la vie à mauricie

salut les internautes
je me demandes si les immigrants marocains préfere de s'installer à montreal ,ou quebec;ou region comme mauricie j'ai beaucoup aimé cette ville selon des critérs ,calme ,francophone des pysages extra j'ai vu tout sur intrnet
vrai ou pas elailmo lilah

est ce que peux avoir un job j'ai lu sur 1 article que d'ici 2010 la ville a besoin de 22000 travailleurs .
le cout de la vie n'est pas cher du tout bon on peux aspirer à un vie correcte
je voulais des temoinages des residants à cette region ou ville
mercin et à tres bientot

Voici ce que je peux te dire sur cette ville:

picmauricie01wi8.jpg

9ième en nombre d'habitant du Québec : 125 000
2ième plus ancienne en constitution: 1634

Dans le domaine de la construction, la Ville de Trois-Rivières vient de réaliser un mois d’avril tout à fait remarquable: émission de 424 permis pour des travaux évalués à 34 millions, le plus important chantier étant celui du Centre de services aux citoyens de la rue de Grandmont.

Cette poussée printanière vient grossir les chiffres de la construction de l’année 2007, qui s’annonce comme une année record. En effet, depuis janvier, Trois-Rivières affiche 76 millions en valeurs déclarées, contre 50 millions à pareille date, l’an dernier, soit une hausse de 52%.

Située à mi-chemin entre Québec – la capitale nationale – et Montréal, la Mauricie borde la rive nord du fleuve Saint-Laurent. La région tire son nom de la rivière Saint-Maurice qui, avec ses 587 kilomètres de longueur, est un des principaux cours d’eau du Québec. Traversée en tous sens par un réseau autoroutier complet, à une heure trente de Montréal et de Québec, la région de la Mauricie affiche des coûts de logement parmi les plus bas au Canada.

Consommation moyenne par ménage (2000)
Biens et services RMR Trois-Rivières
13.79 % Denrées alimentaires 5 785
15.86 % Habitation 6 650
4.13 % Vêtement 1 735
12.35 % Transport 5 179
4.22 % Santé et soins personnels 1 772
5.81 % Éducation et loisirs 2 439
26.17 % Taxes et assurances 10 974
17.62 % Autres 7 387
Total 41 921
Source : Financial Post, Canadian Markets 2000
RMR Trois-Rivières

Au Québec, le coût de la vie est très bas par rapport à d’autres endroits comparables en Amérique du Nord et, les employés des entreprises du Parc industriel et portuaire de Bécancour bénéficient d’un niveau de vie plus élevé que la moyenne régionale.

Habitation
Dans la région de Bécancour - Trois-Rivières le coût de logement est parmi le moins élevé au Canada.

pic-ma12.jpg

Climat

Mois: Janvier
Température minimale moyenne -17,4 °C
Température maximale moyenne -7,2 °C
Précipitations moyennes 18 mm PLUIE 51,4 cm NEIGE

Avril
Température minimale moyenne -0,9 °C
Température maximale moyenne 9,5 °C
Précipitations moyennes 61,9 mm PLUIE 8,4 cm NEIGE

Juillet
Température minimale moyenne 13,9 °C
Température maximale moyenne 25,6 °C
Précipitations moyennes 94,5 mm PLUIE 0 cm NEIGE

Octobre
Température minimale moyenne 2,4 °C
Température maximale moyenne 11,7 °C
Précipitations moyennes 88 mm PLUIE 0,5 cm NEIGE

http://affaires.v3r.net/portail/index.aspx

D’après une étude effectuée en 2001 par Runzheimer Canada, Trois-Rivières a l’un des plus bas taux du coût de la vie, attribuable en grande partie à la gratuité des soins de santé, aux frais d’éducation abordables et aux installations pour le logement.

