La tolérance du bon musulman....

Tout ça, c'est bien joli, joli, mais ça ne réponds toujours à la question, avec tout le respect que je vous dois.

Et puis si vous voyez de la haine dans mes propos, c'est que vous manquez assez cruellement d'humour et d'à propos.
Je n'y peux rien si certains digressent dès qu'on leur soumet une question un tant soit peu génante.

Tu transpires la haine et la frustration et tu viens jongler avec des mots que tu penses maitriser pour m'impressionner ?

Va polluer des posts ailleurs, et un conseil renseigne toi sur ce que c'est que l'humour parce que là, t'en est loin....

T'es un islamophobe (et j'ai déjà été génée par tes interventions dans d'autres posts) et tu tournes ici pour mieux perturber nos échanges....

Si tu as vraiment envie de faire de l'humour sur la religion engages toi en politique, en ce moment ça a le vent en poupe ce genre de discours que tu nous tiens.

Pauvre type !!!

le corps symbolise aussi le temple, donc ou que l'on se trouve et quelques soient nos paroles nos actes nos pensées, nous restons ce temple
ps: un marocain a t il le droit de rentrer dans un temple hindou ?.... lol

Je me fiche des marocains! :D
Moi je compte partir en Inde dans les 2-3 ans à venir donc impossible de ne pas visiter les temples!:oh:

Tu transpires la haine et la frustration et tu viens jongler avec des mots que tu penses maitriser pour m'impressionner ?

Va polluer des posts ailleurs, et un conseil renseigne toi sur ce que c'est que l'humour parce que là, t'en est loin....

T'es un islamophobe (et j'ai déjà été génée par tes interventions dans d'autres posts) et tu tournes ici pour mieux perturber nos échanges....

Si tu as vraiment envie de faire de l'humour sur la religion engages toi en politique, en ce moment ça a le vent en poupe ce genre de discours que tu nous tiens.

Pauvre type !!!

Moi aussi, je vous aime.

Pour moi, le seul et unique seuil de tolérance à ne pas dépasser est de dénigrer et ridiculiser mes croyances même si je fais tout pour montrer que c'est faux.
Donc la personne ne voit dans ce cas que ce qui lui plait et écarte d'une main nonchalante toute preuve du contraire.

Les non musulmans qui font ça je ne les tolère plus, c'est à dire que je n'accepte plus leur amitié mais je les laisse tranquille. ;)

Ouais, enfin, tout est relatif.

Avec certains musulmans, le seul fait de ne pas être d'accord avec les points de vue religieux, ou de ne pas prendre en compte les hadith ou que sais-je encore, est déjà un manque de respect...

Avec certains musulmans, le seul fait de ne pas être d'accord avec les points de vue religieux, ou de ne pas prendre en compte les hadith ou que sais-je encore, est déjà un manque de respect...

Non, je ne suis pas comme eux.Quand je parle de foutage de gueule, alors c'est vraiment poussé aux limites du ridicule...

Même les blagues sur la religion et autre satyre me font hurler de rire! :D

Pour certains non-musulmans le seul fait de ne pas boire du vin est unanque de respect...
c'est qu'une question de point de vue

Pour certains non-musulmans le seul fait de ne pas boire du vin est unanque de respect...

Si tu te pointes comme expert en oenologie à la présentation d'un grand cru, peut-être qu'ils penseront que tu te fous de leur tête, mais à part ça, tu me fais bien rire...

Pas du tout, c'est surtout une question de fréquentation. Dans l'amicale des chasseurs du haut bourbonnais, ne pas boire de vin est un péché, pire que l'association chez les muslims.

Maintenant, dans la chorale du sacré choeur des enfants de la chorégie de l'évéché saint vincent, c'est à proscrire absolument.

Pas du tout, c'est surtout une question de fréquentation. Dans l'amicale des chasseurs du haut bourbonnais, ne pas boire de vin est un péché, pire que l'association chez les muslims.

Maintenant, dans la chorale du sacré choeur des enfants de la chorégie de l'évéché saint vincent, c'est à proscrire absolument.

Mais pas sûr que les réactions soient aussi forts malgré tout.

Sinon, à titre de comparaison, même dans les baptême estudiantin en Belgique, les gens peuvent faire leur baptême à l'eau au lieu de bière et d'alcool (et ils n'en sont pas dénigré pour autant).

c'est pour sa que j'avais préciser "pour certains non-musulmans"

Salam Alikoum,

Je rebondis par rapport au post de la personne qui demandait à savoir si oui ou non nous avions le droit d'entrer dans un lieu de culte chrétien ou juif....

Je me pose un certain nombre de questions et j'attends de ceux qui savent ou ont étudié la question des éléments de réponses...

1/ Quelles sont les limites à la tolérance pour un musulman ?

2/ Quid de la relation du musulman avec le non musulman ?

3/ Qu'est ce qui chez le non musulman ne doit pas être toléré par le musulman ?

Barak Allah ou fikoum
qui soi son fis ou sa fille ou sa femme :)

Salam Alikoum,

Je rebondis par rapport au post de la personne qui demandait à savoir si oui ou non nous avions le droit d'entrer dans un lieu de culte chrétien ou juif....

Je me pose un certain nombre de questions et j'attends de ceux qui savent ou ont étudié la question des éléments de réponses...

1/ Quelles sont les limites à la tolérance pour un musulman ?

2/ Quid de la relation du musulman avec le non musulman ?

3/ Qu'est ce qui chez le non musulman ne doit pas être toléré par le musulman ?

Barak Allah ou fikoum

Walaykoum salam,

Il existe plusieurs ouvrages a ce sujet, toutes tes questions entrent dans le cadre de la doctrine de " Al walaa wal baraa" Alliance et désaveu.

Salam !

L'islam, une religion pacifique et tolérante
Le coran, un livre de paix et de tolérance
Muhammad (alayi salt wa salam), un prophète pacifique et tolérant :) :)

C'est joli, ca fait peace and love, c'est vendeur, mais c'est pas tout a fait vrai.

L'islam est religion pacifique en temps de paix et une religion de guerre en temps de guerre.

Bah, si tu veux prouver que c'est fondé, donne-nous quelques bons exemples...

C'est toi qui avance sans preuve un comportement que tu penses généralisé.

Je connais des gens qui voient comme un manque de respect que l'on ne boive pas de vin lorsqu l'on est invité chez eux, je ne généralise pas j'ai parler de cerains non-musulmans.

Je connais des gens qui voient comme un manque de respect que l'on ne boive pas de vin lorsqu l'on est invité chez eux, je ne généralise pas j'ai parler de cerains non-musulmans.

Un manque de respect, je ne pense pas.

Qu'ils aient un air déçu parce qu'ils ont préparé un grand cru, là c'est plus réaliste.

je te voie bien dans le type de personne qui invitent musulman pour lui reproche le faite de pas boire du vin :sournois:

Moi, je vois tout ausi bien le type de musulman qui y va pour gagner quelques hassanates sur mon dos.

L'ingrat, c'est moi qu'il devrait remercier de lui faire gagner des points dans sa place pour la partouze divine.

Retour