Laïcité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
La laïcité et la solution au problème des arabo-musulman (regarder la Turquie ! elle s'en sort de mieux en mieux...) la religion mélanger au gouvernement fait frein au developpement et a la richesse d'un pays, ce qui signifie que pour aider un pays, l'opium qu'est la religion doit être séparé de l'état et recalé au rang de privée, les lois religieuse ne peuvent concerné que les croyants dans leur privée, les gens sur la place publique doivent être libre.

Comment pouvons nous laïcisé le monde arabe ?

La laïcité et la solution au problème des arabo-musulman (regarder la Turquie ! elle s'en sort de mieux en mieux...) la religion mélanger au gouvernement fait frein au developpement et a la richesse d'un pays, ce qui signifie que pour aider un pays, l'opium qu'est la religion doit être séparé de l'état et recalé au rang de privée, les lois religieuse ne peuvent concerné que les croyants dans leur privée, les gens sur la place publique doivent être libre.

Supprimer les abrutis de barbus en pantacourt !!

La laicité et l'Islam sont parfaitement compatibles, et la seule solution d'un meilleur vivre ensemble !

Mais une lecture ça se résume en: lecture - analyse - interprétation

Déjà rien qu'à la première étape on risque de ne pas être d'accord :D
Ca serait déjà bien qu'on en parle et qu'on admette que le consensus n'est pas nécessaire spirituellement...Si on arrive à ça, la laïcité s'impose d'elle-même!

Pourquoi fais-tu semblant d'avoir changé d'avis, toi qui condamnais la laïcité dans le monde arabe récemment ?

http://www.bladi.info/8037652-post109.html

http://www.bladi.info/8012180-post5.html
La laïcité n'interdit pas de croire, mais elle "pousse" a ne plus croire...dans une société ou la religion revient au privée, a l'intime, il est obligatoire que les gens, au fil du temps, s'en éloigne.

http://www.bladi.info/8013859-post15.html
L'islam est effectivement démocratique mais si on sépare la religion de l'état il y a alors "contradiction" car être musulmans c'est vivre selon des régles établie par Dieu tandis qu'être laïc c'est vivre selon sont propre jeu et on ne peut pas être a Dieu tous en vivant d'une manière non musulmane tous en sachant que "vivre de manière musulmane" c'est tous de suite être qualifié de "rétrograde" par certains...

http://www.bladi.info/8037517-post85.html
En effet ! le pire c'est que les peuples arabes ce doute de rien ! ils s'imaginent que les peuple occidentaux les soutiennent réellement pour leur liberté et tous ce genre d'illusion, alors qu'en faite ils ne veulent que les "laïcisé" les "athéisé"...

Donc tu dis que tu n'en veux pas dans le monde arabe et ici tyu demandes comment laiciser les pays arabes ... :)

je te repose donc: pourquoi faire semblant d'être pro-laïcité à présent ? que cherches-tu ?

Pourquoi fais-tu semblant d'avoir changé d'avis, toi qui condamnais la laïcité dans le monde arabe récemment ?

http://www.bladi.info/8037652-post109.html

http://www.bladi.info/8012180-post5.html
La laïcité n'interdit pas de croire, mais elle "pousse" a ne plus croire...dans une société ou la religion revient au privée, a l'intime, il est obligatoire que les gens, au fil du temps, s'en éloigne.

http://www.bladi.info/8013859-post15.html
L'islam est effectivement démocratique mais si on sépare la religion de l'état il y a alors "contradiction" car être musulmans c'est vivre selon des régles établie par Dieu tandis qu'être laïc c'est vivre selon sont propre jeu et on ne peut pas être a Dieu tous en vivant d'une manière non musulmane tous en sachant que "vivre de manière musulmane" c'est tous de suite être qualifié de "rétrograde" par certains...

http://www.bladi.info/8037517-post85.html
En effet ! le pire c'est que les peuples arabes ce doute de rien ! ils s'imaginent que les peuple occidentaux les soutiennent réellement pour leur liberté et tous ce genre d'illusion, alors qu'en faite ils ne veulent que les "laïcisé" les "athéisé"...

