La Turquie et le Maroc destinations préférées des Algériens

WellahCvrais

A tout jamais
L’été arrive. Les vacanciers algériens vont devoir choisir rapidement leurs destinations. En raison du Ramadan qui commence début août, la période des vacances est réduite au mois de juillet. Contrairement aux années précédentes, la Tunisie ne figure pas dans le top 3 des destinations préférées des Algériens cette année, selon des agences de tourisme et de voyage. « La Turquie est très demandée. Elle est en tête. Les tarifs sont bons. Ils commencent à 90 000 dinars par semaine, hôtel, transport, visa compris », explique ainsi Belhadj Mustapha Nadir, PDG du groupe Numidia Travel services.

La Turquie est suivie cette année par le Maroc. La détente dans les relations politiques entre les deux pays semble encourager les touristes algériens à se rendre chez leur voisin de l’ouest. Seul obstacle : la fermeture de la frontière terrestre algéro‑marocaine va empêcher de nombreuses familles algériennes de visiter le Maroc en voiture. « Le Maroc est légèrement moins cher que la Turquie, avec des séjours qui commencent à 65 000 dinars par semaine dans un hôtel 4 étoiles », ajoute M. Belhadj.

Boudée par les touristes algériens en raison de l’agression de l’équipe nationale de football par des supporters au Caire en novembre 2009, l’Égypte commence à revenir dans les offres des agences de voyage. La plus grande inconnue réside toutefois dans la Tunisie. Les deux millions de touristes algériens qui visitaient régulièrement ce pays durant les précédentes années vont‑ils y aller cette année ? « La Tunisie est actuellement en stand by. Mais nous prévoyons un véritable rush des touristes algériens à partir de juillet pour deux raisons. Les prix très compétitifs et la saturation des autres destinations notamment la Turquie », estime M. Belhadj.

Le départ du dictateur Ben Ali chassé par la révolution du Jasmin a plongé la Tunisie dans l’instabilité politique et économique et affecté le secteur du tourisme, principale source de devises du pays. Du coup, les touristes algériens appréhendent la situation sécuritaire et hésitent à y passer leurs vacances. L’Office national de tourisme tunisien l’a compris : il vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire en Algérie pour vanter la destination Tunisie.

Tsa

hhhh vaste tromperie, comme si les algériens avaient les moyens de se payer des vacances!!

d'ailleurs, même si nos plages sont plus belles et nos villes plus propre, je vois mal un algérien qui a les moyens se dire "vais aller visiter un pays presque comme le mien et voir ce que je peux voir de ma fenêtre" au lieu de se faire un tour d'europe, d'afrique noir, d'asie ou même de cuba

hhhh vaste tromperie, comme si les algériens avaient les moyens de se payer des vacances!!

d'ailleurs, même si nos plages sont plus belles et nos villes plus propre, je vois mal un algérien qui a les moyens se dire "vais aller visiter un pays presque comme le mien et voir ce que je peux voir de ma fenêtre" au lieu de se faire un tour d'europe, d'afrique noir, d'asie ou même de cuba

Tu crois quoi ? je te trouve bien prétentieux...
En Algérie, comme dans TOUS LES PAYS, il y a des gens qui ont les moyens d'aller en vacances et d'autres non.
Ne croit surtout pas que tu es plus aisé qu'un Algérien, prétentieux, présomptueux que tu es.

Tu crois quoi ? je te trouve bien prétentieux...
En Algérie, comme dans TOUS LES PAYS, il y a des gens qui ont les moyens d'aller en vacances et d'autres non.
Ne croit surtout pas que tu es plus aisé qu'un Algérien, prétentieux, présomptueux que tu es.

haha susceptible que tu es, faut lire entre les lignes. t'es pas d'ac qu'il y a pas quelque chose de spécial à voir au maroc pour un algérien par rapport à son propre environnement?

haha susceptible que tu es, faut lire entre les lignes. t'es pas d'ac qu'il y a pas quelque chose de spécial à voir au maroc pour un algérien par rapport à son propre environnement?

