la ville de Sarcelles déshonorée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brahim 93
  • Date de début Date de début
L’ambassadeur de l’État d’Israël, M. Daniel Shek, est officiellement invité à Sarcelles. C’est le soutien à une politique criminelle de l’Etat d’Israël. C’est également une insulte à la laïcité par un encouragement à la division communautaire.
LA VILLE DE SARCELLES DÉSHONORÉE
Lundi 1er février 2010, en toute discrétion, le député-maire de Sarcelles invite l’ambassadeur d’Israël à un dîner, aux frais de la population. Cette “soirée privée” est précédée d’une rencontre avec les membres volontaires du Conseil municipal. Plusieurs d’entre eux/elles ont refusé de cautionner cette provocation.
Car il s’agit bien d’une provocation : Israël colonise la Palestine avec violence depuis plusieurs décennies, emprisonne illégalement des milliers de Palestiniens, pratique le nettoyage ethnique et organise la punition collective du peuple palestinien. La guerre menée par Israël contre la population de Gaza a fait il y a un an 1400 morts, et fut l’occasion pour l’armée israélienne de tester sur la population civile de nouvelles armes prohibées par l’ONU.
Le blocus de Gaza a été qualifié par Richard Falk, envoyé spécial du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, de « crime génocidaire ». Les crimes de guerre (qualifiés de « crimes contre l’humanité ») sont confirmés par le “rapport Goldstone”. Ce rapport a été entériné par l’Assemblée générale de l’ONU.
M. François Pupponi entretient deux poids deux mesures depuis longtemps. Il a notamment boycotté :
- la déléguée générale de la Palestine lors du 60e anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme, organisé à Sarcelles le 10 décembre 2008 ;
- la marche “Liberté pour Gaza”, passée à Sarcelles en décembre dernier.
C’est à notre tour d’organiser le boycott !
Tant que l’application de l’ensemble des résolutions des Nations-Unies, la libération de tous les prisonniers palestiniens détenus en Israël, et la levée du blocus de Gaza ne seront pas réalisés, nous resterons mobilisés.
C’est pourquoi nous appelons les Sarcelloises et les Sarcellois, les habitants-tes du Val d’Oise et du pays à alerter leurs élus-es et à s’engager dans la campagne “BDS” : Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre l’État d’Israël. Cette campagne contre l’apartheid est soutenue par les Palestiniens et les Israéliens anti-guerre.
Nous appelons également à la manifestation parisienne : GAZA, 1 AN APRÈS, samedi 6 février, 14h, de la place de la République à l’ambassade d’Israël.
RASSEMBLEMENT + CONFÉRENCE DE PRESSE place de la Libération, Sarcelles-Village - lundi 1er février 2010, 19 heures
collectif BDS : Boycott Désinvestissement Sanctions du Val d’Oise
contre l’occupation et la colonisation de la Palestine
contact : marchepourgaza_95@googlegroups.com
 
on a que ce que l'on mérite

Les français d'origine maghrébine sont bien nombreux dans cette ville gérée par des sionistes tel que DSK, ... et ils continuent de voter pour eux pour les maintenir en place
 
Les maghrébins, nombreux dans de nombreuses villes et quartiers en France, n'ont décidement pas encore compris que s'ils votaient ils aurait le pouvoir (local).
 
L’ambassadeur de l’État d’Israël, M. Daniel Shek, est officiellement invité à Sarcelles.

La France est un etat indépendant qui entretient avec l'etat d'Israel des relations diplomatiques et je ne vois pas ce qui est déshonorant dans le fait qu'un maire de la république invite un ambassadeur avec lequel son pays entretient des relation politique, économique et stratégique.
Les maires de la république ne vont pas comme même consulter la population maghrébine et musulmane à chacune de leur décision .
Bientôt on va dire que le maire a assister à la fete du cochon et que la population maghrébine était offensée .
 
La France est un etat indépendant qui entretient avec l'etat d'Israel des relations diplomatiques et je ne vois pas ce qui est déshonorant dans le fait qu'un maire de la république invite un ambassadeur avec lequel son pays entretient des relation politique, économique et stratégique.
Les maires de la république ne vont pas comme même consulter la population maghrébine et musulmane à chacune de leur décision .
Bientôt on va dire que le maire a assister à la fete du cochon et que la population maghrébine était offensée .


