[La vidéo qui vous passe par la tête]

En mode jean jak comme dirait mandaline fakka Allaho asrah :D

Je vis au Maroc, mais j'ignore si ça existe, j'en ai jamais vu qui égorgent dans la rue.

C'est pas parce que ça ne se passe pas dans ton tié-kar que forcément ça ne se passe pas ainsi partout dans le monde.

J'en ai vu partout en Algérie ou en Tunisie, ceux qui ont un jardin ou une terrasse c'est logique mais le reste, ils égorgent dehors pour plusieurs raisons notamment l'ambiance entre voisins, et les gens qui s'entraident...ect

Mais bon, j'en doute que tu puisses le comprendre vue que tu l'as jamais vécue tu dois être un fils à papa qui égorge son mouton dans son jardin piscine. C'est pas le CAS DE TOUT LE MONDE.

Ps : ta dis tfou 3la cha3b ki dayar...je comprend l'arabe parfaitement tu viens d'insulter tout le peuple Algérien ;) va la faire à un autre

Le mec en question égorge pour la première d'ou le coup foireux voila tout :)

On a aucun leçon a recevoir de personne, surtout pas de toi ;)

Regarde le peuple que tu insultes, il distribue les moutons aux orphelins, tu devrais essayer de le faire toi qui est un fils de riche.

Dernière modification par un modérateur:
@ArabianUnknown

Peut etre que tu comprends le dialecte, mais tu ne maîtrises pas assez ses subtilités comme un natif.

Quand par exemple on dit "tfou 3la cha3ab" ce n'est pas nécessairement pour insulter toutes les personnes du peuple à un à un.. mais (et ça arrive souvent comme ça), quand on remarque un comportement non civique de la part d'une partie de gens, on les insulte eux (et rien qu'eux et leur comportement non civique ) avec cette expression.
Autrement dit, ILS représente le cha3b dans ce cas de figure.

L'entraide et son ambiance est une chose positive, mais pas la saleté. Pour moi le faire dans la rue est plus synonyme de saleté qu'autre chose.

Quant à "je suis un fils à papa, parce que je n'égorge pas mon mouton à la rue", je pense que tu dois sérieusement songer à arrêter de débiter des âneries de la sorte.

@ArabianUnknown

Peut etre que tu comprends le dialecte, mais tu ne maîtrises pas assez ses subtilités comme un natif.

Quand par exemple on dit "tfou 3la cha3ab" ce n'est pas nécessairement pour insulter toutes les personnes du peuple à un à un.. mais (et ça arrive souvent comme ça), quand on remarque un comportement non civique de la part d'une partie de gens, on les insulte eux (et rien qu'eux et leur comportement non civique ) avec cette expression.
Autrement dit, ILS représente le cha3b dans ce cas de figure.

L'entraide et son ambiance est une chose positive, mais pas la saleté. Pour moi le faire dans la rue est plus synonyme de saleté qu'autre chose.

Quant à "je suis un fils à papa, parce que je n'égorge pas mon mouton à la rue", je pense que tu dois sérieusement songer à arrêter de débiter des âneries de la sorte.

Ecoute, ça c'est quand tu parles de ton propre peuple, un truc qui te plait pas tu peux te permettre de dire ça mais de la à insulter un autre peuple et croire qu'il va le prendre bien avec sympathie tu te fourre le doigt dans l'oeil.

Qui te dit qu'ils laissent la saleté ? la majorité nettoie après avec un tuyaux d'eau et tout le matériel qu'il faut et on allons on s'entraide tous y compris ceux qui n'ont pas égorgé, sa a toujours été comme ça dans la majorité des quartiers de ma ville. Cette année par exemple vers 10H du matin, tous les moutons étaient déjà égorgés et le quartier plus propre que la normale même. Donc avant de parler faut bien connaître la situation sinon on évite d'ouvrir sa bouche pour débiter des âneries pareils et insulter tout un peuple en se basant sur une seule vidéo.

Moi je n'ai fais que répondre à t'es insultes en t'expliquant bien la situation, n'oubli pas que c'est toi qui est venus me citer et insulter mon peuple pas moi ;)

Ecoute, ça c'est quand tu parles de ton propre peuple, un truc qui te plait pas tu peux te permettre de dire ça mais de la à insulter un autre peuple et croire qu'il va le prendre bien avec sympathie tu te fourre le doigt dans l'oeil.

Qui te dit qu'ils laissent la saleté ? la majorité nettoie après avec un tuyaux d'eau et tout le matériel qu'il faut et on allons on s'entraide tous y compris ceux qui n'ont pas égorgé, sa a toujours été comme ça dans la majorité des quartiers de ma ville. Cette année par exemple vers 10H du matin, tous les moutons étaient déjà égorgés et le quartier plus propre que la normale même. Donc avant de parler faut bien connaître la situation sinon on évite d'ouvrir sa bouche pour débiter des âneries pareils et insulter tout un peuple en se basant sur une seule vidéo.

