L'âge d'Aicha lors de son mariage avec le prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima974
  • Date de début Date de début
salam aleikoum,

j'ai trouvé des vidéos très intéressantes sur l'âge réelle d'Aïcha lors de son mariage avec le prophète et je voulait vous en faire profiter inchallah même si je sais qu'il y'a des personnes qui vont s'acharner à dire tout et n'importe quoi mais lorsqu'on sait quelque chose sur la religion on a pas le droit de le cacher et de le garder pour soit.

Dailymotion - âge de Aïcha lors de son mariage partie 1 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

et la deuxième partie:

Dailymotion - âge de Aïcha lors de son mariage partie 1 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Il y avait un blog qui était bien fait. Je l'ai perdu.

Sinon musulima, pas grave si la vidéo n'apparait pas, il suffit de cliquer ('fin j'espère que tout le monde à compris ^^)

Il y avait un blog qui était bien fait. Je l'ai perdu.

Sinon musulima, pas grave si la vidéo n'apparait pas, il suffit de cliquer ('fin j'espère que tout le monde à compris ^^)

merci c'est gentil d'expliquer car je ne suis pas sure que tout le monde ai compris (même moi je l'avoue mais je suis encore novice sur bladi lool)

Un hadith sahih a l'origine de l'âge d'Aïcha...sa m'étonne pas...HAAAAA mais que voie-je :

Hicham ibn Urwah aurait eu des troubles de la mémoire ! coooooomme par hasaaaaaaaard ! :D

salam

wikipedia nest pas une source fiable, israel assure des formations gratos aux membres!

un savant palestinien reconnu qui fut aussi imam de vienne, Sheikh Adnan Ibrahim avait fait beaucoup de conference dans lesquels il a affirme avoir enormement etudie la question et pour lui, c`est une erreurs de transcription de al bukhari , et que elle se serait marie a 16 ou 17 ans.
wa ALLAH AHLEM
http://www.adnanibrahim.net/

dieu seul sait

Moi je dit que personne ne sait a qu'elle âge elle c'est mariée ! de multiples communauté religieuse avant nous parler de chose sans savoir, il soutenait que les anges avec un sexe et tous...et Dieu leur a répondu :

Sourate Al Imran

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.

salam

wikipedia nest pas une source fiable, israel assure des formations gratos aux membres!

un savant palestinien reconnu qui fut aussi imam de vienne, Sheikh Adnan Ibrahim avait fait beaucoup de conference dans lesquels il a affirme avoir enormement etudie la question et pour lui, c`est une erreurs de transcription de al bukhari , et que elle se serait marie a 16 ou 17 ans.
wa ALLAH AHLEM
http://www.adnanibrahim.net/

dieu seul sait

j'ai mit wikipedia pour compléter et pour ceux qui n'avaient pas envie d'écouter le sheikh jusqu'à la fin.
Je sais que wikipedia n'est pas tout le temps fiable mais ici les arguments donnés sur wikipédia correspondent à ce que les savants disent.
sinon je n'aurai pas mit le lien s'il n'y avait pas une correspondance.

C'est une honte de mettre en doute un hadith sahih simplement parce qu'il ne va pas dans l'air du temps !!
Emettre des doutes quand a la memoire revient a mettre en doute tous les autres sahih alors et ils deviendraient tous caducs

C'est une honte de mettre en doute un hadith sahih simplement parce qu'il ne va pas dans l'air du temps !!
Emettre des doutes quand a la memoire revient a mettre en doute tous les autres sahih alors et ils deviendraient tous caducs

salam

ma soeur Dieu nous a inciter a reflechir .... tout le Noble Coran est plein d`exhortation a la reflexions... imagine si les gens d`avant se serait reposer sur leur lauriers en disant on a tout on n`a pas besoin de reflechir, comment nous nous sauront nous occuper de notre everydaylife qui est moderne et ne correpond pas a celle d`avant?

l`islam encourage la science , donc des recherches menes par des musulmans erudits (pas des odon valet et orientalistes de ***** je te rassure!) et ces recherches sont arrivees aux conclusions avec preuves ect ..que notre mere Aisha radia allah hanha aurait eu PAS MOIN DE 17 ans lors de son mariage wa ALLAH AHLEM

on a honte de rien, tfacon on connait l`immense moralite du prophete mohamaed saw dont Dieu lui meme a chante les louanges dans le coran "noble caractere,..parfait exemple"
SA SA NE FAIT AUCUN DOUTE
ceci dit les transcripteurs ne sont pas des prophetes et ne sont pas immunise contre des erreurs (aussi pieux soient ils)et bien sur je parle des erreurs inattentiones (car ils sont la meilleur des generation)
on ne doit pas critiquer les chretiens d`avoir diviniser Jesus HS si nous on divinise les compagnons ou ceux qui sont venus apres eux.

ces savants ne parlent pas dans le vent, ils cherchent ...
qu est ce qui fit l`age d`or de la oumma dans le passe si ce n`est l`extraordinaire avencee des savants musulmans en jurisprudence islamique et dans les recherches en sciences ds tt les domaines et techniques ...

l`islam n`a rien a cache et n`a peur d`aucunes verites, chercher ne peut etre que benefiques pour nous et renforcer notre foi!

