l'adoption en islam?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina25
  • Date de début Date de début

sabrina25

le savoir est une arme
voici quelque fatawas sur le sujet :


إن أهلي قد تبنوا بنت خالتي لتكون بنتاً لنا؛ لأن الله لم يرزق والديَّ بأطفال كثيرين؟ وجهوهم، جزاكم الله خيراً.


التبني لا يجوز في الإسلام كل أنسان يدعى لأبيه ذكراً كان أو أنثى قال الله -تعالى-: ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ[الأحزاب:، وكان التبني في الجاهلية معروفاً، كان زيد بن حارثة يدعى زيد بن محمد -رضي الله عنه- فلما أنزل الله الآية نسب إلى أبيه زيد بن حارثة، واستقرت الشريعة بأنه يجب أن ينسب الناس إلى آبائهم، وأنه لا يجوز التبني لأي إنسان، أما التربية فلا بأس إذا ربوا ولد غيرهم وأحسنوا إليه على أنه ينسب لأبيه لا إليه فلا بأس بذلك، أما أن يقال: ولد فلان، وليس ولد فلان فلا يجوز مطلقاً.

http://www.binbaz.org.sa/mat/17784

Petite traduction de la réponse vite fait, désolé:

L'adoption en Islam est interdite. Toute personne, masculine ou féminine, doit se réclamer de son père (pour la traduction du verset, Cf. traduction du Coran, barak Allah fikoum). L'adoption, pendant la période pré-islamique, était répandue. Zayd Ibn Hârithah se faisait appeler Zayd Ibn Mohamad, qu'Allah l'agrée, et lorsque ce verset est descendu, il s'est affilié à son père, Zayd Ibn Hârithah. Et la législation islamique a confirmé qu'il était obligatoire de s'affilier à son père et qu'il était interdit de s'affilier à qui que ce soit. Quant à l'éducation, il n'y a pas de mal à ce qu'ils éduquent un enfant qui n'est pas le leur tant qu'il n'affilie pas cet enfant à eux-même mais à son [vrai] père. Mais de là à dire fils d'untel alors que ce n'est pas le cas, ceci est strictement interdit.

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=7885&sid=b466fca94898d5e68f04c137a2b7bafb

sallamu alaykum

j'aimerais savoir, in cha Allah, si on doit se couvrir ( jilbeb, sitar) devant un enfant qu'on a adopté bébé qui est aujourd'hui pubère ??

est -ce que il devient mon mahram ou pas ? mem si je ne l'ai pas allaité ?

barak Allahu fikum

sallamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh


لا يعتبر من المحارم إلا إذا أرضعته المرأة فتصير أمه بالرضاعة .


ثم إن التبني ممنوع في الإسلام ؛ ولكن تربيه على أنه أخوهم في الإسلام ؛ فإذا أرضعته هي

أو أرضعته أخت المرأة مثلاً ؛ فتصير هي خالته ؛ وعندئذ يصبح محرماً لها .

Cheikh 'Ali Redha répond:

Il ne fait pas partie des Mahrams sauf si la femme l'a allaité ,[dans ce cas] elle devient sa mère par l'allaitement. Puis l'adoption est interdite en islam, cependant elle l'éleve en etant son frère dans l'islam , et si elle l'a allaité ou la soeure de la femme l'a allaité par exemple , elle devient sa tante et dans ce cas elle devient un mahram.

http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1191


نص السؤال

هناك امرأة تبَنَّتْ ولدًا وربّته مع أولادها، ولكنها لم ترضعه فهل يجوز لها أن تزوجه من إحدى بناتها؟ وإذا أرضعته فهل يأخذ لقب أبيهم ويرث ويورث؟



