La vie sur Mars

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinor
  • Date de début Date de début

Dinor

VIB
Salam aleikoum

Pour ceux qui ont lu mon post précédent, le même chirurgien m'a dis que la terre à force de polluer etc.. on va finir par la tuée !
Il me dis par la suite qu'on va devoir aller sur Mars peut être un jour je lui répond que la composition de cette planète n'est pas la même que celle de la terre, on sait bien qu'il y a plein d'élément sur terre, de loi physique, qui permettent la vie sur terre je lui dis qu'il n'y a pas d'atmosphère et il me répond : Peut être qu'un jour l'homme pourra créer lui même une atmosphère autour de toute la planète Mars (j'y crois pas trop) mais il me dis ensuite, tu sais, avant, jamais on se serai dis qu'un homme pourrait aller sur la lune, jamais on se serai dis qu'un mec pourrai parler avec un autre à l'autre bout du monde, enfin bref ...
Il me dis qu'il y a de l'eau sur mars etc ...

Pensez vous qu'une vie sur Mars est possible ? sachant qu'il n'y a pas de plante, pas la même atmosphère, pas le même éloignement par rapport au soleil etc ...
Il me dis ensuite, pourquoi Dieu, sachant que l'homme existe depuis 50 millions d'années (je sais pas la source) dieu à envoyer des messager que depuis 1400 ans ou depuis jésus christ ? ce qui ne représente rien sur une si grande échelle
Vous répondriez quoi ?

la terre sera un jour inhabitable soit par la pollution , prochainement ou plus tard pas la dilatation du soleil , faudra donc peut etre vivre sur mars , l'atmosphere est que de 10%
faudra planter desvegetaux pour en refaire une , il ya sans doute de l"eau enfouis en profondeur,mars est la plus proche et habitable au sol solide mais c'est encore bien loin , ce demande beaucoup de progrés pour en arrivée la
les hommes existent depuis 7 millions d'années et a detruit la planete , aucun respect il est passé 2 milliard a 6 milliard au cours du siecle dernier , si on est encore plus faudra se serrer sur mars car elle est 2 fois plus petite
enfin comme on sait avec mars ca repart!!

Salam aleikoum

Pour ceux qui ont lu mon post précédent, le même chirurgien m'a dis que la terre à force de polluer etc.. on va finir par la tuée !
Il me dis par la suite qu'on va devoir aller sur Mars peut être un jour je lui répond que la composition de cette planète n'est pas la même que celle de la terre, on sait bien qu'il y a plein d'élément sur terre, de loi physique, qui permettent la vie sur terre je lui dis qu'il n'y a pas d'atmosphère et il me répond : Peut être qu'un jour l'homme pourra créer lui même une atmosphère autour de toute la planète Mars (j'y crois pas trop) mais il me dis ensuite, tu sais, avant, jamais on se serai dis qu'un homme pourrait aller sur la lune, jamais on se serai dis qu'un mec pourrai parler avec un autre à l'autre bout du monde, enfin bref ...
Il me dis qu'il y a de l'eau sur mars etc ...

Pensez vous qu'une vie sur Mars est possible ? sachant qu'il n'y a pas de plante, pas la même atmosphère, pas le même éloignement par rapport au soleil etc ...
Il me dis ensuite, pourquoi Dieu, sachant que l'homme existe depuis 50 millions d'années (je sais pas la source) dieu à envoyer des messager que depuis 1400 ans ou depuis jésus christ ? ce qui ne représente rien sur une si grande échelle
Vous répondriez quoi ?
Tu est mal renseigné, le premier prophète fut le premier des hommes, ça ne date pas de Isso.

Et pour la vie sur Mars, si un jour on as la technologie de rendre MArs viable si la Tarre ne l'est plus, alors autant rendre la Terre viable tu ne croit pas?

Comment peut-on prétendre à une vie sur une planète "inconnue" alors qu'on parvient même pas à colmater un puits ( affaire BP ) sur une planète pourtant connue, en deux temps trois mouvements ?!

