L'AFP refuse de signer la lettre ouverte de solidarité avec "Charlie Hebdo"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Lorsque des citoyens lambda d'une religion se mettent à défendre plus fort leurs religion que l'initiateur de leurs propres religion c'est qu'ils se retrouvent par leurs égos au dessus de ll'initiateur et donc sortent de cette religion pour en créer une nouvelle à leurs images.
Dans la folie de la suplantation il y a une vidéo imbuvable pakistanaise ou on voit un type trancher la gorge d'un gamin en récitant des versets de sa religion ,,,,,,,c'est à cela que mène l'ego .

Il y a des musulmans qui n'ont strictement rien à foutre de Charlie hebdo, qui vivent leur vie et qui ont une conception de la foi plus sage.
je suis la première à en avoir rien à foutre d'eux ils me sont indifférent eux et leur publications si ca venait que de moi et je l'ai crié à plusieurs reprises, allah swt ne nous demande pas à nous musulmans de faire justice en son nom ...

mais il y a des tarés qui sont manipulé par des politiques pour créé une division,pour que le peuple s'entretue soit occupé pendant que eux s'occupe à faire des guerres dans des pays et les dépouillés ou encore bafouillé l'économie du pays en toutes tranquillité

Au vu de tes propos je te qualifierai plutôt de musulmane d'extrême droite.

264774 heu... on est vendredi je vais me contenir
C'est pas une question de "soutien à Charlie".
Qu'on apprécie ou qu'on déteste Charlie, c'est juste une question qu'un meurtre mérite punition et ne peut-être excusé pour des questions de susceptibilité ou de différence radicale de point de vue sur les religions ou croyances religieuses.
Si des opinions sont criminelles ou punissables, ça se passe au tribunal.

ou a tu lu dans mes propos que je soutenais ces terroristes? les dessinateurs de charlie hebdo tous ont marqué mon enfance,je les aimait bien,ca m'a choqué comment ils sont mort

là je dis pas qu'on a pas le droit à la caricature chacun fait ce qu'il veut,mais pourquoi au péril de sa vie? ils savent ce qu'ils risquent pourquoi tentait le diable?

C’est aussi selon cette manière de raisonner que fonctionne la culture du viol, dont l’effet est de faire croire que les femmes sont responsables des agressions qu’elles subissent, et non les agresseurs eux-mêmes!!

là tu extrapole restons dans le sujet s'il te plaît

ou a tu lu dans mes propos que je soutenais ces terroristes? les dessinateurs de charlie hebdo tous ont marqué mon enfance,je les aimait bien,ca m'a choqué comment ils sont mort

là je dis pas qu'on a pas le droit à la caricature chacun fait ce qu'il veut,mais pourquoi au péril de sa vie? ils savent ce qu'ils risquent pourquoi tentait le diable?
Exprimer une opinion au péril de sa vie, ce n'est pas ce qui manque, dans ce monde répressif.
Est-ce qu'un noir, dans les années 60, ne devait pas réclamer des droits civiques aux USA parce qu'il pouvait se faire trucider par des extrémistes du KKK?

Toute opinion que nous émettons ici (bonne ou mauvaise) peut irriter un extrémiste quelque part dans ce monde. Faut-il donc absolument se l'interdire au prétexte que c'est tenter le diable?

Encore que, dire qu'ils l'ont bien ou un peu cherché (on peut tout à fait voir les choses comme cela), c'est pas tout à fait pareil que de dire que celui qui les a laissés ou qui leur a permis de s'exprimer est un meurtrier...

là tu extrapole restons dans le sujet s'il te plaît
Son extrapolation serait plutôt un parallèle.
Pour indiquer qu'on peut avoir la tentation de faire porter la charge de la culpabilité à la victime plutôt qu'à l'auteur des faits.

