Laissez votre bébé pleurer : c'est pour son bien !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
La première chose serait la plus logique voir si cet enfant he lui arrive rien, si ces couches sont sèches, si il n'a pas faim, soif, s'il n'a pas mal au ventre des gaz, enfin un grand etc....... si après examen l'enfant pleure encore mais deès qu'on le prend il cesse , oui alors oui on le laisse pleurer mais avant on va voir ou et pourquoi il pleure , je suis maman de 5 enfants

voilà, ça confirme ce que je viens d'exposer

mam

:eek:

je n'aurai jamais pu faire ça, trop peur qu'il s'etouffe. La mort subite du nourrisson (MSN) c'est fréquent à cet âge. :(
Je pense que tout le monde se dit cela avant de le vivre...Quand tu as un bébé qui pleure H24, tu ne sais pas comment tu peux réagir... Ici, tout le monde semble croire que bébé a quelque chose si il pleure parce qu'elles ont sans doute pu constater chez leurs enfants qu'ils ne pleuraient pas pour rien, ce qui n'est clairement pas une généralité...

Je pense que tout le monde se dit cela avant de le vivre...Quand tu as un bébé qui pleure H24, tu ne sais pas comment tu peux réagir... Ici, tout le monde semble croire que bébé a quelque chose si il pleure parce qu'elles ont sans doute pu constater chez leurs enfants qu'ils ne pleuraient pas pour rien, ce qui n'est clairement pas une généralité...

Mais si Marok, j'ai des enfants c'est pour ça que je te dis ça.
En faite les pleurs d'un enfant c'est tellement insuportable que tu le porte presque automatiquement tellement tu n'en peux plus des cris.

Tu ne m'enlèveras jamais de l'esprit qu'un bébé ne pleure jamais sans raisons!!

J'ai agi comme ça avec tous mes monstres et aucun n'est collé a moi, ni spécialement capricieux du au fait que je répondais aux moindres de leurs demandes étant bébés.

Tu me diras ce qu'il sera pour toi quand tu auras ton propre bébé Marok!

ça me rappelle une anecdote, jusqu'à mes 28 ans j'ai gardé mes amis d'enfance/adolescence, dans le lot y en avait 2 qui ont fini par se mettre en couple ensemble et l'homme qui était un super pote en tant que pote ne supportait pas le bruit des enfants, il refusait des sorties en communs parfois pour ça....

Tous en se moquait de lui en disant que le jour ou il deviendrait père, tellement on le trouvait "raide" son enfant le pauvre une fois assis sur une chaise n'aurait pas le droit d'en bouger sans l'accord du "général papa"...

Ils ont eut un bébé 2 ans après, on a tous été scotché de voir comment sa puce le menait par le bout du nez, c'était trop mimi a voir.

Pense ce que tu veux mais cela été prouvé médicalement... J'en connais plus d'un...Les médecins vus sont unanimes, ils n'ont rien...
Tu étais disponible, tant mieux mais sache que ce n'est pas le cas de toutes les mamans du monde et surtout si tu en as un qui pleure de 6h du mat à 5 h du mat :oh:...
Exemple de ma mère, elle a eu ses 5 enfants les uns après les autres (comme beaucoup de femmes, comme toi peut-être?), on se suit tous en âge... 11 mois de différence entre ma soeur et mon frère, 20 mois entre mes deux frères et 12 mois entre mon frère et moi, elle ne peut pas être sur tous les fronts...Quand tu as d'autres enfants, tu ne peux pas accourir dès que l'un pleure (alors que tu as vérifié qu'il n'avait rien)

Hihihihi, je bosse avec des enfants dont un bébé dont je m'occupe depuis la naissance et elle est l'exemple même du bébé pleureur et j'avoue que ça me fait mal au coeur de la laisser pleurer (pourtant c'est ce qu'il faut faire, même sa mère me le dit), elle ne se calme que quand tu la berces (elle a juste besoin d'être rassurée mais H24 donc rien d'inquiètant puisqu'elle se calme dès qu'elle est dans les bras mais on ne peut pas la prendre tout le temps )

Quand j'en aurais? :malade: je ne suis pas folle pour en faire hihihiihihih mais ma nièce par exemple, je ne la laisse jamais pleurer, même quand ma soeur me dit "laisse-la, c'est juste un caprice (ce qui est le cas puisqu'elle ne pleure que quand tu la poses dans son parc, c'est une véritable punition pour elle lol) mais moi je ne peux pas la laisser, je préfère laisser occupations, ménage, etc pour la câliner mais je sais que ce n'est pas la bonne méthode...

Oui c'est clair (pour l'histoire de ton ami), on a beau parler mais on ne sait jamais comment on sera quand on aura les nôtres (moi j'ai une idée vu comme je suis avec ma nièce mais je me dis que je ne suis pas dans le bon et qu'un bébé peut pleurer sans raison)

En faite les pleurs d'un enfant c'est tellement insuportable que tu le porte presque automatiquement tellement tu n'en peux plus des cris.