نص الفتوى

الحمد لله
أما مجرد أنها غذت هذا الولد من الصغر وربته من صغره فهذا لا يثبته نسبًا ولا قرابة بينه وبينها وهو أجنبي عنها وعن بناتها فيجب عليها أن تحتجب منه، ويجب على بناتها أن يحتجبن منه؛ لأنه أجنبي عنهن مادام أنه لم يحصل رضاعة، وإنما الحاصل مجرد أنها ربته وغذته من الصغر، وكلمة التبني الواردة في السؤال خطأ؛ لأن التبني منهي عنه في الإسلام، وليس هناك تبنٍ إلا للأولاد من النسب أو الأولاد من الرضاعة، أما مجرد التربية والتغذية للصغير فهي لا تثبت قرابة ولا نسبًا ولا يسمى تبنيًا، أما لو جرى بينه وبينها رضاعة بأن أرضعته رضاعًا كافيًا بأن يكون خمس رضعات فأكثر، وأن يكون ذلك في الحولين، فإنه يكون ابنًا لها من الرضاعة وتكون بناتها أخوات له ومحارمها يكونون محارم له لقوله صلى الله عليه وسلم: "يحرم من الرضاعة ما يحرم من النسب" [رواه الإمام البخاري في "صحيحه" (3/149) من حديث ابن عباس رضي الله عنهما.]، وفي حديث آخر: "الرضاعة تحرم ما تحرم الولادة" [رواه الإمام البخاري في "صحيحه" (6/125) من حديث عائشة رضي الله عنها.]، فهو يكون ابنًا لها في المحرمية فقط ولا ترث منه عند الجمهور بمجرد الالتقاط، ولا توارث بالرضاع إجماعًا؛ لأن الرضاعة لا تثبت ميراثًا وإنما تثبت المحرمية، وما لم يكن هناك رضاعة بين الطفل الملتقط وبينها أو بينه وبين أحد من محارمها فإنه لا بأس بأنه يتزوج من بناتها لأنه أجنبي منه
 
Voici Incha Allah la traduction que je fais sous le contrôle des soeurs et frères Barak Allahou fikoum.


"Question : Il y a une femme qui a adopté un garçon, elle l’a élevé parmi ses enfants mais elle ne l’a pas allaité. Lui est-il permis de le marier avec l’une de ses filles?. Et dans le cas où elle l’aurait allaité, pouvait-il prendre le nom de leur père et devenir un héritier et hériter de lui aussi?

Réponse :La louange est à Allah.
Le fait qu’elle ait nourri et éduqué ce garçon depuis qu’il était enfant, ne permet pas d’avoir le statut d’un(e) apparenté(e) entre elle et lui. C’est un étranger aussi bien pour elle que pour ses filles. Elle ne doit pas se découvrir devant lui et il en est de même pour ses filles. Comme elle ne l’a pas allaité, il demeure un étranger pour elles .
Le mot «adopté» utilisé dans la question est faux, dans la mesure qu’il s’agit d’une femme qui a nourri et pourvu à l’éducation d’un garçon depuis son bas âge. Et que l’Islam proscrit l’adoption, sauf lorsque cela concerne les enfants de proches ou des enfants ayant été allaités. Quant au fait de nourrir et d’éduquer un enfant, il ne crée pas un lien de parenté et il ne saurait être considéré comme une adoption.
Dans le cas où elle l’aurait suffisamment allaité et à cinq reprises ou plus, jusqu’à ce qu’il soit rassasié ou que l’allaitement ait eu lieu durant une période deux années. Il serait devenu son fils par le biais de l’allaitement et ses filles seraient ses sœurs et ses apparentés deviendraient des apparentés pour lui,
en référence au Hadith du Prophète «l’allaitement à l’instar de l’alliance, crée une parenté».[Rapporté par Al Boukhari dans son Sahih (149/3).Selon le Hadith d' Ibn Abbas . Et dans un autre Hadith «l’allaitement comme la naissance d'un enfant,créent une parenté»
[rapporté par l’Imam Al Boukhari dans son Sahih (125/6) d'après le Hadith de Aicha qu'Allah soit satisfait d'elle]. Il devient son fils du côté de la parenté uniquement, elle n’hérite pas de lui, selon les gens de science. Car l’allaitement d'un enfant recueilli n'ouvre pas de droits à l’héritage.
Etant donné qu' il n'a pas été allaité par elle ou par ses apparentées, il lui est permis dans ce cas, de se marier avec l’une de ses filles car il est un étranger pour elle."

