L'Algérie ferme son ciel au Maroc

Purée c'est tellement ubuesque et ridicule cette anomalie au pouvoir à l'est qu'il n y a même pas de réactions officielles des nôtres.. même la presse qui chouinent à la moindre virgule ne les calcules plus trop... chgoul msakine mrad allah ychafihoum..

Ceci étant le Maroc n'a pas fermé son espace aérien
Heureusement c'est une mesure vraiment trop borderline..

par contre les algériens résidents surtout les Frontaliers qui voudront rentrer chez eux à 12 kilomètres de la frontière terrestre..et qu'ils ne trouvent pas une compagnie non immatriculé au Maroc pour le direct..

ils devront faire le départ de l'aéroport d'Oujda avec une escale en Tunisie, Libye où l' Egypte dans un avion de la RAM qui devra passer par le ciel espagnols et italien
Et vis versa pour nos compatriotes.

Heureusement c'est une mesure vraiment trop borderline..

par contre les algériens résidents surtout les Frontaliers qui voudront rentrer chez eux à 12 kilomètres de la frontière terrestre..et qu'ils ne trouvent pas une compagnie non immatriculé au Maroc pour le direct..

ils devront faire le départ de l'aéroport d'Oujda avec une escale en Tunisie, Libye où l' Egypte dans un avion de la RAM qui devra passer par le ciel espagnols et italien
Et vis versa pour nos compatriotes.
Heureusement, pas vraiment mon problème.

😆 😆 😆 Un show de WWF pour enfants!
C'est vrai que les barres transversales sont très utiles au front...
l'ma? makach! zit? makach! 9tissad? makach!
l'jeich? ka! l'kdoum? ka!
Fe sa7ra à 50 degrés, plus la chaleur de la taule des véhicules blindés, le matériel où la moindre goute d'eau est rationnes pour une raison de survie.. si tu n'en as pas dans le ventre ce n'es pas les abdos en façade qui vont te tirer d affaire 👍

ce genre de chows c'est un truc de spetnaz Russe, qui ont bien morflé sur le terrain en Tchétchénie, qui est juste bon à gratter des vues comme les influenceures d'instagram.. même les Spartans Race et autres courses d'obstacles serait beaucoup plus efficace

Je dis heureusement par rapport à nos officiels qui n'ont pas pris les mêmes mesures, pour éviter de nous associer à cette situation vue comme une risée, qui est entrain de bien faire ricaner à l'international.
personne ne ricane. la rupture de relations diplomatiques, la fermeture des frontières, et la fermeture du ciel ne sont que les signes avant coureur d'une confrontation armée. je n'y crois pas trop, mais avec les fous qui dirigent l'Algérie, c'est un risque réel. l'Europe ne sera pas épargné.. surtout avec 12 millions de maghrébins en europe.

les handicapés qui parlent de 1 millions de marocains ou d'autres de 10 000 en algerie je vous facilite voila la fiche wiki désolé je peux pas la lire pour vous, regardez juste le drapeau algerien (je sais ça vous brule les yeux) mais faites un effort et regarder le chiffre à coté 53 000.

Ils ferment l'espace aérien, on risque de leur rendre la politesse, et le Niger à l'image de quelques pays africains n'ont pas de stades homologués et jouent leur qualification au Maroc. De ce fait pour venir chez nous, les algériens devront partir en Tunisie et de là prendre un avion vers le Maroc.
moi je pense qu'ils laisseront pas leur selection jouer au maroc. Ils ont attendu que la selection de foot viennent jouer leur match à marrackech pour fermer lespace aérien. Sinon le jour rupture diplomatique ils auraient fermé directmeent le ciel aussi pour bien marquer le coup.

L'algerie cherche la guerre, ils ont plus rien à perdre au contraire ils vont envoyer les hirakistes au front se faire butée et après jouer les victimes pour fédérer tout le peuple algerien.
Mais le maroc les ignore, cest mieux. Le maroc n'a rien à prouver.

les handicapés qui parlent de 1 millions de marocains ou d'autres de 10 000 en algerie je vous facilite voila la fiche wiki désolé je peux pas la lire pour vous, regardez juste le drapeau algerien (je sais ça vous brule les yeux) mais faites un effort et regarder le chiffre à coté 53 000.

clandestins compris ou pas ?

😆 😆 😆 Un show de WWF pour enfants!
C'est vrai que les barres transversales sont très utiles au front...
l'ma? makach! zit? makach! 9tissad? makach!
l'jeich? ka! l'kdoum? ka!
La scène de l égorgement n est pas anodine et n est pas là pour meubler ... elle est destinée à la population algérienne ;) encore traumatisée par la décennie noir l armée leur rappelle ce dont elle est capable en terme d atrocités !

Mais avoue que c'est rigolo :D

Scène de Catch de l'Armée algérienne vraiment ridicule :D

En terme de décisions politiques et de manque de vision pour l'avenir des peuples du Maghreb,
ce sont tous les pays du Maghreb qui sont ridicules, à commencer par l'Algérie et le Maroc
qui bradent leurs richesses aux puissances étrangères et sont devenus dépendants
de l'appuis des autres pour exister

purée ça vole bas,

normalement il y a qqn qui devrait se faire licencier pour un spectacle aussi ridicule, c'est où leur prochaine représentation ?
Il y aura normalement un défilé militaire de grande envergure de prévu dans leur agenda la semaine prochaine, ça va mobilisé beaucoup, d'argent de ressources et d'énergie à un moment où il n'y a même plus d'eau dans les écoles élémentaires

Ils sont vraiment perché grave à côté Ils vivent encore avec le logiciel des années 70 (ce qui ne les empêchent pas et leurs rejetons de vivre entre eux et leur progéniture dans l'opulence avec les richesses du pays, des résidences secondaires et compte en banque aux quatres coins de l'Europe et au Emirats) ça ne m'étonnerait pas vue comment évolue les choses que dans très peu de temps il y aura un état de siège millitaire avec l'armée officiellement aux commandes en écartant tous les civils sur toute les sphères du pouvoir avant la faillite totale.

Scène de Catch de l'Armée algérienne vraiment ridicule :D

En terme de décisions politiques et de manque de vision pour l'avenir des peuples du Maghreb,
ce sont tous les pays du Maghreb qui sont ridicules, à commencer par l'Algérie et le Maroc
qui bradent leurs richesses aux puissances étrangères et sont devenus dépendants
de l'appuis des autres pour exister
Faut être ignorant ou très mal informé...ou de mauvaise foi pour oser mettre les deux régimes dans le même sac ! En 20 ans Casablanca est devenue la première place financière en Afrique Marrakech la première destination touristique et Tanger med le plus grand hub du continent et de la méditerranée... tgv ... énergie solaire... industrie automobile... agriculture maroc vert... les avancées économiques du royaume sont incontestables... et tout ça sans pétrole ni gaz et une voisine cinglée qui nous coûte un bras en défense chaque année !
On revient de loin ... mais on compte aller loin aussi ... très loin :D

Retour