laissez la femme tranquille elle sait décider de sa vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'aimerais bien faire passer le message suivant
aux hommes qui
aiment défendre le droit de la femme de fréquenter, de porter le hijab, le niqab, le bikini, de conduire, de fumer, de prier, de rester chez elle, de se marier, de ne pas se marier

safi

Laissez la femme tranquille elle sait décider de sa vie

merci

aux hommes qui
aiment défendre le droit de la femme de fréquenter, de porter le hijab, le niqab, le bikini, de conduire, de fumer, de prier, de rester chez elle, de se marier, de ne pas se marier

safi

merci

Salam,

Tout dépend de quel côté tu te situes en même temps?

Mais pour moi une femme musulmane ou pas n'est jamais libre !

laisses les aux femmes qui les aiment

y a des hommes qui s'en foute de la femme si tu préfères

pas plus que ne l'est un homme musulman ou pas !

nous avons tous nos contraintes, nos responsabilités, nos obligations !

que chacun s'occupe déjà de sa vie, ce sera déjà un grand soulagement pour les autres !

Sauf que là j'ai dit musulman ou pas.Un homme qui n'est pas musulman a plus de liberté qu'une femme,c'est une certitude.
Donc que chacun s'occupe de sa vie je veux bien,mais ça ne change rien à ce que j'ai dit.

Ah sempro je viens de comprendre
je ne parle pas d' une relation de couple
je parle de ces hommes qui prennent les cartons et manifestent pour le droit de la femme a tel ou tel chose
si c est pas la considérer comme une invalide

Sauf que là j'ai dit musulman ou pas.Un homme qui n'est pas musulman a plus de liberté qu'une femme,c'est une certitude.
Donc que chacun s'occupe de sa vie je veux bien,mais ça ne change rien à ce que j'ai dit.

la liberté est ce qu'on en fait ...

homme ou femme, musulman ou pas !

Pour moi ça change le message que tu as voulu faire passer ;)

Salam
je défends la liberte de choisir
mais tout le monde doit devoir choisir pour lui même
de quel cote je me situe ? J ai pas compris

Oui tu as le droit mais ça ne change rien surtout par rapport à ce que tu as cité.Tout ce qu'Allah a rendu obligatoire pour la femme est un moyen de se protéger de la perversion des autres.

Ah sempro je viens de comprendre
je ne parle pas d' une relation de couple
je parle de ces hommes qui prennent les cartons et manifestent pour le droit de la femme a tel ou tel chose
si c est pas la considérer comme une invalide

Un homme qui manifeste pour la femme, c'est pas très crédible...

aux hommes qui

safi

merci

Donc ça compte aussi pr les hommes qui ne croient pas au droits de la femme de fréquenter de nananer et tatater etc je pense ?

si c'est le cas on va laisser tranquil la femme tout court, que ferons nous alors apres? que deviendrons nous ??? O_o

la liberté est ce qu'on en fait ...

homme ou femme, musulman ou pas !

Pour moi ça change le message que tu as voulu faire passer ;)

Je cite ce que didou à dit dans son message...maintenant une femme même libre ne va pas se balader en mini jupe à 4 h du matin à moins d'être prostituée.

Moi je conseille mes proches seulement,après les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent tant qu'elles peuvent l'assumer et ne pas se plaindre de la violence ou de la perversion des hommes.

Oui tu as le droit mais ça ne change rien surtout par rapport à ce que tu as cité.Tout ce qu'Allah a rendu obligatoire pour la femme est un moyen de se protéger de la perversion des autres.
peu importe. Laissons a la femme de décider pour elle même. Et d' ailleurs mon discours est vite déformée. Lol. J ai pas parle de libertinage o_O

Donc ça compte aussi pr les hommes qui ne croient pas au droits de la femme de fréquenter de nananer et tatater etc je pense ?

si c'est le cas on va laisser tranquil la femme tout court, que ferons nous alors apres? que deviendrons nous ??? O_o

mdrrr je ne sais pas
as tu vu des femmes manifester pour le droit des hommes ? LOL

peu importe. Laissons a la femme de décider pour elle même. Et d' ailleurs mon discours est vite déformée. Lol. J ai pas parle de libertinage o_O

mdrrr je ne sais pas
as tu vu des femmes manifester pour le droit des hommes ? LOL

non sinon ça serait un miracle et tres mignon :oh:

bon je vous laisses tranquil pr l'instant :D

on ne parle pas de vie privée !

et même dans ce cas là...la femme est à même d'imposer ses choix, ses idées, ses intentions !
moi non plus

elle peut imposer et l'homme ne peut pas?

ses choix, ses idées.... peuvent avoir des répercutions sur la vie en société, comme pour l'homme, elle fait pas ce qu'elle veut

et si des hommes veulent soutenir les femmes en les aidant à faire accepter un choix, une idée.... c'est leur droit et c'est pas malsain

Je cite ce que didou à dit dans son message...maintenant une femme même libre ne va pas se balader en mini jupe à 4 h du matin à moins d'être prostituée.

