La valeur commerciale de l’être aimé........

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
“Dans une culture où prévaut l'orientation commerciale et dans laquelle le succès matériel constitue la valeur éminente, il n'y a guère de quoi s'étonner que les relations amoureuses suivent le même modèle d'échange que celui qui gouverne le marché des affaires et du travail. (...)”
Toute notre culture se fonde sur un appétit d'achat, sur l'idée d'un échange mutuellement profitable.
Ainsi deux personnes tombent-elles amoureuses lorsqu'elles ont le sentiment d'avoir découvert le meilleur objet disponible sur le marché, compte tenu des limitations de leur propre valeur d'échange.”
Il n'y a guère d'activité, d'entreprise, dans laquelle on s'engage avec des espoirs et attentes aussi démesurés, et qui pourtant échoue aussi régulièrement que l'amour.
Cependant, de par sa nature même, ce type d’amour n'est pas durable.
Les deux personnes s'accoutument l'une à l'autre, leur intimité perd de plus en plus son caractère miraculeux, jusqu'à ce que leur antagonisme, leurs déceptions, leur ennui mutuel, tuent ce qui a pu subsister de l'émoi initial.

Que penser d'un amour ou l'argent prend tout la place?

@tizniti,
salam

L'amour n'est pas en argent mais en sentiment.

L’homme tombe amoureux de telle jeune fille et il espère être aimé d’elle. Ça ne marche pas toujours ! Et l’argent n’y peut rien. La fille qui tombe amoureuse d’un homme parce qu’il a beaucoup d’argent est seulement vénale, il n’y a pas d’amour réel dans une telle relation !

@tizniti,
salam

L'amour n'est pas en argent mais en sentiment.

L’homme tombe amoureux de telle jeune fille et il espère être aimé d’elle. Ça ne marche pas toujours ! Et l’argent n’y peut rien. La fille qui tombe amoureuse d’un homme parce qu’il a beaucoup d’argent est seulement vénale, il n’y a pas d’amour réel dans une telle relation !

Et tant qu'à faire, un mec qui tombe amoureux d'une fille juste parce qu'elle est belle, c'est pas un amour très romantique non plus... c'est même basé sur la férocité du mec!

“Dans une culture où prévaut l'orientation commerciale et dans laquelle le succès matériel constitue la valeur éminente, il n'y a guère de quoi s'étonner que les relations amoureuses suivent le même modèle d'échange que celui qui gouverne le marché des affaires et du travail. (...)”
Toute notre culture se fonde sur un appétit d'achat, sur l'idée d'un échange mutuellement profitable.
Ainsi deux personnes tombent-elles amoureuses lorsqu'elles ont le sentiment d'avoir découvert le meilleur objet disponible sur le marché, compte tenu des limitations de leur propre valeur d'échange.”
Il n'y a guère d'activité, d'entreprise, dans laquelle on s'engage avec des espoirs et attentes aussi démesurés, et qui pourtant échoue aussi régulièrement que l'amour.
Les deux personnes s'accoutument l'une à l'autre, leur intimité perd de plus en plus son caractère miraculeux, jusqu'à ce que leur antagonisme, leurs déceptions, leur ennui mutuel, tuent ce qui a pu subsister de l'émoi initial.

salam

Quand on s'aime, on ne compte pas. L'argent est le plus souvent considéré comme étant incompatible avec les valeurs de la sphère familiale, il n'aurait pas sa place dans le couple, car l'amour conjugal se veut gratuit.

L’harmonie d’un couple repose donc sur des valeurs autres que celles du porte-monnaie, ce qui après tout semble bien logique. On peut aisément imaginer que les couples pour qui Avoir est plus important qu’Etre, font passer leur union bien derrière leur compte en banque.

C’est une source de conflits quand l’un apporte plus que l’autre, et s’en sert comme moyen pour dominer l’autre. Au fil du temps, les problèmes de communication s’installent, les conflits se résolvent de moins en moins bien.
Personnellement je pense que l'argent ne fait pas le bonheur même si cela y contribue un peu néanmoins, je préfère vivre d'amour et d'eau fraiche !!!
fi amanillah

Et tant qu'à faire, un mec qui tombe amoureux d'une fille juste parce qu'elle est belle, c'est pas un amour très romantique non plus... c'est même basé sur la férocité du mec!
Salam
je suis d'accord avec toi sachant que cette beauté ne pourra que s'altérer au fil des années car quand on aime une femme ou un homme la beauté du regard ne perdra jamais de sa valeur !

salam
La valeur d’un homme ne se mesure pas à son argent, son statut social, ses possessions, ses muscles ou ses vêtements coûteux... Mais c'est de par sa personnalité, sa sagesse, sa fidélité, son courage, son indépendance, sa capacité à aimer, sa maturité et son sourire qu'on la retrouve...

Salam
je suis d'accord avec toi sachant que cette beauté ne pourra que s'altérer au fil des années car quand on aime une femme ou un homme la beauté du regard ne perdra jamais de sa valeur !

Bonjour pieuse youssoufou ! :timide:

Nombreux sont les mecs qui jettent leur femme dans la quarantaine ou cinquantaine pour aller chasser des jeunes filles 15 ou 20 ans plus jeunes! :fou:

Nombreux sont les mecs qui jettent leur femme dans la quarantaine ou cinquantaine pour aller chasser des jeunes filles 15 ou 20 ans plus jeunes! :fou:
Bonsoir férocologue
Tu fais référence à l'homme puma qui en tant que séducteur préfère les filles de 15/20 ans ! en principe ce style de mec est en quête perpétuelle d'activité intense car il est diablement sexuel !
franchement ya pas de quoi envié ce type de phénomène !
fi amanillah

salam

si je dois aimer un homme, qui vit en ce bas monde avec tout détachement...je suis pas contre si il veut bien gagner sa vie et se faire plaisir ...mais que ça le touche pas si un jour des problèmes finacier surviens ça ne le change pas..

salam
je préfère vivre d'amour et d'eau fraiche !!!

