L'ame des animaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kitkouta21
  • Date de début Date de début
Salam à tous!

J'ai une petite question à poser;

Nous savons tous que l'ame de l'etre humain,ira soit au paradis soit en enfer,selon ces actes,croyances..etc
mais les animaux?ils ont aussi une ame,les insectes...ou ira leur ame,de quoi une coccinelle peut elle etre jugée??
pourquoi les animaux existent?

wa salam

Les animaux subissent les horreurs des hommes donc en quelque sorte ils sont une épreuve pour nous, voir si on sera respectueux ou pas envers eux par exemple. Donc je pense qu'au jour du jugement ils pourront avoir leur justice eux aussi, car un animal ça vit et ça a des sentiments tout comme nous, ce ne sont pas juste des jouets. Alors peut-être qu'ils assisteront à ce jour, et peut-être pourront-ils témoigner. Après ou est-ce qu'ils vont? je ne sais pas, mais sachant qu'il y aura des animaux au paradis, pourquoi pas eux?

Salam
Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits.

Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? » Le Prophète dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.» (Al-Bukhârî, Muslim)

Alors que dire des toréros qui font souffrir les taureaux jusqu'à ce qu'ils meurent tous ça pour amuser la galerie :rolleyes:

C'est claire que les animaux auront aussi droit a être dédommagés des actes déplorables des humains :cool:

Salam
Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits.

Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? » Le Prophète dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.» (Al-Bukhârî, Muslim)

Alors que dire des toréros qui font souffrir les taureaux jusqu'à ce qu'ils meurent tous ça pour amuser la galerie

C'est claire que les animaux auront aussi droit a être dédommagés des actes déplorables des humains

Merci à toi! mais dans ce cas pourquoi ont ils etaient créés?pour tester l'homme?je ne crois pas

Salam à tous!

Nous savons tous que l'ame de l'etre humain,ira soit au paradis soit en enfer,selon ces actes,croyances..etc
mais les animaux?ils ont aussi une ame,les insectes...ou ira leur ame,de quoi une coccinelle peut elle etre jugée??

wa salam
tu trouveras tous ces questions dans le coran :D

Salam à tous!

wa salam

3leykoum salam

Pourquoi es-ce que tu veux qu'ils soient jugés?
Ils ont pas un cerveau comme le notre^^ Puis qu'es-ce qu'ils font de mal tu crois?
Ils existent pour être mangé par des crapeau :langue: non ils existent parceque Dieu a vu une utilité. On ne peut pas repondre sur tout, que se qu'il nous a permit de savoir^^

Et puis je sais pas mais tu t'inquètes des animaux mais pas de toi? Sérieux moi je m'en bas les ******* des animaux :D

Salam

Alors que dire des toréros qui font souffrir les taureaux jusqu'à ce qu'ils meurent tous ça pour amuser la galerie :rolleyes:

C'est claire que les animaux auront aussi droit a être dédommagés des actes déplorables des humains :cool:

entierement d'accord , interdit de faire souffrir des animaux , ce sont des etre sensible et souffrant , le prophéte l'a bien rappelé
de tres beaux haddiths en témoignent ,
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Une femme fut châtiée (en enfer) à cause d’une chatte, car elle l’enferma jusqu’à la mort en ne l’ayant point nourrie ni abreuvée et sans l’avoir autorisée à sortir pour qu’elle puisse manger les petites bêtes et autres insectes de la terre. »
(Rapporté par Boukhâry et Mouslim.)

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué. »
(Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny.)

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) entra dans le jardin d’un homme où se trouvait un chameau. Ce dernier, après avoir aperçu le Prophète (paix et bénédictions sur lui), vint à lui. Soudain, il se mit à pleurer. Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) sécha ses larmes et le chameau cessa de pleurer. Ensuite, le Prophète (paix et bénédictions sur lui) appela le propriétaire de la bête et lui dit : « Ne crains-tu pas Allah au sujet de cette bête qu’Allah t’a attribuée ?! Cette bête s’est, en effet, plainte de toi, car tu l’affames et tu lui imposes un travail qu’elle ne peut supporter. »
(Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.)
et cette trés jolie histoire ou on rapporte que le prophéte avait decoupé un morceau de son manteau pour ne pas reveiller sa chatte endormie pres de lui

3leykoum salam

Ils ont pas un cerveau comme le notre^^ Puis qu'es-ce qu'ils font de mal tu crois?
Ils existent pour être mangé par des crapeau :langue: non ils existent parceque Dieu a vu une utilité. On ne peut pas repondre sur tout, que se qu'il nous a permit de savoir^^

Et puis je sais pas mais tu t'inquètes des animaux mais pas de toi? Sérieux moi je m'en bas les ******* des animaux
Surtout les phoques gluants :D

3leykoum salam

Et puis je sais pas mais tu t'inquètes des animaux mais pas de toi? Sérieux moi je m'en bas les ******* des animaux
tu t'en balle les quoi ?? :eek: tu me choque

Ils ne seront pas juges.
Au jour du jugement dernier ils rendront ou subiront ce qu'il ont fait.

Exemple : Un bélier qui aura frapper un chien, ce chien redonnera ce coup au bélier.

Et il y a des choses que les gens essaie de comprendre, c'est bien mais pour certaine choses le cerveau humain n'est pas assez évoluée ou n'est tout simplement pas fait pour comprendre ces choses.

Ils ne seront pas juges.

Exemple : Un bélier qui aura frapper un chien, ce chien redonnera ce coup au bélier.

Et il y a des choses que les gens essaie de comprendre, c'est bien mais pour certaine choses le cerveau humain n'est pas assez évoluée ou n'est tout simplement pas fait pour comprendre ces choses.
des sources..