Donc tu dis que tu n'en veux pas dans le monde arabe et ici tyu demandes comment laiciser les pays arabes ... :)

je te repose donc: pourquoi faire semblant d'être pro-laïcité à présent ? que cherches-tu ?

Ben quoi ? vous me reprocher le fait de pas "me remettre en cause" maintenant c'est fait...^^ sauf que moi quand je me remet en cause je fais pas semblant...

moi j'en pense ke le mot laïcité c'est un barbarisme ca veut rien dire ca a été inventé de toute pièce ..

Le jour de noël en France TOUt absolument tout est fermé, c'est férié, à la tv y'a ke des programmes off, ya des messes et tralala, tout le monde est contraint de vivre au ralenti y compris les non chrétiens ki sont absolument pas concerné par cette fête ...

c un pays laïque la France ???

donc, la laicité ca veut rien dire comme mot c'est juste un mot inventé par les politiciens pour faire ce ki lé arrange, c tou!

moi j'en pense ke le mot laïcité c'est un barbarisme ca veut rien dire ca a été inventé de toute pièce ..

Le jour de noël en France TOUt absolument tout est fermé, c'est férié, à la tv y'a ke des programmes off, ya des messes et tralala, tout le monde est contraint de vivre au ralenti y compris les non chrétiens ki sont absolument pas concerné par cette fête ...

c un pays laïque la France ???

donc, la laicité ca veut rien dire comme mot c'est juste un mot inventé par les politiciens pour faire ce ki lé arrange, c tou!

Tu connais le mot "Al 3almaniya" ? Il existe en arabe depuis des siècles !!!!

Salam pendant un moment j'ai fait genre d'être athée, c'est a dire de croire que Dieu et les religions ne sont que du vent, j'ai ouvert des topics pour obtenir "les argumentions" de mes "contradicteurs", je sais c'est pas honnête mais leur malhonnêteté ma poussé a le faire car, en y allant franco et sans "jouer un rôle" mes dit "détracteurs" tourner autour du pot et n'avais aucune argumentations ils ce contentaient de me noyer sur tous un tas de qualificatif péjoratif, des raisonnement qui n'était pas mien (ceux des extrémistes) etc...

Malheureusement pour connaitre leur fond de pensée j'ai du agir en "sous marin" si j'ose dire ! le constat est quelque peu décevant :

Aucun religieux ni athées n'a des argument solide pour soutenir leur positions exemple pour la théorie de l'évolution :

Bien avant Charles Darwin des musulmans avait établie des théories évolutive notamment sur les singes à l'homme, certaines de c'est théorie était accepter et enseigner dans des écoles musulmane réputé ! si mes détracteurs (athées ou religieux) avait une once de culture ils aurait pu m'opposer ce "fait qui m'aurait fait silence".

Sur les allégories :

Zack s'en est bien tiré en démontré la "contextualisation" il ne c'est pas contenté de dire "il y a un contexte" comme certains le font bêtement il m'a "démontré ce contexte" que voici :

http://www.bladi.info/259609-violence-religions/index3.html

Sa réponse est la numéro 28.

Par contre j'ai pu constaté ÉNORMÉMENT DE PARTI PRIT surtout de la part de Mirano (il pourrait ce mariée a Sinear ce gars pour ça !).

Conclusion :

Beaucoup de parti prit car peu de maitrise des arguments et des preuves.

Je suis croyant, monothéiste Abrahamique, Coraniste (anciennement sunnit donc quand on prétend que j'ose pas me remettre en cause je rigole léger...) non submitter.

Mes excuses a ceux qui aurait était choquée par mes propos !

Du coup je lance le débat :

N'êtes vous pas frustré et fatigué des interminable parti prit de certains qui gèle un débat plutôt que de le construire ?

Salam pendant un moment j'ai fait genre d'être athée, c'est a dire de croire que Dieu et les religions ne sont que du vent, j'ai ouvert des topics pour obtenir "les argumentions" de mes "contradicteurs", je sais c'est pas honnête mais leur malhonnêteté ma poussé a le faire car, en y allant franco et sans "jouer un rôle" mes dit "détracteurs" tourner autour du pot et n'avais aucune argumentations ils ce contentaient de me noyer sur tous un tas de qualificatif péjoratif, des raisonnement qui n'était pas mien (ceux des extrémistes) etc...