Arrête tes amalgames à 2 balles !

il y a une différence entre la fête du cochon et recevoir ( au frais des citoyens ) le représentant d'un état dont le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a approuvé le rapport Goldstone, qui dénonce les crimes de guerre commis par Israël et le Hamas !

S'il avait reçu un représentant du Hamas...toute la presse se serait indignée !
 
........
Le rapport sur l'offensive de l'hiver dernier dans la Bande de Gaza demande aux deux parties, Israël et le Hamas, de mener des enquêtes indépendantes pour punir les responsables de crimes de guerre. En cas d'impossibilité d'enquêter dans les six mois, le rapport préconise la saisie du procureur de la Cour pénale internationale par le Conseil de sécurité de l'ONU. Mais dans ce cas de figure, difficile d'imaginer un autre scénario que celui du veto américain...
........
http://www.rfi.fr/actufr/articles/118/article_85727.asp
Il me semble que ce rapport ne condamne (pas encore?) personne.
..........
Pour le président Mahmoud Abbas, ce vote est même une bénédiction. Rarement depuis son accession au pouvoir, le chef de l'Autorité palestinienne, accusé d'avoir accepté dans un premier temps le report du vote de la résolution, n'avait suscité un telle vague de critiques, y compris dans son propre camp. Le vote de cette résolution va donc pouvoir mettre un terme au tollé général que le président Abbas avait lui-même soulevé dans les Territoires palestiniens avant de faire volte-face...
............
http://www.rfi.fr/actufr/articles/118/article_85727.asp

La victoire c'est qu'il va y avoir DEUX enquêtes indépendantes. C'est la première fois que l'état d'Israël est obligé de répondre à des accusations de crime de guerre. Ce n'est pas rien. Attendons la suite.
 
La France est un etat indépendant qui entretient avec l'etat d'Israel des relations diplomatiques et je ne vois pas ce qui est déshonorant dans le fait qu'un maire de la république invite un ambassadeur avec lequel son pays entretient des relation politique, économique et stratégique.
Les maires de la république ne vont pas comme même consulter la population maghrébine et musulmane à chacune de leur décision .
Bientôt on va dire que le maire a assister à la fete du cochon et que la population maghrébine était offensée .

il se trouve que cet état indépendant dont je suis citoyen se targue d'étre le pays des droits de l'homme:rolleyes:
J'ai honte pour ce pays et j'ai honte d'être français.
Je m'en tiens à une argumentation citoyenne pour ne pas t'offusquer.
 
La France est un etat indépendant qui entretient avec l'etat d'Israel des relations diplomatiques et je ne vois pas ce qui est déshonorant dans le fait qu'un maire de la république invite un ambassadeur avec lequel son pays entretient des relation politique, économique et stratégique.
Les maires de la république ne vont pas comme même consulter la population maghrébine et musulmane à chacune de leur décision .
Bientôt on va dire que le maire a assister à la fete du cochon et que la population maghrébine était offensée .
la france est un état collabo qui soutient le terrorisme d'état génocidaire tous ses dirigeants baisse leur froc devant les nazisionistes autrefois on collaborait avec les nazis aujourd'hui c'est les nazisioniste!

l'histoire se répéte...
 
La France est un etat indépendant qui entretient avec l'etat d'Israel des relations diplomatiques et je ne vois pas ce qui est déshonorant dans le fait qu'un maire de la république invite un ambassadeur avec lequel son pays entretient des relation politique, économique et stratégique.
Les maires de la république ne vont pas comme même consulter la population maghrébine et musulmane à chacune de leur décision .
Bientôt on va dire que le maire a assister à la fete du cochon et que la population maghrébine était offensée .