Moi je conseille mes proches seulement,après les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent tant qu'elles peuvent l'assumer et ne pas se plaindre de la violence ou de la perversion des hommes.

Eh bien justement...

une femme qui se balade en mini jupe à 4 heures du mat, n'est pas forcément une prostituée !

il y a une nuance entre conseiller et donner son aval pour telle ou telle chose

moi non plus

elle peut imposer et l'homme ne peut pas?

ses choix, ses idées.... peuvent avoir des répercutions sur la vie en société, comme pour l'homme, elle fait pas ce qu'elle veut

et si des hommes veulent soutenir les femmes en les aidant à faire accepter un choix, une idée.... c'est leur droit et c'est pas malsain

pourquoi ne ferait elle pas ce qu'elle veut ? tant que ce qu'elle fait ne porte pas atteinte aux biens et aux personnes, je ne vois pas en quoi certains se sentiraient investis d'une mission de protection à son égard !

elle est suffisamment adulte pour gérer un travail, une famille des enfants et ne l'est plus quand elle sort des chemins qu'on lui aurait tracés !

Eh bien justement...

une femme qui se balade en mini jupe à 4 heures du mat, n'est pas forcément une prostituée !

il y a une nuance entre conseiller et donner son aval pour telle ou telle chose

Non justement.Ce que je voulais te signifier c'est qu'une femme n'étant pas une prostituée ne sortira jamais seule à 4 h du mat en mini jupe sachant les risques qu'elle encoure.

aux hommes qui

safi

merci
Chacun a le droit de défendre ses idéaux.

pourquoi ne ferait elle pas ce qu'elle veut ? tant que ce qu'elle fait ne porte pas atteinte aux biens et aux personnes, je ne vois pas en quoi certains se sentiraient investis d'une mission de protection à son égard !

elle est suffisamment adulte pour gérer un travail, une famille des enfants et ne l'est plus quand elle sort des chemins qu'on lui aurait tracés !

c'est pas si simple, chacun donne un sens diffèrent à la vie

pour moi elle est assez grande et elle fait ce qu'elle veut, oui.... sauf ce qu'elle s'interdit par croyance ou autre

pour la loi non

elle n'encoure pas plus de risque qu'une femme voilée !

c'est mal connaitre les fous qui trainent la nuit dans les ruelles parisiennes :D

C'est une blague ...Une fille voilée attire déjà moins les regards et ne sortira certainement pas seule à 4 h du matin ...

Donc que des fous y trainent je veux bien mais de tout ce que j'ai pu voir la plupart des violeurs le font sous la pulsion,un désir fort.Donc pour la femme voilée faudra oublier sauf si elle porte un jean slim bien sûr !

C'est une blague ...Une fille voilée attire déjà moins les regards et ne sortira certainement pas seule à 4 h du matin ...

Donc que des fous y trainent je veux bien mais de tout ce que j'ai pu voir la plupart des violeurs le font sous la pulsion,un désir fort.Donc pour la femme voilée faudra oublier sauf si elle porte un jean slim bien sûr !

c'est mal connaitre les psychopathes ...ils s'en tapent qu'elles soient voilées ou pas ( sans même parler des anti voiles )

et une femme voilée qui sort de sa famille à 4 heures du mat sur Paris, je t'invite à sortir, tu serais bien étonné !

Je trouve le topic super démago de la part d'un homme, biensur que la femme doit être libre, mais c'est vrai qu'a voir (dans notre société je parle) certain la femme n'a pas de cerveau et doit vivre avec la contrainte de certaine décisions d'hommmes. Paradoxalement chez nous c'est les femme qui font de nous des hommes.

Une femme voilée à 4 h du mat...c'est toujours une femme avec ses attributs mêmes si on les voit moins...un psychopathe ne va pas se dire, "ah zut c'est une voillée, je la laisse tranquille, allé je reprends mon chemin pom pom pom" ...:D

Bah personne ne décide à la place des femmes hein !
Salam frère,

Chaque société a le droit de décider ce qui est bon et juste pour le groupe... et dans ce sens, il faut s'attendre à des ingérences dans les choix personnels et que des barrières soient mises aux limites des libertés et des droits qu'on offre aux membres de la société.

Au Maroc, on offre à la femme de porter des mini-jupes à l'école, à l'université, et au bureau... et quand c'est moi qui porte un short au lycée, à l'université, l'administration crie au scandale... exemple qui montre que même, moi l'homme, on s'ingère dans ma liberté et la société décide pour moi ce que je dois porter et ne pas porter.

Retour