Le marché des nouvelles maisons confirme aussi que Trois-Rivières a une position enviable au Québec et au Canada, comparée aux villes principales. Le faible coût des maisons est un aspect qui favorise Trois-Rivières

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) mentionne que la région métropolitaine de recensement (RMR) de Trois-Rivières enregistre le plus haut taux de croissance de nouveaux bâtiments au Québec en 2002. La valeur des permis de construction de la RMR de Trois-Rivières a augmenté de 43 % par rapport à 2001, soit 169.8 M$ comparé à 118.8 M$

pic-ma13.jpg

angle_10.jpg

centre10.jpg

c'est vraiment genial d'avoir des personne qui s'interesse à nos questions
donc la mauricie c'est une ville ou en peux vivre en paix et qulité de vie est sup par raport à montreal .
il suffit d'avoir un job por accomplir des besoins le rest ca va avec
je pense que le climat on peux y resister surtout ici au maroc on abitué à un climat chaud en été et legerment frois en hiver mais pas les --- juste les +8°C ,bon on achete que des manteaux haha ...
je pense que le climat est handicape pour lse imigrés c'est pour cela ils y ont certains qu 'ont revenu au pays .
le reste c'est OK
a tres bientot
Tmaghribite

donc la mauricie c'est une ville

Tamaghribite, Non :) , pour la nième fois La MAURICIE est une RÉGION du Québec et la principale ville de cette RÉGION est TROIS_RIVIÈRES.

http://www.mauricie.gouv.qc.ca/

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/mauricie.html

http://www.lamauricie.qc.ca/mauricie/

Il y a aussi deux autres villes de cette région ou les immigrants s'installent:

Ville de Shawinigan :
http://www.ville.shawinigan.qc.ca/

Ville de La Tuque :
http://www.tourismehsm.qc.ca/accueil_latuque.html

je pense que le climat est handicape pour lse imigrés c'est pour cela ils y ont certains qu 'ont revenu au pays .le reste c'est OK. a tres bientot

Tu veux notre avis Tamaghribite ?
Le climat n'est absolument pas un handicap. Pour certains peut-être, mais en aucun cas il est la raison principale qui poussent certains immigrants de quitter.

Lorsqu'on me parle du froid au Canada je répond que Seules les têtes et les poches lorsqu'elles sont vides qu'il fait froid ;).... et la chaleur des droits Humains te fera oublier la froideur et le climat glacial de ce pays .

Bienvenue.

Tu veux notre avis Tamaghribite ?
Le climat n'est absolument pas un handicap. Pour certains peut-être, mais en aucun cas il est la raison principale qui poussent certains immigrants de quitter.

Lorsqu'on me parle du froid au Canada je répond que Seules les têtes et les poches lorsqu'elles sont vides qu'il fait froid ;).... et la chaleur des droits Humains te fera oublier la froideur et le climat glacial de ce pays .

Bienvenue.

je rajouterais juste "et surtout le coeur". ce n'est pas evident de supporter le froid d'ici quand on est seul(e) ;)

salut tous les mondes ;
ok enfin j'ai pu envisager les choses , la Mauricie c'est une region dont il y 'est plusiures villes, la pricipale ou la plus grande c'est les trois riviéres.
bon ,d'aprés vos commantaires et d'aprés vas connaissances des choses, vous m'avez dit que la ville des trois rivieres est sinistrés donc il n'ya pas de grands choses .
enfaite je sais que l'unversité quebec se situe à 3 riviere .est ce qu'il ya des villes entressantes pour les nouveaux immigrants ,qui facilite leurs integration voire donner une qualité de vie abordable.
franchement , j'aimrais bien me préciser les choses ,puiseque vous etede la region ,donc la connaitre bien.
bien cordialement

je rajoute que connaitre la carte de canada c'est vraimant un cass tete , la federal ,le quebec,le quebec la ville ,les region s francophone et anglophone
c'est pas evident
merci encors une fois de l'aide que m'avez donné.

salut tous les mondes ;
ok enfin j'ai pu envisager les choses , la Mauricie c'est une region dont il y 'est plusiures villes, la pricipale ou la plus grande c'est les trois riviéres.
bon ,d'aprés vos commantaires et d'aprés vas connaissances des choses, vous m'avez dit que la ville des trois rivieres est sinistrés donc il n'ya pas de grands choses .
enfaite je sais que l'unversité quebec se situe à 3 riviere .est ce qu'il ya des villes entressantes pour les nouveaux immigrants ,qui facilite leurs integration voire donner une qualité de vie abordable.
franchement , j'aimrais bien me préciser les choses ,puiseque vous etede la region ,donc la connaitre bien.
bien cordialement

Précision: j'ai dit que la ville a été sinistrée au niveau de l'emploi. Ce n'est plus le cas.
J'ai mal choisi mes mots.... sinistrée au niveau de l'emploi: chômage élevé... mais plus maintenant

Il y a beaucoup d'activités culturelles, dont entre autre le festival international de la poésie.... des spectacles etc. D'ailleurs cette année, cette ville célèbre son 375ième anniversaire d'existence. C'est une des villes les plus vieilles d'Amérique du Nord.