Juste pour ton information

http://www.bladi.info/153137-sarcelles-femmes-juives-reservent-piscine-municipale/
 
Certains pays ont rompu leurs relations diplomatiques avec l'état d'Israël. Pas la France.
A l'O.N.U. l'état d'Israël a un ambassadeur comme tous les autres états.
Ce n'est pas parce qu'on reçoit un ambassadeur qu'on partage les opinions des dirigeants de son pays ou qu'on est d'accord avec les actes du gouvernement de ce pays. Par exemple, le Président Sarkozy a reçu le Président de Libye à l'Élysée. Je suppose que vous savez qu'il y a de lourds contentieux entre certains états européens et le Colonel.
Pour ce qui concerne l'attitude des états européens vis-à-vis de la Palestine, le soutien vient des interventions diplomatiques (pas très fructueuses) sur le gouvernement israélien, puis par des aides financières particulières directes d'états européens et d'aides européennes aux organisations de l'ONU (HCR, UNICEF,...). Le principe: on aide les palestiniens, on n'aide pas les gouvernements palestiniens (Gaza, Cisjordanie). D'ailleurs ils se sont fait la guerre et le Fatah a été expulsé de Gaza. Je me trompe?
Pour ceux qui douteraient de ces aides, il y a 2 jours, un intervenant a posté un message indiquant que l'Union Européenne avait interrompu son aide en fuel à la centrale électrique de Gaza du fait, si j'ai bien compris, que les autorités de Gaza n'étaient pas en mesure de la faire fonctionner.
Personnellement je (tous les européens quelle que soit leur religion) paie des impôts dont une partie va aux palestiniens de Cisjordanie, aux palestiniens de Gaza ET aux palestiniens qui vivent encore dans des "camps" au Liban ou ailleurs.
 
Certains pays ont rompu leurs relations diplomatiques avec l'état d'Israël. Pas la France.
A l'O.N.U. l'état d'Israël a un ambassadeur comme tous les autres états.
Ce n'est pas parce qu'on reçoit un ambassadeur qu'on partage les opinions des dirigeants de son pays ou qu'on est d'accord avec les actes du gouvernement de ce pays. Par exemple, le Président Sarkozy a reçu le Président de Libye à l'Élysée. Je suppose que vous savez qu'il y a de lourds contentieux entre certains états européens et le Colonel.
Pour ce qui concerne l'attitude des états européens vis-à-vis de la Palestine, le soutien vient des interventions diplomatiques (pas très fructueuses) sur le gouvernement israélien, puis par des aides financières particulières directes d'états européens et d'aides européennes aux organisations de l'ONU (HCR, UNICEF,...). Le principe: on aide les palestiniens, on n'aide pas les gouvernements palestiniens (Gaza, Cisjordanie). D'ailleurs ils se sont fait la guerre et le Fatah a été expulsé de Gaza. Je me trompe?
Pour ceux qui douteraient de ces aides, il y a 2 jours, un intervenant a posté un message indiquant que l'Union Européenne avait interrompu son aide en fuel à la centrale électrique de Gaza du fait, si j'ai bien compris, que les autorités de Gaza n'étaient pas en mesure de la faire fonctionner.
Personnellement je (tous les européens quelle que soit leur religion) paie des impôts dont une partie va aux palestiniens de Cisjordanie, aux palestiniens de Gaza ET aux palestiniens qui vivent encore dans des "camps" au Liban ou ailleurs.

Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi ? :eek:

sans doute parce que l'Europe se sent responsable de la situation.... si pas de Shoah...pas de retour en masse du " peuple élu" vers la Palestine :rouge:
 
Piscines pour dames
LE MONDE | 23.09.03 | 13h18
A Strasbourg, Lille et Sarcelles, juives et musulmanes ont obtenu des créneaux horaires pour se baigner loin du regard des hommes. L'idée fait des émules, pas forcément pour raisons religieuses.
.............
http://www.mafhoum.com/press6/161S69.htm


concernant Sarcelles....voilà ce que dit l'article posté :

Des trois piscines pour dames en activité, la plus ancienne est celle de Sarcelles, au nord de Paris. Chaque dimanche, depuis huit ans, les fidèles d'une association juive dans la mouvance des Loubavitchs disposent d'un créneau horaire pour utiliser la piscine. "Si vous n'êtes pas juive, je ne pense pas que vous puissiez y aller", lâche un membre du personnel du centre nautique Nelson-Mandela. Comme chez les musulmanes rigoristes, les juives loubavitchs "n'ont pas le droit de se montrer déshabillées devant les hommes, hormis leur mari", ajoute l'employé. Le maire de Sarcelles, François Pupponi, parfois accusé de faire de la discrimination religieuse, se défend : "Toutes les mairies de France prêtent ou louent des salles municipales. C'est fréquent, par exemple, au moment de la fête musulmane de l'Aïd, durant laquelle, chacun le sait, femmes et hommes sont séparés. Si une association musulmane veut louer un créneau horaire privé pour utiliser la piscine, je ne verrai pas de raison de le leur refuser !", conclut l'édile. Chiche ?
 
