l'Algérie monte au créneau : libération des otages au consulat algérien à Gao

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibtissem95
  • Date de début Date de début
l'Algérie monte au créneau

L’Algérie, puissant pays voisin s’est d’abord consacrée à la libération de ses diplomates. Le consul d’Algérie et six membres de sa mission qui avaient été enlevés jeudi à Gao, ville du Nord-est aux mains des rebelles touaregs et des islamistes, ont été libérés et rapatriés vendredi à bord d’un appareil des forces aériennes algériennes de Bordj Badji Mokhtar (extrême sud de l’Algérie) sur la base militaire de Boufarik (35 au sud d’Alger). Une ressortissante française travaillant pour le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) qui s’était réfugiée au consulat d’Algérie à Gao a été également évacuée en Algérie sur le même vol.

Alger a annoncé une réunion des ministres des Affaires étrangères d’Algérie , du Niger et de la Mauritanie dimanche 8 avril à Nouakchott pour discuter de la situation, en l’absence de représentants du Mali.

http://www.la-croix.com/Actualite/S...-le-pouvoir-aux-civils-_NG_-2012-04-07-788192

c'est pas de la tarte comme on dit dans le jargon :D

ça prouve deux choses
Alger connait tres bien l'Aqmi
et la moitié sont ses agents infiltrés
Il faut pas oublier que l'Aqmi c'est l'ancien GIA recyclé
Et qui dit GIA dit DRS
Voilà pourquoi ils ont liberé vite les otages

ça prouve deux choses
Alger connait tres bien l'Aqmi
et la moitié sont ses agents infiltrés
Il faut pas oublier que l'Aqmi c'est l'ancien GIA recyclé
Et qui dit GIA dit DRS
Voilà pourquoi ils ont liberé vite les otages

Ils se trompent sur l'article...c'est leurs familles qui ont été rapatriées pas les diplomates :eek:

Les familles des diplomates algériens enlevés jeudi au Mali ont été rapatriées ce vendredi 6 avril « saines et sauves », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Ces familles ont été rapatriées de Bordj Badji Mokhtar à bord d’un avion militaire qui les a emmenées à Boufarik. Une ressortissante française dont l’identité n’a pas été divulguée, travaillant pour l’Unicef et qui s’était réfugiée au consulat d’Algérie à Gao, a également été évacuée dans le même vol, selon la même source. Un autre diplomate qui n’était pas présent lors de l’assaut contre le consulat a été évacué vers le Niger où il est pris en charge par la représentation diplomatique algérienne, a ajouté le communiqué.

Jeudi, le consul et six membres de sa mission ont été enlevés par un groupe non identifié, avait indiqué le ministère des Affaires étrangères. Le communiqué rappelle que le gouvernement algérien « s'est engagé à tout mettre en œuvre pour assurer un retour sain et sauf de nos compatriotes et que la cellule de crise mise en place suit en permanence les développements liés à cette affaire ». Aucun groupe n’a revendiqué à ce jour l’enlèvement des diplomates algériens

http://www.tsa-algerie.com/divers/l...geriens-enleves-au-mali-rapatriees_20221.html

Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite prêts à intervenir

Info Algérie 1 : Quelques 3000 éléments des forces spéciales, sont en extrême alerte et mobilisés pour libérer les membres du consulat d’Algérie à Gao kidnappés par les islamistes affiliés à Al Qaida a appris Algérie1 de sources sûres. Ces troupes d’élite sont positionnées actuellement dans l’extrême sud de l’Algérie.

Des drones, des Hélicoptères, des avions bombardiers, des avions de transport de troupes …sont mobilisés jour et nuit pour intervenir à tout moment en mission d’appui feu au profit de ces commandos.

Les autorités militaires du pays suivent les événements minute par minute afin de découvrir le lieu où sont retenus les otages selon les mêmes sources.