http://www.alfuzan.net/fatawy/ask3.a...=&wordser=null

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=15008&highlight=adoption

Jugement de l'Islam sur l'adoption des orphelins musulmans par des associations évangélistes et de leur demander des aides.
( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 431)

De `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz au très respectable frère Hadj Babkar Djoum Qu'Allah lui accorde la réussite, dans ce qui Le satisfait, et qu'Il accroîsse sa science, et sa foi. Amen

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous:

J'ai bien reçu votre courrier, et ce qu'il contient comme questions, je demand à Allah de vous accorder, la guidée, et la réussite :


La première question: Quel est le jugement de l'Islam sur l' adoption des orphelins musulmans par des associations évangélistes? Et quelles sont les preuves?
Réponse : Il est interdit de confier des orphelins musulmans, à des mécréants parmi les Chrétiens et certains d'autres. Car cela peut mettre en danger ces orphelins, et ils leurs donneront une éducation non islamique, et ces orphelins sont un dépôt entre les mains des musulmans, donc il leur est interdit de les confier à des mécréants. Allah (Exalté soit-Il) dit: Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Allah (Exalté soit-Il) a dit:Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre.

http://www.alifta.net/Search/Result...on=1&searchkeyword=adoption#firstKeyWordFound
 
Q : Comment l’Islam juge-t-il l’adoption d’orphelins musulmans par des mécréants? Pouvez vous nous donner les arguments de votre opinion ?

R : Il n’est pas permis de remettre des orphelins musulmans à des infidèles, chrétiens ou autre en raison du grand danger que cela comporte pour les orphelins puisqu’ils leur donneront une éducation non islamique. Ces enfants sont confiés aux musulmans et ceux-ci n’ont pas le droit de les transférer à d’autres, compte tenu des propos d’Allah le Transcendant :

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. »
(Sourate El-Tawba verset 71)
et :


«Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi (en rompant les liens avec les infidèles), il y aura discorde sur terre et grand désordre. »
(Sourate El-Anfal verset 73)


Le recueil des fatwas du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz
Tome 8 page 431
http://www.fatawaislam.com/les-liens-familiaux/384-ladoption-dorphelins-musulmans-par-des-mts.html
 
c'est le terme adoption qui n'est pas usé, mais tu peux adopter un enfant celui ci doit cependant garder le nom de son père biologique....
pour la question si un enfant adopté peut il se marier avec un des enfants du couple :eek: il faut vraiment être dérangé pour poser ce genre de question, il n'y a certes pas de liens sanguins mais le sang n'est pas tout....
à lire ça je trouve ça triste très triste pour un orphelin il fera partie d'une famille sans vraiment en faire partie car toujours considéré comme un étranger....
logé nourri autant ouvrir un B & B.... je pense pas que ce soit là le but de l'adoption
l'islam est une religion juste et je trouve tout cela au contraire très injuste....
 
c'est le terme adoption qui n'est pas usé, mais tu peux adopter un enfant celui ci doit cependant garder le nom de son père biologique....
pour la question si un enfant adopté peut il se marier avec un des enfants du couple :eek: il faut vraiment être dérangé pour poser ce genre de question, il n'y a certes pas de liens sanguins mais le sang n'est pas tout....
à lire ça je trouve ça triste très triste pour un orphelin il fera partie d'une famille sans vraiment en faire partie car toujours considéré comme un étranger....
logé nourri autant ouvrir un B & B.... je pense pas que ce soit là le but de l'adoption
l'islam est une religion juste et je trouve tout cela au contraire très injuste....
Au contraire, c'est très juste, il ne faut pas dépasser les limites d'Allah( Soubhanahou wa ta'ala). L'enfant ne grandira pas dans l'hypocrisie et les mensonges. Il doit savoir qu'il est étranger et il le restera toujours, mais il doit aussi savoir qu'il est entouré de gens qui l'aiment ...
 