Malheureusement pour connaitre leur fond de pensée j'ai du agir en "sous marin" si j'ose dire

Alors là si tu ne nous l'avais pas dit, on aurait jamais deviné tout seul :)
Ton amour soudain pour la laïcité ressemblait un peu trop à du sirop bien épais. Faudra améliorer la technique si tu veux que ca fasse plus "vrai" à l'avenir.

Alors là si tu ne nous l'avais pas dit, on aurait jamais deviné tout seul :)
Ton amour soudain pour la laïcité ressemblait un peu trop à du sirop bien épais. Faudra améliorer la technique si tu veux que ca fasse plus "vrai" à l'avenir.

Oui mais moi contrairement a toi je ne sais pas mentir...d'où la différence entre toi et moi...

Oui mais moi contrairement a toi je ne sais pas mentir...d'où la différence entre toi et moi...

Oui, oui , accuse-moi de mentir pcq mes idées sont différentes des tiennes.
encore un grand signe de maturité, mon bon Kamal :).

Une question: si je ne t'avais pas percé à jour en te mettant face à tes propres contradictions, tu aurais continué ton petit cinéma encore longtemps ?

Oui, oui , accuse-moi de mentir pcq mes idées sont différentes des tiennes.
encore un grand signe de maturité, mon bon Kamal :).

Que tes idées soit différente des mienne c'est pas ça le problème le problème c'est que pour "justifier" tes idées (sur les allégories) tu fait preuve de malhonnêteté !

Une question: si je ne t'avais pas percé à jour en te mettant face à tes propres contradictions, tu aurais continué ton petit cinéma encore longtemps ?

Lol il s'imagine que c'est lui ma poussé a faire tomber le masque ce gros nigaud ! sa les chevilles pas trop gênante ?

Que tes idées soit différente des mienne c'est pas ça le problème le problème c'est que pour "justifier" tes idées (sur les allégories) tu fait preuve de malhonnêteté !

Lol il s'imagine que c'est lui ma poussé a faire tomber le masque ce gros nigaud ! sa les chevilles pas trop gênante ?

Mais oui, mais oui :) Tu refuses de lire des avis extérieurs pour essayer d'entrer ou de comprendre à tout le moins une autre forme de pensée que la tienne, et c'est l'autre le malhonnête. Intéréssant. Kamal ou l'art de projeter sur les autres ses propres carences.

Sur le reste, personne n'est dupe. Ton petit jeu de masques ne tromperait que celui qui ne te connait pas encore. Tu serais encore à mentir si on ne t'avait pas décribilisé.

Mais oui, mais oui :) Tu refuses de lire des avis extérieurs pour essayer d'entrer ou de comprendre à tout le moins une autre forme de pensée que la tienne, et c'est l'autre le malhonnête. Intéréssant. Kamal ou l'art de projeter sur les autres ses propres carences.

Je refuse pas de lire des avis extérieurs sauf si je voie que c'est du baratin ! la est la différence ! moi je suis pas tomber dans tes pirouettes et manoeuvre et tu es dos au mur du coup (comme sinear) tu me déssine sous les traits d'un gars qui regarde que sont nombril, seulement tu voie entre tes dires et mes opinions sur les choses et les "gens différente de moi que ce soit en idéologie, orientation sexuel ou autres" le fossé est énormes.

Tu juge vite pour un ouvert d'esprit.

Sur le reste, personne n'est dupe. Ton petit jeu de masques ne tromperait que celui qui ne te connait pas encore. Tu serais encore à mentir si on ne t'avait pas décribilisé.

C'est qui sa ont ? toi et tous bladi peut être ? tu parle au pluriel parce que tu a peur d'être tous seul c'est miiiiiiiiiiiiignon...