La frontière avec le Mali bruisse de bruits de bottes et l’armée nationale populaire (ANP) « entend ne négliger aucun détail qui lui permettra de sauter sur la cible » selon les propos de la même source qui ajoutera que « Nous faisons tout notre possible pour libérer nos compatriotes saints et saufs ».

et tout ce beau monde communique sur youtube et facebook !
c'est pas genial ca !

Ce qui est genial qd Sarko dit:on compte sur l'Algerie
C' est comme tu dis:je comptes sur Ben Laden pour luter contre le terrorisme

A 30 jours avant les elections legislatives en Algerie,Le DRS comme dab
utilise la manipulation,pour dire aux Algeriens
A vous de choisir:soit nous ou les années 90(les années noir de l'algerie)

Info Algérie 1 : Quelques 3000 éléments des forces spéciales, sont en extrême alerte et mobilisés pour libérer les membres du consulat d’Algérie à Gao kidnappés par les islamistes affiliés à Al Qaida a appris Algérie1 de sources sûres. Ces troupes d’élite sont positionnées actuellement dans l’extrême sud de l’Algérie.

Des drones, des Hélicoptères, des avions bombardiers, des avions de transport de troupes …sont mobilisés jour et nuit pour intervenir à tout moment en mission d’appui feu au profit de ces commandos.

Les autorités militaires du pays suivent les événements minute par minute afin de découvrir le lieu où sont retenus les otages selon les mêmes sources.

La frontière avec le Mali bruisse de bruits de bottes et l’armée nationale populaire (ANP) « entend ne négliger aucun détail qui lui permettra de sauter sur la cible » selon les propos de la même source qui ajoutera que « Nous faisons tout notre possible pour libérer nos compatriotes saints et saufs ».

Tout ça c'est une mise en scene
Ts les consults d'Algerie sont nommés par le ministere de l'interieur
et pas le ministere des affaires etrangeres!!!
Tu sais pourquoi?
Ce consult est plutot un flic
Son role c'est de suivre les traces des algeriens à l'etranger

Donc l'Aqmi sait tres bien que le consulat d'algerie au mali est plutot une base militaire et n'a aucun rapport avec la diplomatie
Donc si l'Aqmi a enlevé ces pseudos diplomates,je pense que c'est avec l'aval du DRS
Ils ont une idée deriere la tete

wahouuuu préparons les pop corn ça va swinguer :D c'est surement les Paras de Biskra une unité spéciale je l'ai ai vu à l’œuvre ils rigolent pas eux :

Dailymotion Forces spéciales ANP une vidéo Actu et Politique - YouTube

Ce qui est genial qd Sarko dit:on compte sur l'Algerie
C' est comme tu dis:je comptes sur Ben Laden pour luter contre le terrorisme

A 30 jours avant les elections legislatives en Algerie,Le DRS comme dab
utilise la manipulation,pour dire aux Algeriens
A vous de choisir:soit nous ou les années 90(les années noir de l'algerie)

Effectivement je pense aussi qu'Alger joue un jeu assez trouble là dessus, aqmi qui n'est qu'une emanation du GIA infiltré jusqu'a la moelle par les service algerien (merci à l'ancien colon d'avoir inculqué les methode de guerre contre insurrectionnelle. D'ou les condamnations à peine sincere des francais, des americains ou le silence du voisin marocain.

L'Algérie, qui est des dix États au monde qui consacre le plus d'argent dans l'armement et dont les citoyens vivent quasiment dans des conditions de pays sous-développé, ne peut impressionner que les nonos avec ce genre de démonstration pour adolescents en mal de fierté nationnale.
proportionnellement à son PIB elle en dépense moins que le maroc ...dont la population bien sur vit dans des conditions ..pas du tout satisfaisante ...

Tout ça c'est une mise en scene
Ts les consults d'Algerie sont nommés par le ministere de l'interieur
et pas le ministere des affaires etrangeres!!!
Tu sais pourquoi?
Ce consult est plutot un flic
Son role c'est de suivre les traces des algeriens à l'etranger

Donc l'Aqmi sait tres bien que le consulat d'algerie au mali est plutot une base militaire et n'a aucun rapport avec la diplomatie
Donc si l'Aqmi a enlevé ces pseudos diplomates,je pense que c'est avec l'aval du DRS
Ils ont une idée deriere la tete

Tu sembles être au courant de choses que nous ignorons!!...tu tiens d'où cette info? donne nous tes sources.

