Laisser mourir un patient

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début
Oui mais les listes d'attente sont enormes.Si tu as le choix entre quelqu'un qui n'a pas respecte ce que tu lui a dit et qui a de grandes chances de continuer à ne pas respecter ses engagements et donc de redetruire à petit feu son foie et entre une petite fille qui a la vie devant elle.je pense que le choix de la priorite sera vite fait.

Ce n'est qu'un exemple

Je suis pas d'accords avec toi, le rôle d'un médecin est de préserver la vie des patients, alors même si il y a un risque effectivement, il aurait dut sauver cette vie, car il en avait la possibilité, quitte a forcée le patient a internée par la suite un établissement pour se désintoxiquer de sa dépendance.
L'alcool est un drogue pour certains, ce n'est pas en claquant des doigts qu'on stop une dépendance.

Je suis pas d'accords avec toi, le rôle d'un médecin est de préserver la vie des patients, alors même si il y a un risque effectivement, il aurait dut sauver cette vie, car il en avait la possibilité, quitte a forcée le patient a internée par la suite un établissement pour se désintoxiquer de sa dépendance.
L'alcool est un drogue pour certains, ce n'est pas en claquant des doigts qu'on stop une dépendance.
c'est a peu pres ce que je lui ai dit c'est grave des docteurs qui laissent mourrir qielqu'un quand ul ya urgence on fait pas du chantage

C'est a dire ?

je vis en UK le systeme medical est le plus pourri du monde
ici moins ils te soignent plus ils sont content

une fois j'ai eu une otite grave impossible de voir un medecin (tu vois une infirmiere avant que elle ne decide si tu dois voir ou non un DR).... je n'ai pu voir qu'une infirmiere qui a tapote sur son ordi sans m'osculter et me faire partir avec du nurofene
au final apres une semaine de douleur j'ai reussi a avoir des antibiotique de france et la j'ai gueri en 24h

bref et encore j'ai plein d'histoires

des RDV pour des IRM dans 6 mois alors que t'as peut etre le cancer etc...

A wai je vois, et la lois stipule qu'un tel manque de conscience et de déontologie doit être appliqué?
Car sinon elle pourrait bien gagné et qui sait peu-être bien que cette affaire médiatisé pourra faire avancé cet état de fait dans le bon sens, et faire prendre conscience au Anglais que leurs système médicale est pourri.

A wai je vois, et la lois stipule qu'un tel manque de conscience et de déontologie doit être appliqué?
Car sinon elle pourrait bien gagné et qui sait peu-être bien que cette affaire médiatisé pourra faire avancé cet état de fait dans le bon sens, et faire prendre conscience au Anglais que leurs système médicale est pourri.

les anglais c des moutons ils le savent mais disent rien et prefere se faire soigner a l'etranger si ils ont les moyens

le pb pour ce cas ce n'est pas 1 medecin qui a pris la decision du non mais la NHS (equivalent securite sociale + ministere de la sante) donc ca rentre dans le cardre des refus
c'est pas la premiere fois
il ont deja tej une nana pour un cancer du sein parcequ'elle avait 75 ans et des risque de mourire ds 10 ans donc elle coute trop chere a la communaute

je vis en UK le systeme medical est le plus pourri du monde
ici moins ils te soignent plus ils sont content

une fois j'ai eu une otite grave impossible de voir un medecin (tu vois une infirmiere avant que elle ne decide si tu dois voir ou non un DR).... je n'ai pu voir qu'une infirmiere qui a tapote sur son ordi sans m'osculter et me faire partir avec du nurofene
au final apres une semaine de douleur j'ai reussi a avoir des antibiotique de france et la j'ai gueri en 24h

bref et encore j'ai plein d'histoires

des RDV pour des IRM dans 6 mois alors que t'as peut etre le cancer etc...
Dieu t'aime l'as echappe belle la prochaine fois consulte en france

non le DR lui a dit d'attendre 6 mois sachant qu'il lui restait 2 mois a vivre et il est mort avant les 6 mois !!!!!!!!!!!

ps je vis en UK et l'article que vous avez est un peu errone

cette histoire ils en ont parlé aux infos et dans les journaux en France et ce n'est pas ce qui s'est dit....apparemment l'homme aurait continué à boire.

bref combien mm ça ne serait pas vrai!

avant toute opération chirurgicales lourde les médecins demandent aux patients d'arrêter de fumer avant de les opérer et beaucoup refusent d'opérer les grands fumeurs parce que c'est risqué....

si tu sais que le patient risque d'y passer pendant l'opération c'est normal de lui demander d'arrêter la clope ou l'alcool(dans ce cas c'est l'alcool)avant de l'opérer.

