La Troisième Guerre mondiale, c'est dans quelques heures

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Vu des Etats Unis, le conflit d'Ukraine n'est pas notre conflit, c'est un conflit intra-europeen. On a pas envie de se faire massacrer la 3eme foi pour ce continent. Si les Europeens n'arrivent pas a trouver un mode de co-existence avec leurs voisins Russes, pourquoi ce serait notre probleme?

Nous aux USA, tout ce qu'on veut, c'est de vendre notre LNG a l'Europe et de pousser / forcer cette Europe a renoncer au gaz de la concurrence. Et nous voulons aussi vous vendre nos armes, i.e. que vous augmentez votre budget de defense a 2%+ du PIB pour pouvoir les payer. Un peu de tensions avec la Russie est tout ce qui est necessaire pour atteindre ce double but. Pour l'instant, nous gagnons sur toute la ligne!

Mais si vous Europeens commencez une guerre tous-azimuts avec la Russie, y compris une guerre chaude, comment allons nous vous ventre notre gaz LNG, nos films, nos sofwares, nos armes, etc.? Bagarrez vous avec les Russes, mais limitez vous a la guerre economique. Nous avons besoin de vous comme consommateurs vivants avec une ecomonie fonctionelle, et non comme cadavres radioactifs ou comme mendiants qui ne pourront plus abonner Disney+ & Co.

/sarcasme.
Il y a longtemps que je le dis: Ce n’est pas La Russie qui est visée: C’est l’UE, et en 1er lieu, évidemment: l’Allemagne.
Les usa savent parfaitement que la Russie est inatteignable par contre le concurrent UE et surtout allemand, ça, c’est tout-à-fait possible de le détruire en utilisant la Russie pour le faire.

Double avantage: ça affaiblit (un peu) la Russie.
Et ça déglingue (beaucoup) l’ue.
 
Depuis le début de la crise ukrainienne, j'ai suivi l'affaire de loin, mais ces 2 derniers jours je suis l'actualité et j'avoue ne pas être rassuré. La question obsédante est "Poutine est-il fou ou bien est-il un calculateur froid et brutal ?". S'il est fou, on est foutu sauf si son entourage conscient de sa santé malade, intervienne pour le neutraliser. Sinon c'est la fin de l'Europe et probablement du monde. S'il est rationnel c'est chaud... on bascule dans un nouveau monde. J'en veux bcp aux USA pour leurs provocations - extension systématique de l'OTAN à l'Est et rapprochement des missiles des frontières russes. J'avoue être anxieux, je suis père de 2 enfants et je suis abattu par cette situation. Car comme tout le monde je veux les voir grandir et être heureux, qu'ils ne paient pas pour des dirigeants débiles. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais fait les valises, direction le pays de mes origines : l'Algérie !
 
Le pire c’est que vous les américains ne voyez pas à quel point c’est votre gouvernement qui œuvre à la destabilisation du continent européen

Tu parles d’un conflit intra européen alors que vous êtes des pyromanes ambulants avec votre double discours constant.

Et le pire c’est que la diplomatie d’Europe de l ouest n’a toujours pas compris que c’est america first.

Si on vous écoute vous êtes des saints les ricains
Les usa et l’Oligarchie mondiale veulent l’anéantissement pur et simple des pays européens groupés en cible unique. N’est-ce pas assez évident ?

Le régime de Micronette n’est-il pas l’allié de l’Empire contre le peuple français, contre la France ? Les mondialistes qui manipulent le sénile Biden aident-il la France ou l’Allemagne en les poussant au conflit ? Non, ils veulent ruiner les pays d’Europe pour le grand bien des mêmes … les siono-mondialistes qui doivent sauver leur capital, déjà en s’offrant une Europe « vierge » à remettre debout …
 
Les usa et l’Oligarchie mondiale veulent l’anéantissement pur et simple des pays européens groupés en cible unique. N’est-ce pas assez évident ?

