L'allemagne veut attirer 40.000 marocains par an

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
L'Allemagne a décidé d'ouvrir ses frontières à environ 200.000 nouveaux immigrants ayant des diplômes d'études supérieures par an, dont près de 40.000 Marocains, qui s'ajouteront ainsi aux 100.000 Marocains vivant déjà en Allemagne.
Un quota allant de 17 à 20% a été consacré par l'Etat allemand aux Marocains, soit un total de 34 à 40.000 nouveaux immigrants par an. Le but étant de faire face au vieillissement de la population, qui risque d'handicaper l'économie du pays, où le nombre de personnes actives (...)

- Economie / Allemagne, Croissance, Emploi, Immigration

L'Allemagne veut attirer 40.000 Marocains par an

Une immigration choisie donc, que des migrants diplomés.
De toute manière le Maroc ne peut pas les embaucher pour leurs qualifications autant que ça profite à un autre pays, ainsi ils amélioreront leur vie et celle de leur famille restée au Maroc et contruburons à l'économie allemande.

De toute manière le Maroc ne peut pas les embaucher pour leurs qualifications autant que ça profite à un autre pays, ainsi ils amélioreront leur vie et celle de leur famille restée au Maroc et contruburons à l'économie allemande.

Pas que des très diplômés, ils demandent aussi des bouchers, des techniciens soudeurs...etc. Des diplômes que l'on peut obtenir assez facilement.

En tout cas bonne chance à ceux qui partiront. C'est un débouché.

L'Allemagne a décidé d'ouvrir ses frontières à environ 200.000 nouveaux immigrants ayant des diplômes d'études supérieures par an, dont près de 40.000 Marocains, qui s'ajouteront ainsi aux 100.000 Marocains vivant déjà en Allemagne.
Un quota allant de 17 à 20% a été consacré par l'Etat allemand aux Marocains, soit un total de 34 à 40.000 nouveaux immigrants par an. Le but étant de faire face au vieillissement de la population, qui risque d'handicaper l'économie du pays, où le nombre de personnes actives (...)

Pourquoi des marocains en particulier?

La majorités des étudiants marocains qui partent poursuivre leurs études en Allemagne, et qui d'ailleurs restent y résider souvent, sont de Kénitra.
Salam, tu as des source précise pour savoir qu'ils sont de Kénitra ?
Une minorité peut-étre.
La plupart des MRE d'Allemagne sont du rif (Oujda/Nador) , après tu as un peu de tout le Maroc...
Et pas que des étudiants, des MRE des années 60, qui sont restés , et les générations se sont succéder et travaillent dans de bon poste...

Dernière édition:
Salam, tu as des source précise pour savoir qu'ils sont de Kénitra ?
Une minorité peut-étre.
La plupart des MRE d'Allemagne sont du rif (Oujda/Nador) , après tu as un peu de tout du Maroc...
Et pas que des étudiants, des MRE des années 60, qui sont restés , et les générations se sont succéder et travaille dans de bon poste...

Non, je n'ai pas de sources à donner malheuresement.

J'avais entendu lors d'un reportage sur une chaine marocaine, il y a déjà pas mal de temps, que 70% ou 80% des étudiants se qui partent chaque année en Allemagne pour poursuivre leurs études sont originaires de Kenitra , ça ne concerne pas les mre.

La plupart viennent du Rif, mais nombreux sont les 3miriine (de Berrechid et ses environs).
Certes il faut pratiquer et écrire l'Allemand, mais le niveau demandé n'est pas énorme (A2 à B1). Sachant qu'en Allemagne il propose des formations langues pour pouvoir obtenir les papiers (il y a des examens à passer).

C'est plutôt ils ne veulent pas . Quant au profit et retombées attention . L'histoire se répète .

plus de détails plz ??? la config sur laquel je travaille est basé sur du matos allemand en plus c'est juste parfait pour moi

Je remonte ce sujet pour savoir où en est on dans cette affaire d'immigration en Allemagne.

Est ce que l’Allemagne a officiellement ouvert un bureau pour les inscriptions ? si oui, quels sont les documents demandés ?

Merci de partager avec nous vos informations.

L'Allemagne est une population vieillissante c'était prévu depuis longtemps.

C'est que du vent. Il y a rien de ça!!
Franchement , quand je vois le nombre de bulgares de roumains d'espagnols d'italiens de grecs de polonais de français qui arrivent chaque année, l'Allemagne n'a pas besoin de ramener des gens du Maroc.
Mon frère est intéressé j'ai demander à droit à gauche eh beh rien , il s'est averé que c'est une rumeur!!!

Je remonte ce sujet pour savoir où en est on dans cette affaire d'immigration en Allemagne.

Est ce que l’Allemagne a officiellement ouvert un bureau pour les inscriptions ? si oui, quels sont les documents demandés ?

Merci de partager avec nous vos informations.
@farid_h toi qui loge en Allemagne, peut-être as-tu des éléments de réponse pour talib22 !!!

Non, je n'ai pas de sources à donner malheuresement.

J'avais entendu lors d'un reportage sur une chaine marocaine, il y a déjà pas mal de temps, que 70% ou 80% des étudiants se qui partent chaque année en Allemagne pour poursuivre leurs études sont originaires de Kenitra , ça ne concerne pas les mre.

Mefie toi de ces reportages, ils ne se foulent pas pour trouver des sources.
L'institut Goethe est plein d'etudiant du nord est du Maroc (liens de familles oblige).
C'est un indicateur un peu plus fiable vu l'importance de maitriser la langue pour pouvoir etudier en Allemagne.

C'est que du vent. Il y a rien de ça!!
Franchement , quand je vois le nombre de bulgares de roumains d'espagnols d'italiens de grecs de polonais de français qui arrivent chaque année, l'Allemagne n'a pas besoin de ramener des gens du Maroc.
Mon frère est intéressé j'ai demander à droit à gauche eh beh rien , il s'est averé que c'est une rumeur!!!
Ah bon ?
j'ai aussi un frère qui est intéressé d'aller en Allemagne, il a appris l’allemand parce que ça fait partie des conditions demandées ...mais officiellement j'ai rien vu ! est ce vraiment une rumeur ?!
Ils ont dit qu'ils vont ouvrir leurs bureaux en 2014, donc peut être en septembre ou octobre !

Merci Kaci85,
J'étais en discussion avec farid sur un autre sujet, même si on n'avait pas la même vision sur le conflit à Gaza, ça serait gentil de sa part de me renseigner à ce sujet d'immigration.

Salam talib22,

j'ai suivit les nouvelles ici en Allemagne, mais je n'ai pas entendu parler de cette histoire. Meme en cherchant l'Internet, je ne trouve rien la dessus.

Ceci dit, l'immigration vers l'Allemagne est pour l'instant tres facile, si on a un diplome. Meme sans diplome, les portes de l'immigration sont generalement grandes ouvertes. Si t'as un diplome, essayes de contacter des PME en Allemagne; en cas d'interet de leur part, tu n'auras tres probablement pas de problemes de visa.

Bonne chance, viel Glück!

Retour