Il ne te suffit pas de nous balancer des bobards fruits de imaginaire et de ton conditionnement pour qu'on te croit!! :oh:

par quel miracle ton imagination et tes délires te font dire de telles choses??

Je lis tou les commentaires des marocains sur l'Algérie, et cela me fait rire et me conforte dans l'idée que les marocains ne font que papoter et distiller leur haine à petite dose, tant ils voient le mal partout dés lors qu'il s'agit de El Djazaïr!!

Très bon endoctrinement maladif........ne changez rien! :D

L'Algérie, qui est des dix États au monde qui consacre le plus d'argent dans l'armement et dont les citoyens vivent quasiment dans des conditions de pays sous-développé, ne peut impressionner que les nonos avec ce genre de démonstration pour adolescents en mal de fierté nationnale.

T'es plus marrant quand tu parles de carottes et de navets !

quoi que pour les navets .....:prudent:

T'es plus marrant quand tu parles de carottes et de navets !

quoi que pour les navets .....:prudent:
Cela me rappel un argument que j'avais avec un Algérien (e) sur l'état des structures en Algérie des bâtiments, et cette personne me répondait que ma critique était non fondée et que je racontais n'importe quoi. Cela a pris plusieurs échanges pour qu"elle reconnaisse, du bout des lèvres, que j'avais raison. Ici, du bouts des lèvres, vous sortez vos deux lignes rachitiques, comme l'autre plus haut, pour dire que j'ai faux. C'est tout. Je donnais pourtant un chiffre de comparaison: l'Algérie étant un des dix pays au monde à développer son armement militaire, mais tout ce que vous pouvez rétorquer c'est : "Ahmed, tu t'y connais mieux en carottes et en navets". Ça vol bas, si t'étais un homme je dirais qu'à la place de tes ********, ton cerveau qui s'y trouve. :confus:

Cela me rappel un argument que j'avais avec un Algérien (e) sur l'état des structures en Algérie des bâtiments, et cette personne me répondait que ma critique était non fondée et que je racontais n'importe quoi. Cela a pris plusieurs échanges pour qu"elle reconnaisse, du bout des lèvres, que j'avais raison. Ici, du bouts des lèvres, vous sortez vos deux lignes rachitiques, comme l'autre plus haut, pour dire que j'ai faux. C'est tout. Je donnais pourtant un chiffre de comparaison: l'Algérie étant un des dix pays au monde à développer son armement militaire, mais tout ce que vous pouvez rétorquer c'est : "Ahmed, tu t'y connais mieux en carottes et en navets". Ça vol bas, si t'étais un homme je dirais qu'à la place de tes ********, ton cerveau qui s'y trouve. :confus:

Je suis une femme....j'ai un utérus...ça peut le faire aussi ?

:D

Oui, "bref", tu ferais mieux d'éviter ce genre de tweet, surtout pour baragouiner des sotises au lieu de discuter en fournissant des arguments. On parle de l'Algérie, ici, tu piges... Si tu n'as rien à dire sur le sujet, tu évites ce genre d'intrusion déplacée, déplaisante et gratuite.

Ce que tu dois savoir.....car tu l'ignores ou tu l'oublies:

1- en Terme de PNB, le Maroc dépense plus pour son armement que l'Algérie.

2- l'Algérie qui a mené une guerre contre le terrorisme pendant plus de 10 ans renouvèle son armement datant des débuts 90.....donc ses dépenses rentrent dans une logique implacable.

3- le Maroc s'arme autant que l'Algérie alors que pendant les années 90, les armes du Maroc étaient restés dans leurs hangars!!!
Le Maroc renouvèle ses armes qui ont rouillé...:oh:...tandis que l'Algérie renouvèle ses armes qui ont servi!!!