Le régime de Micronette n’est-il pas l’allié de l’Empire contre le peuple français, contre la France ? Les mondialistes qui manipulent le sénile Biden aident-il la France ou l’Allemagne en les poussant au conflit ? Non, ils veulent ruiner les pays d’Europe pour le grand bien des mêmes … les siono-mondialistes qui doivent sauver leur capital, déjà en s’offrant une Europe « vierge » à remettre debout …
A force de le répéter encore et encore, ton rêve finira peut-être par devenir réalité... :D
Peut-être...
 
Russian President Vladimir ***** is playing "poker" with the U.S. and other European allies while waging a war against Ukraine, according to one expert.

Retired CIA Senior Clandestine Services Officer Dan Hoffman told Fox News Digital that the profile of ***** has changed drastically over the past two weeks, and argues that ***** isn't playing "chess" anymore, he's playing "poker" with innocent civilians being killed.

"The profile of Vladimir ***** from today is not the one that we would have written two weeks ago, or two years ago. And so if we thought about Vladimir ***** as a coldly calculated chess player, which I frankly thought he was, and I thought he was going to extort a deal out of us and never go to war against Ukraine because it would be too prohibitively costly in terms of spilled blood," Hoffman said. "But that's not the guy we're dealing with now. So it's almost like we've seen a transition from a chess player to a poker player."
 
Mon ex collegue Andrii (Andrew) habite a Lviv, Ukraine a 6 heures de Kiev. A L'ouest.
C'est presque la Pologne. Il peut y aller a marche. :D

Le nom de la ville etait toujours la. LinkedIn Connection. :)

 
Dernière édition:
Courageux mais pas téméraires, les russes....

Ceux-là abandonnent leurs véhicules sous les tirs de l'artillerie ukrainienne. Ça peut courir vite un popov, même en treillis.

Regarde la pièce jointe 309357
De quoi tu parles ?
La russie a anéanti presque 1200 installations militaires ... soit 300 / jour
et on nous montre ça ??
Il faut arreter cette guerre car beaucoup de civils vont y passer. Ce n'est pas un jeu video
 
Je crois que ceux qui se félicitent que l'Ukraine résiste autant ne se rendent pas compte de l'impact que ça peut avoir.

Est ce que c'est l'Ukraine seule qui résiste ? La Turquie est déjà dedans et on dit que les aviateurs européens aussi.
Est ce que la Russie va continuer à éviter la population ukrainienne dans ses attaques ?
Est ce que la stratégie menée actuellement par les russes n'annonce pas un bombardement massif ? il parait qu'ils se replient et c'est peut être pour éviter des bombes à leurs soldats ...

Bref la diplomatie est en train d'échouer et ça sent bon pour personne.
 
Étonnant !!

L'armée russe stoppée par les habitants d'un village. Les gens sont réunis sur la route, un militaire russe vient à leur rencontre.
Une femme lui dit : "tes frères, tes sœurs, tes grands-pères, habitent ici. Tu es comme nous, ukrainiens, russes, bellarusses".
"nous sommes quelques-uns ici mais derrière nous, tous sont sur la route".

Le militaire leur demande : " vous nous laissez passer ?"

Les ukrainiens répondent : "non ".

Le militaire : "ok. Nous, on ne veut pas de ça".

Et la colonne de russes fait demi-tour.


Regarde la pièce jointe Allegedly more civilians blocking Russian army 360 x 166.mp4
 
Deux missiles Isxander-M ont été envoyés cette nuit en Ukraine

Le premier s’est abattu sur un dépôt de munitions à Cherkassy.


Un peu plus tard, de fortes explosions ont été repérées près de Mariupol. Au vu de la vidéo ci-dessous, il semblerait qu’il s’agisse de frappes avec le système de missiles tactiques Iskander-M.


Portée : 50-500 km (Iskander et Iskander-M),
Nombre d’étages : 1
Vitesse : de 2100 m/s à 2600 m/s (Mach 6 à 7)
Type de missile : missile balistique
Précision : 5 à 7 m pour l’Iskander-M
Charge utile : charge conventionnelle de 800 kg: explosive à fragmentation, sous-munitions, perforante, IEM ou nucléaire
Longueur : 7,3 m
 
Résultat du tir de drone (vu plus haut) sur un convoi russe.

