La tunisie est l'équipe africaine la plus mauvaise perdante.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fennek
  • Date de début Date de début
Tant pis pour le Cameroun. A lui l'honneur de de se ridiculiser au Brésil. La Tunisie ne sait pas à quoi elle a échappé... Elle devrait remercier la FIFA, et punir les dirigenants mauvais perdants de la FTF qui ont voulu qu'elle aille prendre une déculottée à Rio. Heureusement, une bonne fée veillait sur les aigles de carthage... ;)

Tant pis pour le Cameroun. A lui l'honneur de de se ridiculiser au Brésil. La Tunisie ne sait pas à quoi elle a échappé... Elle devrait remercier la FIFA, et punir les dirigenants mauvais perdants de la FTF qui ont voulu qu'elle aille prendre une déculottée à Rio. Heureusement, une bonne fée veillait sur les aigles de carthage... ;)
Mdr carrément non non sérieux participer à une coupe du monde c'est vraiment extraordinaire pour une nation de foot même si elle fera pas long feu dans la compétition c'est toujours quelque chose de bien

Et le Cameroun c'est un très bon pays de football, on sais jamais ce qu'ils peuvent faire comme exploit

allez rêvons un peu : Cameroun et Algérie irons au moins en 8éme :cool:

Mdr carrément non non sérieux participer à une coupe du monde c'est vraiment extraordinaire pour une nation de foot même si elle fera pas long feu dans la compétition c'est toujours quelque chose de bien
D'ailleurs, le Zaïre se souvient encore de 74... De manière cuisante... :D

Et le Cameroun c'est un très bon pays de football, on sais jamais ce qu'ils peuvent faire comme exploit
1994 et 2010 devraient te rendre plus prudent dans ces affirmations... ;)

allez rêvons un peu : Cameroun et Algérie irons au moins en 8éme :cool:
Sincèrement, je vois plutôt le Nigeria et le Ghana. Mais bon, on verra bien.

D'ailleurs, le Zaïre se souvient encore de 74... De manière cuisante... :D

1994 et 2010 devraient te rendre plus prudent dans ces affirmations... ;)

Sincèrement, je vois plutôt le Nigeria et le Ghana. Mais bon, on verra bien.
Le Cameroun de 1990 était une équipe vraiment extraordinaire avec un Roger Milla de feu, arrivé en quart de finale c'était la 1er nation Africaine à réaliser un tel exploit,
et tu sais une coupe du monde des fois il peut avoir des surprises et avec un attaquant comme Eto'o on sais jamais ce qui peut arriver

Oui c'est vrai moi aussi niveau potentiel et expérience l'équipe Ghanéenne et Nigériane sont les 2 équipes qui peuvent vraiment arrivé en 8éme de finale, surtout le Nigeria qui est une équipe je trouve vraiment solide et bien en place dans son jeu...

Le Cameroun de 1990 était une équipe vraiment extraordinaire avec un Roger Milla de feu, arrivé en quart de finale c'était la 1er nation Africaine à réaliser un tel exploit,
et tu sais une coupe du monde des fois il peut avoir des surprises et avec un attaquant comme Eto'o on sais jamais ce qui peut arriver
Eto'o, comme Milla a l'époque, est plus âgé que son "âge officiel". Il a officiellement 32 ans. Je te laisse imaginer... Il est au crépuscule de sa carrière, même s'il a encore de beaux restes. Mais sur une compète, je ne sais pas...
Milla avait "officiellement" 38 ans en 1990, et il est le plus vieux joueur de champ ayant marqué un but à une coupe du monde (à "officiellement" 42 ans en 1994). Si on donne son vrai âge, son record sera imbattable... :D

Mais bon, des coups de pot, c'est pas tous les jours... ;)

Oui c'est vrai moi aussi niveau potentiel et expérience l'équipe Ghanéenne et Nigériane sont les 2 équipes qui peuvent vraiment arrivé en 8éme de finale, surtout le Nigeria qui est une équipe je trouve vraiment solide et bien en place dans son jeu...
Je ne comprends pas ces équipes. Ils disputent aux équipes sud américaines le leadership chez les jeunes, et quand on arrivent aux seniors, ils restent plutôt bons, mais constituent des équipes somme toute moyennes vis-à-vis des cadors. Champions des U17, des U20, puis derrière, pouf, sont plus vraiment là. C'est dommage.

Eto'o, comme Milla a l'époque, est plus âgé que son "âge officiel". Il a officiellement 32 ans. Je te laisse imaginer... Il est au crépuscule de sa carrière, même s'il a encore de beaux restes. Mais sur une compète, je ne sais pas...
Milla avait "officiellement" 38 ans en 1990, et il est le plus vieux joueur de champ ayant marqué un but à une coupe du monde (à "officiellement" 42 ans en 1994). Si on donne son vrai âge, son record sera imbattable... :D

Mais bon, des coups de pot, c'est pas tous les jours... ;)