Au contraire, c'est très juste, il ne faut pas dépasser les limites d'Allah( Soubhanahou wa ta'ala). L'enfant ne grandira pas dans l'hypocrisie et les mensonges. Il doit savoir qu'il est étranger et il le restera toujours, mais il doit aussi savoir qu'il est entouré de gens qui l'aiment ...

il y a une très grande différence entre connaitre la vérité à savoir qui sont nos parents biologiques et le fait de vivre au jour le jour avec une famille qui est sensé te considérer comme un étranger, si j'étais un homme et que celles que mon coeur considère et aime comme une mère ou comme des soeurs gardaient leurs voiles ou maintenant leurs distances car elles verraient en moi un homme étranger et non un frère ou un fils ça me ferait du mal, beaucoup de mal et je n'y verrais rien de juste.... je me sentirais mis à l'écart....
l'amour ce n'est pas ça....
 
il y a une très grande différence entre connaitre la vérité à savoir qui sont nos parents biologiques et le fait de vivre au jour le jour avec une famille qui est sensé te considérer comme un étranger, si j'étais un homme et que celles que mon coeur considère et aime comme une mère ou comme des soeurs gardaient leurs voiles ou maintenant leurs distances car elles verraient en moi un homme étranger et non un frère ou un fils ça me ferait du mal, beaucoup de mal et je n'y verrais rien de juste.... je me sentirais mis à l'écart....
l'amour ce n'est pas ça....

Oui, moi aussi ... Mais je reprends, l'islam est clair et il faut l'accepter.

Mais ne prends pas quant même "étranger" au sens du mot. Il est étranger veut dire qu'il n'est pas "mahram", c'est effectivement pour cette raison que la plupart des gens préfèrent adopter des bébés (et de les allaiter).
 
je comprend pas pourquoi l'adoption serais interdite, si je suis stérile, et que ma femme est stérile, on doit rester toute notre vie sans avoir d'enfants ?
du moins adopter un enfant en le considerant comme n'étant pas mon enfant ?

Je pense que le sang ça veut rien dire, donc je trouve quand meme ça bizarre, comme l'a dit SeMiRaMiS, l'Islam est une religion juste, et c'est tout le contraire ça :/
 
Cette interdiction de l'adoption dans tout le monde musulman me semble choquante.

1. Mohammed avait un fils adoptif Zayd marié à une seule épouse, la belle Zaynab.
2. Mohammed, âgé, qui avait plusieurs épouses voit Zaynab vétue légèrement
3. Il tombe éperdument amoureux (désir sexuel)
4. Zayd en est informé par Zaynab
5. Zayd décide de répudier Zaynab pour plaire à son père
6. Mohammed épouse Zaynab ce qui provoque conflits avec Aïcha
7. les croyants font remarquer à Mohammed qu'il viole les lois sur l'inceste
8. Mohammed reçoit une révélation qui le sort d'affaire
9. Aïcha fait remarquer que Dieu est fort accommodant pour les désirs de Mohammed.9.
10. Mohammed renie Zayd (il n'aura aucun autre fils qui vivra malgré ses 20 épouses et concubines)
11. L'adoption est interdite à tous les musulmans
12. Il y a des orphelins et des enfants mendiants en grand nombre dans tout Dar al Islam

Cette histoire me choque. Dans l'évangile l'adoption est encoragée dans de nombreux textes. Dieu se contredit il? Est ce vraiment Dieu qui a révélé ce texte ou est ce un texte sur mesure pour justrifier l'injustifiable?
 
je comprend pas pourquoi l'adoption serais interdite, si je suis stérile, et que ma femme est stérile, on doit rester toute notre vie sans avoir d'enfants ?
du moins adopter un enfant en le considerant comme n'étant pas mon enfant ?

Ce qui est interdit, c'est de donner son nom à l'enfant .Mais si une porte se ferme , d'autres portes s'ouvrent ...
 
je comprend pas pourquoi l'adoption serais interdite, si je suis stérile, et que ma femme est stérile, on doit rester toute notre vie sans avoir d'enfants ?
du moins adopter un enfant en le considerant comme n'étant pas mon enfant ?

