L'âge de Aicha oum al moumine

Safi a @de passage , je me teindrai en blonde et je mettrai des lentilles bleus la prochaine fois qu'on parlera de religion, comme ça 3allah on pourra discuter! :wazaa:


Bon... les récits disaient bien que tous les enfants d'Abu Bakr étaient nés AVANT LE RÉVÉLATION , donc impossible qu'elle ait 6 ans et encore moins 9 ans quand le mariage a été consommé.

Le coran précise pour la remise de l'héritage aux orphelins qu'il faut leur remettre leur argent dès qu'on sent qu'ils ont la "raison" (ils sont désormais capables de gérer leur argent) et ont atteint l'âge du mariage.... comment peut-on donner un héritage à un gamin ou une gamine de 9 ans? Ceci est du JAMAIS VU même dans un royaume où on met sur le trône un enfant de 3 ans, il y a un comité de tutelle jusqu'à ce qu'il soit capable de régner seul!

Yallah a drari, khedro liwa 3winatkoum mais n'oubliez pas ce que le gars de la vidéo (oui oui, elle met la vidéo un mec, de passage vous a trompé huhuhuh) dit, il a raison! :cool:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le probleme si les musulmans commencent a remettre en doute les recit rapporté dans boukhari et muslim
cela affaiblira automatiquement l'authenticité d'autre hadith car les rapporteur ce retrouve dans d'autre hadith
puis au final les musulmans remettront en doute la fiabilité des hadith et deviendront coraniste

et c le debut de la fin de l'islam du moin tel qu on le connait actuelement

beaucoup de musulmans sont sorti de l'islam uniquement a cause de ces hadith sur l'age de aisha
et combien de non musulmans on eté degouté de l'islam a cause de cela
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Safi a @de passage , je me teindrai en blonde et je mettrai des lentilles bleus la prochaine fois qu'on parlera de religion, comme ça 3allah on pourra discuter! :wazaa:


Bon... les récits disaient bien que tous les enfants d'Abu Bakr étaient nés AVANT LE RÉVÉLATION , donc impossible qu'elle ait 6 ans et encore moins 9 ans quand le mariage a été consommé.

Le coran précise pour la remise de l'héritage aux orphelins qu'il faut leur remettre leur argent dès qu'on sent qu'ils ont la "raison" (ils sont désormais capables de gérer leur argent) et ont atteint l'âge du mariage.... comment peut-on donner un héritage à un gamin ou une gamine de 9 ans? Ceci est du JAMAIS VU même dans un royaume où on met sur le trône un enfant de 3 ans, il y a un comité de tutelle jusqu'à ce qu'il soit capable de régner seul!

Yallah a drari, khedro liwa 3winatkoum mais n'oubliez pas ce que le gars de la vidéo (oui oui, elle met la vidéo un mec, de passage vous a trompé huhuhuh) dit, il a raison! :cool:
C est stupide d essayer d attaquer la religion , en trichant sur l age d Aicha lors de son mariage !
si comme si je disais : Édith Piaf avait 6 ans quand elle a chanté cette chanson "je reniais mes amis ...":D
mais tous les coups sont permis !
j ai trompé personne , j'ai juste partagé avec tout le monde cette video , ma chere tracker girl.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
le probleme si les musulmans commencent a remettre en doute les recit rapporté dans boukhari et muslim
cela affaiblira automatiquement l'authenticité d'autre hadith car les rapporteur ce retrouve dans d'autre hadith
puis au final les musulmans remettront en doute la fiabilité des hadith et deviendront coraniste

et c le debut de la fin de l'islam du moin tel qu on le connait actuelement

beaucoup de musulmans sont sorti de l'islam uniquement a cause de ces hadith sur l'age de aisha
et combien de non musulmans on eté degouté de l'islam a cause de cela
Le monde touche a sa fin , et certains n'ont rien d'autres a s'occuper que l'age d'une fille qui s'est mariée il y a 14 ....siecles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salam la mif'

j'avais posté celà en 2012 ... bonne lecture

[Salâm,

Je voulais aborder ce sujet de par le passé mais je ne trouvais pas le bon créneau pour le faire. Etant donné quil y a plusieurs fils qui ont été lancés à ce propos, alors il me semble opportun de l'introduire. Lislamophobie qui sévit un peu partout dans le monde ne fait aucun doute. Il suffit davoir la plus insignifiante des raisons pour décharger sa haine sur lIslam et les musulmans. Ce forum nest quun exemple parmi tant dautres. La cible préférée est sans aucun doute, le Prophète :salla: et bien évidemment le texte coranique.