Elle a ses qualités et ses défauts. Mais pour élever des enfants, c'est beaucoup mieux que les grandes villes comme Montréal.

Il y a effectivement des villes autour de Trois-Rivières.

je rajoute que connaitre la carte de canada c'est vraimant un cass tete , la federal ,le quebec,le quebec la ville ,les region s francophone et anglophone
c'est pas evident
merci encors une fois de l'aide que m'avez donné.

hahaha! le Canada est gigantesque, je l'admet et pour des marocains, ça peut sembler déroutant... Même parfois pour les canadiens!

Le Canada est divisé en provinces et territoires. Le gouvernement du Canada est souvent appelé "gouvernement fédéral" même si ce gouvernement n'est pas de type fédéraliste mais confédéraliste (et parfois, *** tout court :D).

Chaque province a son gouvernement (gouvernement provincial)
Les provinces sont entièrement autonomes sur bien des domaines: éducation, santé, etc...
Le Canada a 2 langues officielles: l'anglais et le français. La majorité des canadiens sont anglophones. Il n'y a pratiquement qu'au Québec que le français est prédominant. C'est d'ailleurs la langue officielle du Québec.

La capitale du Québec est ... la ville de Québec.
Sa plus grosse ville est Montréal.
population: plus de 7,5 millions.

Le Québec est pratiquement inhabité sur la majeure partie de son territoire: la forêts est donc dominante et on a compté plus de 100 000 lacs !
De l'eau, il y en a ici!

c'est vrais que c'est pas facile du tous de preavoire une géographie d'un pays qui etrangere pour nous surtout le canada c'set pays loins de notre cantinont ,de culture voirs de notre religion (j'ecarte ce derniers)
dans les média c'est vraiment rare de parler du canada par contre l'amerque c'est presque tout le temps .
la premiere que j'ai deposé mon dossier ,la conseillere m'a demendé est ce que tu opte poue le quebec ou pour le canada ?,????
je me suis dis de quoi elle parle celle la
le quebec une ville du canada
non c'est deux federales soit tu opte pour la region anglophone ou francophone
d'aprés vos reponses j'ai compris que c'est avec deux drapeaux l'un rouge -blanc et l'autre cest du bleu-blanc ok
bref c'est deux pays dans un genial
merci le 1quebecois de votre reponse c'est par la que j'imagine tat de choses
d'aprés mes recherches sur le net que le quebec presente 17 provinces
parmi c'est provinces on le montreal ,laval , ....et la mauricie
c'est plusieurs regions dont il y'a des villes
je me demande la difference entre le gov federale et le provincale???

et quelles sont des avantages et les inconvenions de chaqu'un ?????

la meilleurs ville dans la region de mauricie,avec un cout de vie moins elevé ,avec des chances d'avoir un jobs et le qualité de vie requise.
la ville ou on peux elever ses enfants en toutes tranquilité.
permettez chers internautes de vous inviter à un thé à la marocaine accompagné de delicieux gateaux à l'amendes

le quebec une ville du canada
non c'est deux federales soit tu opte pour la region anglophone ou francophone
d'aprés vos reponses j'ai compris que c'est avec deux drapeaux l'un rouge -blanc et l'autre cest du bleu-blanc ok
bref c'est deux pays dans un genial

Pas exactement... Le Canada est un pays.
Le Québec est une province. Mais la langue officielle est le français, contrairement au reste du canada qui est anglais.
Ce n'est pas 2 pays dans 1, mais beaucoup de Québécois aimeraient que le Québec devienne un vrai pays.

merci le 1quebecois de votre reponse c'est par la que j'imagine tat de choses
d'aprés mes recherches sur le net que le quebec presente 17 provinces
parmi c'est provinces on le montreal ,laval , ....et la mauricie
c'est plusieurs regions dont il y'a des villes
Non, le Québec présente 17 régions. Parmi ces régions, on a la Mauricie etc...
Toutes les régions fonctionnent de la même manière au niveau administratif, donc pas une région est avantagée. Mais la qualité de vie est différente d'une région à l'autre.

je me demande la difference entre le gov federale et le provincale???et quelles sont des avantages et les inconvenions de chaqu'un ?????