Je pense que le sang ça veut rien dire, donc je trouve quand meme ça bizarre, comme l'a dit SeMiRaMiS, l'Islam est une religion juste, et c'est tout le contraire ça :/

tu peux très bien elevé un enfant et le nourir mais ce qui est interdit c'est que l'enfant porte le nom de son beau père car les enfants seront appelé par leur noms de leur père devant Allah ainsi que les preuves qui ont été citées

si celà est interdit c'est qu'il y a une raison que notre logique ne peut pas comprendre

car l'islam deja est une religion de vérité et non de logique
 
tu peux très bien elevé un enfant et le nourir mais ce qui est interdit c'est que l'enfant porte le nom de son beau père car les enfants seront appelé par leur noms de leur père devant Allah ainsi que les preuves qui ont été citées

si celà est interdit c'est qu'il y a une raison que notre logique ne peut pas comprendre

car l'islam deja est une religion de vérité et non de logique

Oui voilà, =) ! .
 
tu peux très bien elevé un enfant et le nourir mais ce qui est interdit c'est que l'enfant porte le nom de son beau père car les enfants seront appelé par leur noms de leur père devant Allah ainsi que les preuves qui ont été citées

si celà est interdit c'est qu'il y a une raison que notre logique ne peut pas comprendre

car l'islam deja est une religion de vérité et non de logique

mais les preuves sont elles issues du coran? pour le moment je n'ai trouvé que celle du nom de famille car il fallait être juste devant Dieu mais c'est tout pas le reste, cette histoire de le traiter comme un étranger et cette histoire de mahram pr le moment pas de traces.... si quelqu'un a des précisions basées sur le coran....

si oui quelqu'un pourrait il nous éclairer?
 
mais les preuves sont elles issues du coran?

si oui quelqu'un pourrait il nous éclairer?

Voici le Verset du Saint Coran :

Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Dieu dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Dieu. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Dieu, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 33, versets 4-5)
 
Voici le Verset du Saint Coran :

"Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos qui sortent de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met l'homme dans la bonne direction. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur père; considérez-les alors comme vos frères et soeurs en religion ou vos protégés."(Sourate 33, versets 4-5)


"Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Dieu dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Dieu. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Dieu, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. "

dans ce verset il n'y a pas tout ce qui est impliqué en haut.... ce verset ne traite que du nom de famille comme quoi quand on enlève des "mais" et des "alors" on donne un tout autre sens à la phrase....
 
pour les orphelins il y avait deux fatawas a la fins qui en parlaient justement mais il faudrais se renseigner car là c'est encore un autre statut c'est pas comme si l'enfant avait un père puisqu'il est orphelin né sous X
 
Mais si jamais les parents adoptent un enfant, et qu'ils ne connaissent pas le père, ils font comment ?

c'est ce qui est dit dans le verset " nul blame sur vous" tu ne connais pas son nom de famille il faut bien en donner un à l'enfant tout en lui expliquant néanmoins qu'il a été adopté enfin c'est ce que j'ai compris de ce verset, et non pas de traiter les enfants adoptés différement, car ce verset ne traite que du cas où justement on ne connaitrait pas l'identité du père après Allah ou 3lem....
 
"Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Dieu dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Dieu. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Dieu, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. "

dans ce verset il n'y a pas tout ce qui est impliqué en haut.... ce verset ne traite que du nom de famille comme quoi quand on enlève des "mais" et des "alors" on donne un tout autre sens à la phrase....

Oui je vois, je corrige le Verset. ;)
 
mais les preuves sont elles issues du coran? pour le moment je n'ai trouvé que celle du nom de famille car il fallait être juste devant Dieu mais c'est tout pas le reste, cette histoire de le traiter comme un étranger et cette histoire de mahram pr le moment pas de traces.... si quelqu'un a des précisions basées sur le coran....

si oui quelqu'un pourrait il nous éclairer?

