L'Algérie veut un partage du Sahara Marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Omar Hilale, le représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, a affirmé que la proposition de Staffan de Mistura de procéder à un partage du Sahara pour mettre fin au conflit, vient de l'Algérie.
Omar Hilale attribue la paternité politique de cette proposition de partage du Sahara à l'Algérie. « Ni l'ancien envoyé personnel, James Baker, ni l'actuel, Staffan de Mistura, n'ont été à l'origine de cette idée de partition. Ils n'étaient que des messagers de l'Algérie », a déclaré le (…)

- Maroc / Sahara Marocain, ONU, Algérie, Omar Hilale

L'Algérie veut un partage du Sahara Marocain
Non Bechar et Tindouf ne seront pas partagés, ils seront entierement récupéré par le Maroc.

Je reviens juste sur la question de la colonisation que tu as évoqué plus haut.

Certes, elle a fait du tort et les frontières furent tracées de façon à créer des conflits ultérieurs, tout comme les frontières au proche Orient qui sont aujourd'hui des héritages assez lourds a porter pour ces nations post coloniales

Il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, il faut avancer. Voir ce conflit avec une rancoeur portée a l'encontre de l'ancien colon n'est a mon sens pas utile.

En Europe, les frontières ont également bougé au fil du temps, celles ci ne restent pas immobiles sur des milliers d'années.
Qui te parle de rancoeur,

Karghouli. First Qaddaffi and now Bachar. That's too bad.
I know you are hurting. I feel you Karghouli. Look don't
you worry. Relax. We will keep it civilized. I was told
you like cucumbers. Is it true?

Shots Fired Wow GIF by Jonas Mosesson

si historiquement les algériens sont des kargoulis alors leur royaume doit étre plus grand ...
Alors tu dois demander tes droits a l'état turc car ce sont les Ottomans qui on baptisé de ce nom kouloughli les enfants d'union entre leurs janissaire et les femmes autochtones issus de leur co territoire d'Afrique du nord dont ils étaient détenteur via leur Empire ..

Alors tu dois demander tes droits a l'état turc car ce sont les Ottomans qui on baptisé de ce nom kouloughli les enfants d'union entre leurs janissaire et les femmes autochtones issus de leur co territoire d'Afrique du nord dont ils étaient détenteur via leur Empire ..
le problème c'est que la France dit que c'est elle qui à donner le nom d'Algérie à mon pays ...

les turcs dans tout ça , ça en devient un anachronisme ...

le problème c'est que la France dit que c'est elle qui à donner le nom d'Algérie à mon pays ...

les turcs dans tout ça , ça en devient un anachronisme ...
Tu parlais du mot kouloughli qui lui défini un nouveau nom d'individus créé par l'union de deux peuples différents et non un pays .

So what's the news from Mali? It sounds to me like the Colonel Abdoulaye Maiga
is keeping the Karghouli busy.

Abdouylaye Maiga. Remember Him? He Is From Mali.

I think I have told you guys the story of my Malian friend. We met in New York.
He was alright. On Fridays he would celebrate. He would wear white
pants and a long African/Malian shirt. He did that every Friday. He looked good.
And He Helped Me Realize that it was Friday ....

Friday Night GIF by MOODMAN

Je reviens juste sur la question de la colonisation que tu as évoqué plus haut.

Certes, elle a fait du tort et les frontières furent tracées de façon à créer des conflits ultérieurs, tout comme les frontières au proche Orient qui sont aujourd'hui des héritages assez lourds a porter pour ces nations post coloniales

Il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, il faut avancer. Voir ce conflit avec une rancoeur portée a l'encontre de l'ancien colon n'est a mon sens pas utile.

En Europe, les frontières ont également bougé au fil du temps, celles ci ne restent pas immobiles sur des milliers d'années.
Comme en ukraine allez avance n’en par’e plus mdr

Y’a pas de partage dans ce qui est a nous, l’atlantique les rend fous

Vivement que le peuple algérien se débarrasse

de ces poids inutiles de la junte.

