Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je pense que ca vient du mot zfouriya=khanz
je ne suis pas sure: D
zoufri est un mot Darija .. qui vient du mot français ouvrier (au pluriel les ouvriers)
donc pas des délinquant mais des travailleurs célibataires
zoufri est un mot Darija .. qui vient du mot français ouvrier (au pluriel les ouvriers)
donc pas des délinquant mais des travailleurs célibataires
hahahahahahahahah
je suis morte de rire
wa9ila nta 3andek l7a9:xD
Oui c la vie de celibataire en darija.
Après je sais pas pourquoi on dit zoufri plutot qu'un autre mot.
tu es algerien??
Zoufri...viens de "zouvriers"....les ouvriers (avec la liaison)
dans les années 40, 50 les "zouvriers'" ...zoufri en algerie etaient malheureux, pauvres et mal habillés. ils portaient des vêtements déchirés et sales.
Zoufri est devenu quelqu'un de mal habillé, sale, mal entretenu et pauvre!!
Salam à tous.
Je suppose qu'il ya pas mal de bladinaute, bladinette dans le meme cas que moi en ce moment.
Voila, ça fait maintenant un an ke jai kitté la famille pour aller travailler dans une autre ville.
au bout d'un an je vous avoue que la vie de zoufri, je my suis pas tellement habitué.
J'ai du mal à combler ce manque d'ambiance familliale mais bon c comme ça .
Je voulais savoir si vous vivez bien le fait de vivre seul ou vous aussi vous avez un peu de mal.
Merci pour vos commentaires.
Explosé de rire .. pour ta définition ... : D
non c'est sûr que zoufri vient de Z'ouvrier : D
je pensais za3ma rani fahma chi haja:xD
jiti hachamtini
ton explication makes more sense.
Je suis marocain.
Mais je pense que les marocains aussi utilisent ce mot.
Mon père et les gens de sa generation utilisent ce terme pour definir un celibataire.
tu es algerien??
Zoufri...viens de "zouvriers"....les ouvriers (avec la liaison)
dans les années 40, 50 les "zouvriers'" ...zoufri en algerie etaient malheureux, pauvres et mal habillés. ils portaient des vêtements déchirés et sales.
Zoufri est devenu quelqu'un de mal habillé, sale, mal entretenu et pauvre!!
Oh non t'inquiete je ne savais pas non plus mais un type un jour me l'a appris
oui par extention c'est devenu celibataire dans les années 50, car le celibataire n'est pas soigné il n'a pas de femme pour recoudre ses pantalons dechirés et laver ses vêtements.
les ouvriers dans les années 40, 50 portaient des pantalons dechirés et sales
le zoufri n'est pas le celibataire....mais le delabré.
En tous cas c'est interressant d'avoir appris l'origine de ce mots.
ça me fait penser aussi au mots "Zmagri" pour designer les émigrés.
Salam à tous.
Je suppose qu'il ya pas mal de bladinaute, bladinette dans le meme cas que moi en ce moment.
Voila, ça fait maintenant un an ke jai kitté la famille pour aller travailler dans une autre ville.
au bout d'un an je vous avoue que la vie de zoufri, je my suis pas tellement habitué.
Je voulais savoir si vous vivez bien le fait de vivre seul ou vous aussi vous avez un peu de mal.
zoufri çà veut pas dire délinquant ??
Salam à tous.
Salam à tous.