4- tu dis "quasiment dans des conditions de pays sous-développé"....tu oublies tout simplement un fait flagrant: l'Algérie est un pays sous-développé TOUT COMME le Maroc!!!!.

5- Si l'Algérie s'arme, ce n'est pas pour impressionner les nonos comme tu dis, mais pour se protéger contre ses ennemis.

6- Hélas, quand on voit les menaces qui guettent El Djazaïr (l'expansionnisme marocain, les guérillas intégristes) il est plus que nécessaire de s'armer et d'affiner les armements, c'est une question de survie.

7- Quand on lit la haine et les hargne que les marocains distillent à l'égard de l'Algérie sur les forums et la presse, quand on est citoyen algérien on ne peut qu'être d'accord avec un armement et une armée forte, :eek: seul moyen d'éviter à nos ennemis de venir nous bouffer.

.

C'est le début pour le gouvernement d'Alger de penser l'autonomie (voir l'indépendance) des zones sahariennes, qui, à l'origine n'appartenaient pas à l'Algérie.

.

C'est le début pour le gouvernement d'Alger de penser l'autonomie (voir l'indépendance) des zones sahariennes, qui, à l'origine n'appartenaient pas à l'Algérie.

Oui tu peux rêver jusqu'à la fin des temps!! :D

c'est drôle de voir certains marocains, en mal de folie de grandeurs, qui n'ont pas pu réaliser leur expansionnisme à l'Est au dépens des territoires algériens, rêvasser et imaginer une Algérie dépecée par des guerres intestines!! :confus:

Ce que tu dois savoir.....car tu l'ignores ou tu l'oublies:
Mais qui t'a parlé du Maroc? T'as un problème? Je te parle de l'Algérie... Faut-il donc comparer sa réussite ou son échec avec un autre pays aussi branlant, mais beaucoup moins (et laisse tomber ton PIB stp)? Tu fais quoi là, de la diversion? L'Algérie vit depuis des décennies une forme de tyrannie sourde ou le peuple est comme gardé sous tutelle par la culture de l'ignorance de masse et la pauvreté et tu viens me parler du Maroc oû l'on s'éclate au moins et l'on fait la fête quand on a de l'argent? Alors qu'en Algérie on a simplement envie de se vider un bidon d'essence sur le corps tellement c'est ringard!?!

oui, "bref", tu ferais mieux d'éviter ce genre de tweet, surtout pour baragouiner des sotises au lieu de discuter en fournissant des arguments. On parle de l'algérie, ici, tu piges... Si tu n'as rien à dire sur le sujet, tu évites ce genre d'intrusion déplacée, déplaisante et gratuite.

oui chef

:(
.........................

AhmedII a dit:
Mais qui t'a parlé du Maroc? T'as un problème?

Qui me parle du Maroc??....les marocains qui se focalisent sur El Djazaïr, comme tu le fais toi même, moi je n'ai aucun problème, ce sont ceux qui se focalisent sur El Djazaïr qui ont un problème!!

et laisse tomber ton PIB stp

Pourquoi laisser tomber le PIB??....tu as parlé des dépenses militaires de l'Algérie....et les économistes comparent les dépenses militaires des pays en fonction du PIB; Pour l'armement le Maroc dépensent 5% de son PIB et l'Algérie dépense 4.5% de son PIB.

Conclusion: le Maroc dépense plus que l'Algérie, donc avant de critiquer l'Algérie, critique d'abord ton pays!!!

Tu fais quoi là, de la diversion? L'Algérie vit depuis des décennies une forme de tyrannie sourde ou le peuple est comme gardé sous tutelle par la culture de l'ignorance de masse et la pauvreté

ça c'est juste ta perception à toi, de part ton conditionnement et ton nationalisme, tu es enclin à croire ce qui te convient et flatte ton égo de marocain anti-algérien primaire et par essence.

Tout ce que tu m'as débité là, je peux te le retourner mot pour mot, car ta condition n'est guère meilleure, sauf si tu fais partie de la famille royale ou du Sérail makhzenien.

