La tolérance du bon musulman....

Salam Alikoum,

Je rebondis par rapport au post de la personne qui demandait à savoir si oui ou non nous avions le droit d'entrer dans un lieu de culte chrétien ou juif....

Je me pose un certain nombre de questions et j'attends de ceux qui savent ou ont étudié la question des éléments de réponses...

1/ Quelles sont les limites à la tolérance pour un musulman ?

2/ Quid de la relation du musulman avec le non musulman ?

3/ Qu'est ce qui chez le non musulman ne doit pas être toléré par le musulman ?

Barak Allah ou fikoum

Salam Alikoum,

Je rebondis par rapport au post de la personne qui demandait à savoir si oui ou non nous avions le droit d'entrer dans un lieu de culte chrétien ou juif....

Je me pose un certain nombre de questions et j'attends de ceux qui savent ou ont étudié la question des éléments de réponses...

Barak Allah ou fikoum
Le musulman doit etre tolérant envers toute personne sauf quand elle comment un péché par exemple la personne boit il doit lui faire un rappel et si elle continue il doit la quitter jusqu'a ce qu'elle arrete cet acte

Pour moi, le seul et unique seuil de tolérance à ne pas dépasser est de dénigrer et ridiculiser mes croyances même si je fais tout pour montrer que c'est faux.
Donc la personne ne voit dans ce cas que ce qui lui plait et écarte d'une main nonchalante toute preuve du contraire.

Les non musulmans qui font ça je ne les tolère plus, c'est à dire que je n'accepte plus leur amitié mais je les laisse tranquille. ;)

Je ne savais qu'Allah a imposé une zone de non droit.

Ou est le verset qui nous interdit de rentrer dans une église.

Dans une ville ou j'étais.la mosquée était dans une église .

Les croyants de cette ville n'avait pas de mosquée alors le prêtre leur a laissé une salle de prière pour qu'ils puissent adorer Dieu .

Les musulmans prient dans une église ou dans une mosquée en réalité?

Salam aleikum,

Voici les plus éminentes paroles du Tout Puissant Allah azawjel à ce sujet (il s'agit de traduction du sens des versets):

« Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux. »

T.C., Sourate 29, (L’Araignée), Verset 46.

« Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».

T.C., Sourate 41, (Les Séparés), Verset 34.

« Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »

T.C., Sourate 16, (L’Abeille), Verset 125.

Et pour illustre cela, voici ce que nous apprends et vers quoi nous guide notre religion et plus précisément la tradition prophétique :

Notre Bien aimé prophète Muhamamd (alayi salat wa salam) était si bon et tolèrent envers les gens, que l'Islam s'est propagé partout dans le monde !!
Si il (asws) avait été rude personne ne l'aurai suivi...

Rappelez vous ce hadith (désolée je n'ai pas la référence sous la main) mais ce merveilleux hadit (que j'ai entendu encore hier lors du prêche du vendredi dit ceci :

Le Bien aimé prophète (alayi salat wa salam) aller régulièrement rendre visite à un homme juif et que ce dernier n'avait pas encore embrasser l'islam. Arriva un jour, ou cette homme affronta les affres de l'agonie et à ce moment le Noble prophète Muhammad (alayi salat wa salam) est venu lui rendre visite juste avant que l'ange de la mort ne lui arrache son âme et face à la bonté et la bienveillence du Prophète (asws) l'homme à témoigner la profession de foi juste avant de rendre son dernier souffle!!

Vous imaginez ?

Notre Bien aimé Prophète (alayi salat wa salam) n'a pas voulu abandonner cette homme jusqu'au bout, jusqu'au dernier souffle il (saws) a tout fait pour le sauver de l'enfer (et ce même si il était non musulman :)

Salat wa salam ala saidina rassoul Allah :)
Et Allah est plus savant

Salam Alikoum,

Barak Allah ou fikoum

Salam !

L'islam, une religion pacifique et tolérante
Le coran, un livre de paix et de tolérance
Muhammad (alayi salt wa salam), un prophète pacifique et tolérant :) :)

D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Salam Alikoum,

Barak Allah ou fikoum

1) Le musulman tolère tout tant que cette tolérance ne va pas à l'encontre de sa religion. Par exemple le musulman père de famille ne tolère pas la déviation de ses enfants (qui auraient choisi une autre vois par exemple) puisqu'en Islam il est sommé de les éduquer.

2) Le musulman doit être bon envers son prochain qu'il soit juif, chrétien ou autre. Il y a de nombreuses preuves à cela, dont le comportement qu'adoptait notre noble prophète SWS envers ses voisins juifs.