Vivre d’amour et d’eau fraîche ? Deux biologistes réfutent le fameux adage:
C’est la fin d’un doux rêve. Celui de milliers et de milliers de couples qui ont essayé un jour, ou qui essaient aujourd’hui, de vivre pleinement leur histoire d’amour malgré des conditions financières très difficiles. Ce matin, le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) a dévoilé les résultats de deux biologistes de l’institu
détérioration des tissus musculaires et organiques entraînant un violent déclin physique qui les conduit vers une mort certaine. » explique M. Bazire.
En cause, le manque de calories et de graisses indispensables à la survie de l’organisme comme le détaille Marc Cyrulnik : « Certes l’amour nous apporte une certaine forme de bien-être psychologique. Mais ce bien-être n’a jusqu’à présent aucune incidence sur le fonctionnement correct du corps humain. Ou en tout cas très minime et très faiblement nutritionnel. Quant au rôle de l’eau, certes il est indispensable mais reste insuffisant pour permettre de maintenir le processus vital. »
suite:
http://www.legorafi.fr/2013/07/29/v...he-deux-biologistes-refutent-le-fameux-adage/

C’est la fin d’un doux rêve. Celui de milliers et de milliers de couples qui ont essayé un jour, ou qui essaient aujourd’hui, de vivre pleinement leur histoire d’amour malgré des conditions financières très difficiles. Ce matin, le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) a dévoilé les résultats de deux biologistes de l’institu
détérioration des tissus musculaires et organiques entraînant un violent déclin physique qui les conduit vers une mort certaine. » explique M. Bazire.
En cause, le manque de calories et de graisses indispensables à la survie de l’organisme comme le détaille Marc Cyrulnik : « Certes l’amour nous apporte une certaine forme de bien-être psychologique. Mais ce bien-être n’a jusqu’à présent aucune incidence sur le fonctionnement correct du corps humain. Ou en tout cas très minime et très faiblement nutritionnel. Quant au rôle de l’eau, certes il est indispensable mais reste insuffisant pour permettre de maintenir le processus vital. »
suite:
http://www.legorafi.fr/2013/07/29/v...he-deux-biologistes-refutent-le-fameux-adage/
l'amour apporte quand même un certain bien être non négligeable indispensable dans toute vie de couple !

et quelle férocité !!!

J'ai beau être très féroce, quand je vois le " monstre " du film " la Mutante ", je ne peux m'empêcher de la trouver très séduisante et je ne parle pas de quand elle a une apparence humaine, mais il m'en faut plus que une belle apparence pour tomber amoureux.:p

Mon ex fiancé, marié depuis, il a divorcé il y a 10 ans de celle qu'il a finalement épousé après notre histoire, pour se remarier à une jeune actrice d'à peine 20 ans alors que il avoisinait plus ou moins les 50 ans.
Mais il a toujours été féroce, c'est une des choses qui nous avait réunis.

Il est toujours entouré de starlettes dans son métier, mais lui n'était plus le jeune homme athlétique que j'ai connu.

Ce n'est pas tellement la Beautè ou la Jeunesse qui est recherchè .. C'est que passè un certain âge les femmes en ont marre de la vie de couple, sont usèes aussi bien moralement que physiquement ..

Du coup ces hommes veulent plus de fraicheur, revivre une vie de couple etc...

(C'est mon avis sur le sujet)

suite:

Les scientifiques ont vraiment du temps à perdre pour ètudier un proverbe :confused: n'importe quoi vraiment ,

ils sont payès par qui et quoi eux dèjà ?! pour se permettre de faire ce genre d'ètude grottesque ..

Pour moi sa valeur est ailleurs.

Ma valeur commerciale ? voyons voir, mon ex fiancé m'avait offert une Ferrari toute neuve et une bague de chez Tiffany's.:p
Mais ça c'était avant.:D

La voiture c'était uniquement pour moi, il n'aimait que les Porsche et surtout la sienne.

Ce n'est pas tellement la Beautè ou la Jeunesse qui est recherchè .. C'est que passè un certain âge les femmes en ont marre de la vie de couple, sont usèes aussi bien moralement que physiquement ..

Du coup ces hommes veulent plus de fraicheur, revivre une vie de couple etc...

(C'est mon avis sur le sujet)

Bonjour pieuse DuneDuRif ! :timide:

Il y a un peu de ça en effet, mais les mecs sont plus primitifs, et ils rêvent de s’amuser avec de jeunes femmes sexy et électriques quand leur femme ou partenaire devient moins belle! Il y a aussi une soif de domination (c’est facile pour un mec de 45 ans de dominer une gamine de 20 ans, quoique l’inverse se produit aussi à l’occasion).

Mais bon, heureusement certains mecs ne passent pas du fantasme à la réalité et restent fidèles à leur femme, comme ils l’ont promis!

Ma valeur commerciale ? voyons voir, mon ex fiancé m'avait offert une Ferrari toute neuve et une bague de chez Tiffany's.:p
Mais ça c'était avant.:D

La voiture c'était uniquement pour moi, il n'aimait que les Porsche et surtout la sienne.

Bonjour, c’est pas facile à dire ces choses-là, mais tes anecdotes deviennent de plus en plus incroyables. :(

Retour