Autant ils ont raison contre la France vu le

contentieux que le colon a laissé...autant ils

sont en tort à 100% quand ils foutent le bazar

et s'ingère dans nos affaires alors qu'ils

devraient la mettre en sourdine sur le Sahara

d'autant qu'il y'a des territoires spoliés par le

colon et incorporés dans ce qu'ils appellaient

Algérie française qu'ils croyaient ad vitam

aerternam à eux.

.

aerternam à eux.

.
ILs ont ete plus que gagnant car nos terres vont au delas de tlemcen mais ils en veulent plus pour avoir acces a l’atlantique, ca n’arrivera pas, meme si il y mettent tous leur petro dollars
Leur probleme c’est qu’ils arrivent pas a accepter la defaite alors que leur société a plein de problemes

ILs ont ete plus que gagnant car nos terres vont au delas de tlemcen mais ils en veulent plus pour avoir acces a l’atlantique, ca n’arrivera pas, meme si il y mettent tous leur petro dollars
Leur probleme c’est qu’ils arrivent pas a accepter la defaite alors que leur société a plein de problemes

Oui....c cette fixation qui n'est pas rationnelle.

Qu'ils s'occupent de leur peuple...il y'a tant à faire

comme ça déjà.

Les sionistes sont aux anges quand il y'a des

conflits entre arabes...quand ils n'existent pas

encore ils les provoquent.

On s'affaiblit mutuellement avec ces conflits

crées de toutes pièces.

.

aerternam à eux.

.

Tu me fais rire
Dès qu'on parle de l'Algérie, faut que tu cases la France, la colonisation ou le sionisme

Alors écoute bien
Tu vois les Algériens...ils préfèreraient revivre une 2ème colonisation que de voir leur pays réduit à la taille qu'il faisait avant la colonisation Française.
Et quand je dis les Algériens, je parle pas que des militaires, hein !

Les réseaux sociaux déconstruisent l'idée que cette obsession du Sahara est circonscrite au régime - que ce soit la société civile ou même les opposants au régime, ils sont tous alignés sur le sujet.

Oui....c cette fixation qui n'est pas rationnelle.

Qu'ils s'occupent de leur peuple...il y'a tant à faire

comme ça déjà.

Les sionistes sont aux anges quand il y'a des

conflits entre arabes...quand ils n'existent pas

encore ils les provoquent.

On s'affaiblit mutuellement avec ces conflits

crées de toutes pièces.

.
Trop de gens rentre aussi dans leur jeu, il savent que le sahala est marocain et ca changera jamais mais ils sont pret de mettre des milliards pour encore alimenter le conflit car il ont un nefs gigantesque, meme si demain le monde entier reconnait notre sahara ils continueront, ils sont vaiment malade mentalement

Abdouylaye Maiga. Remember Him? He Is From Mali.

So it is not just Mali .... The Syrians also calling out the Karaghila. Laanato Allahi Alayhim.

رئيس جبهة الإنقاذ الوطني في سوريا يصفع الجنرالات ويطالب الجزائر بالاعتذار وتعويض الشعب السوري عن دعمها لنظام الأسد​

Tu me fais rire
Dès qu'on parle de l'Algérie, faut que tu cases la France, la colonisation ou le sionisme

Alors écoute bien
Tu vois les Algériens...ils préfèreraient revivre une 2ème colonisation que de voir leur pays réduit à la taille qu'il faisait avant la colonisation Française.
Et quand je dis les Algériens, je parle pas que des militaires, hein !

Les réseaux sociaux déconstruisent l'idée que cette obsession du Sahara est circonscrite au régime - que ce soit la société civile ou même les opposants au régime, ils sont tous alignés sur le sujet.

Ce qui est sûr c'est que l'Algérie était plus grande que le petit royaume de Marrakech a la venue des français.
C'est Lyautey qui a agrandit le royaume par l'épée et le sang sur les territoires Siba.