Une vie sur Mars, Saturne ou Vénus, est juste une hallucination HUMANoïde.

Comment peut-on prétendre à une vie sur une planète "inconnue" alors qu'on parvient même pas à colmater un puits ( affaire BP ) sur une planète pourtant connue, en deux temps trois mouvements ?!

tu sais, conceptuellement et méthodologiquement, l'un n'empêche pas l'autre.

C'est comme de se demander comment l'homme peut-il envoyer uen fusée dans l'espace alors qu'il y a encore des analphabètes sur terre...

saturne et venus c'est impossible , mais mars a une temperature acceptable et les jours sont presque pareille que sur terre , mais habiter sur mars cest pour dans quelques millenaires ,quand le soleil sera trop prés de la terre faudra s'en eloigner , donc le plus proche cest mars , c'est la porte a coté

saturne et venus c'est impossible , mais mars a une temperature acceptable et les jours sont presque pareille que sur terre , mais habiter sur mars cest pour dans quelques millenaires ,quand le soleil sera trop prés de la terre faudra s'en eloigner , donc le plus proche cest mars , c'est la porte a coté

Juste au cas où, Saturne & Vénus, était pour ironiser ( second degré autrement dit!)

;-)

c'est tout à fait ça :

en fait, grâce aux études faites sur "MIRA", on sait que notre soleil va grossir de + en +
donc, en effet, il faudra s'en éloigner :
soit ,
-- aller chercher un astéroide de la barrière qui ceinture notre système solaire, pour le ramener en visant l'orbite de la terre = pour modifier l'orbite et la décaler plus loin
--déserter la terre pour s'approprier Mars (en y faisant en sorte que l'air y soit respirable pour les humains

"c'est la porte à côté" comme tu dis !!!!

mam

Juste au cas où, Saturne & Vénus, était pour ironiser ( second degré autrement dit!)

oui j'avais bien compris , parceque deja mars c'est vraiment pas d'actualité , avec le prix du voyage , ca fera chere le sejour , enfin visiter les etoiles c'est ce qu'a toujours rever l'homme, on recommencera pas a faire les meme erreurs sur mars et la polluer
les premiers hommes sur mars c'est dans une vingtaine d'annees peut etre, il nous enverra des cartes postales ca va etre super , on verra si il ya eut de la vie peut etre , ou de l'eau

Tu aurais les sources de ces déclarations de la Nasa ?

Marrant que tellement de gens continuent à y croire alors que la nasa elle-même aurait avoué qu'elles sont bidon :rouge:

car, en effet,
les appareils optiques portatifs n'auraient pas résisté car mal protégés

donc, c'est un grand réalisateur qui a été chargé de faire cela en studio..............

par contre, on aurait bel et bien les images (depuis des satellites) des pas de l'homme ????

comment sans atmosphère peut-on avoir une empreinte ? est-ce possible ?
c'est la seule question d'actualité...................................

mam

En fait il y a quelque temps les scientifiques ont découvert une planète habitable et similaire à la notre. Seul problème, elle est à 40 années lumières de la notre.

Mais je vous trouve bien optimistes, qui vous dit que l'apocalypse n'arrivera pas dans les 100 prochaines années? Et qui vous dit que la science vas encore progresser et qu'on ne vas pas stagner?

En fait il y a quelque temps les scientifiques ont découvert une planète habitable et similaire à la notre. Seul problème, elle est à 40 années lumières de la notre.

Mais je vous trouve bien optimistes, qui vous dit que l'apocalypse n'arrivera pas dans les 100 prochaines années? Et qui vous dit que la science vas encore progresser et qu'on ne vas pas stagner?

depuis que l'homme est homme il a toujours progressé , tu retournes seulement 20 ans en arriere et tu n'avais ni ton tel portable , ni internet , ni le tgv , les ecrans plats ect ect
on arrete pas le progrés ,
bien sur il peut tout arriver , une meteorite geante peut nous tomber dessus , mais bon
moi aussi reckless l'espace me fait rever , et mars serait vraiment la grande aventure du siecle

Vous répondriez quoi ?
L'homo sapiens, c'est à dire nous, existe depuis 100 000 ans.
Dieu, le créateur du monde, est infiniment plus haut, plus complexe, supérieur en tout l'homme. On comprend: il a tenu le big-Bang dans sa main, et l'a déclenché sachant d'avance tout le déroulement des temps jusqu'à nous et même jusqu'à la fin des temps.