saches mon cher que je ne suis pas susceptible loin de là...
Je ne parlais pas de l'environnement...J'ai relevé le point où tu disais qu'ils n'avaient pas d'argent pour aller en vacances et j'ai répondu c'est tout

Et admettons que je sois susceptible (ce que je ne suis pas), je suis comme ça;)

Salam, je sais pas d'ou tu sors ta source...
Les Algériens partent beaucoup en Espagne et du coté d'Alicante(Benidorm) l'été , juste à coté, un coup de ferry Oran/Alicante et les voila en Espagne...

je ne crois pas que ce soit une question de prix, celui qui a les moyens d'aller en voyages ira là où il a envie d'aller, je pense qu'il s'agit plutot d'une question de visa, c'est pas facile pour un maghrébin d'avoir un visa pour l'europe.

je ne crois pas que ce soit une question de prix, celui qui a les moyens d'aller en voyages ira là où il a envie d'aller, je pense qu'il s'agit plutot d'une question de visa, c'est pas facile pour un maghrébin d'avoir un visa pour l'europe.
et je crois qu'en la matière.. c'est plus facile pour un marocain qu'an algerien d'avoir un visa Schengen.

mais ici il ne s'agit pas d'europe... ou alors tu veux dire qu'il n'y a pas trop le choix c'est pourquoi on s’attèle sur le Maroc et la Turquie ?

RQ: Entre Maroc et Turquie il n'y a pas de Visa.

et je crois qu'en la matière.. c'est plus facile pour un marocain qu'an algerien d'avoir un visa Schengen.

mais ici il ne s'agit pas d'europe... ou alors tu veux dire qu'il n'y a pas trop le choix c'est pourquoi on s’attèle sur le Maroc et la Turquie ?

RQ: Maroc-Turquie il n'y a pas de Visa.

ah bon ?

une impression... suite aux qlq témoignages de qlq forumeurs algeriens (sur un autre site)

sinon, il me semble que question chiffres aussi, par exemple le France délivre plus de Visa au Maroc qu'en Algerie.
Sans encore parler de l'Espagne...

Ah ok, à l'occasion je regarderais juste pour info.

Ah ok, à l'occasion je regarderais juste pour info.
tiens nous au courant... again.. si jamais! :D
Il n'y a pas de visa pour les marocains et les algériens, 3 mois pour les marocains et 2 mois pour les algériens :) je l'invente pas :p
pas vraiment, ce site (dont la dernière maj remonte à 2008) que tu as vu je ne sais pas pourquoi il n'est pas crédible.

Suite à la dernière visite en 2010 du président turc abdellah gul en Algerie, il devait annoncer la surpression du visa entre les deux pays. Mais apparemment ce n'est pas encore effectif.

tiens nous au courant... again.. si jamais! :D

pas vraiment, ce site que tu as vu je ne sais pas pourquoi il n'est pas crédible.

Suite à la dernière visite en 2010 du président turc abdellah gul en Algerie, il devait annoncer la surpression du visa entre les deux pays. Mais ce n'est pas encore effectif.

A l'occasion je vous tiendrais au courant mais je ne fais pas une fixette dessus donc ça se trouve que je me renseignerais que dans 6 mois:D

A l'occasion je vous tiendrais au courant mais je ne fais pas une fixette dessus donc ça se trouve que je me renseignerais que dans 6 mois:D

Même si il faut un visa, ils le font sur place pour 15 euros, moi je prend ma carte belge pour ne pas devoir passer des jours au consulat marocain, ça me coute 15 euros pour les frais de visas à chaque fois que je vais en turquie c'est à dire tous les ans.

je t'ai dis que j'étais sympa :xD
et je t'ai cru! pauvre de moi :D
Même si il faut un visa, ils le font sur place pour 15 euros, moi je prend ma carte belge pour ne pas devoir passer des jours au consulat marocain, ça me coute 15 euros pour les frais de visas à chaque fois que je vais en turquie c'est à dire tous les ans.
c'est justement à cause de cette carte belge que tu paies les 15 euros :D

les marocains n'ont pas besoin du visa, les belges doivent s'en acquitter sur place.

