L'affaire du crédit immobilier et hôtelier (CIH) refait surface

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les avocats des quatre détenus dans l'affaire du crédit immobilier et hôtelier (CIH), parmi lesquels figure son ex-directeur Khalid Alioua, ont adressé un communiqué à l'opinion publique. Ils dénoncent la détention provisoire de leurs clients et estiment qu'ils sont tombés dans l’oubli derrière les barreaux.

La défense de Khalid Alioua a alerté l’opinion publique sur les conditions de détention de l’ex-directeur du crédit immobilier et hôtelier (CIH), Khalid Alioua, ainsi que des trois autres détenus, Mohamed Zizi, Elarbi Alioua et Youness Alioua.

Composé de plusieurs avocats parmi lesquels figure Driss Lachgar, le député parlementaire de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), la défense a accusé le juge d’instruction d’avoir arrêté les quatre suspects, sans pour autant commencer un sérieux travail d’investigation. Les avocats estiment que leurs clients sont tombés dans l’oubli derrière les barreaux de la prison d'Oukacha, alors qu’ils jouissent de toutes les garanties pour que soit levé l’état de détention.

Dans un communiqué, la défense confirme avoir eu un accès très limité au dossier du procès et à la documentation, confirmant que les enregistrements reçus par les avocats ne représentent pas la totalité des preuves du bureau d’investigation.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...s-confortables-pour-khalid-alioua_192885.html
 
Retour
Haut