Trop de gens rentre aussi dans leur jeu, il savent que le sahala est marocain et ca changera jamais mais ils sont pret de mettre des milliards pour encore alimenter le conflit car il ont un nefs gigantesque, meme si demain le monde entier reconnait notre sahara ils continueront, ils sont vaiment malade mentalement
.

Comme je dis ...leur posture n'est pas rationnelle. Ils font comme Trump qui veut prendre le Groenland ou la Panama ou encore Gaza.

La posture de la junte relève d'un acharnement irrationnel....

D'un autre côté on a ici des marocains...des inconditionnels des colons français jusqu'à liker des racistes anti marocains et qui montent

au créneau quand on parle des réalités françaises présentes et passées, qui ont une relation d'ailleurs avec le conflit frontalier algérien.

Cela non plus ce n'est pas rationnel.

.

Tu me fais rire

Ah oui....tu montes au créneau plus vite pour défendre l'état génocidaire sioniste et la France raciste envers nos compatriotes qui a laissé

un conflit territorial en suspens après nous avoir combattu quand on a voulu récupérer le Sahara en coalition avec l'Espagne

par des raids aériens de 130 avions en plus des troupes espagnoles au sol... sans parler des massacres commis au Maroc à chaque révolte.

De plus tu likes les plus racistes de ce forum contre lesquels j'argumente et qui m'attaquent en meute jusqu'à me prêter un faux pseudo.

Et ils te likent par réciprocité. On a l'impression que tu as plus de sympathies envers les racistes que pour les marocains immigrés en France.

Tu ne montes pas au créneau avec autant de conviction pour défendre nos compatriotes marocains.

.

Ah oui....tu montes au créneau plus vite pour défendre l'état génocidaire sioniste et la France raciste envers nos compatriotes qui a laissé

un conflit territorial en suspens après nous avoir combattu quand on a voulu récupérer le Sahara en coalition avec l'Espagne

par des raids aériens de 130 avions en plus des troupes espagnoles au sol... sans parler des massacres commis au Maroc à chaque révolte.

De plus tu likes les plus racistes de ce forum contre lesquels j'argumente et qui m'attaquent en meute jusqu'à me prêter un faux pseudo.

Et ils te likent par réciprocité. On a l'impression que tu as plus de sympathies envers les racistes que pour les marocains immigrés en France.

Tu ne montes pas au créneau avec autant de conviction pour défendre nos compatriotes marocains.

.

A chacun ses torts
Ton procédé qui consiste à mettre en avant systématiquement le passif de la France pour occulter la responsabilité de l'Algérie ne prend plus
Je t'ai dit, les réseaux sociaux étalent au grand jour le degré de pénétration de la haine du Maroc dans la société civile Algérienne
Le Sahara n'est pas seulement une question de militaires, jusque dans la diaspora Algérienne, tu as des activistes Algériens qui veulent diviser en deux le Maroc

Quant au procédé qui consiste à me reprocher qui me like, ch gha ngolik, ma 3andek lch t7chem, n8ar kolo mkacheb m3a le petit franco-dz qui veut en découdre avec la monarchie, ciment de la nation et tu parles de "patriotisme"...

par le fait accompli... ce qui est déjà le cas.. Nous avons le timbre, le drapeau, et le dirham là bas, en plus nous avons l'armée... Dans le futur le développement économique de la région fera qu'il sera impossible de soustraire la souveraineté marocaine de la région.

Oui...et pas que....historiquement le Sahara faisait déjà partie intégrante du territoire marocain depuis les premières croisades.

D'ailleurs les marocains ont contribué à leur façon à une aide à Salahdine. D'où la porte et le quartier des magharibas à Jérusalem

en reconnaissance de cette aide.

.

