laissez la femme tranquille elle sait décider de sa vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
Salam frère,

Chaque société a le droit de décider ce qui est bon et juste pour le groupe... et dans ce sens, il faut s'attendre à des ingérences dans les choix personnels et que des barrières soient mises aux limites des libertés et des droits qu'on offre aux membres de la société.

Au Maroc, on offre à la femme de porter des mini-jupes à l'école, à l'université, et au bureau... et quand c'est moi qui porte un short au lycée, à l'université, l'administration crée au scandale.

en même temps, si t'as les jambes trop poilus, c'est normal qu'on soit scandalisé :eek:

c'est mal connaitre les psychopathes ...ils s'en tapent qu'elles soient voilées ou pas ( sans même parler des anti voiles )

et une femme voilée qui sort de sa famille à 4 heures du mat sur Paris, je t'invite à sortir, tu serais bien étonné !

Enfin on se comprend pas je crois.Je parle d'une femme voilée qui porterait le voiel par conviction et cela sous entend qu'elle respecte un minimum le reste comme le fait de ne pas sortir seule la nuit ou avec des garçons qui ne sont pas ses mahram :D

Celles qui le portent pour le fun ou par pression familiale elles sont pas supérieur autres à mon sens !

Une femme voilée à 4 h du mat...c'est toujours une femme avec ses attributs mêmes si on les voit moins...un psychopathe ne va pas se dire, "ah zut c'est une voillée, je la laisse tranquille, allé je reprends mon chemin pom pom pom" ...:D

Lol oui mais bon ça parait pas compatible...Je suis un grand amateur de faites entrer l'accusé ( :cool: ),à chaque épisode j'essaie de comprendre le pourquoi du comment,et à chaque fois si les filles tuées avaient été musulmanes et avaient respectée leur religion ça ne serait pas arrivé...

Salam frère,

Chaque société a le droit de décider ce qui est bon et juste pour le groupe... et dans ce sens, il faut s'attendre à des ingérences dans les choix personnels et que des barrières soient mises aux limites des libertés et des droits qu'on offre aux membres de la société.

Au Maroc, on offre à la femme de porter des mini-jupes à l'école, à l'université, et au bureau... et quand c'est moi qui porte un short au lycée, à l'université, l'administration crie au scandale... exemple qui montre que même, moi l'homme, on s'ingère dans ma liberté et la société décide pour moi ce que je dois porter et ne pas porter.

Salam mon frère,

Oui mais là y'a de l'abus quand même.Pourquoi interdire les shorts je comprends pas trop ...

j'aimerais bien faire passer le message suivant
aux hommes qui
aiment défendre le droit de la femme de fréquenter, de porter le hijab, le niqab, le bikini, de conduire, de fumer, de prier, de rester chez elle, de se marier, de ne pas se marier

safi

Laissez la femme tranquille elle sait décider de sa vie

merci

Cautionne tu la débauche, et la destruction des principes ancestraux?

Moi je les laisse parler, a la fin de la journée le choix c'est moi qui l'aurait pris
La seule chose qu'ils auront fait c'est de depenser de l'energie pour rien.......:D

Salam mon frère,

Oui mais là y'a de l'abus quand même.Pourquoi interdire les shorts je comprends pas trop ...
Moi, non plus. Aux mosquées, je peux comprendre, mais aux écoles, aux universités, et aux bureaux, c'est de l'abus quand même.

Loin de ce qui est vestimentaire, les contraintes sociales m’ont obligé d’étudier et de travailler. Dans mon monde, si l’homme n’arrive pas à réussir ses études et se trouver un emploi qui va lui être une source de revenus, la société va stigmatiser son identité, exclure sa personnalité, et aucune femme ne va accepter de l’épouser.

A chaque fois que je prenais la décision de mettre fin à mes études pour pouvoir me concentrer sur la musique et le sport, c’est toute une société (mes parents, mes frères, mes amis, mes ex, mes professeurs, et même mes voisins) qui s’ingère dans ma liberté… une partie me conseille ce qu’elle voit bon pour moi, une autre m’impose ce qu’elle voit juste pour moi sous risque de m’exclure voire me priver de beaucoup des avantages si je cède à mes études.