Quand on vit au Canada, on a toujours les 2 gouvernements: le Fédéral est le gouvernement du Canada, et le provincial est le gouvernement de la province.

permettez chers internautes de vous inviter à un thé à la marocaine accompagné de delicieux gateaux à l'amendes

Et moi, je vous invite tous à venir manger une poutine, spécialité québécoise, qui est halal en plus (pomme de terre, fromage, sauce) ;)

Et moi, je vous invite tous à venir manger une poutine, spécialité québécoise, qui est halal en plus (pomme de terre, fromage, sauce) ;)

lollll, il faut aussi offrir un patté chinois et bonjour les calories...

j'ai lu ce matin la presse et certaines municipalites ont interdit les restaurants de mauvaise-bouffe (poutines et hot-dogs) de s'etablir tout pres des colleges et lycees.
faut avouer que j,aime bien la poutine, celle de la mauricie je n'ai pas encore goutté.

je me demande la difference entre le gov federale et le provincale???

et quelles sont des avantages et les inconvenions de chaqu'un ?????

Il y deux programmes differents d'immigration:
1- celui du fédéral géré par le gouvernement du CANADA (Fédéral) et qui est plus exigent en matiére de séléction et se limite (selon la nouvelle loi de fevrier 2008) a 38 métiers qualifés et endemande dans tout le canada. Dans ce cas il faut avoir une expérience précise pour pouvoir postuler au fédéral directement, une fois accépté tu peux t'établir partout au canada. ce programme est plus rapide ca prend en moyenne 12 a 15 mois pour avoir le VISA.
2- Celui du provincial: géré par chaque provine qui séléctionne ses candidats, et le programme de séléction par la province du québec en est un parmi d'autres. C,est par le biais de ce programme plus facile que la plupart des immigrés viennent au québec.
Une fois séléctionnée par le québec, tu peux t'installer dans cette province, si tu optes aller aprés aux autres provinces, personne ne t'interdira sauf que tu dois résider au moins 3 mois. Ce programme necessite le certificat de séléction de québec (30 a 36 mois) plus l'enquete fédéral et visite médicale qui prendra encore 18 a 24 mois.
La plus grande majorité des maghrébins s'installent au québec.

pour les autres infos visite ces sites:
Pour le Canada:
http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/regard/regard-04.asp
clique sur suivant en bas pour lire les autres pages.

Pour le quebec:
http://www.quebec-guidetouristique.travel/histoire.aspx
Cliques a gauches sur les différents thémes.

Pour la mauricie en particulier:
http://www.tourismemauricie.com/decouvrir-la-mauricie/portrait-et-histoire

lollll, il faut aussi offrir un patté chinois et bonjour les calories...

j'ai lu ce matin la presse et certaines municipalites ont interdit les restaurants de mauvaise-bouffe (poutines et hot-dogs) de s'etablir tout pres des colleges et lycees.
faut avouer que j,aime bien la poutine, celle de la mauricie je n'ai pas encore goutté.

C'est la meilleure! (je sais tout le monde dit ça).

Si un jour tu passes en Mauricie, je t'en prie, fais-moi signe, que je puisse t'offrir une poutine :)

oui, pour les calories c'est désastreux... mais pour un québécois, manger de la poutine ou un pâté chinois, c'est presque faire un acte patriotique lol!

maintenant j'ai pu envisager les choses
marci le 1qebecois pour des renseugnements que tu m'as offerts je serai reconaissante à,toi
merci beaucoup
je me demande la diference entre le gover
provincale et le federale ?je sais qu'il y'a deux drapeaux un rouge et l'autre bleu
et pourquoi le canada en generale est elle connue avec le drapeau rouge avec la feuille?
sachant que le quebec à une superficie voir un regleme,nt domine le canada

salut et à tres bien tot

maintenant j'ai pu envisager les choses
marci le 1qebecois pour des renseugnements que tu m'as offerts je serai reconaissante à,toi
merci beaucoup
je me demande la diference entre le gover
provincale et le federale ?je sais qu'il y'a deux drapeaux un rouge et l'autre bleu
et pourquoi le canada en generale est elle connue avec le drapeau rouge avec la feuille?
sachant que le quebec à une superficie voir un regleme,nt domine le canada

salut et à tres bien tot

:eek: t'es sure?

j'espere qu'avec wikipedia ca sera mieux :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pancanadien

en simple :
regarde le canada comme : le maroc
et le quebec comme : le rif ou certains rifis veulent se separer du maroc.