Je me suis mis dans la peau d'un athée pour voire ce qu'il ressente et aussi dans la peau d'un anti-religieux (non je confond pas athéisme avec l'anti-religion désolé tu pourra pas te faire plaisir...^^).

Tu pourra me dépeindre comme un naïf écervelé, pas ouvert d'esprit ce genre de "parti prit" sa marche plus.

Et si tu faisait preuve d'honnêteté pour une fois ? juste histoire de voire si tu t'en sort sans déformé les propos.

PS : j'aurais bien voulu t'envoyer une photo de moi avec une kalash et une barbe mais je suis pas comme tu aimerais que je soit pour mieux me descendre désolé...

Tu peux me citer un VRAI pays musulman dans le monde, pratiquant la vraie chari3a stp???

L'Arabie Saoudite ou le Paraguay je sais pas moi...

non ni l'un ni l'autre, tout simplement parce qu'il n'y en a pas, tu ne peux donc pas affirmer que la laicité est la solution au developpement des pays musulmans.
Le pays qui applique le mieux la chari3a (bien plus que l'Arabie saoudite) est l'Indonésie, ce n'est pourtant pas un pays sous-développé loin de là, tout simplement parce que les lois islamiques y sont respectée comme au temps du Prophéte sas avec le modernisme en plus.

Les pays arabes ne sont que des dictatures qui utilisent l'Islam comme ça les arrange.

Je refuse pas de lire des avis extérieurs sauf si je voie que c'est du baratin !

Tout est dit... Merci de t'être si bien résumé :). Ajoutre que tout ce qui contredit ce que tu as envie de croire est du baratin pour toi, même si cela vient de gens plus calés que toi et ayant étudié l'Islam plus que toi, et tu auras achevé ton auto-portrait.

Je me suis mis dans la peau d'un athée pour voire ce qu'il ressente et aussi dans la peau d'un anti-religieux (non je confond pas athéisme avec l'anti-religion désolé tu pourra pas te faire plaisir...^^).

Waw, Kamal invente de nouvelles techniques de psycho. Et ca va, ca a marché ? Tu as ressenti quoi ?

Tu pourra me dépeindre comme un naïf écervelé, pas ouvert d'esprit ce genre de "parti prit" sa marche plus.

C'est toi qui inventes ces accusations, je n'ai jamais cité ces termes. Mensonge de plus. J'ai souligné le fait - que tu confirmes toi-même - que tu te fermes à tout ce que tu n'as pas envie d'entendre. Tu es inapte à un effort d'étude pour tenter de comprendre une autre pensée que la tienne. Ce qui rend le débat inutile avec toi vu que tu ne considères que tes idées comme bonnes et tout le reste comme baratin.

PS : j'aurais bien voulu t'envoyer une photo de moi avec une kalash et une barbe mais je suis pas comme tu aimerais que je soit pour mieux me descendre désolé...

Nouveau mensonge :). Cite-moi quand je t'ai décrit sous ces traits ? Nulle patr, c'est toi qui associes le refus de tes idées à une impression de barbu intégriste. Ce qui traduit par ailleurs la manière dont tu te sens mis sous l'objectif par l'oeil des autres.

Allez, bonne continuation. Je te laisse finir tout seul sur ce sujet. @++ !

non ni l'un ni l'autre, tout simplement parce qu'il n'y en a pas, tu ne peux donc pas affirmer que la laicité est la solution au developpement des pays musulmans.
Le pays qui applique le mieux la chari3a (bien plus que l'Arabie saoudite) est l'Indonésie, ce n'est pourtant pas un pays sous-développé loin de là, tout simplement parce que les lois islamiques y sont respectée comme au temps du Prophéte sas avec le modernisme en plus.

Les pays arabes ne sont que des dictatures qui utilisent l'Islam comme ça les arrange.

Je sais je plaisantais, j'ai exagéré les fait au premier post pour "voire les réactions" et les analysé.

Sinon tu as piqué ma curiosité sur l'Indonésie !

Mais il me semble que la Charia est appliqué en Arabie Saoudite non ? (le Paraguay c'était ironique.) il me semble aussi que la Libye la pratique.

Retour