Moi je n'ai fais que répondre à t'es insultes en t'expliquant bien la situation, n'oubli pas que c'est toi qui est venus me citer et insulter mon peuple pas moi ;)
Bah désolé que tu l'aies mal pris. Il n'en demeure pas moins que c'est la vérité.
C'est une scène qui exhibe tout le retard d'une société.

Ce qui ecoeure surtout sur la vid, c'est ce qu'ils ont fait affliger comme souffrances à la bete, c'est le summum de la connerie.

Bah désolé que tu l'aies mal pris. Il n'en demeure pas moins que c'est la vérité.
C'est une scène qui exhibe tout le retard d'une société.

Ce qui ecoeure surtout sur la vid, c'est ce qu'ils ont fait affliger comme souffrances à la bete, c'est le summum de la connerie.

C'est un truc insolite et rare sinon il y aurait pas de vidéo parlant d'elle. C'est un cas qui ne représente pas la généralité de la société.

Même les Algériens sur les commentaires eux même ont pas aimé ce qui est arrivé à la bête.

Mais tu vois bien que c'est la première fois que le mec égorge ( il le dit ) donc il a raté son coup et du coup le mouton à pu se relever c'est tout, tu crois que c'est volontaire ? revois la et écouter à la fin il dit smahli ya rebi et son pote lui répond que normal sa arrive le mouton avait le sang chaud.

Bref, perdons pas plus de temps à expliquer. Bonne soirée

Jasiri X balance un nouveau son pour résister à la brutalité policière

Ce 22 octobre marque la dix-huitième « Journée nationale de protestation pour stopper les brutalités policières, la répression, et la criminalisation de toute une génération ». Depuis 1996, la Journée nationale de protestation du 22 octobre a permis de réunir ensemble celles et ceux menacé-e-s par la violence policière et celles ceux qui ne l'étaient pas, à travers une voix puissante pour exposer l'épidémie de brutalités policières.

Cette année a vu une nette escalade sur un éventail complet d'attaques sur les personnes. A Bakersfield, en Californie, David Silva (33 ans) a été menotté aux pieds et aux mains et sauvagement battu à mort par des officiers de police, qui l'avaient trouvé évanoui dans la rue. Le meurtre vicieux de Melissa Williams (30 ans), et de Timothy Russell (40 ans), abattu d’une pluie de 137 balles par la police de Cleveland, a été décrit comme un lynchage moderne. Pour l'instant, les treize officiers sont encore en poste.

Dans une résidence pour personnes âgées à Chicago, John Wrana (95 ans) a été tué par la police après avoir été tasé et frappé. Des témoins affirment que des policiers de Miami Beach se sont tapés dans la main après avoir tasé à mort l’artiste graffeur de 18 ans, Israël Hernandez-Llach . La police à travers le pays continue de tuer des jeunes hommes noirs en toute impunité, comme Cary Ball Jr (25 ans), tué par une pluie de 25 balles par des policiers de St Louis, et Kimani Grey, touché à sept reprises par les balles de la NYPD, dont trois fois dans le dos.

À Dallas, au Texas, la dernière fois qu’un flic tueur a été inculpé, c’était en 1973. La police de Dallas a tué 250 fois depuis, dont 68 hommes noirs depuis 2001. Maintes et maintes fois, nous entendons les justifications pour les brutalités et meurtres policiers. La raison que la police de Miami-Dade a donnée pour étrangler Tremaine McMillian (14 ans) – qui aurait lancé des « regards déshumanisants » – montre à quel point l'application de la loi prévoit l'impunité.

La liste s'allonge encore et encore. Le Malcolm X Grassroots Movement a publié un rapport qui montre que toutes les 28 heures, une personne noire est tuée par la police…

Pourtant, même à travers certaines des attaques les plus répressives que le gouvernement a faites, il y a des signes d'espoir dans les éruptions dans tout le pays de personnes et communautés indignées, qui n'hésitent pas à riposter.
Nous avons une lourde responsabilité à nous investir dans la « Journée nationale de protestation pour stopper les brutalités policières, la répression, et la criminalisation de toute une génération », pour alimenter ces étincelles de résistance au sein d’un mouvement qui peut non seulement arrêter, mais aussi inverser ces attaques croissantes.
Pour plus d'informations sur la « Journée du 22 octobre » : http://www.october22.org/

Noooouuurmal ! Je kiffe ! ^^

Le Chinois en mode "normal" et l'autre qui lui sort à deux reprises "chaque ch8ar" . . .

Bref, tout ça pour dire que la mondialisation ne se fait pas ressentir seulement à travers l'Europe et l'Amérique du nord.

Retour