Hé hé unquebequois vous lui avez tout sifflé, il ne lui reste que le test de la citoyenneté. Il est est au courant de tout.
Les Marocains sont partout à travers le Canada et il vaut mieux avoir des amis ici car une personne seule trouveras plus de difficultés que s'il a des connaissances. Les parents et les amis sont d'un grand soutient dans ce pays, surtout quand on va à l'aventure et franchement s'en est une. 3-rivière c'est une très belle ville et bonne chance.

salut mes amis et surtout le 1 qubecois , merci pour l'aide que tu me proure,je t'avoue si j'ai l'honneur de rencontrer des gens comme toi je serai ALICE AU PAYS DES MERVEILS
que dieu te benisse toi et ta petits famille.
consernat ton dernier message tu m'as dis que je respecte ma famille, c'est ma petite amile que j'ai dans ca monde ,et c'est pour eux j'ai l'attention de quitter ma amille à moi ,quitter mon pays afin de leurs donner une vie plus stable et correcte que celle vecu maintenant.
je pense que tu m'as compris la dessus, c'est pour cela je pose des questions afin d'avoir mes priories et des connaissanses de cause a travers des experiences à travers des gens qui sont pretent à donner des aides aux nouveaux immigrants comme toi.
J'avous que c'est pas evident au debut en banalise les choses mais si il y'a des enfants à charge il faut penser mille et mille fois.
tout d'abord bien choisir la ville d'installation, et puis avoir un travail de quoi vivre.
comme tu sais je travail dans une multinational des produits pharmaceutiques avec une experience et avec des avantages sociaux,congé paye,prime de rendements, le 13 mois , assurance maladie et deux caisses pour la retraite.
c'est vrai qu'il n'a pas un developements de carriere , mais bon on travail juste pour avoir un salaire de fin des mois, c'est pour ce la j'enai vraiment marre de travailer dans ces conditions.
pour mon mari lui aussi à un travail stable semi publi cavec tous les avantages sociaux prédeterminer.
debuer au pied d'echelle ,c'est jouer pile au face .je souhaite que j'ai fais un bon choix
que je ne regretterai jamais dans ma vie DIEU m'aide ichaa allah.
je pense que tu as pu avoir mes soucis , mais bon steps by steps on peux monter les escaliers.
je me demande est ce que apres 15 ans de quitter l'ecole dont j'ai eu mon DUT,j'ai oublié presque tous ce que j'ai etudié ,je peux continuer mes etudesv sachant à 36 ans n'est plus à 19 ou 20 ans.j'aurai besoin d'un grand effort n'est ce pas.
consernant l'alimentation je compte inchaa allah de ne compliquer ma vie , cuisine typiquement marocains like tagine , couccouss, rfissa, toutes la cuisine marocaine la 2 eme au niveau mondiales apres la cuisine fransaise.
je ne connais rien de ciusine quebecoises bon apres.
merci et à tres bientot
tamaghribite

Bonjour tamaghribite,

Concernant la vie en Mauricie, personnellement j'ai fait le choix de m'y installer. Je viens d'un petit village du Québec mais j'aime beaucoup la ville alors j'étais allée m'installer à Montréal pendant 8 ans. La vie culturelle est très riche là-bas, la ville bouillonne d'activités, surtout l'été et il y a beaucoup d'activités gratuites pour tous les goûts. La vie de célibataire est merveilleuse là-bas. Par contre, pour fonder une famille j'ai décidé d'aller à Trois-Rivières où la vie est plus calme. La vie culturelle est tout de même assez riche et en pleine ébullition.