Est-il possible que vous compreniez que nous (européens) sommes choqués de la situation, des conditions de vie (si c'est une vie), des populations au Proche-Orient, y compris hors de palestine/Israël et que notre aide est humanitaire (comme pour Haïti) et pas politique.
Comment voulez-vous qu'on réagisse envers certains qui rêvent d'un grand Israël et d'autres qui rêvent la disparition de l'état d'Israël?
 
Est-il possible que vous compreniez que nous (européens) sommes choqués de la situation, des conditions de vie (si c'est une vie), des populations au Proche-Orient, y compris hors de palestine/Israël et que notre aide est humanitaire (comme pour Haïti) et pas politique.
Comment voulez-vous qu'on réagisse envers certains qui rêvent d'un grand Israël et d'autres qui rêvent la disparition de l'état d'Israël?


Pouvez vous comprendre que nous sommes aussi européens ( passeport rouge ) que VOUS ......je doute que la majorités des intervenants prônent la disparition d'Israél !

Quand aux pays du Proche -Orient; ils ne sont jamais targués d'être les pays des droits de l'homme !

ne nous faites pas dire ce que nous ne disons pas !
 
........
La victoire c'est qu'il va y avoir DEUX enquêtes indépendantes. C'est la première fois que l'état d'Israël est obligé de répondre à des accusations de crime de guerre. Ce n'est pas rien. Attendons la suite.

Les autorités israéliennes ont déjà fait savoir qu'il n'est pas question qu'elles mènent une autre enquête que celles qu'elles ont déjà menées. Quant au Hamas, il a d'autres chats à fouetter que de se pencher sur les turpitudes auxquelles l'a contraint l'agression israéliennes. Wallou enquêtes.
 
La France est un etat indépendant qui entretient avec l'etat d'Israel des relations diplomatiques et je ne vois pas ce qui est déshonorant dans le fait qu'un maire de la république invite un ambassadeur avec lequel son pays entretient des relation politique, économique et stratégique..

Je vais être sympa et te donner un petit indice...

79 résolutions de l'ONU mettent en cause directement cet état, lequel tu sembles si fier que la France ait des "relations diplomatique".

je vais etre encore plus sympa!

je te donne le liens traduit par notre cher ami google...
**********Ici***********
 
Arrête tes amalgames à 2 balles !

il y a une différence entre la fête du cochon et recevoir ( au frais des citoyens ) le représentant d'un état dont le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a approuvé le rapport Goldstone, qui dénonce les crimes de guerre commis par Israël et le Hamas !

S'il avait reçu un représentant du Hamas...toute la presse se serait indignée !

tu as raison sur le deux poids deux mesure,mais si ils se seraient indigné par la présence de cette homme,aurait t'il eu le droit de s'indigné si un ou des représentant du hamas serais venue??

de plus,le hamas est une organisation terroriste élu soit disant "démocratiquement",pour un groupe qui maltraite sa population (sa aussi vous l'oublier) c'est franchement drole.
 
[...] Le Hamas a d'abord été la branche palestinienne, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, des Frères musulmans. Au départ, il se consacrait à la politique et à l'aide sociale. Il s'est radicalisé et s'est tourné vers le terrorisme, y compris les attentats- suicides, en réponse à l'occupation de la Palestine et dans le cadre de la bataille d'influence avec le Fatah de Yasser Arafat. [...] Enfin, nous nous rendrions complices de l'élimination de l'Autorité palestinienne. Nous détruirions les fondements d'un gouvernement de la Cisjordanie et de Gaza. La Palestine ne serait plus que deux camps de réfugiés emmurés. Dans le même temps, nous fermerions probablement les yeux sur la multiplication des colonies israéliennes, en particulier dans les quartiers est de Jérusalem, ce qui risque de rendre impossible la solution de deux États viables. [...] Grâce aux bons offices de l'Arabie saoudite, le Hamas et le Fatah se sont mis d'accord, à La Mecque, [...] nombre de gouvernements arabes). [...]
 
