La Tunisie ou l'Eldorado de demain.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion femmeAlpha
  • Date de début Date de début
Nous sommes a l'air d'une nouvelle époque, redessinée sous l'angle de l'Islam avec son catalyseur la Tunisie.

Les Tunisiens, on peut être fier d'eux, ont fait naître un mouvement révolutionnaire digne de 1789, ou 1787 pour les Etats unis.

Comment donc se déssinera le nouveau monde arabe? Au prix de quelles batailles? qui seront les hommes mis en premiére ligne? ( on peut sans doute déjà parler des islamistes, utilisés a des fins de divisions religieuse et de tyrannie).

Comment l'islam cohabitera au sein d'une politique instable et sous le joug d'un effet de mondialisation?

Les problémes écologiques actuels appellent a une révision du mode civilisationnel actuel.

Les musulmans ont de par leur morale, une revanche, un défi a prendre sur le monde actuel, la chance doit etre saisie.

La révolution droit prendre les desseins d'une vision plus morale de l'existence et c'est la notre seul espoir et notre seul attout.

A vos plûmes!

Je voulais rajouter que les tunisiens me semblent etre les magrébins les plus ouverts , évolués etc que j'ai pu rencontrer. Voila. sans pour autant dire dire que tous les autres sont férmés.

Je voulais rajouter que les tunisiens me semblent etre les magrébins les plus ouverts , évolués etc que j'ai pu rencontrer. Voila. sans pour autant dire dire que tous les autres sont férmés.

La Tunisie n'a aucune ressource naturelle, c'est pour cette raison que Bourguiba a misé sur le capital humain. C'était un visionnaire malgré qu'il soit devenu dictateur ...

malheureusement on est pas assez au courant des faits. les tenants de la révolution Tunisienne ne sont pas assez connu.

Révolte populaire dans 70% des villes > La police tue des gens > La révolte continue > Une partie de la police s'insurge contre les assassins > L'armée lance un coup d'état et prend en otage la famille présidentielle.

Donc c'est un coup d'état mais grâce à un mouvement populaire.

Révolte populaire dans 70% des villes > La police tue des gens > La révolte continue > Une partie de la police s'insurge contre les assassins > L'armée lance un coup d'état et prend en otage la famille présidentielle.

Donc c'est un coup d'état mais grâce à un mouvement populaire.

Faut voir la suite, inchallah qu'ils nous ouvrent les portes d'un nouveau monde avant que celui çi n'explose.

Le marocain est un berger
Le tunisien est une femme
Et l'algérien est le guerrier

Je dit ça je dit rien..:langue:
ben dis rien , c'est mieux...
en attendant ceux que tu appelles "femmes" ont lancé le printemps arabe, ont sacrifié leur vie pour renverser la dictature et pour vivre librement et dignement.. alors RESPECT à ces HOMMES !!!!

Les hommes de ma famille et mon père le premier ne sont pas des femmes....

en attendant ceux que tu appelles "femmes" ont lancé le printemps arabe, ont sacrifié leur vie pour renverser la dictature et pour vivre librement et dignement.. alors RESPECT à ces HOMMES !!!!

Quand une fille est ouverte, c'est une **********
Quand un homme est ouvert, c'est une femme

C'est logique :sournois:

Il dit ça pour rire, je pense, moi je suis d'origine marocinelle et franchement les magrébins sont les mémes. A part le coté révolutionnaire et plus évolués a mon sens des tunisiens

Retour