3) C'est difficile à dire. Le musulman ne doit pas tolérer les actes ou les dires du non musulman lorsque ceux ci mettent sa propre foi en danger ou si ils portent atteinte à la personne du prophète sws par exemple.

1) Le musulman tolère tout tant que cette tolérance ne va pas à l'encontre de sa religion. Par exemple le musulman père de famille ne tolère pas la déviation de ses enfants (qui auraient choisi une autre vois par exemple) puisqu'en Islam il est sommé de les éduquer.

Donc le père de famille n'aime ses enfants que s'ils sont musulmans.
Ben, ça commence bien.

Donc le père de famille n'aime ses enfants que s'ils sont musulmans.
Ben, ça commence bien.

Ahahahaahahahaaha je ne vais pas entrer dans ton petit jeu ... Où vois-tu le verbe aimer dans mes propos???

Le père ne tolère pas les déviations de ses enfants puisqu'il les aime justement! Dons il va faire tout ce qu'il peut pour les ramener à la raison ...

Salam Alikoum,

Tant que aucun chrétiens t'oblige à quoi que ce soit tu peut toléré. Par exemple toléré le port de la croix mais pas le fait que l'on te demande de la portée.

La relation du musulman avec le non musulman et inversement, ce fait par la refléxion suivante : la liberté de l'un, s'arrête à la liberté de l'autre.

Barak Allah ou fikoum

Tous comportement excessif et provoquant, après faut s'entendre sur la "provocation", un mec qui dit "Dieu je n'y crois pas" c'est pas de la provocation mais un qui dit "Dieu c'est de la *****" oui, c'est de la provocation...

Ahahahaahahahaaha je ne vais pas entrer dans ton petit jeu ... Où vois-tu le verbe aimer dans mes propos???

Le père ne tolère pas les déviations de ses enfants puisqu'il les aime justement! Dons il va faire tout ce qu'il peut pour les ramener à la raison ...

En effet fait gaffe à théorème ! il est bien gentil mais il s'y connait en partie prit et en esquive ironique.

En effet, c'est parce qu'il à pas d'argumentation donc il utilise le partie prit et la moquerie pour compensé.

Oui ! comme tout les islamophobe de ce forum :) Ils passent leur temps à rire comme des grossiers personnages au lieu de parler avec des arguments, mais ce qu'ils ne savent c'est qu'en plus de se ridiculiser, ils se font du mal à eux même :)

Donc, si ses enfants choisissent une autre religion ou pas de religion, du tout,
le père de famille musulman tolère ?

Reponds donc à la question plutôt que de gloser.

Théoreme avec tout le respect que je te dois, je trouve que tes interventions ici sont teintées d'une sorte de haine, d'irrespect à l'encontre des autres bladinautes.

Je ne sais pas quel est ton problème, mais merci d'éviter de polluer mon post inutilment j'attends des REPONSES, pas des répliques de basse cour....

Merci d'avance...

Théoreme avec tout le respect que je te dois, je trouve que tes interventions ici sont teintées d'une sorte de haine, d'irrespect à l'encontre des autres bladinautes.

Je ne sais pas quel est ton problème, mais merci d'éviter de polluer mon post inutilment j'attends des REPONSES, pas des répliques de basse cour....

Merci d'avance...

Tout ça, c'est bien joli, joli, mais ça ne réponds toujours à la question, avec tout le respect que je vous dois.

Et puis si vous voyez de la haine dans mes propos, c'est que vous manquez assez cruellement d'humour et d'à propos.
Je n'y peux rien si certains digressent dès qu'on leur soumet une question un tant soit peu génante.

Je ne savais qu'Allah a imposé une zone de non droit.

Ou est le verset qui nous interdit de rentrer dans une église.

Dans une ville ou j'étais.la mosquée était dans une église .

Les croyants de cette ville n'avait pas de mosquée alors le prêtre leur a laissé une salle de prière pour qu'ils puissent adorer Dieu .

Les musulmans prient dans une église ou dans une mosquée en réalité?

Un edifice représente symboliquement le corps de DIEU
Alors que ce soit dans une eglise, a la MJC du quartier, ou meme si un rabbin prêtait sa synagogue, ce ne serait pas un probleme
Il n y a pas d'endroit ou le divin n est pas présent
Ce pretre est un homme d'ouverture et je l'en félicite

Un edifice représente symboliquement le corps de DIEU
Alors que ce soit dans une eglise, a la MJC du quartier, ou meme si un rabbin prêtait sa synagogue, ce ne serait pas un probleme
Il n y a pas d'endroit ou le divin n est pas présent
Ce pretre est un homme d'ouverture et je l'en félicite

En islam, on parle de "maison(s) de Dieu". ;)

Retour