Moi, non plus. Aux mosquées, je peux comprendre, mais aux écoles, aux universités, et aux bureaux, c'est de l'abus quand même.
Loin de ce qui est vestimentaire, les contraintes sociales mont obligé détudier et de travailler. Dans mon monde, si lhomme narrive pas à réussir ses études et se trouver un emploi qui va lui être une source de revenus, la société va stigmatiser son identité, exclure sa personnalité, et aucune femme ne va accepter de lépouser.
A chaque fois que je prenais la décision de mettre fin à mes études pour pouvoir me concentrer sur la musique et le sport, cest toute une société (mes parents, mes frères, mes amis, mes ex, mes professeurs, et même mes voisins) qui singère dans ma liberté
une partie me conseille ce quelle voit bon pour moi, une autre mimpose ce quelle voit juste pour moi sous risque de mexclure voire me priver de beaucoup des avantages si je cède à mes études.
Par contre, quand cest la femme qui prend la décision de mettre fin à sa carrière estudiantine, pas de condamnation, pas de scandale, par de pressions sociales
Libre à elle de porter des mini-jupes, libre à elle de mettre fin à sa carrière professionnelle
mais quand cest moi qui porte un short et décide de mettre fin à ma carrière estudiantine, tout le monde crée au scandale et fait sur moi des pressions afin que je cède à ma liberté et mes droits et jaccepte la soumission à ses normes.
Je comprends parfaitement les raisons qui animent certaines décisions sociales... mais ces raisons ne sont pas du tout justes.