La vérité est ailleurs ...

Explique moi...je ne connais pas !!!

En fait , Freud disait que nous étions tous composés comme un bloc de cristal qui a la caractéristique d'être parcouru de ligne de fracture invisible , sauf quand ce bloc tombe et se brise.

Soumis à de fortes épreuves externes ou internes , à des traumatismes , des frustrations ou des conflits, le bloc peut tenir bon ou se brisait.

Il en avait parlé lors d'une conférence sur la psychanalyse et à la base c'est pour expliquer les névroses et les psychoses , mais j'aime bien cette explication sans rentrer l'explication des troubles psychiques car le cristal est un objet qui représente bien l'Homme.
 
serait ce le fait de la mondialisation ? les peuples ne vivent plus en autarcie...est ce là que vient le malaise ?

Quoi qu'il en soit ..je suis partisante de ta 2ème option .

je me doutais un peu que tu étais plus proche de la seconde option !
je pense que le fait que les gens soient un peu perturbés par le monde moderne et ses vérités c'est la rapidité avec laquelle il a envahit nos vies
mais le rythme des découvertes va se calmer un peu laissant a l'humanité le temps de digérer tous ça
 
En fait , Freud disait que nous étions tous composés comme un bloc de cristal qui a la caractéristique d'être parcouru de ligne de fracture invisible , sauf quand ce bloc tombe et se brise.

Soumis à de fortes épreuves externes ou internes , à des traumatismes , des frustrations ou des conflits, le bloc peut tenir bon ou se brisait.

Il en avait parlé lors d'une conférence sur la psychanalyse et à la base c'est pour expliquer les névroses et les psychoses , mais j'aime bien cette explication sans rentrer l'explication des troubles psychiques car le cristal est un objet qui représente bien l'Homme.


Merci....j'ai bcp suivi les sujets de philo avec ma grande, j'y ai pris du plaisir ! je propose alors de leur remettre ce cristal avec un extrait de la conférence de Freud ! ;)
 
je me doutais un peu que tu étais plus proche de la seconde option !
je pense que le fait que les gens soient un peu perturbés par le monde moderne et ses vérités c'est la rapidité avec laquelle il a envahit nos vies
mais le rythme des découvertes va se calmer un peu laissant a l'humanité le temps de digérer tous ça

Alléluia mon frére ;)

Moi à ce jour, je n'ai pas encore digéré toutes les fonctions de Bladi.net :(
 
Merci....j'ai bcp suivi les sujets de philo avec ma grande, j'y ai pris du plaisir ! je propose alors de leur remettre ce cristal avec un extrait de la conférence de Freud ! ;)

C'est sympa la philo , ça fait un moment que j'en ai pas fait !
Freud est assez spécial et même si je n'adhère pas a tout , ces livres sont intéressant à lire :)
 
C'est sympa la philo , ça fait un moment que j'en ai pas fait !
Freud est assez spécial et même si je n'adhère pas a tout , ces livres sont intéressant à lire :)

freud c'est effectivement de la médecine philosophique un peu tiré par les cheveux
mais c'est vrai qu'il avait une sacré imagination le bougre,
 
freud c'est effectivement de la médecine philosophique un peu tiré par les cheveux
mais c'est vrai qu'il avait une sacré imagination le bougre,

Il y en a eu des Néo-freudiens ( Adler , Jaspers , Lacan , Poppers...). Le plus gros soucis c'est le manque de validité scientifique , il n'a pas forcément tord mais comme ces théories sont assez spécial , sans preuve il est difficile d'y croire. C'est pourquoi je préfère la psychologie à la psychanalyse , car c'est une science.

Enfin bref , Asteroide va me gronder , je fais du HS :D
 
Il y en a eu des Néo-freudiens ( Adler , Jaspers , Lacan , Poppers...). Le plus gros soucis c'est le manque de validité scientifique , il n'a pas forcément tord mais comme ces théories sont assez spécial , sans preuve il est difficile d'y croire. C'est pourquoi je préfère la psychologie à la psychanalyse , car c'est une science.