Mettez toujours des sources c'est important je trouve

3leykoum salam

Et puis je sais pas mais tu t'inquètes des animaux mais pas de toi? Sérieux moi je m'en bas les ******* des animaux :D

Oula fait très attention a ce que tu dis car :

Le Prophète Muhammad lui-même s’est exprimé très clairement sur ce thème en de nombreuses occasions. Il dit un jour :
« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Oula fait très attention a ce que tu dis car :

Le Prophète Muhammad lui-même s’est exprimé très clairement sur ce thème en de nombreuses occasions. Il dit un jour :
« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)
Personne n'est encore rentré en enfer non?

Ils ne seront pas juges.

Pourquoi les animaux eux se font justice et sont détruit, mais pas les humains eux leur âme continu d'exister apres la mort?

Pourquoi les animaux eux se font justice et sont détruit, mais pas les humains eux leur âme continu d'exister apres la mort?

C'est une bonne question !
Les hommes n'ont été créer que pour adorer Allah.
Les hommes ont le libre arbitre c'est a dire le fait de choisir, le bien le mal ...
Tous les animaux savant que Allah est leur créateur, alors que chez les hommes y'a diverses religions etc.

Les hommes seront jugés, et la justice se fera de part l’entrée au paradis ou en enfer, ce qui croit moi est bien plus terrifiant que se faire justice soi même.

L'homme est la meilleure créature, elle possède une âme et est éprouvée par Allah.

Les animaux n'ont pas d'âme car leur vie, c'est sur terre.

Les animaux rendent notre monde plus beau, aussi il faut les respecter et les protéger.

Un animal sera bon avec n'importe qu'elle personne qui sera bonne envers lui, musulmane ou non.

C'est une bonne question !
Les hommes n'ont été créer que pour adorer Allah.
Les hommes ont le libre arbitre c'est a dire le fait de choisir, le bien le mal ...
Tous les animaux savant que Allah est leur créateur, alors que chez les hommes y'a diverses religions etc.

Les hommes seront jugés, et la justice se fera de part l’entrée au paradis ou en enfer, ce qui croit moi est bien plus terrifiant que se faire justice soi même.
Et les anges n'ont pas le choix, pourquoi ils sont pas d'truits, a l'instar des animaux?

L'homme est la meilleure créature, elle possède une âme et est éprouvée par Allah.

Les animaux rendent notre monde plus beau, aussi il faut les respecter et les protéger.

Un animal sera bon avec n'importe qu'elle personne qui sera bonne envers lui, musulmane ou non.
Si ils ont une âme, mais apparament apres le jugement elle leur sera anéantie :(

Et les anges n'ont pas le choix, pourquoi ils sont pas d'truits, a l'instar des animaux?

Bonne question.

Tout d'abord il faut faire la différence entre, la vie après la mort(hommes/djinns) et la destruction définitive de l’âme (animaux).

Les anges eux n'ont pas de libre arbitre, ils sont dévouées a Allah de A a Z de tout leurs être.
De plus ils vivent dans les cieux et non sur Terre.

Toutes âme goûtera a la mort, y compris les anges.
Quand l'ange de la mort aura pris toutes les âmes avec la permission et l'ordre de Allah, il ne restera plus que Allah et l'ange de la mort et Allah dit alors "O ange de la mort, meurt".

Pour revenir donc a ta question frère, les anges et les animaux n'ont pas du tout la même fonction dans ce monde. Les anges ont des rôles très important, Gibril (messager), Mounker et Nakir, Malik, Azrail, Israfil etc ...

Donc les détruire comme les animaux n'aurait aucun sens.

En espérant t'avoir éclairci un peu. Allah est le plus savant.

Salam

salam
tu a complétement raison ,mais beaucoup ne savent pas cela ,beaucoup croien kil fo tuer tout les chiens ,ou corbeau ... les humains adoptes des comportements inhumains !

Bonne question.

Tout d'abord il faut faire la différence entre, la vie après la mort(hommes/djinns) et la destruction définitive de l’âme (animaux).

Les anges eux n'ont pas de libre arbitre, ils sont dévouées a Allah de A a Z de tout leurs être.
De plus ils vivent dans les cieux et non sur Terre.

Toutes âme goûtera a la mort, y compris les anges.
Quand l'ange de la mort aura pris toutes les âmes avec la permission et l'ordre de Allah, il ne restera plus que Allah et l'ange de la mort et Allah dit alors "O ange de la mort, meurt".

Pour revenir donc a ta question frère, les anges et les animaux n'ont pas du tout la même fonction dans ce monde. Les anges ont des rôles très important, Gibril (messager), Mounker et Nakir, Malik, Azrail, Israfil etc ...

Donc les détruire comme les animaux n'aurait aucun sens.

En espérant t'avoir éclairci un peu. Allah est le plus savant.

salam tu veu dire que si tu a un chien que tu aime (par exemple les gens de la caverne cité dans le Quran) et que tu aimerai retrouver au paradis ,cest mort ?

Dieu dit ceci a propos de certains humains: 8:22 Les pires des bêtes auprès de Dieu, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.

si les animaux n'onts pas d'âme,qu'est ce qui fait qu'ils sonts animés (vivants)?

Dieu dit cei a propos de certains humains: 8:22 Les pires des bêtes auprès de Dieu, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.

si les animaux n'onts pas d'âme,qu'est ce qui fait qu'ils sonts animés (vivants)?

jrajouterai a ca ,d'ou tire tils leur compassion envers leur enfant et leur tendresse ??
kan jai vu dan une autoroute un chien renversé et un autre chien qui lui porte secours jme suis dis SUBNALLAH ILS RESSENTENT NOS SENTIMENTS !

Retour