Au sujet du froid, comme je suis déjà allée au Maroc je peux comparer et je peux te dire que je n'ai jamais eu aussi froid que lorsque je suis allée au Maroc!! Cela peut t'étonner mais la raison est simple : Au Québec il n'existe pas une seule maison qui n'a pas de système de chauffage. Au Maroc, lorsqu'il fait 5 degrés celsius dehors, il fait presque tout aussi froid à l'intérieur... Le froid est donc beaucoup plus dérangeant selon moi. L'hiver au Québec, les gens sortent moins longtemps dehors, tout simplement. Quand on va dehors l'hiver, on s'arrange pour bouger beaucoup en jouant dans la neige avec les enfants :) On fait du patin sur glace, il y a d'ailleurs de belles patinoires extérieures à Trois-Rivières, des bonhommes de neiges et on glisse en traineau sur les pentes eneigées, sans oublier le ski!

Bonne chance dans tes réflexions et démarches!

Kim

Bonjour tamaghribite,

Concernant la vie en Mauricie, personnellement j'ai fait le choix de m'y installer. Je viens d'un petit village du Québec mais j'aime beaucoup la ville alors j'étais allée m'installer à Montréal pendant 8 ans. La vie culturelle est très riche là-bas, la ville bouillonne d'activités, surtout l'été et il y a beaucoup d'activités gratuites pour tous les goûts. La vie de célibataire est merveilleuse là-bas. Par contre, pour fonder une famille j'ai décidé d'aller à Trois-Rivières où la vie est plus calme. La vie culturelle est tout de même assez riche et en pleine ébullition.

Au sujet du froid, comme je suis déjà allée au Maroc je peux comparer et je peux te dire que je n'ai jamais eu aussi froid que lorsque je suis allée au Maroc!! Cela peut t'étonner mais la raison est simple : Au Québec il n'existe pas une seule maison qui n'a pas de système de chauffage. Au Maroc, lorsqu'il fait 5 degrés celsius dehors, il fait presque tout aussi froid à l'intérieur... Le froid est donc beaucoup plus dérangeant selon moi. L'hiver au Québec, les gens sortent moins longtemps dehors, tout simplement. Quand on va dehors l'hiver, on s'arrange pour bouger beaucoup en jouant dans la neige avec les enfants :) On fait du patin sur glace, il y a d'ailleurs de belles patinoires extérieures à Trois-Rivières, des bonhommes de neiges et on glisse en traineau sur les pentes eneigées, sans oublier le ski!

Bonne chance dans tes réflexions et démarches!

Kim
Salut "voisine" :)

La Mauricie est la plus belle région du Québec !

tu as raison pour la famille... Quand nous avons eu nos jumelles, on a immédiatement quitté Montréal (Ville St-Laurent) pour Shawinigan dès qu'on a pu.
Ça faisait chaud au coeur de voir mes filles à quatre pattes sur du gazon au lieu du bitume!

J'ai pu me payer une maison très grande alors que je n'aurais jamais pu ailleurs au Québec.

Je ne comprend pas tout ce monde qui est attiré par les grandes villes... on est anonyme, tout est gris: les bâtiments, les rues, les gens... même la neige est grise!
D'ailleurs, les seules places où je voyais des gens souriants et/ou polis dans la grande région de Montréal étaient à Ville St-Laurent... et c'était principalement des musulmans.

Hé hé unquebequois vous lui avez tout sifflé, il ne lui reste que le test de la citoyenneté. Il est est au courant de tout.
Les Marocains sont partout à travers le Canada et il vaut mieux avoir des amis ici car une personne seule trouveras plus de difficultés que s'il a des connaissances. Les parents et les amis sont d'un grand soutient dans ce pays, surtout quand on va à l'aventure et franchement s'en est une. 3-rivière c'est une très belle ville et bonne chance.

Si un immigrant a besoin d'aide en Mauricie et que je peux aider, je suis là!
J'ai quelques contacts utiles pour trouver du boulot.
Je peux aider sur bien d'autres aspects.

J'ai quand même pas tout dit!
Une fois arrivé l'immigrant fera face à certaines difficultés: entre autre le crédit qui est primordial.
Je connais quelques trucs pour obtenir une carte de crédit rapidement. Après un an en possession du carte de crédit, si on a toujours fait au moins le paiement minimal, le crédit est bon.

