La vaisselle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Pour celles et ceux qui n'ont pas de lave-vaisselle, de quelle manière faites-vous votre vaisselle? (utilisez vous une bassine? etc ..) :D

(je suis sérieuse :rouge: )

comment vous faites pour laver avec une pnge ????

moi je prend la gratounette verte (sans eponge ! le truc qui sert à rien)

je laisse tremper la vaisselle (dans une marmite sale que je dois laver aussi, soyons efficace) je frotte, je pose dans le deuxième bac de l'evier
quand j'ai finis de tout laver au liquide vaisselle
je rince tout et je pose sur mon egouttoir à côté

franhcmeent quelle question blabilette :D

ah oui
pas de gants pour moi !!!
j'en utilise jamais même pour jeffaf avec javel ! alors la vaisselle !
mes doigts sont pas manucurés pour ça :rolleyes:

Vous rincez d'abord ou pas? (avant d'utiliser le liquide vaisselle)
bassine ou sans ?
utilisez vous des gants ou pas?

Oui, moi je rince d'abord. Après dans l'évier de droite, je lave. Puis dans ce de gauche, je rinc eà de l'eau à 95 degrés Celsius de sorte que ma vaisselle au contact de l'air est quasimment déjà sèche. Après, je prends un föhn que je mets sur la plus chaleur et je le promène sur la vaisselle. Seul les verres sont essuyés à la main avec un linge en lin.

Ainsi, avec cette méthode, je fais un maximum d'économie d'eau, car je suis écolo.

Oui, moi je rince d'abord. Après dans l'évier de droite, je lave. Puis dans ce de gauche, je rinc eà de l'eau à 95 degrés Celsius de sorte que ma vaisselle au contact de l'air est quasimment déjà sèche. Après, je prends un föhn que je mets sur la plus chaleur et je le promène sur la vaisselle. Seul les verres sont essuyés à la main avec un linge en lin.

Ainsi, avec cette méthode, je fais un maximum d'économie d'eau, car je suis écolo.

prend des assiettes en cartons et des couverts en plastique si tu es écolo

95 degrés tu te brules tu ets des gants alors ??
c'est quoi un fohn ??

MDR
le coup de l'eau hyper chaude pour rincer,
je fais la même chose.

Déjà 1/ ça sêche plus vite
et 2/ l'eau chaude lave mieux que l'eau tiède (qd je dis tiède c'est plus froide que chaude).

Je rince avant de faire la vaisselle, et j'utilise une gratounette (comme cookdating) et sans l'éponge colé sur l'autre face... j'aime pas :eek:
et pas de bassine pour moi.

Voilà ma réponse à ce sujet d'une haute importance :D

MDR
je fais la même chose.

et 2/ l'eau chaude lave mieux que l'eau tiède (qd je dis tiède c'est plus froide que chaude).

Je rince avant de faire la vaisselle, et j'utilise une gratounette (comme cookdating) et sans l'éponge colé sur l'autre face... j'aime pas :ek:

Voilà ma réponse à ce sujet d'une haute importance :D

moi j'utilise de l'eau froide (même en hiver !)
je supporte pas l'eau chaude sur mes mains !
l'eau froide est agreable :cool:

MDR
je fais la même chose.

Je rince avant de faire la vaisselle, et j'utilise une gratounette (comme cookdating) et sans l'éponge colé sur l'autre face... j'aime pas :e ek:

Voilà ma réponse à ce sujet d'une haute importance : D

l'eponge c'est pour :

1- laver les verres parce que si tu utilises la gratounettes ils ne brillent plus avec le temps

2- laver les truc tefal

Je deteste faire la vaisselle :fou:

moi jutilise une bassine dans l'évier je mets de leau chaude dedans avec du liquide vaisselle
bientot mn anniv je vais demander un lave vaisselle comme cadeaux :cool:

ah c'est bien ça.
Ne prends pas la marque Whirpool ou Miele, ils tombent souvent en panne.

comment vous faites pour laver avec une pnge ????

moi je prend la gratounette verte (sans eponge ! le truc qui sert à rien)

je laisse tremper la vaisselle (dans une marmite sale que je dois laver aussi, soyons efficace) je frotte, je pose dans le deuxième bac de l'evier
quand j'ai finis de tout laver au liquide vaisselle
je rince tout et je pose sur mon egouttoir à côté

franhcmeent quelle question blabilette

ah oui
pas de gants pour moi !!!
j'en utilise jamais même pour jeffaf avec javel ! alors la vaisselle !
mes doigts sont pas manucurés pour ça :rolley:

Un gant c'est bien, ça protège ! et après Nivea pour les mains comme dans la pub :D

La question, bah parce qu'elle est à la fois très light et très intéressante!

moi je rince vite fait quand les plat son gras mais si non ta jamais la vaisselle de toute ta vie ? ta kelle age ??

J'ai commencé à faire la vaisselle avant même d'avoir mes règles .. sachant que j'ai eu une puberté précoce!

l'eponge c'est pour :

1- laver les verres parce que si tu utilises la gratounettes ils ne brillent plus avec le temps

2- laver les truc tefal

Je deteste faire la vaisselle :fou :

1- tu a des verres en cristal ? :D

2- exact, les trucs tefal je les grattes pas trop fort avec ma gratounette verte.

Et je deteste faire la vaisselle aussi : une perte de temps !!!
vivement que j'ai une grande cuisine où je pourrais avoir un lave vaisselle ! :D

1- tu a des verres en cristal ? : D

2- exact, les trucs tefal je les grattes pas trop fort avec ma gratounette verte.

Et je deteste faire la vaisselle aussi : une perte de temps !!!
vivement que j'ai une grande cuisine où je pourrais avoir un lave vaisselle ! : D

lawah en or :D

si un jour je me marie, ca sera le job de monsieur :D

Retour