Quelques véhicules bien touchés mais plusieurs n'ont que de faibles dégâts. Pourtant, les russes ont fui et abandonné le matériel. Ce qui pourrait laisser penser que les russes font ce sale boulot, imposé par leur dictateur, mais à contre cœur.

Regarde la pièce jointe 🇺🇦🇷🇺⚡️Aftermath of the Bayraktar TB2 drone strike 360 x 272.mp4


Bien sûr, l'armée russe et ses supplétifs tchétchènes, bielorusses,..est largement supérieure en nombre et matériel.
Mais le valeureux peuple ukrainien se bat courageusement contre l'envahisseur.
Le dictateur poupout (vous savez....le type qui a un p'tit copain) pensait installer un "gouvernement" de marionnettes fantoches en 24h...chaque jour de gagné est une victoire pour les ukrainiens.
 
Dernière édition:
Résultat du tir de drone (vu plus haut) sur un convoi russe.

Quelques véhicules bien touchés mais plusieurs n'ont que de faibles dégâts. Pourtant, les russes ont fui et abandonné le matériel. Ce qui pourrait laisser penser que les russes font ce sale boulot, imposé par leur dictateur, mais à contre cœur.

Regarde la pièce jointe 309363

Les russes et les Ukrainiens sont quasi des peuples frères
Aucun sens pour eux de se massacrer
 
Les russes et les Ukrainiens sont quasi des peuples frères
Aucun sens pour eux de se massacrer
Absolument.
D'où le peu de cœur à l'ouvrage de la part des soldats russes, préférant abandonner leurs véhicules, préférant faire demi-tour devant la population ukrainienne,......
D'où, également, la perversité du dictateur poutine : envoyer des mercenaires tchétchènes faire le sale boulot. Mercenaires tchétchènes qui eux, n'ont rien à foutre des ukrainiens....ni des leurs,... musulmans, qui ont été massacrés par les russes.

En attendant, les nazes qui se gaussaient du président ukrainiens, lançaient des fake news à propos de sa fuite en France,.....ces nazes n'auraient sans doute pas eu une once de courage comme ce type en a eu : sa tête mise à prix de même que sa famille, par le dictateur paranoïaque russe, il reste sur place avec son peuple, communique avec sa population, refuse de partir (préfère des munitions à un taxi).
De pareils gens se révèlent dans l'adversité et les pires difficultés.
 
Dernière édition:
la Russie vient de fermer à son tour son espace aérien à l'Europe, la Grande bretagne et le Canada

Je me pose une question Est-ce que les US ont fermé leur espace aérien aussi ?

Parce que si c'est non... les compagnie aérienne US seront moins impacté économiquement et pourront même bien en profiter
 
Dernière édition:
DÉCLARATION DU SECRÉTAIRE ANTONY J. BLINKEN

Le Département d'État américain a suspendu les opérations de notre ambassade à Minsk, en Biélorussie, et a autorisé le départ volontaire (« départ autorisé ») des employés non urgents et des membres de leur famille à notre ambassade à Moscou, en Russie. Nous avons pris ces mesures en raison de problèmes de sécurité et de sûreté découlant de l'attaque non provoquée et injustifiée des forces militaires russes en Ukraine. Le Département d'État adapte en permanence sa posture dans les ambassades et consulats du monde entier en fonction de sa mission, de l'environnement sécuritaire local et de la situation sanitaire. En fin de compte, nous n'avons pas de priorité plus élevée que la sûreté et la sécurité des citoyens américains, et cela inclut notre personnel du gouvernement américain et les personnes à leur charge qui servent dans le monde entier.

 
Absolument.
D'où le peu de cœur à l'ouvrage de la part des soldats russes, préférant abandonner leurs véhicules, préférant faire demi-tour devant la population ukrainienne,......
D'où, également, la perversité du dictateur poutine : envoyer des mercenaires tchétchènes faire le sale boulot. Mercenaires tchétchènes qui eux, n'ont rien à foutre des ukrainiens....ni des leurs,... musulmans, qui ont été massacrés par les russes.