Si quelqu'un a des problèmes pour obtenir une carte de crédit voici une compagnie très sérieuse qui donne une carte de crédit en échange d'un dépôt (les principales banques ne le font plus maintenant).
Il y a deux types de cartes de crédit disponibles. La carte prépayée (on dépose un montant qui peut être utilisé sur la carte. Toutefois, ce genre de carte ne donne pas du tout de référence de crédit.
Il y a la carte de crédit régulière, où un dépôt de sécurité permet d'avoir une carte rapidement. Cette carte permet d'établir un historique de crédit.
voici le lien pour obtenir une carte:
http://www.horizonplus.ca/Fr/defaultfr.htm

C'est une excellente compagnie et je connais quelques personnes qui ont une carte grâce à cette compagnie.

salut les internautes
je me demandes si les immigrants marocains préfere de s'installer à montreal ,ou quebec;ou region comme mauricie j'ai beaucoup aimé cette ville selon des critérs ,calme ,francophone des pysages extra j'ai vu tout sur intrnet
vrai ou pas elailmo lilah

est ce que peux avoir un job j'ai lu sur 1 article que d'ici 2010 la ville a besoin de 22000 travailleurs .
le cout de la vie n'est pas cher du tout bon on peux aspirer à un vie correcte
je voulais des temoinages des residants à cette region ou ville
mercin et à tres bientot

Jamais parti .

je pense que la meilleure ville dans la region de la mauricie c'est la ville de shawanigan ou la ville des 3 rivieres je vais voir des renseignement sur ses deux villes pour deduire unze desitionune fois pour toute .

salam
j'espère que tu auras la bonne décision inchallah, pour moi j'ai choisi lors de l'entrevue sur le formulaire la ville de montréal, je sais pas est ce que j aurais la possibilité une fois j'arrive au canada (inchallah) de changer ma destion vers une autre ville, ou de changer carrément le quebec pour Ottawa par exemple

salam
j'espère que tu auras la bonne décision inchallah, pour moi j'ai choisi lors de l'entrevue sur le formulaire la ville de montréal, je sais pas est ce que j aurais la possibilité une fois j'arrive au canada (inchallah) de changer ma destion vers une autre ville, ou de changer carrément le quebec pour Ottawa par exemple

Cette question est récurente:
Une fois arrivé au canada, tu as le choix d'aller dans n'importe quelle ville de quebec et d'aller dans n'importe quelle provionce.....à vérifier....

Ceux qui sont selectionnés par le quebec (CSQ), ils ont le droit de s`établir n`importe ou et nìmporte quelle ville ou village de la GRANDE PROVINCE du Québec (4 fois plus grand que la france avec une population de 7 ou 8 millions d`habitants, je nài pas les statistiques exacts).
la mauricie nèst quùne région parmi d`autres.

Si vous décidez partir dans une autre province du Canada, personne ne vous interdira, avec votre carte de resident vous pouvez embarquer dans un avion en Vol interne, et vous établir nìmporte ou vous voulez.
Il faut cependant attendre 3 mois de résidence dans la nouvelle province pour bénéficier du programme dàssurance maladie.
Le prise en charge en santé par la province d`òrigine (dòu vous venez et dans ce cas le quebec), est sujette a des conditions. minimum de résidence de 3 mois aussi. Je sais pas concernant les autres prestations faut vérifier.
On y pense tous au début, mais il y a des point importants a considérer. notamment l'imposition, Emploi, services sociaux, couts de la vie...etc

Au canada, il n'y a pas de contraintes sur les déplacements. Il y a une libre circulation totale partout au Canada.
Toutefois, si quelqu'un quitte une province pour aller vivre ailleurs, elle perd ses services de sa province d'origine, c'est normal. Et les services de la nouvelle province peuvent demander un délai... mais je ne suis pas expert

donc il fallait choisir la bonne province des le debut,pour ne pas perdre le temps pour avoir les formilaire pour chaque provice ou si changement.
j'espere que l'une des villes de la regions de mauricie sera un choix qui comble nos besoin entant un famille immigrante.
surtout la nessicité d'avoir un travail et la scolarité de mes enfants
A tres bien tot

je pense que je vais choisir l'une des forets pour y installer , n'est ce pas le 1quebecois ,je plaisante la dedans ,
merci kabi et le 1 quebecoi pour vos conseils , le savoir des choses je serai reconaissante
d'apres vos messages j'ai pu voir les choses en claire et avoir des idées .
merci et à tres bien tot pour d'autres questions que tamaghribite posera encors pour la nieme fois
salam

Retour