A chacun ses torts
Ton procédé qui consiste à mettre en avant systématiquement le passif de la France pour occulter la responsabilité de l'Algérie ne prend plus
Je t'ai dit, les réseaux sociaux étalent au grand jour le degré de pénétration de la haine du Maroc dans la société civile Algérienne
Le Sahara n'est pas seulement une question de militaires, jusque dans la diaspora Algérienne, tu as des activistes Algériens qui veulent diviser en deux le Maroc

Quant au procédé qui consiste à me reprocher qui me like, ch gha ngolik, ma 3andek lch t7chem, n8ar kolo mkacheb m3a le petit franco-dz qui veut en découdre avec la monarchie, ciment de la nation et tu parles de "patriotisme"...

CQFD .....le raciste Hihancine qui colle des km de faits divers incriminant sélectivement les marocains de France et qui joue les

relations publiques pour les sionistes et les racistes de France te like confirmant mes propos.

Le Sahara est à nous depuis le Moyen Age...et il n'y a même pas à discuter avec la junte ou avec quiconque sur la question.

Les marocains étaient déjà connus au M.O. pour leur aide à Salahdine et leur territoire couvrait le Sahara....déjà.

Pour le reste je te laisse avec ta conscience.

.

CQFD .....le raciste Hihancine qui colle des km de faits divers incriminant sélectivement les marocains de France et qui joue les

relations publiques pour les sionistes et les racistes de France te like confirmant mes propos.

Le Sahara est à nous depuis le Moyen Age...et il n'y a même pas à discuter avec la junte ou avec quiconque sur la question.

Les marocains étaient déjà connus au M.O. pour leur aide à Salahdine et leur territoire couvrait le Sahara....déjà.

Pour le reste je te laisse avec ta conscience.

.
Mais arrête de fabuler Yancine , tu n’es plus crédible , c’est pathologique à ce niveau la , en plus tu essaye par le mensonge et la manipulation sentimentale ( comme tu es sur un forum Marocain) «
..le raciste Hihancine qui colle des km de faits divers incriminant sélectivement les marocains de France et qui joue les

relations publiques pour les sionistes et les racistes de France« alors d’une je veux voir ces km de faits divers incriminant des marocains , les preuves et de deux je te l’ai déjà dis j’en ai rien à battre du conflit Israélo / Palestinien , comme un Marocain n’en a rien à battre du conflit Ukraine/Russie , d’ailleurs je suis persuadé que si les palestiniens étaient Chrétien , t’en aurais rien à cirer , ton jeu est juste d’’induire de la propagande dans n’importe quel sujet , et toujours la même propagande en diabolisant tes interlocuteurs qui ont découvert tes manigances pour faire diversion ), tes copiers/coller que tu pompes sur les sites en t’en attribuant l’écriture sans mettre de lien , jusqu’à copier/coller des critiques de clients Amazon) en les mettants dans une case pour que l’ensemble du forum soit acquis à ta cause Yanyan/Nadir @ Quovadis hein mon petit « zélus » que n’ont utilisé sur ce forum que Nadir , Yancine et @Quovadis .

Si on t’enlève ce forum ( exutoire) tu n’a plus de vie , tu ne vis qu’à travers les différentes identités sur ce forum , que tu change au gré des événements internationaux et en faisant du pompage de copier/ coller tu te greffe une intelligence artificielle à défaut d’en avoir une , et les likes te font miroiter un peu d’estime , que tu ne dois pas retrouver dans ta vraie vie . Pour toi , loin de l’humanisme ce conflit te sert juste à taper sur les Juifs du monde entier , ou à traiter de sionistes ceux qui te dérangent , ton humanisme partirait si les Palestiniens étaient Chrétiens, et encore plus si les Israéliens étaient Musulmans , donc ton antisemitisme caché derrière ton antisionisme tu peux te le carrer bien profond .

Dernière édition:
Oui...et pas que....historiquement le Sahara faisait déjà partie intégrante du territoire marocain depuis les premières croisades.

D'ailleurs les marocains ont contribué à leur façon à une aide à Salahdine. D'où la porte et le quartier des magharibas à Jérusalem

en reconnaissance de cette aide.

.
c clair, mais la question était "Comment vois-tu les solutions de ce conflit?" donc le futur...;)

Retour