Par contre, quand c’est la femme qui prend la décision de mettre fin à sa carrière estudiantine, pas de condamnation, pas de scandale, par de pressions sociales… Libre à elle de porter des mini-jupes, libre à elle de mettre fin à sa carrière professionnelle… mais quand c’est moi qui porte un short et décide de mettre fin à ma carrière estudiantine, tout le monde crée au scandale et fait sur moi des pressions afin que je cède à ma liberté et mes droits et j’accepte la soumission à ses normes.
Marx...aprés la Guerre des boutons, aujourd'hui c'est la Guerre des poils :D

( dans mon boulot t'a le droit à la mini jupe mais pas aux tongs : va comprendre ;) )
Je comprends parfaitement les raisons qui animent certaines décisions sociales... mais ces raisons ne sont pas du tout justes.

Salam alaykoum,

Cela fait plaisir de bon matin de lire une telle intervention merci!

aux hommes qui
aiment défendre le droit de la femme de fréquenter, de porter le hijab, le niqab, le bikini, de conduire, de fumer, de prier, de rester chez elle, de se marier, de ne pas se marier

safi

merci

Je trouve le topic super démago de la part d'un homme, biensur que la femme doit être libre, mais c'est vrai qu'a voir (dans notre société je parle) certain la femme n'a pas de cerveau et doit vivre avec la contrainte de certaine décisions d'hommmes. Paradoxalement chez nous c'est les femme qui font de nous des hommes.
heureusement que je ne suis pas un homme :D
l'honneur est sauf
Cautionne tu la débauche, et la destruction des principes ancestraux?
explqiue ou est la débauche quand une femme décide pour elle même
Salam alaykoum,

Cela fait plaisir de bon matin de lire une telle intervention merci!

salam alykoum zhor
tu es féministe ? :D
je rigole ^^

Parfois je me met en colère contre les femmes parcequ'elles se sont laissés traitées en moins que rien ,et pour se venger au lieu de retrouver leur dignité elles se sont laissées aussi prendre dans le piege de l'indifference et de l'irresponsabilité et de la negligence des devoirs et des droits aux quels elles auraient du faire face pour les defendre et les assumer ,je n'ai jamais ete contre la femme mais je defend l'homme en tant que mari juste pour leur dire à ces femmes qu'elles n'ont pas pris le bon chemin et la bonne solution pour corriger les données de l'homme sur la femme ,chere soeur pour moi la femme est tout dans ce bas monde elle est la sagesse même contrairement à ce que disent certains nos ancetres et les ennemis de la femme ,mais il suffit qu'elle le realise et qu'on apprenne à nos enfants le joyau divin qu'est la femme la soeur la fille et l'amie salam !

heureusement que je ne suis pas un homme :D

l'honneur est sauf

explqiue ou est la débauche quand une femme décide pour elle même

salam alykoum zhor
tu es féministe ? :D
je rigole ^^

Je n'aurai jamais cru que la personne qui s'impose avec tant d'appui et de responsabilité et de force de caractere et de savoir en tant que marxislam est une personne fragilisée et sous pression et contrainte à ne pas user de sa personnalité si forte pour être elle même ,bref peut-être que c'est ces pressions et ces injustices à predre des decisions pour toi qui ont fait de toi marxislam l'homme que personne dans bladi n'arrive à vaincre dans les discussion "sauf moi ",ne te vexes pas je rigole,bref sans cela tu ne serais peut-être qu'un homme comme les autres approuvant betement ce que les autres disent et toi même tu te conduirais peut-être comme tous ceux qui ne te plaisent pas ,dans certains cas c'est Allah qui veut que l'on soit ainsi car sa divinité voit l'interet et de cette personne et la guide sur le chemin où elle serait meilleur pour elle et pour ses semblables et pour l'islam dans ton cas voilà !Pas d'insultes stp si tu n'approuves pas !

Moi, non plus. Aux mosquées, je peux comprendre, mais aux écoles, aux universités, et aux bureaux, c'est de l'abus quand même.

Loin de ce qui est vestimentaire, les contraintes sociales m’ont obligé d’étudier et de travailler. Dans mon monde, si l’homme n’arrive pas à réussir ses études et se trouver un emploi qui va lui être une source de revenus, la société va stigmatiser son identité, exclure sa personnalité, et aucune femme ne va accepter de l’épouser.

