Laïcité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Je sais je plaisantais, j'ai exagéré les fait au premier post pour "voire les réactions" et les analysé.

Sinon tu as piqué ma curiosité sur l'Indonésie !

Mais il me semble que la Charia est appliqué en Arabie Saoudite non ? (le Paraguay c'était ironique.) il me semble aussi que la Libye la pratique.

L'Indonésie est un pays merveilleux, les femmes y sont trés pieuses et trés respectées par les hommes!!

La chari3a est appliquée en Arabie Saoudite mais pas totalement et il existe énormément d'inégalités et de non-droits surtout pour les étrangers.

La libye, je ne sais pas.

Pour la Paraguay, tinkiet j'avais trés bien compris ;)

Tout est dit... Merci de t'être si bien résumé :). Ajoutre que tout ce qui contredit ce que tu as envie de croire est du baratin pour toi, même si cela vient de gens plus calés que toi et ayant étudié l'Islam plus que toi, et tu auras achevé ton auto-portrait.

Non pas du tous je fus sunnit actuellement je suis coraniste si on suit ton raisonnement je serais encore sunnit ! et être coraniste c'est pas rien c'est remettre en cause tous les hadiths du prophète sans exceptions aucune ! et pour aboutir a une tel remise en cause j'ai du me frotter a des gens qui avait des avis contraire au mien a l'époque (entre sunnit et coraniste c'est la guerre...) a la différence que eux ne m'ont pas prit pour un *** et encore moi caricaturé sous une flaupé de qualificatifs péjoratif et les veille technique d'abrutissement du genre "tu veut pas que les gens pensent pas comme toi nia nia nia" ce genre de chose comparable a une mauvaise technique de drague...

Waw, Kamal invente de nouvelles techniques de psycho. Et ca va, ca a marché ? Tu as ressenti quoi ?

Que tu était un sacré roi de la pirouette textuel...

C'est toi qui inventes ces accusations, je n'ai jamais cité ces termes. Mensonge de plus. J'ai souligné le fait - que tu confirmes toi-même - que tu te fermes à tout ce que tu n'as pas envie d'entendre.

Peut tu apporter la phrase qui le démontre ? parce que la sérieusement je doute...

Tu es inapte à un effort d'étude pour tenter de comprendre une autre pensée que la tienne. Ce qui rend le débat inutile avec toi vu que tu ne considères que tes idées comme bonnes et tout le reste comme baratin.

En faite c'est l'inverse ! c'est toi qui n'accepte pas le fait d'avoir était contredit, tu tes aperçus que tes arguments n'était pas solide du coup maintenant tu utilise le charisme de la rhétorique comme tu viens de le faire dans ce passage pour me faire passé pour un homme étroit d'esprit qui est inflexible et fermer sur lui même.Une technique efficace pour celui qui ce laisse dupé par la forme, mais invalide pour ceux qui ne ce laisse pas avoir par les apparences.

Nouveau mensonge :). Cite-moi quand je t'ai décrit sous ces traits ? Nulle patr, c'est toi qui associes le refus de tes idées à une impression de barbu intégriste. Ce qui traduit par ailleurs la manière dont tu te sens mis sous l'objectif par l'oeil des autres.

Allez, bonne continuation. Je te laisse finir tout seul sur ce sujet. @++ !

Tu était a deux doigt d'y arrivé j'ai anticipé ! histoire de montré que je te devance...tiens reprenons ce magnifique passage :

" Tu es inapte à un effort d'étude pour tenter de comprendre une autre pensée que la tienne. Ce qui rend le débat inutile avec toi vu que tu ne considères que tes idées comme bonnes et tout le reste comme baratin."

Moi je comprend l'allégorie je la critique en certains points, a partir de la tu as démarrer au quart de tour avec ton dénigrement ! toi non seulement tu comprend pas la critique mais en plus tu ne semble pas vouloir la comprendre.

L'Indonésie est un pays merveilleux, les femmes y sont trés pieuses et trés respectées par les hommes!!

Et tu as des reportage a me filé sur ce pays ? des liens ? je suis intéressé.

La chari3a est appliquée en Arabie Saoudite mais pas totalement et il existe énormément d'inégalités et de non-droits surtout pour les étrangers.

La libye, je ne sais pas.