Maroc oû l'on s'éclate au moins et l'on fait la fête quand on a de l'argent?

Au Maroc on s'eclate certes!!.... mais seulement les touristes, car c'est la vocation du pays, cela ne veut pas dire que le peuple s'éclate, c'est comme à Ibiza, seuls les touristes s'éclatent.

En dehors des nantis et des nababs de votre régime.....le pauvre peuple, s'éclate par procuration en regardant les étrangers s'éclater.

Alors qu'en Algérie on a simplement envie de se vider un bidon d'essence sur le corps tellement c'est ringard!?!

Pour ce qui est des immolations, relis les actualités marocaines et tu te rendras compte du nombres de pauvres marocains immolés par désespoir et misère.

Parler de ça, car ça serait faire offense aux pauvres victimes, je n'ai pas envie de faire une comptabilité morbide avec toi.

proportionnellement à son PIB elle en dépense moins que le maroc ...dont la population bien sur vit dans des conditions ..pas du tout satisfaisante ...

Un beau paradoxe.
.

4 éme producteur mondial de Gaz l'Algérie peine à satisfaire à la demande domestique de bouteilles en Gaz. L'hiver la bouteille de gaz devient une denrée rare, surtout dans les villes reculées. Elle atteint même entre 1500 et 4500 Da (45€) ces derniers temps !

Alors que le gaz Algerien réchauffe l’Europe et les voisins maghrébins, une partie de la population recherche désépérement cette denrée rare.

Le Ministre de l'énergie se vantait il y'a quelques temps de la capacité de Sonatrach à se placer sur le marché européen du Gaz pour rivaliser avec Gaz de France et Gazpromm.

.

Au Maroc, la bouteille de gaz vaut 40 dirhams soit 3,5 euros et se trouve en grande abondance......alors que le Maroc n'est pas producteur de gaz.

Chercher l'intrus:sournois:

Au Maroc on s'eclate certes!!.... mais seulement les touristes, car c'est la vocation du pays, cela ne veut pas dire que le peuple s'éclate, c'est comme à Ibiza, seuls les touristes s'éclatent.
Dans mon livre à moi, qui dit touriste dit ouverture sur d'autres mondes, l'Algérie est une prison en décrépitude malgré l'or sur laquelle elle est assise. Pour justifier son incapacité et son incurie, tu invoques des comparaisons sur la faiblaisse de ses voisins. Sur la pauvreté de leurs moyens, matériels et culturels, tu fais de l'Algérie une référence supérieure. Quelle honte! L'Algérie est un pays pratiquement contrôlée par des gouvernements sans scrupule, qui fait son lit sur le dos d'un peuple dont la grande partie est désespérée et tu viens nous dire que t'es obsédé par les Marocains qui font de la fixation sur ... Al Djazair!? :pleurs:

Qui me parle du Maroc??....les marocains qui se focalisent sur El Djazaïr, comme tu le fais toi même, moi je n'ai aucun problème, ce sont ceux qui se focalisent sur El Djazaïr qui ont un problème!!

Au Maroc, la bouteille de gaz vaut 40 dirhams soit 3,5 euros et se trouve en grande abondance......alors que le Maroc n'est pas producteur de gaz.

Si tu veux de parler de bouteille de gaz...évite de prendre un vidéo qui a été prise lors des intempéries sans précédent ....tu nous as habitués à mieux que ça comme blague ;)

Arrête d'inventer et de déformer la réalité à ta convenance.

Tu dis:

AhmedII a dit:
tu fais de l'Algérie une référence supérieure,

tu invoques des comparaisons sur la faiblaisse de ses voisins.

Si tu dis vrai, et tu n'inventes et tu ne brodes pas, montre moi où est-ce que j'ai "fais de l'Algérie une référence supérieure" et où est-ce que "j'invoque des comparaisons sur la faiblesse des voisins"????

mets en Quote les propos que tu me reproches!!