En attendant, les nazes qui se gaussaient du président ukrainiens, lançaient des fake news à propos de sa fuite en France,.....ces nazes n'auraient sans doute pas eu une once de courage comme ce type en a eu : sa tête mise à prix de même que sa famille, par le dictateur paranoïaque russe, il reste sur place avec son peuple, communique avec sa population, refuse de partir (préfère des munitions à un taxi).
De pareils gens se révèlent dans l'adversité et les pires difficultés.

tu te fais couilloner par la propagande occidentale comme c'était le cas au début de la guerre en syrie ils montraient les mecs djihadiste en vacances quand fabius et flamby envoyaient des armes .

là c'est pour que les mecs aillent combattre là bas mdrrr , vois le traitement réservé aux étudiants étrangers les neo nazis tabassaient les gens de couleurs dans les rues , entre poutine et les ukrainiens c'est la peste ou le choléra

Là face aux russes faut fuir les villes car ils ne vont pas s'emmerder dans la guérilla urbaine et tous nettoyer raser les bâtiment avec moindre résistances

là poutine l'a bien joué genre je vous ai donné des chances , je ne serai pas étonné qu'il rase carrèment kiev foutu pour foutu et ça ferait un exemple
 
.......

là poutine l'a bien joué genre je vous ai donné des chances , je ne serai pas étonné qu'il rase carrèment kiev foutu pour foutu et ça ferait un exemple
Ah, c'est sûr que ça ferait un exemple, comme tu dis.

Perso, je préfère me faire couillonner plutôt que d'être un sale kon, une pourriture qui approuve ce que fait ce dictateur.
Chacun son truc, hein ?!!
 
PS: en 2014 ou un avion civiles Indonésien de la compagnie indonésien Airlines avait été abattu par erreur à l'ouest de la Russie..

purée là c'est l'escalade avec toutes ses interdictions.., faudra jouer serré dans les airs pour éviter le casus belli qui risquera de déclencher l'irréparable.


La Russie interdit son espace aérien aux appareils de 36 pays dont la France et l’Allemagne, en représailles aux sanctions. (AFP)
 
Dernière édition:
Ah, c'est sûr que ça ferait un exemple, comme tu dis.

Perso, je préfère me faire couillonner plutôt que d'être un sale kon, une pourriture qui approuve ce que fait ce dictateur.
Chacun son truc, hein ?!!

t'es le même genre de profil parti en Syrie et après appeler de là bas et disaient "ne venaient pas on s'est fais avoir" , ils regardaient la tv , le net se sont fais embobiner et sont morts là bas

quand à ton poutine et les mecs en face c'est la même race

 
Absolument.
D'où le peu de cœur à l'ouvrage de la part des soldats russes, préférant abandonner leurs véhicules, préférant faire demi-tour devant la population ukrainienne,......
D'où, également, la perversité du dictateur poutine : envoyer des mercenaires tchétchènes faire le sale boulot. Mercenaires tchétchènes qui eux, n'ont rien à foutre des ukrainiens....ni des leurs,... musulmans, qui ont été massacrés par les russes.

En attendant, les nazes qui se gaussaient du président ukrainiens, lançaient des fake news à propos de sa fuite en France,.....ces nazes n'auraient sans doute pas eu une once de courage comme ce type en a eu : sa tête mise à prix de même que sa famille, par le dictateur paranoïaque russe, il reste sur place avec son peuple, communique avec sa population, refuse de partir (préfère des munitions à un taxi).
De pareils gens se révèlent dans l'adversité et les pires difficultés.

Ce qui me fait marrer c'est que ces gens se gaussent de la résistance désespérée des ukrainiens face à un envahisseur si puissant si 'viril' qui a toute les chances de les écraser,
Puis qu'ensuite ils se plaignent du joug de l'impérialisme...en nous disant qu'eux vivent dans un pays neutre et libre, qu'ils ont la belle vie..
 

Le chef de la diplomatie russe annule sa venue à l'ONU à Genève​


Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a annulé sa visite prévue mardi 1er mars à l'ONU à Genève, à cause de «sanctions anti-russes», a annoncé sur Twitter la Représentation permanente russe à Genève.


 
Retour
Haut