Dernière édition:
Quel énormité ? de voir des innocents ce faire tué a cause d'une bande d'abrutis provocateur ?
l'énormité ce sont les gens comme toi qui défendent l'indéfendable sans ce soucie des pertes humaines

ce n'est pas juste d'accuser CH et de le rendre responsable de leurs propres assassinats.
Je te rappelle que la même bande a organisé l'attentat contre l'hypercacher (étaient ils coupables, les clients de cette supérette?) et de la policière tuée à Montrouge (qu'avait elle fait pour les provoquer ?)

et les spectateurs du bataclan, étaient ils coupables ? Et les gens qui mangeaient dans les restaurants en terrasse étaient ils coupables? et les voyageurs de l'aéroport à Bruxelles etc ...

leur spécialité aujourd'hui c'est l'islamophobie, CH d'aujourd'hui n'a rien a voir avec le CH des débuts

Non, CH caricaturait l'islamisme extrémiste, comme tous les extrémismes et fondamentalismes
et dans le fond, ils ne se trompaient pas de cible, puisque ce sont exactement ces extrémistes qui sont venus les tuer.

S'offusquer pour de stupides caricatures est autant ridicule que de les soutenir, c'est accorder de l'importance à des dessins vraiment ridicules et se rendre soit même ridicule.

tu as tout à fait raison, personne n'était obligé de lire ce journal qui n'avait même pas tellement de lecteurs, et il ne fallait pas accorder plus d'importance à ces dessins.

Hélas ce sont les terroristes eux mêmes qui leur ont redonné de la notoriété, et qui ont montré que cette équipe dénonçait un danger réel et meurtrier...

Exprimer une opinion au péril de sa vie, ce n'est pas ce qui manque, dans ce monde répressif.
Est-ce qu'un noir, dans les années 60, ne devait pas réclamer des droits civiques aux USA parce qu'il pouvait se faire trucider par des extrémistes du KKK?

Toute opinion que nous émettons ici (bonne ou mauvaise) peut irriter un extrémiste quelque part dans ce monde. Faut-il donc absolument se l'interdire au prétexte que c'est tenter le diable?

Encore que, dire qu'ils l'ont bien ou un peu cherché (on peut tout à fait voir les choses comme cela), c'est pas tout à fait pareil que de dire que celui qui les a laissés ou qui leur a permis de s'exprimer est un meurtrier...

Son extrapolation serait plutôt un parallèle.
Pour indiquer qu'on peut avoir la tentation de faire porter la charge de la culpabilité à la victime plutôt qu'à l'auteur des faits.
Tu téloigne du sujet je trouve ça choquant de ta part de confondre l'histoire du racisme qu'on subit les noirs avec un journal satirique je pense que a un moment quand on a plus rien à dire vaut mieux se taire

ce n'est pas juste d'accuser CH et de le rendre responsable de leurs propres assassinats.
Je te rappelle que la même bande a organisé l'attentat contre l'hypercacher (étaient ils coupables, les clients de cette supérette?) et de la policière tuée à

Ce sont les répercutions qu1nd on sait que des fous sont là au coin de la rue a sommeillés et attendre la moindre raison pour justifier leur crimes toutes personne sensé ne les provoque pas

Maintenant chacun son avis sur la question mais ne me faites pas passé pour ce que je ne suis pas et vous faire passé pour des saints sinon cette discutions partira en cascade
Moi je vous accuse de rien n'y vous identifie a personne alors rester courtois en bonne entendeur

Tu téloigne du sujet je trouve ça choquant de ta part de confondre l'histoire du racisme qu'on subit les noirs avec un journal satirique je pense que a un moment quand on a plus rien à dire vaut mieux se taire
Une fois de plus, tu ne saisis pas le "parallèle":
Se faire trucider parce qu'on a émis une revendication ou une opinion, qui énerve des extrémistes au point de les faire passer à l'acte.

Sans plus.
On est dans le sujet, chère amie.

Une fois de plus, tu ne saisis pas le "parallèle":
Se faire trucider parce qu'on a émis une revendication ou une opinion, qui énerve des extrémistes au point de les faire passer à l'acte.

