Salam aleikum,
Voici les plus éminentes paroles du Tout Puissant Allah azawjel à ce sujet (il s'agit de traduction du sens des versets):
« Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux. »
T.C., Sourate 29, (L’Araignée), Verset 46.
« Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».
T.C., Sourate 41, (Les Séparés), Verset 34.
« Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »
T.C., Sourate 16, (L’Abeille), Verset 125.
Et pour illustre cela, voici ce que nous apprends et vers quoi nous guide notre religion et plus précisément la tradition prophétique :
Notre Bien aimé prophète Muhamamd (alayi salat wa salam) était si bon et tolèrent envers les gens, que l'Islam s'est propagé partout dans le monde !!
Si il (asws) avait été rude personne ne l'aurai suivi...
Rappelez vous ce hadith (désolée je n'ai pas la référence sous la main) mais ce merveilleux hadit (que j'ai entendu encore hier lors du prêche du vendredi dit ceci :
Le Bien aimé prophète (alayi salat wa salam) aller régulièrement rendre visite à un homme juif et que ce dernier n'avait pas encore embrasser l'islam. Arriva un jour, ou cette homme affronta les affres de l'agonie et à ce moment le Noble prophète Muhammad (alayi salat wa salam) est venu lui rendre visite juste avant que l'ange de la mort ne lui arrache son âme et face à la bonté et la bienveillence du Prophète (asws) l'homme à témoigner la profession de foi juste avant de rendre son dernier souffle!!
Vous imaginez ?
Notre Bien aimé Prophète (alayi salat wa salam) n'a pas voulu abandonner cette homme jusqu'au bout, jusqu'au dernier souffle il (saws) a tout fait pour le sauver de l'enfer (et ce même si il était non musulman
Salat wa salam ala saidina rassoul Allah
Et Allah est plus savant