Je ne comprends pas ces équipes. Ils disputent aux équipes sud américaines le leadership chez les jeunes, et quand on arrivent aux seniors, ils restent plutôt bons, mais constituent des équipes somme toute moyennes vis-à-vis des cadors. Champions des U17, des U20, puis derrière, pouf, sont plus vraiment là. C'est dommage.
Oui c'est vrai que Roger Milla pour son âge il était toujours aussi fort c'était une machine lol
c'est vrai que concernant le Nigeria par exemple surtout quand ils sont jeune ils font vraiment de très bonne performance comme les jeux olympique ou la coupe du monde des jeunes etc...mais après c'est vrai que ça "bloque" quand il s'agit de confirmer plus tard, bizarre...

mais bon l'essentiel c'est que l'Afrique soit représenté et qu'on essaye de s'en sortir assez bien en représentant bien comme il faut le football Africain

Oui c'est vrai que Roger Milla pour son âge il était toujours aussi fort c'était une machine lol
c'est vrai que concernant le Nigeria par exemple surtout quand ils sont jeune ils font vraiment de très bonne performance comme les jeux olympique ou la coupe du monde des jeunes etc...mais après c'est vrai que ça "bloque" quand il s'agit de confirmer plus tard, bizarre...

mais bon l'essentiel c'est que l'Afrique soit représenté et qu'on essaye de s'en sortir assez bien en représentant bien comme il faut le football Africain
Que les dieux du football t'entendent... ;)

je pense que c'est pas pour des raisons sportif que les equipes s'arrachent bec et ongle pour se qualifier, car admettons le si une seul nation africaine arrive au second tour ça sera un miracle, c'est surtout pour les primes pour les fédérations que ça commence a devenir intéressant, ça permet d'avoir le financement et de l'infrastructure pour développé des championnats plus porté sur le professionnalisme

je pense que c'est pas pour des raisons sportif que les equipes s'arrachent bec et ongle pour se qualifier, car admettons le si une seul nation africaine arrive au second tour ça sera un miracle, c'est surtout pour les primes pour les fédérations que ça commence a devenir intéressant, ça permet d'avoir le financement et de l'infrastructure pour développé des championnats plus porté sur le professionnalisme
A côté de ça, si ton équipe se fait torcher 8-0, le lendemain, tu rases les murs... :D :D

le dopage étais moins tabou a l'epoque....

on la voyais deja en demi, surtout que les deux penos anglais etais plus que douteux....volé un match a la toute dernière seconde, c'est dur a le supporter étrangement pas a milla et au siens, qui ce sont dit que finalement c'etais un miracle d'arrivé a un tel stade

le dopage étais moins tabou a l'epoque....
Les Nigérians viennent encore de gagner cette année la CM des moins de 17 ans. Cette année...

Par contre, si c'est pour Milla, je pense pouvoir dire que contrairement à beaucoup de joueurs du Cameroun, lui il avait (et a toujours, d'ailleurs) une hygiène de vie qui peut expliquer le fait qu'il était encore plutôt alerte... De plus, pour mémoire, en 1990, son temps de jeu n'était pas très élevé. Ses buts, il les a plantés en assez peu de temps. :)
A moins que ce soit la bonne viande de boa et de bons plats de sauterelles grillées qui l'aient dopé... :D

on la voyais deja en demi, surtout que les deux penos anglais etais plus que douteux....volé un match a la toute dernière seconde, c'est dur a le supporter étrangement pas a milla et au siens, qui ce sont dit que finalement c'etais un miracle d'arrivé a un tel stade
Il faut avoir connu les conditions dans lesquelles ils sont arrivées à cette coupe du monde pour comprendre.
A l'époque, c'était Bell joseph Antoine le gardien de but titulaire, et porte parole des joueurs. Suite à la préparation totalement bâclée (un terrain bosselé dans un obscur pays d'europe de l'est, avec un ou deux matchs contre des équipes de 3ème division de là-bas!), à l'imposition de certains joueurs par le pouvoir politique (c'est le président de la république qui a exigé la présence de Milla :D), aux primes de qualifications non payées, Bell avait fait le commentaire selon lequel, à ce rythme là, il ne serait pas étonnant que le Cameroun se prennne 6 buts contre l'Argentine. Il a été relégué sur le banc des remplaçants à cause de ce commentaire, par... le ministre des sports lui-même! :D Bref, il est difficile d'imaginer, au regard des résultats obtenus, le "miracle" que constituent justement ces résultats par rapport à l'état de l'équipe à son arrivée en Italie...

Mais c'est vrai, à ce match, j'avais fait le déplacement de Naples pour y assister, et on est vraiment passé à côté de quelque chose de grandiose.

CM 2014 : Pas d’appel de la Tunisie contre le Cameroun :sournois:
SAMEDI 30 NOVEMBRE 2013 / 17:03

Un temps évoqué après le rejet du recours déposé par la Fédération tunisienne à la FIFA à l’encontre du Cameroun, l’appel des Aigles de Carthage n’aura pas lieu. La radio nationale a indiqué que l’instance avait renoncé à saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) au sujet des joueurs Matip et Choupo-Moting, soupçonnés de ne pas être en règle vis à vis de l’administration camerounaise. Un choix fait après avoir pris en considération que les verdicts de la FIFA étaient très rarement cassés en appel.
http://www.afrik.com/cm-2014-pas-d-appel-de-la-tunisie-contre-le-cameroun

Retour