L'allemand, je finirai par t'avoir !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanae8
  • Date de début Date de début

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Quelqu'un ici s'y connait il en allemand ?

Une âme charitable aurait elle l'amabilité de m'aider à passer mon examen d'allemand sans dégats :pleurs:

Je sais je me plains un peu trop ces dernier temps !

guten aben frau hana8

Wie gets??? ich bin nicht gut in Dutsch, aber ich liebe bcp bcp dies sprachen lool

mon allemand est tout cabossé loool

je l'ai étudier durant 2 ans! je pouvais avoir une conversation limité (demandé la route, des informations, téléphoner faire une commande) mais tout est partie :(

Ben parce que mon niveau est limite donc je peux pas aider pour tous les niveaux :prudent :

Je suis nulle en allemand, c'est ma première année en allemand .. :( j'ai eu une prof qui n'a pas de cours structuré ou pour être plus précises pas de court du tout ! on se lance dans les exercices sans rien comprendre :confus:

guten aben frau hana8

Wie gets??? ich bin nicht gut in Dutsch, aber ich liebe bcp bcp dies sprachen lool

mon allemand est tout cabossé loool

je l'ai étudier durant 2 ans! je pouvais avoir une conversation limité (demandé la route, des informations, téléphoner faire une commande) mais tout est partie :(

J'ai pu comprendre ce que t'as écrit !!

Mais moi c'est plutôt au niveau de la grammaire :(

Je suis nulle en allemand, c'est ma première année en allemand .. j'ai eu une prof qui n'a pas de cours structuré ou pour être plus précises pas de court du tout ! on se lance dans les exercices sans rien comprendre :confus:
Et tu voudrais quel type d aide.Un texte a traduire ? explique moi en mp si tu preferes :intello:

J'ai pu comprendre ce que t'as écrit !!

Mais moi c'est plutôt au niveau de la grammaire :(

ohh laisse tomber! en allemand et en néerlandais, j'ai jamais su retenir la grammaire! c'est trop compliqué! (bien que l'allemand est plus beau à parler que le néerlandais :love: )

ma technique pour l'anglais! a été de prendre les livres sur la grammaires! de lire bcp d'ouvrage en anglais! d'écouter la radio et la télé en anglais et de faire des exercices en lignes ça aide bcp!

c'est une façon d'assimiler les bases et puis le reste suit!

ohh laisse tomber! en allemand et en néerlandais, j'ai jamais su retenir la grammaire! c'est trop compliqué! (bien que l'allemand est plus beau à parler que le néerlandais :love: )

ma technique pour l'anglais! a été de prendre les livres sur la grammaires! de lire bcp d'ouvrage en anglais! d'écouter la radio et la télé en anglais et de faire des exercices en lignes ça aide bcp!

c'est une façon d'assimiler les bases et puis le reste suit!

le petit souci c'est que moi je n'ai plus beaucoup de temps ... mon exam est dans une semaine :pleurs:

le petit souci c'est que moi je n'ai plus beaucoup de temps ... mon exam est dans une semaine :pleures:

et c'est seulement mnt que tu t'y mets??? :fou: tu veux que je sorte le martinet??? loool

kheir incha'Allah!

je t'aurais bien proposer un plan de travail, mais j'ai jamais su faire ça! je fais tjs tout à la dernière minute :rouge:

je suppose que tu as eu un cours? que tu as pris note! donc accorde toi 1h par jours voir 2h pour ce cours! jusqu'a l'examen

qu'Allah te facilite et t'accorde la réussite incha'Allah

et c'est seulement mnt que tu t'y mets??? :fou: tu veux que je sorte le martinet??? loool

kheir incha'Allah!

je t'aurais bien proposer un plan de travail, mais j'ai jamais su faire ça! je fais tjs tout à la dernière minute : rouge:

je suppose que tu as eu un cours? que tu as pris note! donc accorde toi 1h par jours voir 2h pour ce cours! jusqu'a l'examen

qu'Allah te facilite et t'accorde la réussite incha'Allah

Justement la prof n'avait pas de cours, elle nous faisait faire des exercices et nous donnait les notes importantes oralement et EN ALLEMAND :fou: du coup j'ai noté quelques petites choses mais c'est forcement pas assez ...

Justement la prof n'avait pas de cours, elle nous faisait faire des exercices et nous donnait les notes importantes oralement et EN ALLEMAND :fou: du coup j'ai noté quelques petites choses mais c'est forcement pas assez ...

ohhh dommage!

sur altissia (mais bon faut payer) ils ont un superbe site pour apprendre les langues avec exercices, explication sur la grammaire! etc!!!

il y a les sites basique comme l'allemand facile.com

tu peux trouvers plein d'explication, exercices sur le net! ne te décourage pas!

Quelqu'un ici s'y connait il en allemand ?

Une âme charitable aurait elle l'amabilité de m'aider à passer mon examen d'allemand sans dégats :pleurs:

Je sais je me plains un peu trop ces dernier temps !
révise tes cas (nominatif, accusatif, datif et génitif)....c'est généralement ce que l'on va te demander en 1ère année.

Je suis nulle en allemand, c'est ma première année en allemand .. :( j'ai eu une prof qui n'a pas de cours structuré ou pour être plus précises pas de court du tout ! on se lance dans les exercices sans rien comprendre

ce sont les "nouvelles méthodes" de l'apprentissage des langues, apprendre la grammaire de manière intuitive, du grand n'importe quoi :fou:

1. Tu t'achètes une grammaire pas cher (bon coin, price minister etc), je te conseille la grammaire facile de Spaeth et real, une bonne vieille grammaire à l'ancienne. (donc plus l'édition est vieille, plus les explications sont claires)
2. Tu apprends les déclinaisons (les cas) par coeur et plusieurs verbes de base au présent: sein/haben/werden/laufen/gehen par exemple + les prépositions (aus, bei, mit etc)
3. tu fais des exercices (gratos) sur allemandfacile.com
4. Surtout apprends tes bases par coeur (verbes, déclinaisons) et la syntaxe qui n'est pas si compliquée.
5. tu m'envoies un MP si tu n'y arrives pas.
6. tu pars en Allemagne pendant les vacances.
7. ne crois pas les gens qui te disent que c'est une langue difficile, si tu apprends les bases, tu verras que c'est facile.

Désolée, j'ai fait de l'allemand LV1 du CP jusqu'à mon BAC...et j'ai choisit l'anglais pour mon examen d'oral !
Je ne sais pas aligné une phrase. Quand je fais mes courses en allemagne, un "Tchuss" suffit lol !

Retour