la timidité m'a tue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamimt
  • Date de début Date de début

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
j'ai decide de prendre la timidité par les cornes.

c'est migon une fille timide, quand vous lui parlez elle baisse le regard, rougit, balbutie quelques mots. mais ça s'arrête là en realité c'est pas vivable.
même quand je rentre à la mosquée les femmes m'intimident je n'ose même pas changer de place quand celle ci ne me convient pas.
et d'autres anecdotes.

aujourd'ui j'ai fais une presentation de mon entreprise devant une cinquante de personnes, plus les gérants devant la salle tous ces yeux rivés sur vous, personne ne parle et tout le monde vous écoute.
ça s'est bien passé mais je n'étais pas bien. pourtant jétais charmante bien habillé mais je n'étais pas à l'aise.

que me conseillez-vous? faire du théatre?

comment font certains parmi vous capable de prendre la parole en public avec telle aisance?

Fais plus de presentations! Tu t'y habitueras tres vite et ca deviendra comme une deuxieme nature.

De plus, etre nerveux devant un publique, c'est normal: meme des acteurs consummes (des stars) ont parfois de la trouille. Le plus important, c'est de se dire: le publique n'est rien de particulier: je pourrais aussi etre assis(e) parmi eux, alors pourquoi s'affoler? Bon courage, tu y arriveras! :)

c'est migon une fille timide, quand vous lui parlez elle baisse le regard, rougit, balbutie quelques mots. mais ça s'arrête là en realité c'est pas vivable.
même quand je rentre à la mosquée les femmes m'intimident je n'ose même pas changer de place quand celle ci ne me convient pas.
et d'autres anecdotes.

aujourd'ui j'ai fais une presentation de mon entreprise devant une cinquante de personnes, plus les gérants devant la salle tous ces yeux rivés sur vous, personne ne parle et tout le monde vous écoute.
ça s'est bien passé mais je n'étais pas bien. pourtant jétais charmante bien habillé mais je n'étais pas à l'aise.

comment font certains parmi vous capable de prendre la parole en public avec telle aisance?

si tu veux faire du théatre fait des stages d'improvisation théatrale c'est beaucoup plus efficace que de rejoindre une troupe.
Sinon oui n'hésite pas à te surpasser et à prendre la parole en publique commence tout doucement avec la famille puis les amis et enfin devant des étrangers
tu peux aussi faire des stages d'estime de soi c'est souvent là que ça coince j'ai une amie qui l'a fait et elle a changée radicalement

il y'a des stages qui te permettent de devenir un meilleur communiquant
courage moi aussi je suis comme toi
quand je fais une présentation j'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter

et d'autres anecdotes.

Le trac, c'est normal, en attendant il n'a pas une emprise totale sur toi puisque tu te débrouilles qd meme face à un public!

n fait c'est l'attention des autres fixée sur toi qui est dérangeante, et bcp souffrant de ce problème se mettent au théatre, ça leur donne de l'assurance et leur procure l'aisance nécessaire pour faire face aux autres lors de prises de parole.

ben oui ma petite soeur il est prévu qu'elle en fasse un cet été
Elle a tout pour plaire mais vraiment tout lol et pourtant ...
L'estime de soi c'est la base de tout ... Jacques Salomé est un précurseur dans ce domaine en France

Jacques Salomé, oui j'en ai déja entendu parler!

Et ces stages sont mis en pratique par qui?

ça existe ça? :eek:

Y'a des stages apparemment de "prise de parole en public" j'en connais qu'ils l'ont fait ça les a trop changé :eek:
Plus de honte, du coup ils ont même dit des trucs méchants en public sans s'en rendre compte tellement ils se sont lâchés.

Mais pendant ce stage y'a souvent des gens qui craquent, qui pleurent tellement c'est éprouvant, le formateur les secoue bien!!
Mais après y'a un relachement de fou!
J'en ai parlé à mon patron je pense la faire un peu plus tard.

Y'a des stages apparemment de "prise de parole en public" j'en connais qu'ils l'ont fait ça les a trop changé :eek:
Plus de honte, du coup ils ont même dit des trucs méchants en public sans s'en rendre compte tellement ils se sont lâchés.

Mais pendant ce stage y'a souvent des gens qui craquent, qui pleurent tellement c'est éprouvant, le formateur les secoue bien!!
Mais après y'a un relachement de fou!
J'en ai parlé à mon patron je pense la faire un peu plus tard.

ça m'interesse tout ça! :D

Ah ouais c'est trop intéressant, y'a des exercices de malade ça a l'air marrant!

Le formateur pense qu'on est tous "trop conditionné" par la société et qu'il faut sortir de tout ça.
C'est vraiment efficace j'ai hâte de la faire.

oui mais idéalement il vaut mieux commencer par un stage d'estime de soi c'est la base de tout le reste ...
Tes stages de prise de parole en publique seront ainsi plus efficace ...

Ah ouais c'est trop intéressant, y'a des exercices de malade ça a l'air marrant!

Le formateur pense qu'on est tous "trop conditionné" par la société et qu'il faut sortir de tout ça.
C'est vraiment efficace j'ai hâte de la faire.

Bon bin puisque toi-meme tu comptes suivre l'une de ces formations, on va attendre que tu la fasses ensuite tu viendras nous coacher ici! ok? :D

A fond !!!
pour les stages d'improvisation certains te demande 900 euros pour un trimestre
alors que si tu cherches bien pour la même qualité tu peux en avoir pour 300 euros
il faut surtout s'orienter dans le domaine associatif !!

Pendant tout un trimestre! :eek:

C'est abusé y'en a qui font ça en une semaine pour environ 300€ et quelques

Ben écoute, vu les résultats que j'ai constaté de moi-même, je doute pas de son efficacité

oui mais ton coach se sert d'exercices d'estime de soi ...
maintenant quand on veut bien faire les choses il vaut mieux commencer par la base
et puis ça sert ensuite toujours dans l'éducation de ses enfants dès leur plus jeune âge ils apprendront à s'aimer lol...

oui par ex, aprés à chacun ses priorités, c'est sûr!

oui tout à fait mais ce que l'on fait pour soi on le fait aussi pour ses enfants plus tard
il y a un certain déterminisme dans l'éducation
les enfants copient toujours leur parent par mimétisme
il y a des enfants timides parce qu'il y a des parents timides ...

oui tout à fait mais ce que l'on fait pour soi on le fait aussi pour ses enfants plus tard
il y a un certain déterminisme dans l'éducation
les enfants copient toujours leur parent par mimétisme
il y a des enfants timides parce qu'il y a des parents timides ...

Il y a aussi les parents qui éduquent leurs enfants en les rabaissant continuellement (c'est supposé les booster!!) d'où ce manque de confiance en eux une fois adultes!

Il y a aussi les parents qui éduquent leurs enfants en les rabaissant continuellement (c'est supposé les booster!!) d'où ce manque de confiance en eux une fois adultes!

tu as mis le doigt
connais toi même et tu connaîtras les autres...
cette prise de conscience dans le système éducatif est toute nouvelle ça fait seulement une vingtaine d'année...
et d'où le débat par exemple sur la fessé ...

Retour