Il est difficile d'effacer tout ou partie de l'histoire pour tirer des conclusions ou pour pouvoir nier les problèmes propres aux DIFFÉRENTES autorité (?) palestiniennes.
Loin de moi l'idée de prendre parti pour Israël.
 
tu as raison sur le deux poids deux mesure,mais si ils se seraient indigné par la présence de cette homme,aurait t'il eu le droit de s'indigné si un ou des représentant du hamas serais venue??

de plus,le hamas est une organisation terroriste élu soit disant "démocratiquement",pour un groupe qui maltraite sa population (sa aussi vous l'oublier) c'est franchement drole.

certains israéliens sont maltraités aussi ....on en parle pas ! :rouge:
 
Je vais être sympa et te donner un petit indice...

79 résolutions de l'ONU mettent en cause directement cet état, lequel tu sembles si fier que la France ait des "relations diplomatique".

je vais etre encore plus sympa!

je te donne le liens traduit par notre cher ami google...
**********Ici***********

Merci pour le lien très intéressant, c'est très long(j'ai juste survolé), il faut dire que les exactions sont très nombreuses, ça commence comme par ça ...


Res. 57 (Sep. 18, 1948) – Expresses deep shock at the assassination of the UN Mediator in Palestine, Count Folke Bernadotte, by Zionist terrorists. 57 (18 septembre 1948) - Exprime sa profonde indignation après l'assassinat du médiateur de l'ONU en Palestine, le comte Folke Bernadotte, par des terroristes sionistes.
 
certains israéliens sont maltraités aussi ....on en parle pas ! :rouge:

Tout à fait,mais la lubis aujourd'hui c'est juif=sionisme=voleur=tueur=crime de masse et

Palestinien=musulman=innocent

les civiles qu'ils soient israelien ou palestiniens sont innocent c'est tout ce que je vois,le hamas est une organisation terroriste qui c'est servie de la "democratie" afin d'assoir un pseudo pouvoir,une fois ce pouvoir obtenue,ils chariarises ni plus ni moins et les sioniste le sont parce qu'il pense que dieu leurs demande ...tout comme les musulmans

moi je dit que juif et musulman ainsi que les autre sont les tare de l'humanité avec leurs religions et leurs vieux moeurs de *****.

bref c'etait un coup de gueule
 
Tout à fait,mais la lubis aujourd'hui c'est juif=sionisme=voleur=tueur=crime de masse et

Palestinien=musulman=innocent

les civiles qu'ils soient israelien ou palestiniens sont innocent c'est tout ce que je vois,le hamas est une organisation terroriste qui c'est servie de la "democratie" afin d'assoir un pseudo pouvoir,une fois ce pouvoir obtenue,ils chariarises ni plus ni moins et les sioniste le sont parce qu'il pense que dieu leurs demande ...tout comme les musulmans

moi je dit que juif et musulman ainsi que les autre sont les tare de l'humanité avec leurs religions et leurs vieux moeurs de *****.

bref c'etait un coup de gueule

la tare te remercie...je note ton coup de gueule !

:rouge:
 
Tout à fait,mais la lubis aujourd'hui c'est juif=sionisme=voleur=tueur=crime de masse et

Palestinien=musulman=innocent

les civiles qu'ils soient israelien ou palestiniens sont innocent c'est tout ce que je vois,le hamas est une organisation terroriste qui c'est servie de la "democratie" afin d'assoir un pseudo pouvoir,une fois ce pouvoir obtenue,ils chariarises ni plus ni moins et les sioniste le sont parce qu'il pense que dieu leurs demande ...tout comme les musulmans

moi je dit que juif et musulman ainsi que les autre sont les tare de l'humanité avec leurs religions et leurs vieux moeurs de *****.

bref c'etait un coup de gueule

wowww en voila un qui se croit au-dessus de tout le monde !

j'ai deja connu un mec qui pensait comme toi, toujours a jouer les grands critiques de l'humanité et des religions...bref un pseudo pragmatique a deux balles !!!

toujours a jouer le role du pseudo humaniste, du neutre ! :D

ce qui est sur est que tu peux toujours faire tes coup de gueule, mais ça n'impressionne personne......
 
Retour
Haut