Mohammed a incité son fils adoptif Zayd a divorcer pour épouser sa belle-fille dont il était tombé éperdumment amoureux. Comme Zaynab était la femme de son fils: Mohammed s'est retrouvé en porte à faux par rapport aux textes sur l'inceste et il a fallu une révélation spéciale pour abolir l'adoption (d'où les conséquences tragiques aujourd'hui pour beaucoup d'orphelins dans tous les pays musulmans)

(Sourate 33 AL-AHZAB (LES PARTIS) 73 versets Post-Hégire) 37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand ZAYD eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. Sourate XX AL-AHZAB (Les Partis)

4. Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: «Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère». Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
 
Mohammed a incité son fils adoptif Zayd a divorcer pour épouser sa belle-fille dont il était tombé éperdumment amoureux. Comme Zaynab était la femme de son fils: Mohammed s'est retrouvé en porte à faux par rapport aux textes sur l'inceste et il a fallu une révélation spéciale pour abolir l'adoption (d'où les conséquences tragiques aujourd'hui pour beaucoup d'orphelins dans tous les pays musulmans)

Je récapitule les faits:

Mohammed avait un fils adoptif Zayd marié à une seule épouse, la belle Zaynab.
Mohammed, âgé, qui avait plusieurs épouses voit Zaynab vétue légèrement
Il tombe éperdument amoureux (désir sexuel)
Zayd en est informé par Zaynab
Zayd décide de répudier Zaynab pour plaire à son père
Mohammed épouse Zaynab ce qui provoque conflits avec Aïcha
les croyants font remarquer à Mohammed qu'il viole les lois sur l'inceste
Mohammed reçoit une révélation qui le sort d'affaire
Aïcha fait remarquer que Dieu est fort accommodant pour les désirs de Mohammed.
Mohammed renie Zayd (il n'aura aucun autre fils qui vivra malgré ses nombreuses épouses et concubines)
L'adoption est interdite à tous les musulmans
Il y a des orphelins et des enfants mendiants en grand nombre dans tout Dar al Islam
 
Je récapitule les faits:

Mohammed avait un fils adoptif Zayd marié à une seule épouse, la belle Zaynab.
Mohammed, âgé, qui avait plusieurs épouses voit Zaynab vétue légèrement
Il tombe éperdument amoureux (désir sexuel)
Zayd en est informé par Zaynab
Zayd décide de répudier Zaynab pour plaire à son père
Mohammed épouse Zaynab ce qui provoque conflits avec Aïcha
les croyants font remarquer à Mohammed qu'il viole les lois sur l'inceste
Mohammed reçoit une révélation qui le sort d'affaire
Aïcha fait remarquer que Dieu est fort accommodant pour les désirs de Mohammed.
Mohammed renie Zayd (il n'aura aucun autre fils qui vivra malgré ses nombreuses épouses et concubines)
L'adoption est interdite à tous les musulmans
Il y a des orphelins et des enfants mendiants en grand nombre dans tout Dar al Islam

Ton histoire est très déformée de ce qui s'est réellement passé .Bon, vous avez le droit de dire ce que vous voulez du Prophète ( Salla Allahou Alayhi Wa Salam ) , mais pas au point de mentir.

Mohammed (saws) n'a pas incité Zayd à se divorcer de Zaynab comme tu dis, au contraire ,il avait dit à Zayd "Crains Allâh ! Et garde pour toi ton épouse". Mais, Allah a Ordonné au Prophète (saws) après le divorce de se marier avec Zaynab afin que ça soit un exemple pour les autres musulmans ...
 
Ton histoire est très déformée de ce qui s'est réellement passé .Bon, vous avez le droit de dire ce que vous voulez du Prophète ( Salla Allahou Alayhi Wa Salam ) , mais pas au point de mentir.

Mohammed (saws) n'a pas incité Zayd à se divorcer de Zaynab comme tu dis, au contraire ,il avait dit à Zayd "Crains Allâh ! Et garde pour toi ton épouse"
.