Je préfere payer 15 auros que de passer ne fusse qu'une 2 min au consulat marocain.

La libertée n'a pas de prix ;)
Ce que je comprend pas dans ton cas, est pourquoi avoir besoin de visiter le consulat marocain ?

tu es belge, tu t’acquittes des frais du visa à l’aéroport turc de ton arrivée, puis t'es libre..
tu es marocain, tu ne t’acquittes de rien, ton seul passeport suffit...

t'as un passeport diplomatique ? lol

Ce que je comprend pas dans ton cas, est pourquoi avoir besoin de visiter le consulat marocain ?

tu es belge, tu t’acquittes des frais du visa à l’aéroport turc de ton arrivée, puis t'es libre..

Moi aussi je n'ai pas trop compris :(

Si seulement tu savais que c'est pas très vrai ce que tu dis.

De ma vie parmis les meilleurs plages au bord desquelles j'ai passé de très agréables vacances se trouvent en Algérie.

Pour les algériens qui visitent l'étranger, c'est comme les marocains beaucoup faute de visa Schengen ou de moyens financiers, se rabattent sur la Turquie, la Tunisie, pas mal viennent au Maroc assez vont en Espagne et Cuba.

Numidie c'est malheureusement la réalité, un visa français est plus facile d'avoir au Maroc qu'en Algérie.
Et en terme de nombre les marocains ont plus de visa que les algériens,

On y est pour rien c'est les français qui décident pas nous wellah ;)

c'est pour ça que j'ai dis ah bon car je ne le savais pas...je pensais que c'était tout autant difficile pour les 3 pays.

Je préfere payer 15 auros que de passer ne fusse qu'une 2 min au consulat marocain.

La libertée n'a pas de prix ;)

Mais quel consulat marocain,

un passeport marocain n'a pas besoin de visa pour aller en Turquie,

si toi tu parles de refaire ton passeport au consulat marocain en belgique c'est un autre sujet et le passeport ne coute pas 15 € c'est 4 fois plus que ça

c'est pour ça que j'ai dis ah bon car je ne le savais pas...je pensais que c'était tout autant difficile pour les 3 pays.

Mon dernier visa français je l'ai eu y a 5 ans je crois et je l'ai eu à Moscou, les français font ch**** grave mais je ne me laisse pas faire.

Après j'ai eu de svisas suisses, et la j'ai un visa suedois de 24 mois sans aucune prise de tête.

Pour revenir au sujet, l'été y a des vols charters avec package qui sont vendus au départ d'Alger et d'Oran (je ne suis pas sur pour Wahrane) ) déstination d'Agadir avec des circuits comprenant Marrakech et Essaouira.

En plus des vols presque quotidiens entre Alger et Casa et 2 fois par semaine entre Oran et Casa, et ce dernier en fonction de la demande la fréquence est arrivée à 4 vol par semaine.

Mon dernier visa français je l'ai eu y a 5 ans je crois et je l'ai eu à Moscou, les français font ch**** grave mais je ne me laisse pas faire.

Après j'ai eu de svisas suisses, et la j'ai un visa suedois de 24 mois sans aucune prise de tête.

Pour revenir au sujet, l'été y a des vols charters avec package qui sont vendus au départ d'Alger et d'Oran (je ne suis pas sur pour Wahrane) ) déstination d'Agadir avec des circuits comprenant Marrakech et Essaouira.

En plus des vols presque quotidiens entre Alger et Casa et 2 fois par semaine entre Oran et Casa, et ce dernier en fonction de la demande la fréquence est arrivée à 4 vol par semaine.

j'ai pu voir effectivement sur la télé algérienne la promotion faite pour les voyages au Maroc.

Il y a rien de compliqué, mon passport marocain est perimé, j'ai pas envie de me lever à 4h du matin pour faire la fille devant le consulat sans meme être certain que je puisse l'avoir.

Retour