L'aïd Kbir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
A partir de quel montant vous estimez que le prix du mouton est trop élévé au point de faire l'impasse sur le sacrifice ? :D

Quels sont les prix en France ? en Belgique (je sais) ?

Savez-vous dbe7 ? Et vous les femmes savez-vous laver l'kercha et cie ou est-ce direction poubelle ?

A partir de quel montant vous estimez que le prix du mouton est trop élévé au point de faire l'impasse sur le sacrifice ? :-D

Savez-vous dbe7 ? Et vous les femmes savez-vous laver l'kercha et cie ou est-ce direction poubelle ?

salam,

on parle deja de l'aid lakbir:eek:
je sais que tu n'a pas demande les prix dial usa:langue:..mais c'est entre $150-$200...si jamais bghiti tji t3ayedi ici.
3ammarni makhsalt chi karcha.

salam,

on parle deja de l'aid lakbir:ek:
je sais que tu n'a pas demande les prix dial usa:langue:..mais c'est entre $150-$200...si jamais bghiti tji t3ayedi ici.
3ammarni makhsalt chi karcha.

salam

Oui déjà mon père a déjà reservé les notres.

Donc c un peu plus interessant qu'ici en belgique.

Quoi, y'a moyen de 3ayed aux USA ????? :D

7chouma 3alik (moi non plsu en passant)

A partir de quel montant vous estimez que le prix du mouton est trop élévé au point de faire l'impasse sur le sacrifice ? :D

Tout ce que je sais faire, c'est gonfler le mouton avec lkompressour:D

salam

Oui déjà mon père a déjà reservé les notres.

Donc c un peu plus interessant qu'ici en belgique.

Quoi, y'a moyen de 3ayed aux USA ????? :-D

7chouma 3alik (moi non plsu en passant)

tbarkallah 3likoum....Llah ikhalina 3la kheir.

bien sur on 3iyyed aux usa:langue:

j'adore lkarcha yum yum yum mais je pense pas que je peux la nettoyer. EVER :rolleyes:

moi je trouve ça deja trop cher en france cest environ 250€

moi la pire spychologique cest 300€

Comment ça ? tu fais pas ça à la bouche ? Tu y vas comme certains en costard et une fois arrivé sur place demande de l'aide à d'autres hommes ?

Non je déconne, je suis un vrai 3roubi, je lui fais même le french kiss à la fente dans la patte .

Amine

Même si je voulais me lancer ds le nettoyage de l'kercha je ne saurais même pas par où commencer

Les traditions se perdent :

sérieux c'est dommage de jeter ça !
c'est trop bon !!!!

et du coup vous mangez quoi le 1er jour ??

t'as pas de la famille qui pourrait te montrer comment faire ??? c'est important de savoir ces choses là (je crois)
sérieux c'est pas compliqué, du moins j'ai pas l'impression
je suis pas sur de pouvoir assurer TOUT le nettoyage toute seule mais comme j'aide chaque année à le faire bah du coup j'apprend
d'ailleurs, cette année je vais dire à ma mère de TOUT me montrer
on sait jamais je me mari dans l'année qui suit ! :D:rolleyes:

sérieux c'est dommage de jeter ça !
c'est trop bon !!!!

et du coup vous mangez quoi le 1er jour ??

t'as pas de la famille qui pourrait te montrer comment faire ??? c'est important de savoir ces choses là (je crois)
sérieux c'est pas compliqué, du moins j'ai pas l'impression
je suis pas sur de pouvoir assurer TOUT le nettoyage toute seule mais comme j'aide chaque année à le faire bah du coup j'apprend
d'ailleurs, cette année je vais dire à ma mère de TOUT me montrer
on sait jamais je me mari dans l'année qui suit ! :D:rolleyes:

Si si y'a ma mère pour commencer qui c tt faire mais je ne l'ai jamais aidé. Alors ma kercha intestins et cie je les donne à qui veut bien les prendre.

Je sais que c dommage de ne pas savoir le faire. Même si après je choisi de ne pas le faire. C'est juste pour le faite de savoir le faire.

Que veux-tu l'a3guez 9atelni.

ewa labass vous n'êtes pas tous les mêmes alors les jeunes hommes français/marocains. Car ceux que je vois en vacances je doute qu'ils approchent de près ni de loin un mouton :D

Oui mais il faut pas fier aux apparences, on a le dernier i-phone, blackberry , on roule en audi avec du kayne west qui torture les baffes, on se fait des coupes inspirées de lady gaga, o zid , o zid , mais dans chaque RME , il y a un 3roubi qui sommeille .

Si si y'a ma mère pour commencer qui c tt faire mais je ne l'ai jamais aidé. Alors ma kercha intestins et cie je les donne à qui veut bien les prendre.

Je sais que c dommage de ne pas savoir le faire. Même si après je choisi de ne pas le faire. C'est juste pour le faite de savoir le faire.

Que veux-tu l'a3guez 9atelni.

c'est ça .... ;)

et pour les hommes c'est pareil
c'est dommage pour certains de pas savoir égorger un mouton et faire tout le truc qui suit
d'ailleurs, en rentrant au bled cet été j'ai appris quec'était à la mode chez les gars de dire "moi je n'egorge pas"
mdrr :rolleyes:

je savais pas que nettoyer lkarcha est une tradition:ek:

3ziz 3lik ch9a??

:langue:

ça s'apparent à quoi alors ? ça fait partie de notre mode de vie non ? :D

non au contraire je cherche tjrs la facilité

mais ds 20 ans j'ai pas envie de dire à mes enfants : fût un temps on mangeait ça mais maintenant ça ne se fait plus"

A partir de quel montant vous estimez que le prix du mouton est trop élévé au point de faire l'impasse sur le sacrifice ? : D

aw ?? Ramadan à peine passé et tu penses déja à Aid el kebir ?? :D

Pour tes question, ana mhennya kobbi, je ne dbah pas, j'achete la viande et je fais boulfaf baraka âlia :D

C'est mon père qui s'en occupe de l'achat jusqu'à dbe7 c'est ca d'avoir un guezar à la maison :D

Bonne soirée, Sham's !!

VA dbherr et prépares toi à laver la Kebda lol

J'espere que tu vas bien ça fait un bail !!
Aid mabrouk aussi

Allah i barek fik

Ca va merci j'espère de même pour toi ;)

aw ?? Ramadan à peine passé et tu penses déja à Aid el kebir ??

Pour tes question, ana mhennya kobbi, je ne dbah pas, j'achete la viande et je fais boulfaf baraka âlia :D

je n'y peux rien si mon père est un zerben. Il est prévoyant il n'a pas envie de courir le dernier jour pour trouver ses moutons.

T'achète kilo kefta c ça ?

mon mari mange pa kebda moi je mange pa karcha
si on sait kon va pa mangé grand chose dans ce mouton faut absolument l'achter qd mém?
un poulet ou dinde suffit pas ???

Retour