La théorie du retournement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crack
  • Date de début Date de début
je suis bien d'accord , mais de nos jours ça fait tomber dans l'obsession qui fait tout foiré , en effet quand on est trop pressé et qu'on va trop vite , on fait des bêtises

ta conclusion serai donc tout vient à point à qui sait attendre
mais la patience nous fait souvent défaut

Stratégie inside. Tu repères ta proie, tu l'analyses, tu fais volontairement l'inverse, au point de rentrer dans son cerveau, puis une fois que cette pénétration intellectuelle (dsl du terme, c'est tellement beau) est effective c'est à ce moment précis que tu bascules, le cerveau de la victime écrasant les anciennes idées par les nouvelles toutes belles et toutes fraiches. L'émotion paralysant la recherche de cohérence. Bingo !

il suffit que ta proie ait joué un rôle et ta stratégie tombe à l'eau

Si on part du principe que [..] la stratégie idéale pour conclure serait de basculer [..] juste au bon moment. Tout se jouerait au retournement donc.

J'ai abrégé.

Bonne nuit à vous.
bien vu ;)

bonne nuit

tout dépend de la conclusion rechercher ...

hihi quel que soit la conclusion recherché quand on la fait à l'envers à quelqu'un (parce que c'est de ça qu'il s'agit) ça ne peut pas marcher .....si il s'en rend compte bien sur

Si elle joue 1 rôle de toute façon ça tombe à l'eau.
ça tombera à l'eau de toute façon puisque ta théorie c'est de jouer un rôle à un moment ou à un autre...

j'espére que conclure signifie mariage ici lol

ça fait trés calculateur . je ne pense pas que ça soit la solution de calculer une relation . c'est comme séduire , chercher à plaire , ça ne peut être la bonne méthode ... il n'y a rien de mieux que le naturel et le spontané
ah je vois.......pauvre femme que je suis je voyais dans le proverbe l'assemblage à vie, alors qu'il ne s'agissait là que d'un emboitage d'un coup ...

en fait tu n'as pas suivi . depuis le début j'ai demandé que signifiait conlure dans le contexte , et j'ai eu des réponses . si tu remontes la discution , tu verras . c'est pour cela que j'ai précisé que ça dépendait de ce qui était recherché .

Si on part du principe que les opposées s'attirent et que qui se ressemble s'assemble, la stratégie idéale pour conclure serait de basculer d'opposé à se ressemble juste au bon moment. Tout se jouerait au retournement donc.
Le débat est ouvert.
Les individus dotés de qualités et défauts semblables souvent s'associent ou forment des couples.
et je vous dis que "Les contraires s'attirent"est ce exact?voila ma question:
si vous deviez choisir un de ces deux proverbes, ce serait lequel ?
Dans votre couple, duquel vous rapprochez vous le plus ?
je te reponds pour l'équilibre, parce que si on se ressemble trop, parfois ça empêche au bout d'un moment de progresser l'un avec l'autre, puisque les deux butent sur les memes choses (imaginons deux personnes qui s'aiment mais qui ont toutes deux peur de l'engagement.. ou deux personnes qui osent pas parler etc.. c'est la que le proverbe "y'en a pas un pour rattraper l'autre" prend tout son sens ^^)

Si on part du principe que les opposées s'attirent et que qui se ressemble s'assemble, la stratégie idéale pour conclure serait de basculer d'opposé à se ressemble juste au bon moment. Tout se jouerait au retournement donc.

Le débat est ouvert.

Pourquoi ne pas inverser l'ordre des choses ...

On part en premier lieu du principe que ...

Ceux qui se ressemblent s'assemblent : Une fois les affinités et autres accords et concordances détéctées...on s'approche, on se familiarise, on se connecte ...et là au lieu de perdre du temps à vouloir trouver un concensus et un contexte favorable...

On passe à la phase suivante ...

On se concentre sur les différences, contrastes, les contraires au lieu de nous condamner à un ennui éventuel et sans doute considérable...

Surtout que je crois que pour conserver une belle flamme ...le mieux est de consacrer plus de temps à s'attirer plutôt qu'à s'assembler ...

Voilà, tout ce que je dis est sans contenu et peu paraître contorsionné mais c'est toujours consolant de dire des trucs ****

J croyais que les bladinautes avaient du génie ?

Tu le contestes ?

Ely en conmode ;-) commode ...

Pourquoi ne pas inverser l'ordre des choses ...

On part en premier lieu du principe que ...

Ceux qui se ressemblent s'assemblent : Une fois les affinités et autres accords et concordances détéctées...on s'approche, on se familiarise, on se connecte ...et là au lieu de perdre du temps à vouloir trouver un concensus et un contexte favorable...

On passe à la phase suivante ...

On se concentre sur les différences, contrastes, les contraires au lieu de nous condamner à un ennui éventuel et sans doute considérable...

Surtout que je crois que pour conserver une belle flamme ...le mieux est de consacrer plus de temps à s'attirer plutôt qu'à s'assembler ...

Voilà, tout ce que je dis est sans contenu et peu paraître contorsionné mais c'est toujours consolant de dire des trucs ****

Tu le contestes ?

Ely en conmode ;-) commode ...
J sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu essaies de me dire un truc... je suis très confus car sans doute je fus ***.

Le débat est ouvert.

En observant les unités opposés qui peuple ce que l'on appelle Humanité : on arrive à la conclusion : il faut de Tout pour faire un monde.

:D

Retour