Oui peut-etre as-tu raison.Mais imagines mon frere,si tu as le choix de donner le foie en urgence à une personne jeune,"qui a toute la vie devant elle" et une personne risquant de refoutre son foie en l'air apres la greffe.Quel choix fais-tu?

J'arrive en retard sur ce post, mais il recoupe un sujet sur un autre forum sur l'humain et l'inhumain. Ici, nous sommes dans l'inhumain. Et ce qui n'est pas loin de l'être, inhumain, c'est la manière de contourner la question, de refuser de juger à coup de "peut-être" et de "si". Cette manière est aussi scandaleuse que le mépris de la vie dont on fait preuve ces pseudo-toubibs.

Oui peut-etre as-tu raison.Mais imagines mon frere,si tu as le choix de donner le foie en urgence à une personne jeune,"qui a toute la vie devant elle" et une personne risquant de refoutre son foie en l'air apres la greffe.Quel choix fais-tu?

Donc on laisse creuver ceux qui ont le plus de chance de mourir?
Tu es vieux, malade, alcoolique et bien crève, on s'en fou?
Qui sont ils pour dire celui la qu'il meurt on va gréfer un plus jeune? Sont il Dieu pour choisir celui qui doit mourrir et celui qui doit vivre?
Si j'avais le choix je gréferais celui qui risque de nourrir en premier, tout simplement, car l'autre aura plus de temps pour avoir un nouvel organe.

Donc on laisse creuver ceux qui ont le plus de chance de mourir?
Tu es vieux, malade, alcoolique et bien crève, on s'en fou?
Qui sont ils pour dire celui la qu'il meurt on va gréfer un plus jeune? Sont il Dieu pour choisir celui qui doit mourrir et celui qui doit vivre?
Si j'avais le choix je gréferais celui qui risque de nourrir en premier, tout simplement, car l'autre aura plus de temps pour avoir un nouvel organe.

Non,c'est vrai que vu sous cet angle tu as raison.
Mais vu de l'angle ou cet personne fait tout pour se detruire,il faut se demander à quoi bon privilegier quelqu'un qui veut se tuer au profit de quelqu'un qui veut vivre.

Non,c'est vrai que vu sous cet angle tu as raison.
Mais vu de l'angle ou cet personne fait tout pour se detruire,il faut se demander à quoi bon privilegier quelqu'un qui veut se tuer au profit de quelqu'un qui veut vivre.

Mon frére l'alcoolisme est souvent une réelle addiction, cet homme ne buvait certainement pas par envie de mourir, mais parce qu'il était accroc, je sais pas si tu as ou déjà eu une addiction, mais c'est très dur d'en finir avec, surtout que dans le cas présent on parle de "risque" et non de certitude, ont-ils la science du futur pour dire si oui ou non il aurait bu? Je ne pense pas, ils aurait pu proposer un soutient pour son accoutumance ou lieu de le laisser mourir.

Bref... maintenant il est mort donc...

Mon frére l'alcoolisme est souvent une réelle addiction, cet homme ne buvait certainement pas par envie de mourir, mais parce qu'il était accroc, je sais pas si tu as ou déjà eu une addiction, mais c'est très dur d'en finir avec, surtout que dans le cas présent on parle de "risque" et non de certitude, ont-ils la science du futur pour dire si oui ou non il aurait bu? Je ne pense pas, ils aurait pu proposer un soutient pour son accoutumance ou lieu de le laisser mourir.

Bref... maintenant il est mort donc...
Oui tu as peut-etre raison. ;)

Retour