Sans plus.
On est dans le sujet, chère amie.
Non je saisie très bien c'est toi qui extrapole et compare d'autres situation qui n'ont strictement rien à voir les noirs ce qu'ils ont subit ne l'ont pas cherché ils ont jamais provoqué qui que ce soit
Et se se rebellé n'a strictement rien à voir avec provoquer

Non je saisie très bien c'est toi qui extrapole et compare d'autres situation qui n'ont strictement rien à voir les noirs ce qu'ils ont subit ne l'ont pas cherché ils ont jamais provoqué qui que ce soit
Et se se rebellé n'a strictement rien à voir avec provoquer
Ces situations ont à voir par rapport à ce dont on discute: dire ou faire quelque chose qui excite des extrémistes.

Le fait que des américains (pas que des noirs d'ailleurs) aient réclamé les mêmes droits pour tous les Americains a été perçu comme une provocation par certains extrémistes engoncés dans leur vision ségrégationnistes du monde. Des activistes pour les droits civiques se sont rendus dans les Etats du sud, et certains ont été assassinés par des extrémistes suprématistes parce qu'ils ont jugé que c'était une provocation.

Comme je le disais tantôt, même tes propres opinions peuvent être jugées comme provocatrices par certains. Le fait que parmi ces "certains" il puisse y avoir des tordus dangereux t'empêchera d'avoir ces propres opinions et de les revendiquer?

Sincèrement, je ne dis pas autre chose.

Ces situations ont à voir par rapport à ce dont on discute: dire ou faire quelque chose qui excite des extrémistes.

Le fait que des américains (pas que des noirs d'ailleurs) aient réclamé les mêmes droits pour tous les Americains a été perçu comme une provocation par certains extrémistes engoncés dans leur vision ségrégationnistes du monde. Des activistes pour les droits civiques se sont rendus dans les Etats du sud, et certains ont été assassinés par des extrémistes suprématistes parce qu'ils ont jugé que c'était une provocation.

Comme je le disais tantôt, même tes propres opinions peuvent être jugées comme provocatrices par certains. Le fait que parmi ces "certains" il puisse y avoir des tordus dangereux t'empêchera d'avoir ces propres opinions et de les revendiquer?

Sincèrement, je ne dis pas autre chose.
Écoute, on va faire simple
Il y a un incendie tu l'éteint avec de l'eau ou avec de l'essence ?

Tu parle de qui? CH hyper cacher ou?

j'expliquais que la même équipe de terroristes dont tu penses qu'il ne fallait pas les provoquer avec des caricatures, rendant ainsi les dessinateurs de CH responsables de leur propre mort, a aussi commis les attentats de l'Hyper cacher et de Montrouge, donc contre des gens qui n'avaient commis aucune caricature.

Bref cela te montre qu'ils étaient décidés à tuer même des gens qui ne les avaient pas "provoqués"
-- je mets ce terme entre guillemets parce que c'est le tien, mais je ne suis pas d'accord pour dire que les victimes "provoquent" leur assassin !

j'expliquais que la même équipe de terroristes dont tu penses qu'il ne fallait pas les provoquer avec des caricatures, rendant ainsi les dessinateurs de CH responsables de leur propre mort, a aussi commis les attentats de l'Hyper cacher et de Montrouge, donc contre des gens qui n'avaient commis aucune caricature.

Bref cela te montre qu'ils étaient décidés à tuer même des gens qui ne les avaient pas "provoqués"
-- je mets ce terme entre guillemets parce que c'est le tien, mais je ne suis pas d'accord pour dire que les victimes "provoquent" leur assassin !
On est dans une période où il y a du terrorisme comme tu le dis
Les terroristes tuent même ceux qui les ont pas provoqués on est d'accord
Mais pourquoi les provoqués en plus Alors?

Ce sont des détraqués du cerveau ils s'en foute du prophète de l'islam des juifs de charlie hebdo ect eux
Ce sont des meurtriers ils choisissent une cause pour ce donner une excuse

Bref je vous comprend pas et vous me comprenez pas j'ai tout dit JE FERME lol

Écoute, on va faire simple
Il y a un incendie tu l'éteint avec de l'eau ou avec de l'essence ?
Je le vois autrement.
Il n'y a pas d'incendie.

Tu vas t'interdire d'aller à la station service prendre de l'essence parce que des excités incendiaires qui ne supportent pas les voitures menacent de craquer une allumette à la station si tu y viens?