A chaque fois que je prenais la décision de mettre fin à mes études pour pouvoir me concentrer sur la musique et le sport, c’est toute une société (mes parents, mes frères, mes amis, mes ex, mes professeurs, et même mes voisins) qui s’ingère dans ma liberté… une partie me conseille ce qu’elle voit bon pour moi, une autre m’impose ce qu’elle voit juste pour moi sous risque de m’exclure voire me priver de beaucoup des avantages si je cède à mes études.

Par contre, quand c’est la femme qui prend la décision de mettre fin à sa carrière estudiantine, pas de condamnation, pas de scandale, par de pressions sociales… Libre à elle de porter des mini-jupes, libre à elle de mettre fin à sa carrière professionnelle… mais quand c’est moi qui porte un short et décide de mettre fin à ma carrière estudiantine, tout le monde crée au scandale et fait sur moi des pressions afin que je cède à ma liberté et mes droits et j’accepte la soumission à ses normes.

Je comprends parfaitement les raisons qui animent certaines décisions sociales... mais ces raisons ne sont pas du tout justes.

aux hommes qui

safi

merci

qui les en a empeché?
demande leur si elles sont plus entravées que d'autres..

Je n'aurai jamais cru que la personne qui s'impose avec tant d'appui et de responsabilité et de force de caractere et de savoir en tant que marxislam est une personne fragilisée et sous pression et contrainte à ne pas user de sa personnalité si forte pour être elle même ,bref peut-être que c'est ces pressions et ces injustices à predre des decisions pour toi qui ont fait de toi marxislam l'homme que personne dans bladi n'arrive à vaincre dans les discussion "sauf moi ",ne te vexes pas je rigole,bref sans cela tu ne serais peut-être qu'un homme comme les autres approuvant betement ce que les autres disent et toi même tu te conduirais peut-être comme tous ceux qui ne te plaisent pas ,dans certains cas c'est Allah qui veut que l'on soit ainsi car sa divinité voit l'interet et de cette personne et la guide sur le chemin où elle serait meilleur pour elle et pour ses semblables et pour l'islam dans ton cas voilà !Pas d'insultes stp si tu n'approuves pas !
J'ai dit "j'ai voulu mettre fin à ma carrière estudiantine" et pas je détestais les recherches et l'apprentissage des sciences. L'année dans laquelle j'ai voulu mettre fin à cette carrière, j'étais l'élève brillant qui corrigeait même les erreurs de ses professeurs voire qui leur offre son aide à chaque fois qu'ils bloquent. Mais je me sens athlète plus qu'autres choses... et le système 8H00-12H00/14H00-18H00 n'était pas fait pour moi.

A revoir ce système "nul"... ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.

aux hommes qui

safi

merci
Tu oublie qelque chose on est des musulman qe ce sOit des inconnu ou des cousin soeur copine de ta sœur on se doit de conseiller si ça ne va pas pas degoisme et dindividualisme chez nous!!

aux hommes qui

safi

merci

wawwwww une tunisienne qui dit "safi"
Pour le reste ,c'est pas mon probleme

Tu oublie qelque chose on est des musulman qe ce sOit des inconnu ou des cousin soeur copine de ta sœur on se doit de conseiller si ça ne va pas pas degoisme et dindividualisme chez nous!!
cet argument ma yamchich alaya
j'ai un seul père
un seul frère
le reste, yfla9 rassou 3al 7it
wawwwww une tunisienne qui dit "safi"
Pour le reste ,c'est pas mon probleme

ha ha ha
j'aurais pu dire yezzzzzzzzzzzzzzzi :D

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

On se rassure nous-mêmes, on assoit nos repères, après cela dépend de la manière ...
Et je dirais qu'il en va de même pour les femmes.

Ceci étant dans des sociétés où la femme est majoritairement d'abord sous la tutelle du père puis du conjoint, il est vrai que les diktats de la société se font souvent à l'encontre de la femme.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

On se rassure nous-mêmes, on assoit nos repères, après cela dépend de la manière ...
Et je dirais qu'il en va de même pour les femmes.

