L'allemagne veut attirer 40.000 marocains par an

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
L'Allemagne a décidé d'ouvrir ses frontières à environ 200.000 nouveaux immigrants ayant des diplômes d'études supérieures par an, dont près de 40.000 Marocains, qui s'ajouteront ainsi aux 100.000 Marocains vivant déjà en Allemagne.
Un quota allant de 17 à 20% a été consacré par l'Etat allemand aux Marocains, soit un total de 34 à 40.000 nouveaux immigrants par an. Le but étant de faire face au vieillissement de la population, qui risque d'handicaper l'économie du pays, où le nombre de personnes actives (...)

- Economie / Allemagne, Croissance, Emploi, Immigration

L'Allemagne veut attirer 40.000 Marocains par an

Je parie que tu ne parle pas un mot Allemand et que tu fais genre.
Pauvres Allemands! Ils ne savent pas ce qui font!

Ce qu'il voulait dire, c'est que la plupart des etudiants marocains qui passent leur diplomes en Allemagne, trouvent facilement un emploi en Allemagne et peuvent y rester.

L'Allemagne a décidé d'ouvrir ses frontières à environ 200.000 nouveaux immigrants ayant des diplômes d'études supérieures par an, dont près de 40.000 Marocains, qui s'ajouteront ainsi aux 100.000 Marocains vivant déjà en Allemagne.
Un quota allant de 17 à 20% a été consacré par l'Etat allemand aux Marocains, soit un total de 34 à 40.000 nouveaux immigrants par an. Le but étant de faire face au vieillissement de la population, qui risque d'handicaper l'économie du pays, où le nombre de personnes actives (...)

- Economie / Allemagne, Croissance, Emploi, Immigration

L'Allemagne veut attirer 40.000 Marocains par an
On parle de chiffre tout le temps mais ce qui fait un pays c'est ses habitant si tu va en allemagne et que ca ressemble a la pologne ou a l'irak c'est plus l'allemagne.

C'est pour manger les kebabs de la communauté turque....:D:joueur:
HamdouliLah la communauté musulmane européenne sera heureuse de les acceuillir, ça va faire un paquet de mariage en prévision ça....les teutonnes sont de belles femmes :love:

Ou mieux si tu veut vraiment pas que tes serveurs touchent une bonne fiche de paye, tu as juste à leurs faire des pantalons sans poches comme chez McDO.

20% des entrées que pour les marocains c largement au dessus des espérances :p
Mais faut déjà que les immigrants marocains aient des plans de long terme, qu'ils s'accouplent avec les allemandes histoire d'augmenter le taux de natalité xD

Hmmm...
Est-ce que cette histoire de quota a été confirmée par un ministère allemand ou un organe officiel ?

Car cela voudrait dire que l'Allemagne privilégierait les marocains à d'autres nationalités européennes (grecs, espagnoles, italiens..), ce qui serait tout de même étrange. Les allemands commencent à peine à peu près intégrer les turcs qui sont là depuis 50 ans, si derrière une grosse communauté marocaine qui se constitue, ce serait contradictoire avec les propos d'A. Merkel sur le multiculturalisme (modèle qui selon elle aurait totalement échoué..en gros on ne veut plus de gens trop différents de nous). Donc je vois mal les allemands prendre le risque ramener des marocains en masse sachant qu'ils ont à la portée une immigration européenne facilement assimilable.

Une fois en avril au maroc dans un hotel restaurant bondé de touriste etranger, un proprio ma insulté parceque je portais un jeans replié ( il y avait un plan d'eau a coté). Il est pas pres d'oublier cette journée et les touristes morts de rire. Il est quand meme revenu s'excuser.

Les proprios allez voir M.Manpower pour la gestion et Management, et l'accueil en banque.
Attention aux clients Mystere, il va y en avoir de plus en plus avec les generations.

Salam talib22,

j'ai suivit les nouvelles ici en Allemagne, mais je n'ai pas entendu parler de cette histoire. Meme en cherchant l'Internet, je ne trouve rien la dessus.

Ceci dit, l'immigration vers l'Allemagne est pour l'instant tres facile, si on a un diplome. Meme sans diplome, les portes de l'immigration sont generalement grandes ouvertes. Si t'as un diplome, essayes de contacter des PME en Allemagne; en cas d'interet de leur part, tu n'auras tres probablement pas de problemes de visa.

Bonne chance, viel Glück!
Salam,

OK donc la conclusion qu'on peut dire est que cette information relatée par quelques journaux marocains est une rumeur.

Concernant l'immigration vers l'Allemagne par d'autres moyens, quelles sont les procédures à suivre et quels sont les conditions demandés ? as tu un site officiel pour que je puisse me renseigner ?

PS : je me renseigne pour un frère à moi, perso je n'ai pas envie d'y aller.
Merci.

Ah bon ?
j'ai aussi un frère qui est intéressé d'aller en Allemagne, il a appris l’allemand parce que ça fait partie des conditions demandées ...mais officiellement j'ai rien vu ! est ce vraiment une rumeur ?!
Ils ont dit qu'ils vont ouvrir leurs bureaux en 2014, donc peut être en septembre ou octobre !

De toute façon ici en Allemagne il y a rien d'officiel , pas debureau qui s'en charge, ni rien du tout.

Au Maroc une connaissance qui travail à la chambre allemand de commerce m'a dit que c'est une rumeur, et rien d'officiel...

Pour venir ici, d'abord faut prouver un profil " hautement qualifié" ,soit par expérience soit par diplôme et que la société qui veut te recruter justifie le fait que le profil de la personne qu'elle veut ramener
n'existe pas déjà en Allemagne.

De toute façon ici en Allemagne il y a rien d'officiel , pas debureau qui s'en charge, ni rien du tout.

Au Maroc une connaissance qui travail à la chambre allemand de commerce m'a dit que c'est une rumeur, et rien d'officiel...

Pour venir ici, d'abord faut prouver un profil " hautement qualifié" ,soit par expérience soit par diplôme et que la société qui veut te recruter justifie le fait que le profil de la personne qu'elle veut ramener

il n y a pas une histoire de de salaire minimum annuel pour accepter un étranger?

Cette information est encore publiée sur le site info-express.ma !
http://www.info-express.ma/economie-2/105-sponsored-art/6189

Sinon pour aller en Allemagne, tout comme les autres pays dits développés, il y a toujours des conditions à remplir, c'est évidement l’émigration choisie.

d'ou vient la source de cette info ?!

D'après ce que j'ai compris, il faut qu'il soit germanophone, c'est une condition de base.
Tous les intéressés marocains étaient obligés, cette année 2014, de faire des cours intensifs en Allemand pour répondre à cette condition de la connaissance de la langue allemande. En plus, avec des tarifs relativement élevés !

http://www.goethe.de/ins/ma/fr/rab/lrn/ein/prs.html

Je me demande : est ce un "complot" entre ces écoles et un autre organisme pour vendre des rêves aux pauvres marocains ?

Retour