Comprendre Dieu n'est pas facile car il nous dépasse tellement.
Mais Dieu a créé l'homme à son image, c'est pourquoi depuis que l'homme existe il cherche Dieu. C'est ce qui définie l'homme par rapport à l'animal: l'homme a une vie spirituelle et une quête métaphysique. C'est empreinte de Dieu qui l'a rendu apte à entrer en communication avec lui.
Dieu s'est révélé dès qu'Il a pu à Abraham. Il lui fallait un homme capable d'accepter l'idée d'un Dieu Unique, alors que les hommes jusqu'alors avaient été polythéistes.
Pendant 2000 ans Dieu a préparé les hommes à Le connaitre en plénitude. C'était tout un travail, polygamie, violence, guerre, loi du talion, désir de pouvoir, tentation du polythéisme..
Dieu a envoyé des prophètes pour préparer les hommes. Regarde dans l'ancien testament, ils y sont tous.
Puis finalement, Dieu a estimé que le peuple d'Israël était suffisamment prêt pour recevoir la révélation tout entière : Il a pris chair dans la vierge Marie et s'est fait homme pour venir à la rencontre des hommes. Vivant leurs vies, Il les a rejoint, pour que les hommes à leur tour puissent le rejoindre.
Tu demandes pourquoi Dieu a tant tardé? Je dirais moi, comme une plaisanterie qu'Il n'a peut-être pas encore assez attendu. Regarde tous nos frères musulmans, qui croient encore que Dieu fouette les adultères, mutile les voleurs , lapide les femmes, tolère la polygamie, supporte l'esclavage, recommande la pédophilie (mariage à 9 ans pour les filles cf Aicha)
Ce Dieu de L'islam n'a strictement rien à voir avec le Christ vrai Dieu et vrai homme, rédempteur et sauveur, lent à la colère et plein d'amour.

Ceux qui étaient justes avant le Christ ont été sauvé.
Ceux qui ne connaissent pas le Christ après sa vie terrestre, mais ont essayé d'être justes autant que possible, seront sauvés.
Ceux qui sont au Christ dès à présent, connaissent déjà la joie d'être sauvés.

Bon ramadan à tous, je pars en vacances. Je vous laisse tranquille pendant 4 semaines
à bientôt les amis!!
Que la paix et la joie de Dieu soit sur vous.
Et sans rancune!!!

depuis que l'homme est homme il a toujours progressé , tu retournes seulement 20 ans en arriere et tu n'avais ni ton tel portable , ni internet , ni le tgv , les ecrans plats ect ect
on arrete pas le progrés ,
bien sur il peut tout arriver , une meteorite geante peut nous tomber dessus , mais bon
moi aussi reckless l'espace me fait rever , et mars serait vraiment la grande aventure du siecle
C'est récent la progression technologique qu'on as actuellement. Au moyen age pendant des siècles et des siècles personne n'a rien inventé.

C'est récent la progression technologique qu'on as actuellement. Au moyen age pendant des siècles et des siècles personne n'a rien inventé.

oui en effet pas grand chose tu as raison , mais tout de meme , il ya eu quelques petites avancés , par exemple les armes ,les hommes ne manquent pas d'idées pour s'entretuer , et aussi l'imprimerie , mais pas de boulversement
depuis 160 ans ,environ avec les grandes decouvertes l'electricité ,le train , lautomobile
la radio le cinéma,ect ect et noublions pas la médecine qui a fait des pas de géants
et tout ca en meme temps !!