en + en islam ,la morale est indissociable de la religion
donc raison de plus

As for the story of the Prophet’s (PBUH) marriage of Aisha when she was 9, several contemporary researchers were inspired to conduct scientific research proving that her age at the time of marriage was not less than 17 years old. A number of researchers in Islamic thought had also reached the same result, including Abbas Mahmoud Al-Akkad, Sheikh Khalid Al-Gindi, Dr. Suhaila Zein Al-Abdine, Member of the International Union for Muslim Scholars, Sheikh Adnan Ibrahim, and Islam Beheiri amongst others. suite ici
http://www.thepeninsulaqatar.com/qa...iage-robbing-children-of-their-innocence.html

salam

vous faites une confusion , avez vous ecouter la video

les preuves qui donnent sont les hadiths (paroles) de Aisha et des compagnons

ils se sert uniquement des sources provenant des paroles de Ahl el bayt et des compagnons unaniment approuves et ... rien d`autres et sobhan allah tout devient coherant apres...
bref ecouter il decortique ....

salam

vous faites une confusion , avez vous ecouter la video

les preuves qui donnent sont les hadiths (paroles) de Aisha et des compagnons

ils se sert uniquement des sources provenant des paroles de Ahl el bayt et des compagnons unaniment approuves et ... rien d`autres et sobhan allah tout devient coherant apres...
bref ecouter il decortique ....
disons qui si Aisha , n'est qu'une personne monter de toute pièces, pour véhicule des concept,

on comprend pourquoi il y a des ambiguïté sur les Hadiths,

salut
il n`ya aucune ambiguite dans les hadith, d`ailleurs ce savant adnan ibrahim utilise les propos des compagnons et de la famille du prophete SAW pour demontrer qu`elle avait au moins 17 ans , entre 18 et23 ans.
compassion tu dis des choses bizarres...

salut
il n`ya aucune ambiguite dans les hadith, d`ailleurs ce savant adnan ibrahim utilise les propos des compagnons et de la famille du prophete SAW pour demontrer qu`elle avait au moins 17 ans , entre 18 et23 ans.
compassion tu dis des choses bizarres...
oui, je suis un peut bizarre, j'ai du mal a croire a un chose qui est pas dans le coran,

pourquoi on parle du mariage du prophète ?????

dans les mosquée il y a des Homme qui mon dit que Aicha c'est marié avec le prophète a l'age de 6 ou 9 ans pourquoi il disent cela ?

salam
compassion= c`est ce que j`explique , l`age de 6 ans fut avance car trouve dans des ecrits, mais ce n`est pas ce qu`ont donne les recherches de plusieurs savants contemporains
pourquoi ils reprennent cet age= malheureusement, bcp de savants muslims de nos jours ne puisse pas imaginer qu`un compagnon ou un pieu predecesseur puisse se tromper, et donc ne fait pas ces recherches necessaire.
surtt l`arabie saoudite qui ne joue pas le role qu`elle doit jouer.
franchement, il n`a pas amener 1,2,3 ou 4 preuves mais au moins une trentaine, et toutes ces preuves sont indiscutables(ce sont les propos rapportes et consideres comme SAHIH)
l`erreur de transcription parait evidente car bizaremment toutes les incoherances paraissent s`expliquer!
si sa ne bouge pas, c`est comme ca, bienvenue chez les musulmans contemporains, passifs, spectateurs de leur destinee..
j`aimerai savoir comment inserer des sous titrages aux video, toi tu sais?

Mais pourquoi toujours chercher à se justifier ? Le fait que Aicha Radhia Allah 3an8a s'est mariée jeune était une volonté d'Allah Sub7ana8ou Wa Ta3ala.

6...9.. ou 23 ans ??

C'est énorme la différence....

Donc certains haddiths dit sahih ne rapporteraient pas des faits réels d'exactitudes sur certains points ?

Une chaine de transmission ne veut donc pas dire l'exactitude du fait rapporté ?

Comme l'a dit Compassion, le plus important ,c'est le Coran, le reste....

Mais pourquoi toujours chercher à se justifier ? Le fait que Aicha Radhia Allah 3an8a s'est mariée jeune était une volonté d'Allah Sub7ana8ou Wa Ta3ala.

On ne parle pas de justificatif .

Les haddith émettent des faits .
Ils donnent des détails souvent tres précis.
Ils sont considéraient par certains musulmans comme lois, régles, ordres.

Point.

D'ou certains considèrent que si le prophète (paixbsl) a épousé une fillette, otut musulmans peu épouser une fillette.

C'est faits rapportés par des humains sont ou considérés importants ,juste ou faux .

On ne parle pas de justificatif .

Les haddith émettent des faits .
Ils donnent des détails souvent tres précis.
Ils sont considéraient par certains musulmans comme lois, régles, ordres.

Point.

D'ou certains considèrent que si le prophète (paixbsl) a épousé une fillette, otut musulmans peu épouser une fillette.

C'est faits rapportés par des humains sont ou considérés importants ,juste ou faux .
une filles de 6 ou 9 ans, qui accepte un Homme de + de 40 année j'ai du mal a croire a ça,

de plus elle a pas euh d'enfants avec le prophètes, a rapporte celons certains des Hadiths sur des fait de sa vie et celle du prophètes, qui dans le font étains priver qui de nos jours, aime que sa femme dévoile se qui est entre lui et sa femme ????

Retour