La vérité sur l’assaut du raid à saint-denis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanid
  • Date de début Date de début
ça fait amateurisme quand même ....o_O
Pour moi il y aurai eu amateurisme en cas de fuite d'un terroriste ou de morts parmi les assaillants ou parmi les civils !

Non ! je la considère comme un opération normal, la mission a été remplie sans anicroches !

C'est la presse qui un jour gonfle tout (le RAID et patati et patata) et le jour après critique tout, sans une once de recul ; faire le buzz en bien ou en mal c'est leur gagne pain :cool:

Il faut partir du principe que maintenant nous savons qu'ils étaient trois et qu'ils n'avaient pas d'arme de guerre et autres explosifs à part leurs ceintures kamikaze !

La boule de feux est la tactique habituel dans ces cas !
Attaque = choc et feux !

Ils ont pas envie de mourir pour rien !
Si il y avait eu des morts parmi les assaillants, on aurait parlé de impréparation, amateurisme, etc....

Ce là dit, c'est sur que l'intervention si menée n'est pas épique comme on nous l'avez décrite auparavant
Salam Tancredi,
On aurait parlé d'amateurisme !!! Pourquoi le conditionnel ?
Se tirer dessus, tu appelles ça du professionnalisme :prudent:

C'est flagrant que ces équipes de "choc" :eek: mêmes Us, devraient revoir leurs tactiques et stratégies.
Des pieds nickelés les gars du RAID.

T'as fait du s7or :D
Tu es rispansable ^^

Salam Tancredi,
On aurait parlé d'amateurisme !!! Pourquoi le conditionnel ?
Se tirer dessus, tu appelles ça du professionnalisme :prudent:

C'est flagrant que ces équipes de "choc" :eek: mêmes Us, devraient revoir leurs tactiques et stratégies.
Des pieds nickelés les gars du RAID.
C'est arrivé une fois ; il y a d'autres opérations qui réussissent sans tir amis !
J'ai un grand respect pour ces gens là, et pour leur métier difficile !

Mais je ne suis pas le porte parole du RAID non plus :D

C'est arrivé une fois ; il y a d'autres opérations qui réussissent sans tir amis !
J'ai un grand respect pour ces gens là, et pour leur métier difficile !

Mais je ne suis pas le porte parole du RAID non plus :D
Je te rassure, j'ai aussi du respect pour ces bras cassés, qui se sacrifient pour notre sécurité.
Je dis juste qu'il faut qu'ils revoient leur méthode d'intervention :)

Je te rassure, j'ai aussi du respect pour ces bras cassés, qui se sacrifient pour notre sécurité.
Je dis juste qu'il faut qu'ils revoient leur méthode d'intervention :)
Bien sur, je suis d'accord avec toi ; il faut toujours innover et apprendre des expériences (dans leur langage on dit RETEX = retour d’expérience, c'est un reflex dans les armées modernes et c'est fait obligatoirement après chaque exercice).

Probablement a continuer a faire croire que le Raid est efficace et un bon choix.
On a jamais vu le GIGN faire autant de conneries que le Raid ...
Et pourtant la publicité nous indique que le RAID est très efficace ! zzzzzzzzzz........arghhhhh ! :D
Bon ! on sait que la version publique est toujours moins bonne que l version privée !

Probablement a continuer a faire croire que le Raid est efficace et un bon choix.
On a jamais vu le GIGN faire autant de conneries que le Raid ...

C'est vrai qu'on a toujours loué le GIGN qui, il faut le dire, est la référence en la matière, pour le RAID, je n'ai jamais entendu de compliments. :p
Les gendarmes (gign) sont toujours meilleurs que les flics (raid) lol ... Sont plus pros, font partie de l'armée ...

Les gendarmes (gign) sont toujours meilleurs que les flics (raid) lol ... Sont plus pros, font partie de l'armée ...
Plus vraiment depuis qu'ils dépendent du Ministère de l'Intérieur.
La mise en avant du Raid a la place du GIGN me semble plus politique que pour raison d'efficacité.

Et a l'origine la Gendarmerie travaille en campagne, avec une excellente connaissance de la population locale et souvent appréciée par celle ci.
Tout au contraire de la Police dans l'anonymat des villes.
Aucune campagne de "promotion" ne pourra entamer le sentiment de sympathie pour l'une et de méfiance pour l'autre.

Retour