L'Algérie, "grande perdante" de la chute du régime de Kadhafi (politologue français)

LeMagnifique

Soliman
VIB
oui c'est ça roh tourgoud il se fait tard!

folklorique lol, ce qu'il ne faut pas entendre.
je dirais que c'est un peu comme le bal des faux culs ou des faux dévots, de la même maniere que les barbus qui se concurrencent avec leur marsques au front tu as des gens qui veulent afficher leur "royalisme" qu'ils soit honnete ou nn.

Tu suposes que les Marocains on des cadres du Roi chez eux parce quils ont peur?
 

Greedy

I like it
par forcement, j'irais pas jusqu'a dire que c'est imposé, mais on sent que parfois voilà quoi c'est "trop", c'est pour faire comme la norme, apparaitre au yeux des gens comment un bon patriotre qui aime son Roi.

Je me souviens qu'en France, il y a encore des portraits du PR dans les administrations centrales et mêmes des collectivités territoriales.

Pour le Maroc, je ne connais personne dans mon entourage qui a accroché dans sa maison un portrait du Roi. Dans les commerces oui, dans les maisons personnelles non. Le respect dû à un chef d'Etat en exercice me semble tout à fait normal.

Les choses ont bien changé tu sais...Et je pense que d'ici quelques années, les langues vont facilement se délier.
 
Je me souviens qu'en France, il y a encore des portraits du PR dans les administrations centrales et mêmes des collectivités territoriales.

Pour le Maroc, je ne connais personne dans mon entourage qui a accroché dans son chez soi un portrait du Roi. Dans les commerces oui, dans les maisons personnelles non.

Les choses ont bien changé tu sais...Et je pense que d'ici quelques années, les langues vont facilement se délier.

certains ont attendu la mort de HASSAN 2 pour délier leur langues.
 
La MAP n'est pas une source sérieuse et pour cause qu'elle avait tu l'information tenant en haleine la moitié de la planète lors de la confrontation opposant le Maroc...à Aminatou Haidar!
_____________________

La militante sahraouie Aminatou Haidar autorisée à regagner le Sahara occidental

Sous les pressions internationales, en particulier françaises, le Maroc s'est résigné à accepter le retour de cette figure de la lutte pour l'autodétermination, après une grève de la faim de 32 jours.

Après trente-deux jours de grève de la faim, Aminatou Haidar a gagné son épreuve de force avec le Maroc : elle a pu regagner son domicile d'El Ayoun, capitale administrative du Sahara occidental (territoire annexé par le royaume), sans conditions et sans présenter d'excuses.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
par forcement, j'irais pas jusqu'a dire que c'est imposé, mais on sent que parfois voilà quoi c'est "trop", c'est pour faire comme la norme, apparaitre au yeux des gens comment un bon patriotre qui aime son Roi.



Je pense que c'est le makhzen (mairie etc)qui a peur et en fait trop avec les portraits du roi dans les centres ville, sinon moi je vies en france et pourtant j'ai la photo du roi chez moi, mes parents on aussi la photo du roi chez eux,je trouve que c'est un phénomen culturel et traditionel inconnue des republiques.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La MAP n'est pas une source sérieuse et pour cause qu'elle avait tu l'information tenant en haleine la moitié de la planète lors de la confrontation opposant le Maroc...à Aminatou Haidar!
_____________________

La militante sahraouie Aminatou Haidar autorisée à regagner le Sahara occidental

Sous les pressions internationales, en particulier françaises, le Maroc s'est résigné à accepter le retour de cette figure de la lutte pour l'autodétermination, après une grève de la faim de 32 jours.

Après trente-deux jours de grève de la faim, Aminatou Haidar a gagné son épreuve de force avec le Maroc : elle a pu regagner son domicile d'El Ayoun, capitale administrative du Sahara occidental (territoire annexé par le royaume), sans conditions et sans présenter d'excuses.


Tu es hors sujet,tu as du surement te tromper de topic
 
Haut