la vie à mauricie

maintenant c'est vraiment j'ai pu voir les choses entres claire grace à vous mes amis
j'ai pu avoir les 17 provinces du quebec et comment on doit bien choisir notre ville 'instalation
c'est formidable
salut tous qui m'ont repondu

maintenant c'est vraiment j'ai pu voir les choses entres claire grace à vous mes amis
j'ai pu avoir les 17 provinces du quebec et comment on doit bien choisir notre ville 'instalation
c'est formidable
salut tous qui m'ont repondu
:rouge: Wa rah machi provinces a Tamghrabite

Les provinces au canada ha houma : http://canada.gc.ca/othergov-autregouv/prov-fra.html

Au Quebec qui est une province du Canada on parle de regions dans une province
ha houma : http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/regions.html
et dans une region il y a les villes et villages....etc

Si tu refais ce genre de faute Nkhaddem le compteur b Dollars :D

Il ne faut pas en vouloir à Tamaghribite s'il mélange le Québec et les provinces. C'est quelque chose de nouveau pour lui. A force de tout vouloir connaître sur Trois-Rivières,on sent la moutarde lui montait au nez. Il est vraiment stressé par le future et ce qu'il va découvrir en Mauricie. Nous avons tous connu cette étape mais les problèmes se réglerons d'eux-même, surtout si on a des connaissances sur le terrain.
Bonne chance Tamaghribite et je suis certain que tu vas te plaire à Trois-Rivières. C'est une charmante petite ville du Québec et estimes toi heureux car tu as trouvé de très bons amis.
C'est un gain énorme.

merci beaucoup cloocq et iraaz pour votre attention et votre aides vous etes vraiment gentil que Dieu vous Benisse
j'essaye d'avoir le max des idées , meme si je me trompe sur les choses car se sont mes premieres connaissances, je connais rien sur la pays je l'avoue .
A travers vos reponses et suggestions .j'envisage les choses
maintenant je sais que la mauricie c'est une region des 17 regions du quebec
et a la mauricie il y'a les villes de shawanigan ,trois reviere et la tuque

la 3 rivieres est la principale des villes .
le taux de chomage est de 8%
le cout de vie est le plus bas
à trois rivieres existe des industries des pates et de bois
donc j'ai d'autres informations mais je suis persuder que tu les connaisse mieux que moi
" souale el mjarab oula tssale tbibe" n'est ce pas
merci bcp mes amis pour vos reponses ,attentions
salam tamaghribite

Ceux qui sont selectionnés par le quebec (CSQ), ils ont le droit de s`établir n`importe ou et nìmporte quelle ville ou village de la GRANDE PROVINCE du Québec (4 fois plus grand que la france avec une population de 7 ou 8 millions d`habitants, je nài pas les statistiques exacts).
la mauricie nèst quùne région parmi d`autres.

Si vous décidez partir dans une autre province du Canada, personne ne vous interdira, avec votre carte de resident vous pouvez embarquer dans un avion en Vol interne, et vous établir nìmporte ou vous voulez.

et pour les déteneurs de la RP dans une autre province que le québec, est ce qu'il doivent detenir un CSQ pour s'établir au Québec ou quoi ?
pour un étudiant par exemple résident d'une autre province, il payera plus qu'un québcecois et moin qu'un étrangers, par ex : http://www.etsmtl.ca/zone2/administration/registraire/couts.html
qu'est ce qu'il doit faire pour benéficier des coûts moins chere comme les résidents du québec ?

merci beaucoup cloocq et iraaz pour votre attention et votre aides vous etes vraiment gentil que Dieu vous Benisse
j'essaye d'avoir le max des idées , meme si je me trompe sur les choses car se sont mes premieres connaissances, je connais rien sur la pays je l'avoue .
A travers vos reponses et suggestions .j'envisage les choses
maintenant je sais que la mauricie c'est une region des 17 regions du quebec
et a la mauricie il y'a les villes de shawanigan ,trois reviere et la tuque

la 3 rivieres est la principale des villes .
le taux de chomage est de 8%
le cout de vie est le plus bas
à trois rivieres existe des industries des pates et de bois
donc j'ai d'autres informations mais je suis persuder que tu les connaisse mieux que moi
" souale el mjarab oula tssale tbibe" n'est ce pas
merci bcp mes amis pour vos reponses ,attentions
salam tamaghribite

Salam,

N'oublies pas que ta famille a un ami en Mauricie qui fera tout ce qu'il peut pour faciliter votre venue

:)

Retour