Ceci étant dans des sociétés où la femme est majoritairement d'abord sous la tutelle du père puis du conjoint, il est vrai que les diktats de la société se font souvent à l'encontre de la femme.
Je n'ai jamais demandé à une femme de m'accompagner la nuit, c'est toujours la femme qui me demande de l'accompagner pour assurer sa protection en cas de besoin... et quand une femme me demande de l'accompagner pour des raisons sécuritaires, ma protection va être conditionnée : pour minimiser les cas de problèmes avec ces hommes qui fantasment sur toute femme qui bouge, je vais certes avoir un mot sur sa façon de s'habiller.

Je n'ai jamais demandé à une femme de m'accompagner la nuit, c'est toujours la femme qui me demande de l'accompagner pour assurer sa protection en cas de besoin... et quand une femme me demande de l'accompagner pour des raisons sécuritaires, ma protection va être conditionnée : pour minimiser les cas de problèmes avec ces hommes qui fantasment sur toute femme qui bouge, je vais certes avoir un mot sur sa façon de s'habiller.

Max, je ne sais pas si tu es comme cela dans la vie, mais, il faut bien avouer que la femme dans beaucoup de cas est considérée comme une proie voir un trophée à exhiber et à dominer.

Je ne veux pas non plus généraliser car certains ne sont pas aussi liberticides et heureusement et la question de Didou à mon sens met en exergue un fait sociétal sans jugement de valeurs même si in fine effectivement nous en venons aux jugements et à la conception du rôle de la femme et de l'homme.

mon meilleur ami a une petite sœur qui a l'age de ma défunte petite sœur. comme je l'ai en plus vu grandir je la considère comme ma sœur.
après son bac elle est aussi allée étudier en france et a habité chez son frère chez qui j'allais souvent. et un jour après une soirée je lui ai fait un commentaire sur sa tenue, elle avait des bats en filet de pêche genre hyper sexy je sais pas si voyez de quoi je veux parler. je lui ai expliqué comment l'homme était très visuel, et comment elle s'exposait à des désagréments dans cette tenue. elle ne l'a pas très bien pris et m'a dit qu'elle trouvait décevant d'entendre ce genre de propos de la part de quelqu'un d'ouvert. je lui ai évidement dit que ça n'a rien à avoir avec l'ouverture ou la religion et que c’était juste un conseil pratique d'un point de vue pragmatique.
j'ai plus tard regretté cette intervention, elle a peut être oublié mais maintenant que j'y pense je vais m'excuser auprès d'elle à la prochaine occasion.
au delà du point de vue sur la tenue et le stimulus visuel chez l'homme, je regrette amèrement d'avoir empiété sur sa liberté moi qui suis bien placé pour comprendre le sentiment de celui qui se fait piétiner par les braves gens qui conseillent avec une virulence qui frôle l'agression.

mon meilleur ami a une petite sœur qui a l'age de ma défunte petite sœur. comme je l'ai en plus vu grandir je la considère comme ma sœur.
après son bac elle est aussi allée étudier en france et a habité chez son frère chez qui j'allais souvent. et un jour après une soirée je lui ai fait un commentaire sur sa tenue, elle avait des bats en filet de pêche genre hyper sexy je sais pas si voyez de quoi je veux parler. je lui ai expliqué comment l'homme était très visuel, et comment elle s'exposait à des désagréments dans cette tenue. elle ne l'a pas très bien pris et m'a dit qu'elle trouvait décevant d'entendre ce genre de propos de la part de quelqu'un d'ouvert. je lui ai évidement dit que ça n'a rien à avoir avec l'ouverture ou la religion et que c’était juste un conseil pratique d'un point de vue pragmatique.
j'ai plus tard regretté cette intervention, elle a peut être oublié mais maintenant que j'y pense je vais m'excuser auprès d'elle à la prochaine occasion.
au delà du point de vue sur la tenue et le stimulus visuel chez l'homme, je regrette amèrement d'avoir empiété sur sa liberté moi qui suis bien placé pour comprendre le sentiment de celui qui se fait piétiner par les braves gens qui conseillent avec une virulence qui frôle l'agression.