Le Prophète, SAWS, la meilleure créature divine, le guide par excellence de lhumanité, na aucunement besoin de cette plaidoirie. A son sujet, le Coran affirme : « Tu es certes dune moralité sublime ! », (68/4), cela lui suffit. Sans lui, lhumanité serait dans lobscurantisme et lignorance la plus crasse. Si notre bien-aimé,SAWS, se trouve en ligne de mire de ces vipérins de tout bord, c'est parce qu'il menace directement leur instinct grégaire. De nos jours, il suffit de sen prendre à lIslam et à ses symboles pour faire carrière. Mais comme le dit le poète arabe : quel dommage subirait locéan si un enfant y jetait un caillou ?. Si chaque fois quun chien aboie, on lui faisait avaler une pierre, celle-ci, sous peu, deviendrait précieuse pour cause de pénurie.

Quiconque sen prend au Prophète, SAWS, à cette sommité du genre humain, nest enfin de compte quun gueux sur tous les plans, à commencer par celui de léthique. Ces individus sont plus à plaindre quautre chose. Ces miséreux souffrent tant intérieurement quils se voient forcés de montrer leurs crocs. Quoi quil en soit, cela fait partie des épreuves que Dieu veut nous faire passer afin dévaluer notre attachement à Sa religion.

Sans plus tarder, venons aux faits. Nul doute que le mariage du Prophète, SAWS, avec Aïsha est lune des brèches préférées de ces énergumènes pour lattaquer. Il se pourrait aussi que des musulmans trouvent ce mariage embrassant pour leur foi. Mais, que voulez-vous, lorsque cette foi ne vaut guère les pattes dun moucheron, cet embarras nest alors guère surprenant. Cet Islam sociologique nest que le produit de lignorance et du mimétisme. Ignorance car ils méconnaissent à peu près tout de leur religion et mimétisme car leur modèle référentiel se trouvent ailleurs. La foi frivole, voilà ce à quoi sont désormais réduits certains muslims.

Alors quen est-il réellement de ce mariage ? Pour cela, il importe de procéder selon la méthodologie analytique de la vérification des récits. Chose que nous verrons la prochaine fois...

à suivre]
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
[
salâm,

tout doux les petits corbeaux. Soyez patients. Pour commencer, faisons un peu dhistoire. Le prophète :salla:, sest marié à lâge de 25 ans avec khadîdja qui en avait 40. Ce mariage va durer à peu près 25 ans. La quasi-totalité de ses enfants, il les a eu de ce mariage, à lexception de ibrâhîm, alayhi al-salâm, quil a eu de maria. La mort de khadîdja sera terrible, dailleurs cette année là prend le nom de l'année de la tristesse. Ensuite, il se marie, avec sawda qui était très âgée. Arrive ensuite le fameux mariage avec aïsha à lâge de neuf ans comme disent les sources que tout le monde connait. A ce stade, permettez-moi de rentrer dans un procédé un peu technique, mais rien bien de méchant. Pour des raisons pratiques, ma référence pour ce récit est le commentaire dibn hajar, fath al-bârî sharh sahîh al-bukhârî., t. Vii, p. 224-5. éd. Dâr al-fikr.

Le récit de ce mariage se trouve chez al-bukhârî et dautres, mais nous allons nous attarder sur celui dal-bukhârî pour sa notoriété. le numéro du hadith est le 3896 tel qu'il a été référencié par le chercheur muhammad fuâd 'abdalbâqî. Ce hadith appartient à la classe des récits âhâd (isolés). le hadith na donc quune source, elle passe par hishâm b. urwa qui le rapporte de son père urwa qui le tient de sa tante aïsha. Donc, le récit tourne autour de hishâm, le petit neveu de aïsha.

Qui est alors hishâm b. urwa ? Il ne fait aucun doute quil est lun des imâms de cette discipline. Il nen demeure pas moins que vers la fin de sa vie, il sest déplacé en irak, cest de là que part ce récit. Seulement voilà vers la fin de sa vie hishâm nest plus aussi compétent quil était auparavant. Dailleurs, limâm mâlik rejettera les narrations de hishâm durant sa période irakienne car jugées peu fiables. La biographie complète de hishâm est reprise par ibn hajar dans son tahdhîb al-tahdhîb. Donc, quelque chose cloche dans ce récit.

Ibn hajar, dans son commentaire de louvrage dal-bukhârî se rendra compte de certaines incohérences concernant les récits antagonistes sur cette question. Il essaiera de les réconcilier mais en vain. Pourquoi ? Parce que lhistoire des neuf ans ne cadre pas avec dautres événements bien plus sûrs.

aïsha était déjà promise avant que le prophète :salla: Ne la demande. Abû bakr, le père de aisha, se rend chez mutim b. adiy qui lavait demandé pour son fils jubayr. Ces derniers étaient encore polythéistes. Tout cela se déroule à la période mecquoise et le mariage avec les non musulmans nétait pas encore prohibé. Après avoir consulté mutim, abû bakr se rend compte que celui-ci ne veut plus la marier à son fils car il craignait qu'il se convertisse à lislam. De plus, abû bakr est allé voir sa fille et lui a demandé son avis, au sujet de son mariage avec le prophète:salla:, chose qu'elle accepta, (ibn kathîr, al-sîra al-nabawiyya, t. Ii, p. 143). Cela nous donne déjà une certaine idée sur lâge de aïsha. Elle navait sûrement pas 9 ans et encore moins 6 ans. Ce n'est pas fini, la suite prochainement..]
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salâm,

continuons notre analyse. Al-bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘aïsha affirme que lorsque le verset : « l'heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (ibid., t. Viii, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