La vie risque d'y être compliquée -_-

Il y fait jusqu'à -150 degrés (plus chaud 0 degré) et la planète n'a pas de magnétosphère. Bref les vents cosmiques t'irradieront et en quelques mois tout au plus on te diagnostiquera un cancer si tu n'es pas déja mort de froid.

Moi j'aime a croire que sur Mars vivaient nos ancêtres et que pour parer à leurs disparition, ils ont envoyé les premières cellules vivantes sur Terre (les athés ont bien droit à leurs contes de fée).

Le soleil se dilatera quand il sera pratiquement en fin de vie. A ce moment là, ce n'est pas être sur Mars qui sauvera qui que ce soit, car ce n'est pas seulement la terre, mais bien quasi tout le système solaire sera englouti. ;
Faudra avoir la capacité de sortir du système solaire. Et là, ce sera encore une autre paire de manche...
Mais bon, on ne sera plus là pour voir.
Et puis, l'univers a bien vécu des milliards d'années sans l'homme, il ne se portera pas plus mal si l'homme disparaît à nouveau... ;)

tu sais, conceptuellement et méthodologiquement, l'un n'empêche pas l'autre.

C'est comme de se demander comment l'homme peut-il envoyer uen fusée dans l'espace alors qu'il y a encore des analphabètes sur terre...
Alors qu'il suffirait de les mettre dans la fusée pour résoudre le problème.

car, en effet,
les appareils optiques portatifs n'auraient pas résisté car mal protégés
A l'époque, ce n'était pas du Made in China. Ils étaient quand même prévus pour cette utilisation.

donc, c'est un grand réalisateur qui a été chargé de faire cela en studio..............
Ce qui me surprend, c'est qu'il y ait encore des personnes pour croire à ce complot là. Les retombées technologiques de la conquête spatiale sont innombrables en terme de matériaux, vêtements, moteurs, carburants, etc....
Pourquoi s'échiner à concevoir tant d'innovations pour ne pas y aller .

par contre, on aurait bel et bien les images (depuis des satellites) des pas de l'homme ????

comment sans atmosphère peut-on avoir une empreinte ? est-ce possible ?
c'est la seule question d'actualité...................................

mam
Il est plus facile d'avoir des empreintes sans atmosphère car, il n'y a ni pluie, ni vent. Les cratères à la surface de mars sont les empreintes des impacts qui ont eu lieu il y a des milliers, voir même des millions d'années. Et pourquoi envoyer des satellites prendre en photo les empreintes de pas ? Pour faire taire les tenants du complot ? Ceux ci auraient beau jeu de dire que ces mêmes photos sont des faux.

Le soleil se dilatera quand il sera pratiquement en fin de vie. A ce moment là, ce n'est pas être sur Mars qui sauvera qui que ce soit, car ce n'est pas seulement la terre, mais bien quasi tout le système solaire sera englouti. ;
Faudra avoir la capacité de sortir du système solaire. Et là, ce sera encore une autre paire de manche...
Mais bon, on ne sera plus là pour voir.
Et puis, l'univers a bien vécu des milliards d'années sans l'homme, il ne se portera pas plus mal si l'homme disparaît à nouveau... ;)

selon un ami...certains satellites de glace devraient prendre la relève.

La relève de quoi exactement? Juste pour mon info.

Entout cas, en ce qui concerne le système solaire, voici des persepectives réjouissantes! ;)
http://www.cepheides.fr/article-16939405.html

Un nouveaux systéme solaire, si tu préfères....il m'avais donnée une explication plus scientifique...mais je ne suis pas douée en la matière...il l'avait même expliqué à ma petite qui faisait un travaille sur les planétes à l'époque !

J'espère qui passera vous expliquer s'il passe par içi !

Un nouveaux systéme solaire, si tu préfères....il m'avais donnée une explication plus scientifique...mais je ne suis pas douée en la matière...il l'avait même expliqué à ma petite qui faisait un travaille sur les planétes à l'époque !

J'espère qui passera vous expliquer s'il passe par içi !
Pas de problème, ASTEROIDEB61.

Bonne journée à toi.

Retour