L'accord de l'épouse pour la polygamie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SarahCole
  • Date de début Date de début
Non,non,non....Je t'arrête.

Moi, je te parle de la polygamie qui n'est permise que s'il y a des orphelins qui entrent en jeu...

Ces histoires de guerres tu les a commencé avec un autre, tu les termine avec lui.

Oui mais les orphelins sont souvent le résultat de guerre. C'était le cas à l'époque du Prophète.
Donc les deux sont un peu liés...

Oui mais les orphelins sont souvent le résultat de guerre. C'était le cas à l'époque du Prophète.
Donc les deux sont un peu liés...

Oui, je te comprends mais il avait tendance à tout mélanger.

il y a un lien de cause à effets.. Sans plus.

a notre epoque il y a les accident de toute nature voitures, avions, tremblement de terre, inondations, incendies etc... qui peuvent faire des orphelins

Mais dans la plupart des cas, il y a une certaine prise en charge de l'Etat, la tutelle (surtout pour les affaires financières) peuvent être contrôlées par un juge...

Avant,il n'y avait rien de tout ça.

Il y a aussi des tas de couples sans enfants qui rêvent d'en adopter un.

Si l'enfant a perdu sa mère et son père, la polygamie ne va rien arranger...
entierement d'accord !généralement ceux qui pensent polygamie en premier sont plus attiré par le sexe qu'autres chose je parle des hadithiste :pleurs:
alors qu'en realité derriere la polygamie ,comme Allah l'entend ,il y a une noble cause....

Mais dans la plupart des cas, il y a une certaine prise en charge de l'Etat, la tutelle (surtout pour les affaires financières) peuvent être contrôlées par un juge...

Avant,il n'y avait rien de tout ça.

Pourquoi ne pas confier les enfants à la famille (oncle, tante) plutôt que laisser la femme se faire partager par un homme ?

entierement d'accord !généralement ceux qui pensent polygamie en premier sont plus attiré par le sexe qu'autres chose je parle des hadithiste :pleurs:
alors qu'en realité derriere la polygamie ,comme Allah l'entend ,il y a une noble cause....

Oui, surtout qu'en Arabie ante-islamique, les femmes (veuves) avec enfants à charge sont souvent dans des situations dramatiques.

Et puis les solutions données dans le coran sont souvent très pragmatiques et en cohérence avec le cadre social. Le changement radical est laissé aux humains, c'est à eux de chercher des alternatives révolutionnaires.

Retour