OK tu as raison. Mais bon quand Zaynab a raconté a Zayd que Mohammed la convoitait Zayd s'est senti obligé.

J'en profite pour rappeler les prescriptions légales de la Torah:

Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ... ni rien qui lui appartienne. (Exo 20)

Aucun d'entre vous n'aura de relations sexuelles avec une proche parente. Je suis l'Éternel.
Tu n'auras pas de relations sexuelles avec la fille de ton fils ou de ta fille ; tu te porterais atteinte à toi-même.

Si quelqu'un a des relations sexuelles avec sa belle-fille, ils seront tous deux mis à mort ; ils ont commis une infamie et porteront eux-mêmes la responsabilité de leur mort.
(Lévitique 18 et 20)


Mais, Allah a Ordonné au Prophète (saws) après le divorce de se marier avec Zaynab afin que ça soit un exemple pour les autres musulmans ..
.

:eek: Drôle d'exemple. Convoiter la femme de son fils...
 
.

OK tu as raison. Mais bon quand Zaynab a raconté a Zayd que Mohammed la convoitait Zayd s'est senti obligé.

Tu n'étais pas à sa place pour savoir comment il s'est senti... Son mariage avec Zaynab n'était pas un mariage réussi après tout, et c'est lui qui a voulu divorcer d'elle.

J'en profite pour rappeler les prescriptions légales de la Torah:

Je ne comprends pas ce que tu essayes de prouver avec la Torah ...
.
:eek: Drôle d'exemple. Convoiter la femme de son fils...
Son fils adoptif, il y a une différence.
 
Tu n'étais pas à sa place pour savoir comment il s'est senti... Son mariage avec Zaynab n'était pas un mariage réussi après tout, et c'est lui qui a voulu divorcer d'elle.
Je ne comprends pas ce que tu essayes de prouver avec la Torah ...

Convoiter la femme de son fils adoptif, il y a une différence.

Dans la Torah Dieu définit le bien et le mal, ce qui est licite et interdit. Ces commandements ont été repris par Jésus et même dans le Coran ils sont rappelés comme étant valides.

Le 10è commandement interdit de convoiter la femme de son "prochain" c'est à dire de son voisin. Convoiter la femme de son fils, fut il adoptif, est un péché contre Dieu et Sa Loi. Mohammed a convoité une femme mariée.

Je fais remarquer par ailleurs que les versets qui arrangeaient Mohammed ont été révélés APRES que celui-ci ait eu des relations avec Zaynab.

Jusque-là il était évident à tous qu'un fils adoptif était soumis aux lois sur l'inceste (comment élever un fils à la maison si ses soeurs et sa mère ne lui sont pas interdites!!!)

Ce n'est qu'après cette affaire que l'adoption a été interdite à tous au grand dam de millions d'orphelins, encore aujourd'hui.
 
Dans la Torah Dieu définit le bien et le mal, ce qui est licite et interdit. Ces commandements ont été repris par Jésus et même dans le Coran ils sont rappelés comme étant valides.

Le 10è commandement interdit de convoiter la femme de son "prochain" c'est à dire de son voisin. Convoiter la femme de son fils, fut il adoptif, est un péché contre Dieu et Sa Loi. Mohammed a convoité une femme mariée.

Je fais remarquer par ailleurs que les versets qui arrangeaient Mohammed ont été révélés APRES que celui-ci ait eu des relations avec Zaynab.

Jusque-là il était évident à tous qu'un fils adoptif était soumis aux lois sur l'inceste (comment élever un fils à la maison si ses soeurs et sa mère ne lui sont pas interdites!!!)

Ce n'est qu'après cette affaire que l'adoption a été interdite à tous au grand dam de millions d'orphelins, encore aujourd'hui.

Bon arrête d'accuser le Prophète ( Salla Allahou Alayhi wa Sallam) d'avoir commis un péché !
Ecoute, l'islam est clair, s'il ne te plaît pas, c'est ton problème ... tu ne vas pas changer ce que Dieu a déjà Ordonné.
 