Mais par rapport à ce que tu demandes, ce n'est pas moi le pompier encore moins la police, qui doivent respectivement éteindre l'incendie et arrêter l'incendiaire.
Moi, je mets du kerosène dans ma lampe à pétrole sans devoir me dire qu'un fou va m'incendier pour ça.🤷🏽‍♂️

Non, CH caricaturait l'islamisme extrémiste, comme tous les extrémismes et fondamentalismes
et dans le fond, ils ne se trompaient pas de cible, puisque ce sont exactement ces extrémistes qui sont venus les tuer.

Si il me venait l'idée de provoquer une certaine catégorie de la population et faire le fanfaron dans les médias avant chaque lancement d'un de mes numéros, et bien il est logique qu'au bout d'un moment certains voudrons en découdre avec moi.

c'est ce qu'on apelle les prophéties auto rélisatrices, CH a assumer publier des caricatures d'éxtréme droite, CH a insister, CH a éxagérer et fanfaronner dans les médias, provovcation aprés provocation le drame est arrivé.

Si il me venait l'idée de provoquer une certaine catégorie de la population et faire le fanfaron dans les médias avant chaque lancement d'un de mes numéros, et bien il est logique qu'au bout d'un moment certains voudrons en découdre avec moi.

c'est ce qu'on apelle les prophéties auto rélisatrices, CH a assumer publier des caricatures d'éxtréme droite, CH a insister, CH a éxagérer et fanfaronner dans les médias, provovcation aprés provocation le drame est arrivé.
Le problème à l'intérieur c'est,,,,
A quel moment je provoque jusqu'à me faire tuer ?
C'est quoi la ligne rouge ?
Qui décide de ma ligne rouge ? Qui es tu pour décider ?
Qui décide de ta ligne rouge ? Qui suis je pour décider ?
Depuis que tu post n'y a t'il pas un gugus qui voudrait te serrer le kiki par ce que pour lui tu as passé la ligne rouge ,,,,,..?
Sa ligne rouge qui n'est pas forcément la tienne.
C'est cela la tolérance que Voltaire defandais si bien.

On est dans une période où il y a du terrorisme comme tu le dis
Les terroristes tuent même ceux qui les ont pas provoqués on est d'accord
Mais pourquoi les provoqués en plus Alors?

Ce sont des détraqués du cerveau ils s'en foute du prophète de l'islam des juifs de charlie hebdo ect eux
Ce sont des meurtriers ils choisissent une cause pour ce donner une excuse

Bref je vous comprend pas et vous me comprenez pas j'ai tout dit JE FERME lol
A propos des terroristes, c'est pas toujours ceux que tu crois :

1er octobre 1985 – Jour du raid israélien sur Hammam Chatt

C'est cela la tolérance que Voltaire defandais si bien.

C'est valable dans l'autre sens aussi

quand a la ligne rouge à ne pas dépasser elle est dans le savoir vivre, on ne provoque pas les gens comme ca incessament et continuellement à grands coups de tambours sous couvert de libérté d'expression, il y a une bienséance à avoir et une intelligence à avoir.

quand a la ligne rouge à ne pas dépasser elle est dans le savoir vivre, on ne provoque pas les gens comme ca incessament et continuellement à grands coups de tambours sous couvert de libérté d'expression, il y a une bienséance à avoir et une intelligence à avoir.

On balance pas une bombe atomique sur le Mali pour cause de terrorisme .
La mesure la démesure, ,,,
J'aime pas du tout ta vision qui n'est pas la même que la mienne c'est pas pour cela que je vais te courrir derrière avec un gourdin jusqu'à ce que tu rentre dans ma ligne de pensée.

Voilà ta tout compris mais attention tu risque de te faire accusé de terroriste ou d'extrême droite islamique pfff

On vit à une époque où le respect n'existe plus et ça osé parlé de Voltaire

Liberté d'expression a sens unique et ça dépend qui est la cible
Bande hypocrite
Dieudonné pour moins que ça vous l'avez lynché
Même si j'aime pas ce mec mais mes faits sont là

Retour