La vie me fatigue, pourquoi?

kittykat514

Early in the morning
Je suis fatiguée par la vie, la vie me fatigue. Je ressens rien, je me sens vide, j'ai plus envie de rien faire et je ne vois pas trop quel est le but de l'existence humaine...

À quoi ça sert sérieusement de vivre?

bjr,
fais une activitée quelconque qui puisse etre valorisante pour toi et en meme temps autrui.
que chaque jours qui passe tu puisses mettre le sourire sur les levres de ceux que tu croises,voila une maniere simple de se sentir heureux.
(ca a l air,difficile mais cela n est pas,moi par exemple,je dis bonjour a toute les personnes que je croise dans la rue,et cela me rend heureux)mais je deconseilles cette technique pour une femme car cela peut etre tres vite interpreté par un mec mal intentionné enfin si fait le mais seulement en saluant les femmes peut etre.

Je suis fatiguée par la vie, la vie me fatigue. Je ressens rien, je me sens vide, j'ai plus envie de rien faire et je ne vois pas trop quel est le but de l'existence humaine...

même si tu ne sais pas à quoi ça sert de vivre, maintenant c'est trop tard t'as déjà était propulsée dedans, alors essaie de te trouver des raisons valables, c'est toi qui fait ta vie, ce n'est pas la vie qui te fait!

Et bien, tu n'es pas la seule à te poser cette question, peut-être par désamour de la vie ou lassitude ou agacement ou éternelle insatisfanction ou mélancolie... Peut-être te faut-il te trouver des activités ou centres d'intérêts qui te feront palpiter un temps et les changer par d'autres pour ne pas te lasser? Peut-être te faut-il te trouver un ou des buts dans la vie pour savoir à quoi sert ton existence?

Vous voulez une corde?

Par pitié ne vous jetez pas sous le métro, ca va 5 min les retards pour "incident voyageur"

Je trouve cela d'une grande médiocrité que de rire du suicide. J'espère que tu ne connaitras jamais quelqu'un de près ou de loin qui en est arrivé à un tel acte de désespoir! Pffffff

Pourquoi vivre devrait-il servir à quelque-chose? Poser cette question est un signe important de dépression nerveuse. Essayez de vous rappeler si vous vous êtes jamais posé cette question quand vous alliez bien( quand vivre allait de soi,quand le plaisir avait un sens, quand vous aviez des envies,des projets...). La réponse est sûrement "non".
http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Depression

Pourquoi vivre devrait-il servir à quelque-chose? Poser cette question est un signe important de dépression nerveuse. Essayez de vous rappeler si vous vous êtes jamais posé cette question quand vous alliez bien( quand vivre allait de soi,quand le plaisir avait un sens, quand vous aviez des envies,des projets...). La réponse est sûrement "non".

Salam ,

En voilà un lecteur assidu de Psychologies :) ...Comme moi d'ailleurs ...
Revenons en au sujet ,la meilleure manière de se sentir heureuse et vivante est de penser à ceux qui n'ont rien ,en Somalie par ex ,des enfants morts chaque jour et pour cause la famine,la vrai raison du bonheur ,c'est le fait d'apprécier ce que nous avons et de nous en sentir satisfait...

Pour la question de la raison d'exister ,du point de vue Musulman (qu'est ma religion avec fierté ),normalement ,on est créé pour faire du bien ,(et c'est ceci qui est fait l'essence de l'Islam et de la soumission à Dieu )...On est là pour faire ce que Dieu nous a ordonné de faire ...Le Bien ...Pour rendre les humains heureux ,et c'est ce qui nous rend heureux à notre tour ...

Si t'as besoin de parler ,on est toute Ouïe...

Salam.

ça ressemble à :
au mieux un coup de déprime
au pire à une dépression

Fais toi aider d'urgence

Justement quand je pense à ces gens(Somalie,etc) je me dis qu'il aurait été mieux que le monde n'existe pas ainsi des mères et pères n'auraient pas a voir leurs enfants mourir de faim, il n'y aurait pas eu de souffrance.

Salam ,

En voilà un lecteur assidu de Psychologies :) ...Comme moi d'ailleurs ...
Revenons en au sujet ,la meilleure manière de se sentir heureuse et vivante est de penser à ceux qui n'ont rien ,en Somalie par ex ,des enfants morts chaque jour et pour cause la famine,la vrai raison du bonheur ,c'est le fait d'apprécier ce que nous avons et de nous en sentir satisfait...

Pour la question de la raison d'exister ,du point de vue Musulman (qu'est ma religion avec fierté ),normalement ,on est créé pour faire du bien ,(et c'est ceci qui est fait l'essence de l'Islam et de la soumission à Dieu )...On est là pour faire ce que Dieu nous a ordonné de faire ...Le Bien ...Pour rendre les humains heureux ,et c'est ce qui nous rend heureux à notre tour ...

Si t'as besoin de parler ,on est toute Ouïe...

Salam.

Tu n éprouves pas des sensations agréables? tu ne souris jamais? tu ne ressens jamais de joie, de moment de bonheur mm éphémeres?

Dans ce cas, oui tu peux penser comme ca

Oui, cela m'arrive de rire et sourire, mais soit ça ne dure pas soit je fais semblant devant les gens, je ne crois pas être en dépression, juste je déprime facilement, c'est peut être mon tempérament.

Oui, cela m'arrive de rire et sourire, mais soit ça ne dure pas soit je fais semblant devant les gens, je ne crois pas être en dépression, juste je déprime facilement, c'est peut être mon tempérament.

je pense qu'avoir une religion t'aiderait à avoir un sens dans ta vie. Biensur, ca ne se commande pas sur laredoute, je te souhaite d'y arriver par toi même avec l'aide de Dieu...puisque tu crois en Dieu, bonne chance;)

Pourquoi vivre devrait servir à quelque chose? Justement si vivre ne sert a rien, que la vie ne rime a rien, qu'il n'y a aucune raison de vivre, que la vie ne mène a rien, pourquoi continuer a vivre?

Pourquoi vivre devrait servir à quelque chose? Justement si vivre ne sert a rien, que la vie ne rime a rien, qu'il n'y a aucune raison de vivre, que la vie ne mène a rien, pourquoi continuer a vivre?
bjr,
je ne pense pas qu il existe quelque chose qui ne sert a rien,tout sert a quelque chose,parfois on ne comprend pas ou on ne sait pas a quoi ca sert mais cela sert qu en meme;)
ou bien aujourdhui ca semble ne pas servir mais demain on constate le contraire qu en fait hier cela etait tres important mais invisible a nos sens.:

Quand c'est comme ça faut en finir avec soit même stp si tu réussis viens donner me dire comment t'as fais.
(Tu seras quand même bien un fantôme?)

A toi de trouver comment combler ce vide : et pourquoi ne pas faire don de ton sang, de ton temps, de ton savoir ???

tu verras... tu te sentiras trés utile et ta vie aura enfin un sens

Retour