Oui je viens de le lire a l'instant sur wikipédia :

Les pays dont la législation s’inspire plus ou moins fortement de la charia sont les suivants : l’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, l'Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye. De plus, la charia a été introduite dans la législation de certains pays au cours du XXe siècle : le Soudan, l'Égypte (en tant que « source du droit »), et quelques États du nord du Nigéria, et la Somalie.

Pour la Paraguay, tinkiet j'avais trés bien compris ;)

No soucis ! ^^

non ni l'un ni l'autre, tout simplement parce qu'il n'y en a pas, tu ne peux donc pas affirmer que la laicité est la solution au developpement des pays musulmans.
Le pays qui applique le mieux la chari3a (bien plus que l'Arabie saoudite) est l'Indonésie, ce n'est pourtant pas un pays sous-développé loin de là, tout simplement parce que les lois islamiques y sont respectée comme au temps du Prophéte sas avec le modernisme en plus.

Les pays arabes ne sont que des dictatures qui utilisent l'Islam comme ça les arrange.

L'indonésie est une république démocratique et laïque :rouge:

merci de cette tranche de rire Kamal :-).

Moi je comprend l'allégorie je la critique en certains points,...

http://www.bladi.info/8083905-post82.html

Extrait: Si il est écrit que Dieu a crée la terre en 6 jours ben c'est six jours ! il est pas écrit en Dieu a crée la terre en "6 moments" en "6 périodes" ou "6 millions d'années" !

On aura beau chanter les louanges de l'allégorie faut vraiment être "***" pour voire lire autres chose que si jours ! le meilleurs argument pour ça c'est Perceval dans la serie Kaamelott :

"Le problème avec les livres c'est ça ! sa veut jamais dire ce qui est marqué" dit il au père Blaise qui est gêner le terme "blanche fesse" qui défini la femme du roi...

Ben la avec les "Allegoristes" c'est pareille ! avec eux sa veut jamais dire ce qui est marqué...

Si Dieu dit que la terre est rouge, ben en faite sa veut dire qu'elle est noir ! si Dieu dit qu'il a crée la terre en 6 jours ben en faite sa veut dire qu'il la crée en millions d'années...

Les secrets de l'allégorie...

En effet, kamal, tu as beaucoup de dispositions pour comprendre l'allégorie :). Ceux qui l'exposent en expliquant leurs idées font du "baratin" (sans même que tu les aies lu) et là où il n'est pas écrit explicitement que c'est une allégorie, ca ne peut pas en être pour toi.

Un nouveau chantre des figures de style linguistiques est né sur Bladi :).

chaque province a ses lois plus ou moins dures mais la charia y est appliquée totalement ds certaines provinces.

Peut-être, mais ça reste un pays ou on garde une certaine liberté de culte.

Après je sais pas si les mises à mort publique ou flagellations pour adultère soient la clé d'une quelconque réussite de développement social ... Mais bon, là, chacun son point de vue c'est un autre débat.

Après je sais pas si les mises à mort publique ou flagellations pour adultère soient la clé d'une quelconque réussite de développement social ... Mais bon, là, chacun son point de vue c'est un autre débat.

Ou avec certains bladinautes il est plus sage de ne pas rentrer

C'est en fait un autre débat mais liberté de culte n'est pas incompatible avec la chari3a, au temps du Prophéte sas les musulmans, juifs et chrétiens vivaient trés ensemble, il y avait une trés grande liberté de culte.

merci de cette tranche de rire Kamal :-).

http://www.bladi.info/8083905-post82.html

Extrait: Si il est écrit que Dieu a crée la terre en 6 jours ben c'est six jours ! il est pas écrit en Dieu a crée la terre en "6 moments" en "6 périodes" ou "6 millions d'années" !

On aura beau chanter les louanges de l'allégorie faut vraiment être "***" pour voire lire autres chose que si jours ! le meilleurs argument pour ça c'est Perceval dans la serie Kaamelott :

"Le problème avec les livres c'est ça ! sa veut jamais dire ce qui est marqué" dit il au père Blaise qui est gêner le terme "blanche fesse" qui défini la femme du roi...

Ben la avec les "Allegoristes" c'est pareille ! avec eux sa veut jamais dire ce qui est marqué...

Si Dieu dit que la terre est rouge, ben en faite sa veut dire qu'elle est noir ! si Dieu dit qu'il a crée la terre en 6 jours ben en faite sa veut dire qu'il la crée en millions d'années...

