La voie à suivre

dans ce verset Allah 3iza wajjal nous ordonne de suivre Mohamed sala Allah alayhi wassalam
dans ces actes et paroles ; le prophete demande pardon à Allah 70 fois par jours ou plus
à nous de le suivre comme le dit le verset 115/04 SI vous aimez Allah suivez-moi.......

Si déjà, du vivant de tout prophète ou messager, Dieu affirme qu'un système divin d'interférence prévoit ce qui suit:

THEME = Le système.*
Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52).
Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53).
Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54).
Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).
THEME = La fin du joug de Satan
Toute souveraineté en ce jour appartient à ALLAH, et il jugera parmi eux. Quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, ils ont mérité les jardins du bonheur(22:56),
Tandis que ceux qui n’ont pas cru et rejetèrent nos révélations, ils ont encouru un pénible châtiment(22:57).

Que dire de tout un bouche-à-oreille d'une longueur de huit générations et qui n'a démarré que des siècles après la mort du dernier prophète et ce, à cause de l'interdiction que ce dernier avait laissée, selon ce même bouche-à-oreille, qui est devenu une référence écrite depuis ?

Autrement dit, quelle est la recette pour naviguer dans cette deuxième référence qui se chiffre en milliers de livres et où la divergence semble être la bienvenue étant donné qu'elle est considérée comme une miséricorde?

qui peut nous dire es-que la nuit du destin s'est achevée ou pas encore
si elle est achevée dans quelle nuit ça s'est passé ? bon observateurs on vous écoute

Allahu'a3lem, mais il me semble que c'était hier, 30 min environs, avant que le jour ne se lève, le ciel est devenu bleu azur, car, auparavant, il y avait des nuages qui se sont dissipés en quelques secondes, j'apercevais encore les étoiles .., subhan Allah, pour ma part, je trouvais ce moment spécial..après, je peux me tromper.

Allahu'a3lem, mais il me semble que c'était hier, 30 min environs, avant que le jour ne se lève, le ciel est devenu bleu azur, car, auparavant, il y avait des nuages qui se sont dissipés en quelques secondes, j'apercevais encore les étoiles .., subhan Allah, pour ma part, je trouvais ce moment spécial..après, je peux me tromper.
j'ai entendu 3 avis le 23 le 25 et le 27 en attendant le 29.
Allah a3lam.

Retour