Enfin bref , Asteroide va me gronder , je fais du HS :D


Je ne peut vous gronder , vos interventions ne sont pas stériles !

sourire
 
Et si l'agent Mulder avait raison ?

Et si les "Aliens" étaient parmi nous ?

Et si l'un d'eux se présentait à vous et vous demandait de lui remettre 3 objets à ramener sur sa planéte ?

Que lui donneriez vous, afin que ces objets soient le plus représentatifs possible de l'espèce humaine ?

A vous lire ...

Ma ssajada, mon portable et heu....ma charmante personne? ça compte hein dis!!!:D
 
Et si l'agent Mulder avait raison ?

Et si les "Aliens" étaient parmi nous ?

Et si l'un d'eux se présentait à vous et vous demandait de lui remettre 3 objets à ramener sur sa planéte ?

Que lui donneriez vous, afin que ces objets soient le plus représentatifs possible de l'espèce humaine ?

A vous lire ...
Je lui donne mes enfants pr qu'il les étudie afin d'être sure et certaine que ce ne sont pas aliens ;)
 
Et si l'agent Mulder avait raison ?

Et si les "Aliens" étaient parmi nous ?

Et si l'un d'eux se présentait à vous et vous demandait de lui remettre 3 objets à ramener sur sa planéte ?

Que lui donneriez vous, afin que ces objets soient le plus représentatifs possible de l'espèce humaine ?

A vous lire ...

une arme (epée ou pistolet)
un livre eucumenique (Bible+Coran)
un billet d'un dollar

la guerre, la religion, l'argent.... 3 des 4 piliers de l'humanité.

le 4° etant le sexe.... :D
 
Et si l'agent Mulder avait raison ?

Et si les "Aliens" étaient parmi nous ?

Et si l'un d'eux se présentait à vous et vous demandait de lui remettre 3 objets à ramener sur sa planéte ?

Que lui donneriez vous, afin que ces objets soient le plus représentatifs possible de l'espèce humaine ?

A vous lire ...


Un peu de conneries , beaucoup de Bêtise et un soupçon d'espoir
 
Et si l'agent Mulder avait raison ?

Et si les "Aliens" étaient parmi nous ?

Et si l'un d'eux se présentait à vous et vous demandait de lui remettre 3 objets à ramener sur sa planéte ?

Que lui donneriez vous, afin que ces objets soient le plus représentatifs possible de l'espèce humaine ?

A vous lire ...

un coran
un epais
des dattes avec le lbene :D
 
Et si l'agent Mulder avait raison ?

Et si les "Aliens" étaient parmi nous ?

Et si l'un d'eux se présentait à vous et vous demandait de lui remettre 3 objets à ramener sur sa planéte ?

Que lui donneriez vous, afin que ces objets soient le plus représentatifs possible de l'espèce humaine ?

A vous lire ...

le DVD de Independance Day
le DVD de Apocalypse Now
le DVD de E-robots
 
Et si l'agent Mulder avait raison ?

Et si les "Aliens" étaient parmi nous ?

Et si l'un d'eux se présentait à vous et vous demandait de lui remettre 3 objets à ramener sur sa planéte ?

Que lui donneriez vous, afin que ces objets soient le plus représentatifs possible de l'espèce humaine ?

A vous lire ...

la bombe atomique
du fond de tein..il st connu pr etre très pale
et une paire de tong
 
Et si l'agent Mulder avait raison ?

Et si les "Aliens" étaient parmi nous ?

Et si l'un d'eux se présentait à vous et vous demandait de lui remettre 3 objets à ramener sur sa planéte ?

Que lui donneriez vous, afin que ces objets soient le plus représentatifs possible de l'espèce humaine ?

A vous lire ...

.............une carte bancaire,.... une clef de voiture ,....et un portable !! ;)
 
mais au fait y'a pas deja eu des envois dans l'espace?? est ce que quelqun se rappelle ce qu'ils ont envoyé?

pour ma part:

1- television
2- biere
3- bible,torah,coran
 
Retour
Haut