L'âge d'Aicha lors de son mariage avec le prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima974
  • Date de début Date de début
J'affirme, sous la bienveillance d'ALLAH (glorifié soit il) : « d'après Aicha (qu'ALLAH soit satisfait d'elle), le Messager (que la paix et la bénédiction d'ALLAH soient sur lui) s'est marié avec elle, âgée alors de six années et consomma le mariage quand elle eut atteint neuf années. »
L'imam al Boukhari a rapporté ce hadith dans « le recueil du mariage ».
-(chapitre : le droit du père à marier sa fille impubère, selon la parole d'ALLAH (glorifié soit il) « De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. » Il établit leur délai de viduité à trois mois.) n°5133
-(chapitre : le droit du père à marier sa fille avec l'imam. Omar rapporte : « le Messager (paix et bénédiction d'ALLAH soient sur lui) me demanda Afsa en mariage, et j'ai accepté ») n°5134
Les différents recueils, mentionnant le hadith du mariage de Aicha, âgée de neuf ans - Muslim exposed :: Discover ISLAM the fastest growing religion in the world, Here you can find the correct answer for all your questions about ISLAM ..so you won't be mislead ::

vue que le Hadiths est rapporte de Aicha,

peut ton marié sa fille ou ses filles sans leur consentement ?

qui de vous peut faire une telle chose ?

Dans un hadith rapporté par Mouslem du discours de `Aïcha sur le jeûne, on apprend : "Le Prophète (BP sur lui) posait un baiser sur la joue d'une de ses épouses, alors qu'il jeûnait, et elle (A sur elle) lui riait." Et d'un hadith de `Aïcha aussi ou elle dit : "et il (le Prophète) a cité un sens selon lequel : "Le croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a la meilleur moralité, et le plus prévenant envers sa petite famille." (Rapporté par At-Tirmidhî) http://www.rasoulallah.net/v2/document.aspx?lang=fr&doc=240

peut ton marié ça fille a 6 ans, et être prévenant envers sa famille ????????

6 ans ........c'est pas un peu jeune pour épouser une jeune fille impubère ? ce serait pas de la pédophilie ? en tout cas ça y ressemble ! ou alors c'est à rien à comprendre

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire , un petit rappel parmis d'autres

Charles VIII était fiancé à Marguerite d'Autriche, une fillette de dix ans. Peu importe, il renonça à ses fiançailles et organisa son mariage en catimini avec Anne de Bretagne afin de ne pas risquer l'enlèvement de la duchesse. Anne, qui avait compris que toute résistance était vaine, rejoignit Charles VIII au château de Langeais, à la frontière entre le duché de Bretagne et le royaume de France, château qui appartenait à un ancien compagnon de Jeanne d'Arc. Le mariage fut célébré dans la nuit du 5 au 6 décembre 1491 par un notaire de la ville voisine en présence d'une petite assistance. Charles avait 21 ans et Anne 14 ans. Quant au pseudo mariage d'Anne et de Maximilien par procuration, .....

On appelle cela un mariage politique ou un mariage de famille ou un mariage de sang....

Aicha ra a etais eduquer par le Prophete sws il n'ont conclu le mariage qu'a l'age de neuf ans!! Il en a j'en suis sur il vont dire c'est grave elle etais petite tout le monde sais tres bien que nos parent et nos granps parents ben il se marier a un age comme elle!! et Subahnallah sa a durais plus que les mariage de nos jours machallah!! wollah

Sa c'est pour les soeurs qui n'aimerais pas etre la femme qui respect la femme plus que personne dans se monde!!

Aicha ra a etais eduquer par le Prophete sws il n'ont conclu le mariage qu'a l'age de neuf ans!! Il en a j'en suis sur il vont dire c'est grave elle etais petite tout le monde sais tres bien que nos parent et nos granps parents ben il se marier a un age comme elle!! et Subahnallah sa a durais plus que les mariage de nos jours machallah!! wollah

Sa c'est pour les soeurs qui n'aimerais pas etre la femme qui respect la femme plus que personne dans se monde!!
muslimalbany, tu dois être marié depuis 12 ans si je me trompe pas, et tu ma va marié tes filles a 9 ans non

euh ne generalise pas
si dans ta famille vous avez des moeurs bizarres jpeux te confirmer que ds la miennes ou autres que je connais personne ne se marie a l'age de jouer aux barbies:rolleyes:

salam

vous faites une confusion , avez vous ecouter la video

les preuves qui donnent sont les hadiths (paroles) de Aisha et des compagnons

ils se sert uniquement des sources provenant des paroles de Ahl el bayt et des compagnons unaniment approuves et ... rien d`autres et sobhan allah tout devient coherant apres...
bref ecouter il decortique ....

hadiths...le pauvre Coran ! autant le jeter a la poubelle...

J'aurais besoin d'une preuve qu'elle était quand même agé de plus de 12 ans parce que les anti islam , leur premier argument pour insulter le prophéte , ils disent que c'est un pédophile et je n'aime pas ça .

J'aurais besoin d'une preuve qu'elle était quand même agé de plus de 12 ans parce que les anti islam , leur premier argument pour insulter le prophéte , ils disent que c'est un pédophile et je n'aime pas ça .

En même temps qui a dit qu'il c'était mariée jeune avec Aïcha ? les musulmans...tous ça pour ce la péter...

Alors forcément les anti-islam ils on pas était chercher bien loin leur insulte vous leur avais fournie tous ça sur un plateau ! par contre eux les anti-islam il cherche pas (étrangement...) a savoir si c'est vrai ou pas qu'il c'est mariée avec une jeune gamine, non non un prophète pédo sa les arranges bien...

Retour