lieu.

absurde....

d'un cas tu nous fait une généralisation :)
Libre à toi de boycotter le hajj, j'estime pour ma part avoir bien trop de pêchés à me faire pardonner pour avoir un tel luxe.

Al hamdoulillah le pelerinage est un grand moment de la vie d'un musulman et je n'avais jamais entendu parler d'un quelconque pelotage par qui que ce soit avant que je vienne sur bladi lol

Oui mais la langue qui colle avec existe toujours si tu veux entendre dans quelle langue à peu près parlaient une minorité ou une majorité ou la totalité de tes ancêtres. Tamazight est vivante.:cool: Tu dois avoir un avis quand même sur le statut de l'amazighité?

Oui. Je pense que chacun doit avoir le droit d'apprendre et de vivre dans sa langue. L'Amazigh doit donc etre officiellement reconnu et soutenu.

Mais en ce qui me concerne: mes langues sont le francais et l'arabe. C'est comme ca, je n'y peux rien. Je veux donc aussi avoir la liberte de vivre et d'apprendre dans ces deux langues (a partir du moment ou je ne la conteste pas aux autres).

Retour