Oui, c'est clair que ça peut être insupportable...mais si tu as un bébé qui pleure tout le temps sans raison, tu ne vis plus alors? tu passes ta journée en pyjama avec lui dans les bras? :oh:
Mon amie a un bébé qui pleure tout le temps, il ne s'arrête jamais, sauf pour dormir, elle a 3 autres enfants dont elle doit s'occuper, travaille, que doit-elle faire, tout abandonner et rester avec bébé?

Oui, c'est clair que ça peut être insupportable...mais si tu as un bébé qui pleure tout le temps sans raison, tu ne vis plus alors? tu passes ta journée en pyjama avec lui dans les bras? :oh:
Mon amie a un bébé qui pleure tout le temps, il ne s'arrête jamais, sauf pour dormir, elle a 3 autres enfants dont elle doit s'occuper, travaille, que doit-elle faire, tout abandonner et rester avec bébé?
Ma fille était pareillle... La nuit surtout. Heureusement qu'elle s'endormait quand on sortait parce que c'était un coup à ce que je ne sorte plus.
Avec les autres c'était plus zen... Comme on dit les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas et heureusement parce que 2 comme elle et j'aurai demandé à être interner je crois :D

Slm,
je me joins à votre discussion afin de donner mon avis.
Pour avoir des enfants, c'est insupportable les cris de bébé et je me rappelle que lors des cours d'accouchement, on nous avait prévenu du syndrôme du bébé secoué et qu'il valait mieux mettre bébé dans son lit et fermé la porte et vaqué à ses occupations que de le secouer tellement on est stressé par les cris de bébé. Sinon, parfois même lorsqu'on porte bébé, celui-ci ne se calme pas, surtout dans le cas des colliques qui démarre dès l'âge d'un mois et là, pas trop de remède en la matière. On vous dit de les masser, mais franchement, pour avoir masser mes enfants, je voyais pas trop de résultats.
J'ai remarqué que bébé aime suivre les occupations de maman, il est curieux, faut le laisser dans son transat mais toujours à côté de nous et il se calme très vite.

Ma fille était pareillle... La nuit surtout. Heureusement qu'elle s'endormait quand on sortait parce que c'était un coup à ce que je ne sorte plus.
Avec les autres c'était plus zen... Comme on dit les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas et heureusement parce que 2 comme elle et j'aurai demandé à être interner je crois :D
Généralement avec la poussette, les bébés dorment car ils sont comme bercés par la promenade.

Slm,
je me joins à votre discussion afin de donner mon avis.
Pour avoir des enfants, c'est insupportable les cris de bébé et je me rappelle que lors des cours d'accouchement, on nous avait prévenu du syndrôme du bébé secoué et qu'il valait mieux mettre bébé dans son lit et fermé la porte et vaqué à ses occupations que de le secouer tellement on est stressé par les cris de bébé. Sinon, parfois même lorsqu'on porte bébé, celui-ci ne se calme pas, surtout dans le cas des colliques qui démarre dès l'âge d'un mois et là, pas trop de remède en la matière. On vous dit de les masser, mais franchement, pour avoir masser mes enfants, je voyais pas trop de résultats.
J'ai remarqué que bébé aime suivre les occupations de maman, il est curieux, faut le laisser dans son transat mais toujours à côté de nous et il se calme très vite.

Quand ils sont trop petit pour le transat, c'est délicat et la seule solution que j'avais trouvé c'était le porte bébé mais je te laisse deviner l'état de mon dos à la fin de la journée.

Quand ils sont trop petit pour le transat, c'est délicat et la seule solution que j'avais trouvé c'était le porte bébé mais je te laisse deviner l'état de mon dos à la fin de la journée.
J'ai toujours mis mes bébés dans les transats, d'ailleurs c'est conçu pour ça jusqu'à l'âge de 9 mois. J'aurai pas pu le porte bébé, c'est trop l'enfer ce machin là et je n'en ai jamais acheté. Si tu n'es pas tenté par le transat, mets le juste sur un tapis près de toi ça permettra à ton bébé d'apprendre à tourner sur lui même.

J'ai toujours mis mes bébés dans les transats, d'ailleurs c'est conçu pour ça jusqu'à l'âge de 9 mois. J'aurai pas pu le porte bébé, c'est trop l'enfer ce machin là et je n'en ai jamais acheté. Si tu n'es pas tenté par le transat, mets le juste sur un tapis près de toi ça permettra à ton bébé d'apprendre à tourner sur lui même.
N'empêche que ça m'a bien dépanné je ne sais pas comment j'aurai fais sinon.
Le transat j'ai acheté ça bcp plus tard.

N'empêche que ça m'a bien dépanné je ne sais pas comment j'aurai fais sinon.
Le transat j'ai acheté ça bcp plus tard.
Moi,dès le début, je les mettais dans le transat et il y avait plusieurs positions dont une pour les touts petits. Et el hmdl aucun soucis.Jamais je n'ai pris de porte bébé, je les portais de temps en temps mais pas toute la journée, ça c'était l'erreur que j'avais faite avec l'aînée et elle se riait de moi à pleurer dès qu'elle s'ennuyait juste pour qu'on la conforte.

Retour