la timidité m'a tue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamimt
  • Date de début Date de début
j'ai decide de prendre la timidité par les cornes.

c'est migon une fille timide, quand vous lui parlez elle baisse le regard, rougit, balbutie quelques mots. mais ça s'arrête là en realité c'est pas vivable.
même quand je rentre à la mosquée les femmes m'intimident je n'ose même pas changer de place quand celle ci ne me convient pas.
et d'autres anecdotes.

aujourd'ui j'ai fais une presentation de mon entreprise devant une cinquante de personnes, plus les gérants devant la salle tous ces yeux rivés sur vous, personne ne parle et tout le monde vous écoute.
ça s'est bien passé mais je n'étais pas bien. pourtant jétais charmante bien habillé mais je n'étais pas à l'aise.

que me conseillez-vous? faire du théatre?

comment font certains parmi vous capable de prendre la parole en public avec telle aisance?
c'est une question de temps et d'habitude !! c'était ta première présentation ?

Fais ta propre analysis, dis toi qu'est ce qui a bien marché pour le développer, et vise-versa pour atténuer les défauts !!

t'as quel age ?

c'est migon une fille timide, quand vous lui parlez elle baisse le regard, rougit, balbutie quelques mots. mais ça s'arrête là en realité c'est pas vivable.
même quand je rentre à la mosquée les femmes m'intimident je n'ose même pas changer de place quand celle ci ne me convient pas.
et d'autres anecdotes.

aujourd'ui j'ai fais une presentation de mon entreprise devant une cinquante de personnes, plus les gérants devant la salle tous ces yeux rivés sur vous, personne ne parle et tout le monde vous écoute.
ça s'est bien passé mais je n'étais pas bien. pourtant jétais charmante bien habillé mais je n'étais pas à l'aise.

comment font certains parmi vous capable de prendre la parole en public avec telle aisance?

Je sais ce que c'est, la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de fatalité! Tu peux vaincre ta timidité, et c'est une ex- timide qui te le dis..

D'abord, forces toi à faire exactement ce qui t'horripiles le plus..Tu détestes faire des présentations? Alors sois volontaire pour présenter chaque fois que tu en as l'occasion, tu verras que la pression et la volonté de les "éclater" va l'emporter sur ton trac et ta timidité..

La 2eme chose c'est de bien préparer ton sujet, tu dois le maîtriser, et la veille tu te fais des self-répétitions à voix haute..Le jour J, tu auras certainement le trac les 3 premières minutes, mais ca va s'évaporer au fil du temps..

La 3eme chose, c'est de te dire que cette timidité et ce trac ne se passent que dans ton esprit, que les autres ne s'en apercoivent sûrement pas... Quand tu présentes, t'as cette impression tenace que tout le monde t'attends au tournant, mais la bonne combine qu'on m'a apprise et que je partage avec toi, c'est de se dire que sur le sujet que tu présentes " Personne n'y connais rien et c'est moi qui vient leur apprendre" ...Tu pars avec ce principe que tu es là pour transmettre des informations dont seule toi dispose...

Pour ce qui est de ta vie perso...C'est vrai que c'est charmant une fille qui rougie, mais c'est une souffrance pour la personne concernée... Ne te forces pas à aller contre ta nature, je suis sûre qu'avec tes amis et les personnes avec lesquels tu as noué une vrai relation de confiance , tu es loin d'être timide..Preuve que tu ne l'es pas foncièrement, juste que tu prends ton temps avant de te "livrer" à l'autre..

et d'autres anecdotes.

Le théâtre devrait te permettre de mieux gérer ta timidité. Dis toi, qu'on connait tous les premières minutes stressantes, quant il s'agit de prendre la parole.

On peut être timide à des degrés divers , le pire vu était un cousin qui pouvait passer une journée entière sans boire de l'eau , car n 'osant jamais rien demander : ).

Pour en rire, je te suggère de regarder le film avec Pierre Richard et qui avait pour titre "je suis timide et je me soigne".

Retour