Les secrets de l'allégorie...

En effet, kamal, tu as beaucoup de dispositions pour comprendre l'allégorie :). Ceux qui l'exposent en expliquant leurs idées font du "baratin" (sans même que tu les aies lu) et là où il n'est pas écrit explicitement que c'est une allégorie, ca ne peut pas en être pour toi.

Un nouveau chantre des figures de style linguistiques est né sur Bladi :).

Non ta rien comprit encore une fois :

L'allégorie je la comprend ce que je critique ce sont les méthodes de certains qui ce prétend allégoriste comme toi qui défini tous ceux qui interpréte pas tel ou tel passage comme toi en tant que naïf écervelé inapte au études et a l'analyse etc...

Si déjà tu es pas foutu de faire la différence sur ça...

C'est en fait un autre débat mais liberté de culte n'est pas incompatible avec la chari3a, au temps du Prophéte sas les musulmans, juifs et chrétiens vivaient trés ensemble, il y avait une trés grande liberté de culte.

Reste à voir si la dhimmitude est vraiment ce que préfèrent les non-musulmans qui vivraient sous la charia de nos jours...

Le sort des palestiniens chrétiens de gaza a empiré depuis que le Hamas est au pouvoir. Leur interprétation stricte de la charia les prive de droits dont ils disposaient.

Non ta rien comprit encore une fois :

L'allégorie je la comprend ce que je critique ce sont les méthodes de certains qui ce prétend allégoriste comme toi qui défini tous ceux qui interpréte pas tel ou tel passage
comme toi en tant que naïf écervelé inapte au études et a l'analyse etc...

Si déjà tu es pas foutu de faire la différence sur ça...

Les méthodes et les principes, je t'ai proposé d'en lire, et ils ne venaient pas de moi.
Tu les a traités de "baratin" et les a rejetés parce que tu les considères intrinsèquement comme fausses :).

Tu ne vois de l'allégorie que quand le texte le cuite clairement lui-même. La preuve par la création en 6 jours. Ne tente pas de changer ton discours a postériori.

Fin de la démo.

Les méthodes et les principes, je t'ai proposé d'en lire, et ils ne venaient pas de moi.
Tu les a traités de "baratin" et les a rejetés parce que tu les considères intrinsèquement comme fausses :).

Tu ma rien passé du tous ! tu as étalé ta petite science et imposer les rôle comme suit :

Ceux qui sont allégoristes sont des gens ouvert et intelligent, ceux qui le sont pas sont des arriéré...

Toi t'appelle ça les principes de l'allégorie moi j'appelle ça faire sont freestyle pour faire passé des vessies pour des lanterne !

Si tu veut connaitre les principes de l'allégorie :

"Une allégorie (du grec : ἄλλον / állon, « autre chose », et ἀγορεύειν / agoreúein, « parler en public ») est une forme de représentation indirecte qui emploie une chose (une personne, un être animé ou inanimé, une action) comme signe d'une autre chose, cette dernière étant souvent une idée abstraite ou une notion morale difficile à représenter directement. En littérature, l'allégorie est une figure rhétorique qui consiste à exprimer une idée en utilisant une histoire ou une représentation qui doit servir de support comparatif. La signification étymologique est : « une autre manière de dire », au moyen d'une image figurative ou figurée."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allégorie

Et du coup tu ma toujours pas répondu 6 jours de création (le tous de la création) comment peut on y voire une "image" de l'évolution en cela ? ta jamais répondu a la question que part du dénigrement du coup pour moi tu défile c'est tous...

Tu ne vois de l'allégorie que quand le texte le cuite clairement lui-même. La preuve par la création en 6 jours. Ne tente pas de changer ton discours a postériori.

Fin de la démo.

En effet oui les verset faisant allusion a une allégorie ou métaphore posséde toujours un terme qui démontre que ce passage doit être prit a un degré autre que le premier, d'ailleurs même en parlant a des gens quand tu fait une allégorie ou une métaphore tu commence souvent ton discours par :

C'est comme
C'est semblable a
Ils/il sont/est comme
etc...

Si toi tu aime faire des livres religieux des allégorie en totalité je m'en fout tu fais ce que tu veut, mais viens pas me donner des leçons quand moi je ne trouve pas d'allégorie la ou il n'y en a pas.

Retour