Ecoute Moussa30, le prophète tu ne l'égaleras jamais, d'ailleurs personne sur terre ne peut l'égaler. Le Prophète Mohammed Salla Allah 3alay8i Wa Salam est la meilleure créature d'Allah ta3ala.
Ne pas oublier aussi, que le prophète Mohammed n'aura la conscience tranquille qu'une fois que toute sa Oumma sera au paradis.

Je n'aimerais pas être à ta place, car toi qui critiques le prophète Mohammed SAWS ne fait que récolter des péchés mais en nombre illimité.
Bref, qu'Allah te guide et Crains Allah un peu, c'est la meilleure chose qu'on peut te souhaiter.
 
arrête d'accuser le Prophète ( Salla Allahou Alayhi wa Sallam) d'avoir commis un péché !

Ce n'est pas moi qui l'accuse, c'est le Coran:

"'abasa oua tawala an dja'ahu al a'ma..." !

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).

"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).

Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:

Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère. » Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu'un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son coeur.

Aucun homme n'est pur devant Dieu. Même les prophètes ont eu des manquements. le fait que de tous les hommes et de tous les prophètes Jésus soit le seul sans péché est une doctrine commune a l'islam et au christianisme:

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)

On peut aussi lire dans le Coran: "[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur" (Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
 
Ce n'est pas moi qui l'accuse, c'est le Coran:

"'abasa oua tawala an dja'ahu al a'ma..." !

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).

"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).

Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:

Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère. » Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu'un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son coeur.

Aucun homme n'est pur devant Dieu. Même les prophètes ont eu des manquements. le fait que de tous les hommes et de tous les prophètes Jésus soit le seul sans péché est une doctrine commune a l'islam et au christianisme:

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)

On peut aussi lire dans le Coran: "[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur" (Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
Ce sont tous des versets qui n'ont aucune relation avec le sujet de l'adoption ... Pourquoi tu prends du Coran juste ce qui t'arrange ? :eek:

Toi, tu accuses le Prophète ( saws ) d'avoir commis un péché en se mariant avec Zaynab, c'est toi qui le dit , pas le Coran. Donc reste au sujet ...
 
!

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).
Salam Aleyka

Mais tu delires Moussa.Ce verset n accuse en rien le prophete en lui demandant de demander pardon pour le peche qu il aurait selon toi commis.
Ce verset n a absolument rien a voir et si tu lis son exegete tu t en rendras aisement compte.
Au vu des manipulations dont tu uses en detournant le sens de versets de facon a argumenter ton avis,je pense qu il est tout a fait inutile de parler avec toi car ta mauvaise foi et ta non-volonte de recherche font que tout debat avec toi est parfaitement inutile.


"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).
Encore un verset detourne qui n a rien a voir,c est vraiment pathetique
 
Ce n'est pas moi qui l'accuse, c'est le Coran:

"'abasa oua tawala an dja'ahu al a'ma..." !

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).

"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).

Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:

Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère. » Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu'un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son coeur.

Aucun homme n'est pur devant Dieu. Même les prophètes ont eu des manquements. le fait que de tous les hommes et de tous les prophètes Jésus soit le seul sans péché est une doctrine commune a l'islam et au christianisme:

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)

On peut aussi lire dans le Coran: "[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur" (Coran Sourate Mariam XIX verset 19)

La honte et la pudeur sont des signes de la perfection de la foi. » (Sahih al-Boukhari)

La honte est un sentiment qui souvent retient une personne de commettre le mal. Le Prophète a dit :

« Si tu n’as aucune honte, fais comme tu veux. » (Sahih al-Boukhari
 
Perfect me disait:
arrête d'accuser le Prophète ( Salla Allahou Alayhi wa Sallam) d'avoir commis un péché !

Sous entendu, il ne peut pas pécher car c'est un prophète. Je prouve juste par le Coran que Mohammed a commis des péchés comme tout homme (à part Jésus fils de Marie).

"'abasa oua tawala an dja'ahu al a'ma..." !
 
Retour
Haut