La veggie pride de paris

Dommage que cette manifestation soit devenue plus folklo que reclaim the street, mais au moins elle a le mérite de donner périodiquement un peu de visibilité à la question de la souffrance animale et ses rapports à la destruction de l'environnement.
Parce qu’elle n’est pas nouvelle ? Elle existe depuis combien de temps ?

il y avait une pub à de la PETA qui avait fait couler bcp...d'encre...
c'était un spot pour promouvoir le Vegan

C’est tout à fait le style de PETA ça, ils ont un style assez classe :cool: .
il y avait une pub à de la PETA qui avait fait couler bcp...d'encre...
c'était un spot pour promouvoir le Vegan
Sûrement pas que une, il y en a eu bien d’autres des comme ça, au point où je résumerais leur slogan en “Vegan is sexy” ou “Vegans are sexy” :p .

Sûrement pas que une, il y en a eu bien d’autres des comme ça, au point où je résumerais leur slogan en “Vegan is sexy” ou “Vegans are sexy” :p .
Hier d'après France Info il y avait 500 personnes à la veggie-pride...et un abruti pour insulter un boucher en le traitant d'assassin...:D
Dans tous les mouvements il faut toujours quelques exaltés pour faire office de repoussoir...o_O

Hier d'après France Info il y avait 500 personnes à la veggie-pride...et un abruti pour insulter un boucher en le traitant d'assassin...:D
Il s’est senti pousser des ailes peut‑être :desole: . Faut espérer que la scène était plus comique que violente, là sinon ça le ferait pas :confused:.

Il existe une vidéo de la scène ?

Dans tous les mouvements il faut toujours quelques exaltés pour faire office de repoussoir...o_O
Oui, faut y aller doucement avec les cannibales, c’est des petites choses fragiles, faut en prendre soin et pas les brusquer :ange: . Faut pas paniquer les p’tits poussins, on va pas vous manger :p.

500, c’est pas beaucoup. Perso je n’y suis pas allé, car trop cher pour moi le train, et aussi trop peur d’être déçu (je me méfie des milieux militants, qui m’ont souvent déçu, même si je n’ai rien contre par principe).

Et la phobie qui vient avec, et la dénonication de la phobie, la végéphobie : fr.vegephobia.info.

Ce site n’est pas une blague, il y est question de chose que j’ai déjà entendu, mais que je ne peux pas mentionner explicitement sans risquer de lancer un concours de points Godwin.

Voilà, il ne manque plus rien : une cause, un majorité invisible, une minorité d’exaltés qui se font remarquer, et une causo‑phobie.

Quel est le but de cette "vegie pride" ? Une nouvelle tendance pour être "in" ?
Pourquoi pas une manif pour protester contre la colonisation des terres palestiniennes? Ou en soutien aux enfants de la syrie ? Ou à l'Afrique ? Ou pour les sans abris ? etc etc
La vie humaine vaut elle moins que le bétail ?
Est ce si crucial de faire un rassemblement de légumes ?
(Qu'ils aillent dans la savane demander au lion d'être mignon en ne plus mangeant de gazelles et de se contenter de baies et d'herbe ...:sournois:)

Quel est le but de cette "vegie pride" ? Une nouvelle tendance pour être "in" ?
Pourquoi pas une manif pour protester contre la colonisation des terres palestiniennes? Ou en soutien aux enfants de la syrie ? Ou à l'Afrique ? Ou pour les sans abris ? etc etc
La vie humaine vaut elle moins que le bétail ?
C’est bien connu que la consommation de viande et ne pas manifester pour dire sa joie d’être végétarien(ne), ça aide à résoudre tout ces problèmes. Comme les végétarien(ne)s sont heureusement une minorité, tous ces problèmes devraient être résolus très bientôt, et alors tu n’a aucune raison de t’inquiéter, et tu pourra bientôt toi aussi manifester ta joie, de voir tout ces problèmes résolus :cool:.

Est ce si crucial de faire un rassemblement de légumes ?
On dit pas « légumes » quand on veut se moquer des végétariens, on dit « bêtes à manger du foin » :intello: … (les légumes, c’est ce qu’ils mangent).

C’est bien connu que la consommation de viande et ne pas manifester pour dire sa joie d’être végétarien(ne), ça aide à résoudre tout ces problèmes. Comme les végétarien(ne)s sont heureusement une minorité, tous ces problèmes devraient être résolus très bientôt, et alors tu n’a aucune raison de t’inquiéter, et tu pourra bientôt toi aussi manifester ta joie, de voir tout ces problèmes résolus :cool:.

On dit pas « légumes » quand on veut se moquer des végétariens, on dit « bêtes à manger du foin » :intello: … (les légumes, c’est ce qu’ils mangent).

ah c'était meme pas pour me moquer ^^ j'avais en tête l'image de gens déguisés en legumes , va savoir pourquoi ...^^

J'ai vu ça une fois vers Beaubourg....
Mouhim ... C'est assez spécial

je les ai croisés a Beaubourg aussi Fin Avril
ils m'ont fait voir une vidéo sur les animaux maltraités
après ils m'ont dis ce que j'en pense

je les ai trouvés très désagréables
on dirai qu'ils sont un groupe sectaire

sinon a la fin j'ai eu droit a une degustation gratuite de leurs produits

[…]
je les ai trouvés très désagréables
on dirai qu'ils sont un groupe sectaire

sinon a la fin j'ai eu droit a une degustation gratuite de leurs produits
Ça n’avait plus l’air sectaire là, j’imagine :rolleyes:

Sectaire, ça dépend, … peut‑être surtout un choc au point de contact entre deux catégories de gens très différentes et des incompréhensions mutuelles. Ils ne t’ont pas fait de mal (enfin, je crois pas)… Sinon il y a aussi des sectes (*) végétariennes, mais ça c’est une autre histoire.

(*) Même si le mot est difficile à définir.

Ça n’avait plus l’air sectaire là, j’imagine :rolleyes:

Sectaire, ça dépend, … peut‑être surtout un choc au point de contact entre deux catégories de gens très différentes et des incompréhensions mutuelles. Ils ne t’ont pas fait de mal (enfin, je crois pas)… Sinon il y a aussi des sectes (*) végétariennes, mais ça c’est une autre histoire.

(*) Même si le mot est difficile à définir.

alors c'est ça c'est un choc:D

ils sont choqués de voir un marocain s'interesser au Veggisme

bon j'aurai du rester a la bibliotheque moi aussi:D

qu'est ce qui m'a pris de passer par là:rolleyes::rolleyes:

Retour