Il ne suffit d'imaginer dans ta tête un délire pour qu'il devienne une réalité.

Pour le reste de ta perception de l'Algérie, je m'en tape.....tu es ce que tu es donc c'est normal que tu penses ce tu penses.

Si tu veux de parler de bouteille de gaz...évite de prendre un vidéo qui a été prise lors des intempéries sans précédent ....tu nous as habitués à mieux que ça comme blague ;)

Une autre blague et j'espere que celles-ci te feras rire:

«Au pays du gaz, le citoyen manque de gaz», s’écrie une vieille femme grelottant sous la pluie à la pompe à essence de Caroubier, à Alger. Elle attendait depuis ce matin son tour pour acheter une bouteille de gaz. «J’ai des petits enfants en bas âge à la maison et mon mari est très malade, donc on ne peut pas survivre sans gaz…», ajoute-t-elle avec amertume, elle qui attend là depuis 10h du matin. C’est le comble du paradoxe pour un pays classé 5e producteur mondial de gaz naturel! Même sentiment de dégoût du côté de Ami Ahmed, un sexagénaire venu tôt le matin de Médéa dans l’espoir de trouver cette «précieuse» bonbonne de gaz. «A Médéa, la bonbonne de gaz est introuvable, ce qui a fait qu’elle a atteint les 3 000 DA au marché noir.

C’est ce qui m’a décidé à venir ´´tenter ´´ ma chance à Alger», relate-t-il. «Je pensais qu’en venant à la capitale je trouverai du gaz, malheureusement pour moi je ne me suis fait que des illusions…», affirme-t-il. «Même pas une semaine d’intempéries et c’est la crise! Mais c’est quoi, ce pays où même dans la grande métropole qu’est Alger on ne trouve pas de gaz», peste-t-il. «Depuis ce matin un seul camion a desservi ce point de vente. Cette quantité ne suffit même pas pour couvrir les besoins du tiers des gens qui attendaient. Ce qui a provoqué une grosse pagaille», fulmine ce quinquagénaire au visage buriné par la misère et qui est, lui, venu ce matin des Issers avec le même espoir que son ami, Ahmed, à savoir «conquérir» une bouteille de gaz.

La suite ...Publier le 09 fév 2012
http://www.algeriecity.com/algerie/une-bouteille-de-gaz-a-2000-da

Arrête d'inventer et de déformer la réalité à ta convenance.
Pour le reste de ta perception de l'Algérie, je m'en tape.....tu es ce que tu es donc c'est normal que tu penses ce tu penses.

Hé, on a un nouveau philosophe sur Bladi. (C'est lui qui met en gras...)
Et il s'est donné comme pseudo "Smartkid" !?!
Il nous manque que son âge, à ce grand garçon qui vient faire la leçon à Ahmed II :confus:

Un beau paradoxe.
4 éme producteur mondial de Gaz l'Algérie peine à satisfaire à la demande domestique de bouteilles en Gaz. L'hiver la bouteille de gaz devient une denrée rare, surtout dans les villes reculées. Elle atteint même entre 1500 et 4500 Da (45€) ces derniers temps !

Alors que le gaz Algerien réchauffe l’Europe et les voisins maghrébins, une partie de la population recherche désépérement cette denrée rare.

Le Ministre de l'énergie se vantait il y'a quelques temps de la capacité de Sonatrach à se placer sur le marché européen du Gaz pour rivaliser avec Gaz de France et Gazpromm.

ben non pourquoi paradoxe..il y'a bien des problémes en algérie comme partout ailleurs dans le tiers monde..
ceci dit en algérie , la majorité des villes ont le Gaz de ville ..

dans les villages reculés qu'il y'ait probléme d'approvisionnement trés conjoncturels ( chute de neige abandonte ..etc) c'est tout à fait possible , mais ca reste rare...
la taille du pays et son relief montagneux ne facilitent pas les choses...

je vais m'abstenir de commenter sur le maroc ..par respect aux centaines de villages de l'atlas qui souffrent..

Retour