ewa ma8oua fkhir ala 8ad le7ssabyamchi taht douche weyhakou
loll
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ewa ma8oua fkhir ala 8ad le7ssabyamchi taht douche weyhakou
loll
hadchi ghir tu ne parles pas darija comme tu l'as dit dans un autre post !!!Personnellement je suis contre les relations sexuelles hors Mariage , mais en meme temps je suis pour la liberté , chacun fait ce qu'il veut ... comme dit le proverbe marocain " Li 3ta zekku allah layfekku ''
ewa a toi de voir alhajaewa ma8oua fkhir ala 8ad le7ssab![]()
nari gueddach galha ....alors je t'explique :
ça commence par LEMKHAZNI ( entre 20 et 50 Dhs ) je te parle des tarifs 2000
Bolici 100 Dhs
El wachma 200 Dhs
L'inspecteur fel commisariat ( sur place ) 500 Dhs
Commissaire 2000 dhs
Wakil el malik 5000 dhs
el 9adi 20000 Dhs
Chambre à l'heure fel mdina le9dima 100 dhs et 50 dhs pour la femme de ménage ......à toi de prendre le risque ou pas.
c'est ce qu'on appelle : le pompon sur le gâteau .![]()
wa hadik la mére Khdidije ,la presidentede had l'association , elles'est déja fait lyncher par la pop ,au quartien ya3qoub Al mansour à Rabat !! c'est la police qui l'a tiré des griffes de la population de ce quartier populaire et conservateur !jte jure, za3ma les parlementaires ont reglés tous les problemes du pays, c'est le plein emploi etc et maintenant ils doivent so'ccuper des articles en dessous de la ceinture, apres ils s'etonne de prendre des coups de hrawa
wa hadik la mére Khdidije ,la presidentede had l'association , elles'est déja fait lyncher par la pop ,au quartien ya3qoub Al mansour à Rabat !! c'est la police qui l'a tiré des griffes de la population de ce quartier populaire et conservateur !
il ne faut pas heurter la sensibilité des gens quand même !qui ,plus est ,sont conservateurs et trés à cheval sur les us et coutumes !
c'est exactement celà, ces gens là vivent dans une tour d'ivoire, un monde à l'occidentale et veulent l'imposer à la base qui est conservatrices et qui ne se retrouve pas des ces valeurs là, donc normal qu'elle se fasse pourrir. Ce qui est desolant c'est de voir certaines soit disant elites se concentrer sur des question debiles alors qu'il y a de nombreux probleme beaucoups plus urgents et qui interessent le commun du peuple que ces question de libertés sexuel, tbarkellah tmahenna!
dans ce cas là il faudra mettre en prison tous les fils de bonne famille qui utilisent les petites bonnes pour se "soulager", à moins que les islamistes ne décident que la loi ne soit valable que pour les femmes et puis pour les hommes qui seront petits, moches et pauvres au point qu'aucune femme ne voudra se marier avec eux.
clairement encore une régression du Maroc mais bon avec un gouvernement islamiste on ne peut pas s'attendre à du progrès et encore moins à de la liberté! Enfin moi je m'en fous je ne vis pas au Maroc et tant mieux!
Quand je pense qu'on rend difficile la création de certaines entreprise alors que ce genre d'association ont l'autorisation de se former.L'Association marocaine des droits humains (AMDH) a appelé mardi les autorités à annuler une loi condamnant à des peines de prison ferme toute relation sexuelle en dehors du mariage.
L'article 490 du code pénal prévoit une peine d'un mois à un an de prison pour toute relation sexuelle en dehors du mariage entre deux personnes adultes.
Cet article traduit l'hypocrisie de notre système juridique vis-à-vis de la liberté sexuelle, qui est l'une des libertés individuelles que nous défendons.
Khadija Ryadi, présidente de l'AMDH à l'Afp.
LÉtat pratique une schizophrénie
C'est lors d'une table ronde tenue sous le thème Les libertés et le rôle du mouvement des droits humains au Maroc, samedi à Rabat, par l'ONG que l'appel à l'abrogation de l'article 490 du code pénal a été lancé par l'AMDH.
Nous savons tous que les relations sexuelles en dehors du mariage sont courantes au Maroc. Le fait que tout cela soit caché favorise les abus et les atteintes aux libertés individuelles.
Khadija Ryadi.
Lors de cette table ronde, les intervenants, parmi lesquels figuraient des sociologues et des militants, ont indiqué que lÉtat pratique une schizophrénie qui est inadmissible aujourd'hui.
80.000
C'est le nombre d'enfants qui naissent hors mariage chaque année, selon l'association INSAF.
Cet appel a été vivement critiqué par des islamistes, y compris au sein du Parti justice et développement (PJD).
Tout acte sexuel en dehors du mariage est considéré comme un acte de débauche, un crime. (...) Ces philosophies permissives qui sont nées en Europe ont-elle amélioré les relations sociales et familiales dans ce continent? Je ne le pense pas.