Mdrrrr t'es trop mignon Pogoss! Les bas en filets de pêche s'appellent en realité des bas résilles :)

aux hommes qui

safi

merci
Le printemps n'est pas fini.

Le problème ne vient pas qu'elle s'habille comme ça, le problème vient de l'existence de raclures qui se baladent en rue, et qui considèrent les femmes comme de trous (désolé pour l'expression) sous prétexte qu'elles s'habillent sexy.

Le problème ne vient pas qu'elle s'habille comme ça, le problème vient de l'existence de raclures qui se baladent en rue, et qui considèrent les femmes comme de trous (désolé pour l'expression) sous prétexte qu'elles s'habillent sexy.

Si nous vivons dans des pays occidentaux c'est à nous de nous éduquer face au provocation. On ne changera pas le monde...:)

Max, je ne sais pas si tu es comme cela dans la vie, mais, il faut bien avouer que la femme dans beaucoup de cas est considérée comme une proie voir un trophée à exhiber et à dominer.

Je ne veux pas non plus généraliser car certains ne sont pas aussi liberticides et heureusement et la question de Didou à mon sens met en exergue un fait sociétal sans jugement de valeurs même si in fine effectivement nous en venons aux jugements et à la conception du rôle de la femme et de l'homme.
Le monde est une jungle, Nefert. Dans cette jungle, qui se fait brebis, les loups le mangent. Des libertés et des droits ne s’offrent pas, mais s’arrachent par la force.

A travers l’histoire, la femme a commis des erreurs impardonnables. Et la première de ses erreurs, c’est d’avoir accepté de céder à sa carrière estudiantine, sa réussite professionnelle, et sa participation politique et choisi d’être la soumise à l’homme.

Ne me dit pas que c’est par amour de dieu et par respect de la religion qu’elle a accepté cette situation. Satan ce dieu et opium des peuples cette religion qui encouragent la soumission de la femme à l’homme.

Nos femmes sont des fainéantes (je parle de la majorité). Elles ne font rien pour devenir fortes. Ces activités (étude, travail, sport) qui vont faire de la femme l’égal de l’homme, ne font pas partie des priorités de nos femmes. Et avec des futilités comme priorités de la vie, jamais nos femmes ne vont devenir fortes et jamais leur identité ne va être respectée dans un monde barbare qui n’a aucun respect pour tout ce qui est faible.

Des femmes militent pour l’égalitarisme. C’est bien. Mais avec des femmes (la majorité) qui ne s’intéressent qu’aux futilités de la vie (musique, cinéma, mode, maquillage, voitures, etc.) et qui rêvent de cet homme qui va concrétiser leurs rêves et financer leurs sorties, leurs voyages, et le reste de leurs dépenses (vêtements, maquillage, bijoux, etc.), jamais la femme ne va être l’égal d’un homme qui compte sur lui-même pour atteindre ses objectifs et concrétiser ses rêves.

Que la femme porte ce qu’elle veut, je m’en fous royalement de ce qu’elle porte. Elle doit juste être consciente qu'opter pour certaines tendances vestimentaires, représente un danger pour elle dans certaines zones à haut risque. Mais si elle décide de m’accompagner, des règles vont lui être imposées. La femme à son tour m’impose des règles à lesquelles, je ne dois jamais déroger.

Mes règles varient du lieu dans lequel on va passer notre temps. Si cet endroit est fréquenté par n’importe, tout ce qui est sexy est à éviter. S’il est fréquenté par la crème fraiche de la société marocaine, je ne vois la moindre raison pour ces règles : dans ces milieux, en absence des bestioles, libre aux femmes de s’habiller comme elles veulent.

cela fait partie d'une caracteristique du musulman sache une chose c'est en aidant les autre personnes qu'on ira au paradis et ça ya des gens qui l'ont compris .

de quel aide tu me parles, j'ai pas compris
tu veux me faire croire que qqqun qui ne me connait ni d Adam ni d Ève et qui vient me conseiller sur ma tenue, le fait pour mon bien ? :D
je vais te dire pourquoi il le fait, car pour lui c est un devoir + quelques hassanat en jeux; et ça s arrête là
après il y a des rares perles sur cette terre, je dis pas non

Retour