La voie à suivre

verset 115 sourat 4 : "Si vous aimez Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Attention à ne pas confondre pouvoir et usage de ce pouvoir. Dieu est Pardonneur ne veut pas dire forcément qu'il pardonnera à tout le monde. D'ailleurs, pour espérer être pardonné, il faut le demander.

Attention à ne pas confondre pouvoir et usage de ce pouvoir. Dieu est Pardonneur ne veut pas dire forcément qu'il pardonnera à tout le monde. D'ailleurs, pour espérer être pardonné, il faut le demander.
dans ce verset Allah 3iza wajjal nous ordonne de suivre Mohamed sala Allah alayhi wassalam
dans ces actes et paroles ; le prophete demande pardon à Allah 70 fois par jours ou plus
à nous de le suivre comme le dit le verset 115/04 SI vous aimez Allah suivez-moi.......

http://minhadj-salafi.forum-2007.com/t1510-attention-aux-coranistes-ou-quranites
v28/18 Résigne toi à la compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur au début du jour et à sa fin dans l'espoir de (voir un jour ) Son Visage.
Ne laisse pas tes yeux se détourner d'eux, voulant le luxe de ce bas monde,
et n'obéis pas à celui dont on a rendu le coeur trop distrait pour nous évoquer, celui qui a suivi ses passions et dont toute l'oeuvre n'a été que manquements aux prescriptions
d'Allah.

http://minhadj-salafi.forum-2007.com/t1510-attention-aux-coranistes-ou-quranites
v28/18 Résigne toi à la compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur au début du jour et à sa fin dans l'espoir de (voir un jour ) Son Visage.
Ne laisse pas tes yeux se détourner d'eux, voulant le luxe de ce bas monde,
et n'obéis pas à celui dont on a rendu le coeur trop distrait pour nous évoquer, celui qui a suivi ses passions et dont toute l'oeuvre n'a été que manquements aux prescriptions
d'Allah.
factions égarées : http://www.islamhouse.com/p/222291?fb_xd_fragment
allez à piece jointe pdf
http://www.Islamhouse.com/d/files/fr/ih_books/fr-Islamhouse-FactionEgaree-Fawzan.pdf

puisque tu parles de voie à suivre ,une voie à forcément un but et une fin ,

moi pour ma part je connais le debut du coran et sa fin (limite)

et toi tu sais , c'est quoi le premier hadith et le dernier hadith à suivre ??
en tout cas je n'ai jamais eu l'intention d'éloigner les musulmans (nouveaux à l'islam) de
notre aimable religion comme le font la majorité dans ce forum par haine envers
l'islam en se déguisant comme musulmans.

salam

tkt pas on a chahad comme toi

effectivement c est mieux d attirer ceux qui nont aucune science on les endoctrine plus facilement:sournois:
je suis sur d'une chose nous serions jugés devant Allah pour chaque propos et acte.
ces msg seront le jour dernier un ami ou un ennemi pour nous tous personne ne
peut échapé ce jour au jugement dernier.

je suis sur d'une chose nous serions jugés devant Allah pour chaque propos et acte.
ces msg seront le jour dernier un ami ou un ennemi pour nous tous personne ne
peut échapé ce jour au jugement dernier.

tu connais le hadith qui dit qu aucun d entre nous ne sera musulman tant qu il ne voudra pas pour son frere ce quil desire pour lui meme

comment

passez vous le salam:)

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

Verset 157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Bonjour mes frères et mes soeurs , j ai une question importante a vous poser , je vous remercie d avance pour vos réponses : je suis née d un père musulman non pratiquant ainsi que d une mère allemande qui c ensuite dirigé vers l islam vers 25 ans a peu près je n etai pa encore née , on ne ma pas inculquer les devoir de l islam a par ne pas manger de porc mais je ne manger pas halal, j ai décidée de pratiquer l islam et j ai tjr cru en Allah ma question est donc est ce que je dois me reconvertir ? Merci pour votre aide mes freres et mes soeurs

salam ma soeur ton pere est musulman t'as pas besoin de te convertir pour avoir ce document. même si tu part à la mecque on te demande pas cette attestation du fait
que ton pere est musulman.
reste vis à vis d'Allah le jour ou qu'lqu'un décide le repantir c'est entre lui et Allah
qu'il arrête les anciennes coutumes pour passer à la tawba sans aucune formalité
se laver et passez à la priere.
pour ceux qui ont commis de tres grand pêchers publiquement (enssorcelerie, terrorisme,)
etc .. ils doivent faire la tawba publiquement comme ils ont renié publiquement.
pour ton cas tu te lave et tu passe à la priere et fais vite pour s'accrocher des 10 derniers jours du ramadhan t'as un mérite que tu ne pourra pas avoir apres le ramadhan.

puisque tu parles de voie à suivre ,une voie à forcément un but et une fin ,

moi pour ma part je connais le debut du coran et sa fin (limite)

et toi tu sais , c'est quoi le premier hadith et le dernier hadith à suivre ??
109/18. la caverne.
Si la mer servait d'encre aux paroles de mon Seigneur, la mer s'épuiserait avant que ne s'épuisent les paroles de mon seigneur quand même nous lui apporterions son équivalent comlme renfort.

Retour