‘umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-qamar, la lune), d’après ce que rapporte al-tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de badr. A noter que ‘umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels ibn hajar et al-dhahabî, ils affirment que asmâ’, la soeur de ‘aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que asmâ’ avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la mecque. Pour rappel son mariage était à médine.

Je garde le meilleur pour la fin. Muslim mentionne que ‘aïsha était apparemment du groupe qui est allé combattre à badr en l’an 2 de l’hégire. Al-nawawî, voulant interpréter le récit, affirme qu’elle était là pour faire ses adieux. Seulement voilà, un an plus tard, cette fois c’est al-bukhârî, himself, qui rapporte que ‘aïsha était présente à uhud. Elle aidait umm sulaym à soigner les blessés. Donc selon la version classique, elle avait grosso modo 10-11 ans. Cela ne colle pas avec l’enseignement prophétique, puisqu’il:salla: Avait refusé la participation des garçons de 14 ans comme ibn ‘umar. Aïsha était donc forcément plus âgée qu’ibn ‘umar. Ce qui corrobore notre version des faits.

La question qui reste à poser, mais d’où vient cette erreur des neuf ans ? En fait très probablement d’une inversion par rapport au calendrier référentiel. Tout ce qui vient après l’hégire ne pose pas de problème. Par contre, quand il faut dater avant l’hégire, certains rapporteurs se sont mélangés les pinceaux. Pourquoi ? Parce qu’ils utilisaient deux référentiels, l’hégire et le début de la prophétie. ‘aïsha avait donc 6 ans avant la mission prophétique et non avant l’hégire. Elle avait probablement le même âge que fâtima :alahsalam:.

Cette recherche historique ne doit absolument en rien influencer la foi des croyants. La conviction du musulman n’est pas fondée sur ces données, elle s’enracine dans le message coranique incarné par le modèle prophétique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salâm,

J'ai indiqué que cette analyse étudie le sujet sous l'angle historique. Plusieurs informations importantes, qu'on ne peut écarter d'un revers de main, mettent sérieusement en doute lâge de 6 ans. Il faut se rendre à lévidence ! Comme l'affirme les théoriciens du droit, lorsque l'argument utilisé est sujet à discussion, il perd sa qualité de preuve, (al-dalîl idhâ tatarraqa ilayhi al-ihtimâl, saqata bihi al-istidlâl). Posez-vous la question, comment le Prophète SawS autoriserait la participation d'une fillette de 11 ans à se rendre à la guerre et refuser celle de gaillards de 14 ans ? Il est temps de grandir et d'étudier notre héritage scientifiquement. Ceux qui ont rapporté ces récits n'ont jamais prétendu être infaillibles.

La première question est posée par le frère Najm-Dine, qui est de savoir qu'en est-il des autres chaînes de transmission qui ne passent pas par Hishâm ? Chez al-Bukhârî Hishâm est la plaque tournante de cette narration. Si vous avez d'autres sources communiquez-les moi pour qu'on puisse les discuter.

Ensuite, la question de la soeur Amina concernant l'écart d'âge de 'Aïsha avec sa soeur Asma', ceci est relevé par al-Dhahabî dans Siyar a'lâm al-nubalâ' t. II., p.288. Je précise que ce sont des âges très flottants. Il n'y a pas de précision formelle. Puis, le récit relatif à la participation à Uhud, est chez al-Bukhârî il porte le numéro 2880. Ibn Hajar, Fath al-Barî, t. VI, p. 78. Le refus des garçons de 14 ans est célèbre, il est relaté par une grande partie de biographes comme Ibn Hishâm, t. II, p. 66. Ibn Hazm, Jawâmi' al-sîra, p. 159.

Comme je disais, ce mariage ne posait aucun problème éthique à l'époque. Cette tradition était admise et l'âge mentionné ne constituait guère un obstacle pour mener cette prospection au niveau des sources. Bien qu'al-Nawawî et Ibn Hajar aient constaté des irrégularités au niveau de ces récits. Comme je l'ai écrit, cette étude n'a pas la prétention de révolutionner les idées reçues, elle s'inscrit dans le cadre du débat constructif. Enfin, il faut éviter les anachronismes en introduisant la discussion entre l'âge sociologique et biologique. Certains ont tendance à réfléchir avec leurs concepts actuels sur les sociétés passées.



Le lien

Le véritable âge d'Aïcha lors de son mariage​

 
Haut