El Moukri Abouzeid, membre dirigeant du PJD et ancien député.
La liberté sexuelle favorisera le phénomène des enfants nés hors mariage et cela a des conséquences graves pour la société, a dit pour sa part Abdelwahab Rafiki, membre de la Salafiya Jihadia.
aufait
Les viols contre les Marocaines ont augmente a cause des frustrations sexuelles .Cette loi doit etre abrogee a tout prix .Et la chasse aux prostituees est aussi un facteur qui a contribue a l'augmentationd es viols et des kidnapping des filles et femmes Marocaines.L'Association marocaine des droits humains (AMDH) a appelé mardi les autorités à annuler une loi condamnant à des peines de prison ferme toute relation sexuelle en dehors du mariage.
L'article 490 du code pénal prévoit une peine d'un mois à un an de prison pour toute relation sexuelle en dehors du mariage entre deux personnes adultes.
Cet article traduit l'hypocrisie de notre système juridique vis-à-vis de la liberté sexuelle, qui est l'une des libertés individuelles que nous défendons.
Khadija Ryadi, présidente de l'AMDH à l'Afp.
LÉtat pratique une schizophrénie
C'est lors d'une table ronde tenue sous le thème Les libertés et le rôle du mouvement des droits humains au Maroc, samedi à Rabat, par l'ONG que l'appel à l'abrogation de l'article 490 du code pénal a été lancé par l'AMDH.
Nous savons tous que les relations sexuelles en dehors du mariage sont courantes au Maroc. Le fait que tout cela soit caché favorise les abus et les atteintes aux libertés individuelles.
Khadija Ryadi.
Lors de cette table ronde, les intervenants, parmi lesquels figuraient des sociologues et des militants, ont indiqué que lÉtat pratique une schizophrénie qui est inadmissible aujourd'hui.
80.000
C'est le nombre d'enfants qui naissent hors mariage chaque année, selon l'association INSAF.
Cet appel a été vivement critiqué par des islamistes, y compris au sein du Parti justice et développement (PJD).
Tout acte sexuel en dehors du mariage est considéré comme un acte de débauche, un crime. (...) Ces philosophies permissives qui sont nées en Europe ont-elle amélioré les relations sociales et familiales dans ce continent? Je ne le pense pas.
El Moukri Abouzeid, membre dirigeant du PJD et ancien député.
La liberté sexuelle favorisera le phénomène des enfants nés hors mariage et cela a des conséquences graves pour la société, a dit pour sa part Abdelwahab Rafiki, membre de la Salafiya Jihadia.
aufait
loooooooooool l'image de la couvertureL'Association marocaine des droits de lhomme (AMDH) jette le pavé dans la mare. Elle revendique le "droit aux libertés sexuelles consenties, avant le mariage". Une annonce faite à l'occasion de son 33e anniversaire. L'association a demandé explicitement au gouvernement Benkirane dabroger larticle 490, selon les dispositions duquel «sont punies de l'emprisonnement d'un mois à un an toutes personnes de sexe différent qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles».
Pour Khadija Abenaou, membre du comité des femmes de lAMDH, «il ne faut pas pénaliser les relations sexuelles lorsquelles sont consenties. Ceci ne peut être considéré comme de la débauche, ou comme un acte criminel». Lassociation ajoute qu'elle ne fait pas "de discours pour plaire à la masse", mais veut promouvoir les libertés individuelles, et donc sexuelles. Ainsi, toujours selon Khadija Abenaou, «ce qui devrait plutôt être pénalisé, cest le viol dans le cadre du mariage, ou la prostitution, qui est un viol économique». Il faut aussi arrêter "de mettre la tête dans le sable". Car dans la pratique, la société marocaine a changé. En effet, 45% des jeunes Marocains ont leur première relation sexuelle entre 17 et 19 ans, et 40% entre 14 et 16 ans. Généralement, tout le monde «sort couvert», et le préservatif est plébiscité avec 91% de jeunes qui privilégient ce moyen de contraception. Ce sont les résultats de létude menée par Sunergia pour le compte de LEconomiste sur «Les jeunes en 2011, leurs tabous, leurs colères, leurs espoirs». Le plus dur na pas été de leur arracher la confidence, mais plus encore de détailler la question, et plus particulièrement avec les jeunes filles. La fameuse «première fois» est lexemple exact de cette tendance au mutisme. Ainsi, 52% des jeunes déclarent avoir eu leur première relation sexuelle avec un copain ou une copine. Pourtant, «seules 31% des femmes le déclarent, contre 66% des hommes». Cela fait beaucoup dhommes pour très peu de femmes les filles seraient-elles alors de grandes infidèles et polyandres, comme le suggère ironiquement lenquêteur Anouar Zyne.
http://www.leconomiste.com/article/895805-libert-sexuelle-la-r-volution-de-l-amdh