La Voyance

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatiima84
  • Date de début Date de début
Il y a des visions => don d Allah pour vous informer eventuellement d une nouvelle....ou suite a une requete

il y a les visions provoqués par les shayatines, en generale elles sont provoqués lorsque le djinn possede la personne

Dieu seul est savant
 
Il y a des visions => don d Allah pour vous informer eventuellement d une nouvelle....ou suite a une requete

il y a les visions provoqués par les shayatines, en generale elles sont provoqués lorsque le djinn possede la personne

Dieu seul est savant

sa m'arrive souvent sa veut dire je suis possedé
 
elle est peut etre possédée l'auteur du post ( sans vouloir te faire peur mademoiselle)

Oui c est possible, je ne m avance pas, toutefois certains djinn a la mort d une voyante ou sorcier(e) se cherche une autre personne ....

en generale les djinns use de ruse, ça commence par des flash, puis ils voient des gens qu ils qualifient de bons esprits ou d anges ( soit disant ), puis ces bons esprit entre en communication avec la personne lui disant, bah tiens, comme nous sommes gentils, nous allons te devoiler que telle personne va avoir un accident ( exemple ) et il serait bien de la prevenir....

puis cela deviens de plus en plus frequent et de plus en plus pousser.....exemple, tiens on va aider cette personne a retrouver son mari qui s est en aller.....( va sacrifer un poulet etc etc etc...)

bien sur ce que je vous detail prend des années entieres, mais c est juste a titre d exemple
 
Oui c est possible, je ne m avance pas, toutefois certains djinn a la mort d une voyante ou sorcier(e) se cherche une autre personne ....

en generale les djinns use de ruse, ça commence par des flash, puis ils voient des gens qu ils qualifient de bons esprits ou d anges ( soit disant ), puis ces bons esprit entre en communication avec la personne lui disant, bah tiens, comme nous sommes gentils, nous allons te devoiler que telle personne va avoir un accident ( exemple ) et il serait bien de la prevenir....

puis cela deviens de plus en plus frequent et de plus en plus pousser.....exemple, tiens on va aider cette personne a retrouver son mari qui s est en aller.....( va sacrifer un poulet etc etc etc...)

bien sur ce que je vous detail prend des années entieres, mais c est juste a titre d exemple

A ouais, pas très terre à terre vos explications quand même :/

Moi je ne crois pas aux sorcier(e)s ou voyant(e)s ...

Son flash n'est pour moi qu'une association d'événements marquants/traumatisant de sa vie qu'elle à eu du mal à associer les uns avec les autres.
 
Voila, un jour (il ya 4-5 mois) où je m'ennuyais je suis partie sur internet et je suis tombé sur un site de voyance (je tiens à dire que je ne crois pas du tout à la voyance et que je suis musulmane pratiquante). Sur le site il y avait un voyant musulman d'une trentaine d'année qui m'a dit qu'il ne vivait pas de la voyance (qu'il ne se faisait pas payer) et que pour lui c'était comme un passe-temps, mais que de temps en temps il avait des flashs qui s'avérait être vrai plus tard (il avait des flashs depuis ses 13 ans).Je lui ai demandé si il pouvait me dire des choses sur mon futur (sans trop y croire) il m'a répondu que oui mais qu'il y avait peu de chances qu'il est un flash.Il a fermé les yeux et 5 minutes plus tard il m'a dit qu'il n'avait rien.On a commencé à discuter, je lui ai dit mon âge, ma date de naissance... Puis 10 minutes plus tard (A peu prés) il a fait une tête bizarre, il était presque déformé, il s'est allongé sur le bureau sa tête dans les mains comme si il dormait,2 minutes plus tard il s'est levé et m'a dit qu'il venait d'avoir un flash, il m'a dit que plus tard j'allais avoir moi aussi avoir des flashs.On à discuter de ça et je suis partie d'internet. Et il ya une semaine j'ai eu un flash, je voyais mon arrière grand-père allongé sur un lit avec une couverture bleu à fleur, il était mort.2 jours aprés le flash je suis partie lui rendre visite chez lui et il était allongé sur son lit avec une couverture bleu à fleur, il était mort.J'ai eu trés peur par rapport à ma vision alors je suis partie en courant de chez lui.

Le problème c'est que je suis musulmane et je voudrais savoir si c'est grave dans la religion d'avoir de temps à autre des flashs (sans le vouloir).

sourate 31 :

34. ... Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

il nous suffit de la parole du Prophète (sws) : « Celui qui se rend chez un sorcier et croit en ce qu’il dit a de ce fait renié ce qui a été révélé à Muhammad » (rapporté par Al Bukhari). De même, Le Prophète (sws) a dit : "Celui qui se rend chez un devin, le questionne au sujet de quelque chose puis croit en ce qu'il lui a apporté comme réponse, sa prière ne sera pas acceptée 40 jours durant" (rapporté par Muslim).

al hamdoulillah ! la foi et une compréhension correcte du coran et de la sunnah suffisent pour ne pas croire en ce genre d'histoires. elles contredisent la parole d'allah qui dit :"personne ne sait ce qu'il acquerra demain", de plus il suffit de croire à ça pour "renier ce qui a été révélé à Muhammad", c'est à dire devenir mécréant...

ne croyez pas à la voyance et n'allez pas sur le site.
 
sourate 31 :

34. ... Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

il nous suffit de la parole du Prophète (sws) : « Celui qui se rend chez un sorcier et croit en ce qu’il dit a de ce fait renié ce qui a été révélé à Muhammad » (rapporté par Al Bukhari). De même, Le Prophète (sws) a dit : "Celui qui se rend chez un devin, le questionne au sujet de quelque chose puis croit en ce qu'il lui a apporté comme réponse, sa prière ne sera pas acceptée 40 jours durant" (rapporté par Muslim).

al hamdoulillah ! la foi et une compréhension correcte du coran et de la sunnah suffisent pour ne pas croire en ce genre d'histoires. elles contredisent la parole d'allah qui dit :"personne ne sait ce qu'il acquerra demain", de plus il suffit de croire à ça pour "renier ce qui a été révélé à Muhammad", c'est à dire devenir mécréant...

ne croyez pas à la voyance et n'allez pas sur le site.

Jazak Allahu kheir, on est pas souvent ok, mais la on est d accord pour dire que celui qui se paie ( meme gratuit ) les services d un voyant ou charlatan commet un acte de mecreance et d apostasie
 
Retour
Haut